[PROJET] Site web de gestion de votre stuff RC

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PROJET] Site web de gestion de votre stuff RC

Message par Roobiz le Jeu 27 Juin 2013 - 18:46

Bonjour à tous,

Je poste ici pour avoir votre avis sur une idée que j'ai depuis un petit moment et j'aimerai avoir votre avis dessus.

Mon idée est toute simple: une site qui permettrai à chacun de se créer un inventaire de ton son stuff RC et de pouvoir le partager, par exemple sur ce forum.
En gros ça te permettrai de gérer les différents modèles que vous possèdez, d'y noter toutes les améliorations que tu vous y avez apporté, les lipos que vous utilisez ainsi
que les accessoires. Tout cela dans le but très simple de permettre à un débutant (comme je l'étais) de trouver rapidement les pièces de rechanges, les lipos adaptées etc
au modèle qu'il possède.

Le fonctionnement serai simple (et gratuit), vous vous inscrivez, vous cliquer sur Ajouter un RC, vous choisissez le modèle et après vous pouvez éditer sa fiche, mettre des photos, vidéos et échanger sur les modèles. Plus tard il pourrait y avoir des outils pratiques tels qu'une gestion des charge de vos lipos, gestion de clubs, de spots etc...

Qu'en pensez vous ? Utiliseriez vous un tel site ? Soyez franc :)je préfère que vous me disiez, c'est nul, je l'utiliserai pas que l'inverse pour ensuite ne pas l'utiliser.
Si vous avez des suggestions ou autres allez y.

Si je lance: tout le déroulement du projet sera rapporté sur ce topic et il sera dédié exclusivement à vous (membres de traxxas vxl) dès la phase de béta. Il serai d'ailleurs, dans cette phase, limité aux modèles RC traxxas cars.

A vous messieurs Smile(et dames ?)

EDIT: le projet va se trouver à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Roobiz le Jeu 4 Juil 2013 - 23:01, édité 1 fois

Roobiz
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PROJET] Site web de gestion de votre stuff RC

Message par minirider42 le Jeu 27 Juin 2013 - 18:52

franchement ça peut etre top, mais faut pas le faire a l' arrache

je suis pret a t' aider.. ça peut etre sympa pour voir quelles combinaisons de pieces fonctionne... les pneus aussi
minirider42
pilote
pilote

Message par Waly le Jeu 27 Juin 2013 - 19:05

Salut,

Je trouve le concept très intéressant par contre, les améliorations faites sur nos RC seront sous la forme d'une liste déroulante ?

Si oui, ce serai vraiment bien (même si tu va devoir faire une base de donnée énorme) mais cela permettrait de faire des recherches suivants les nom des options....

Je sais pas si tu m'a bien compris ... Suspect
Waly
débutant
débutant

Message par Roobiz le Jeu 27 Juin 2013 - 19:08

minirider42 a écrit:franchement ça peut etre top, mais faut pas le faire a l' arrache

je suis pret a t' aider.. ça peut etre sympa pour voir quelles combinaisons de pieces fonctionne... les pneus aussi

Si je vous demande l'avis c'est parceque justement, si je le fais, ca serai bien fait.
C'est mon métier en fait (je suis web developer) et j'adore faire des sites pour le fun sur mon temps libre.

Les combinaisons des pièces, ca sera tout simplement par rapport à ce que les gens mettrons dans le profil de leurs voiture. Quand tu cliquera
sur un modèle, tu auras la liste de toutes les pièces qu'on mis les possesseurs de ce modèle. Triées par exemple du plus souvent utilisé au moins souvent.

Je note pour ton aide merci Smile

Roobiz
touriste
touriste

Message par Roobiz le Jeu 27 Juin 2013 - 19:16

Waly a écrit:Salut,

Je trouve le concept très intéressant par contre, les améliorations faites sur nos RC seront sous la forme d'une liste déroulante ?

Si oui, ce serai vraiment bien (même si tu va devoir faire une base de donnée énorme) mais cela permettrait de faire des recherches suivants les nom des options....

Je sais pas si tu m'a bien compris ... Suspect 

Si si je crois avoir compris Smile

En gros... pour faire "simple" même si j'aime pas trop la comparaison, imaginons la page du stampede que je possède à la manière d'une page de profil facebook (j'y vois pas sous cette forme mais c'est pour donner une idée).
En dessous seront lister les pièces qui le compose. Pour rentrer cette liste, quand j'édite mon modèle, je choisis disons catégorie "pare choc", je commence à taper le nom, si il existe déjà (c'est à dire qu'un autre utilisateur l'à déjà indiquer pour son modèle) et j'ai juste à le choisir dans la liste (autocompleter) soit personne la rentré et je le fais à la main.

La base de donnée serai donc "enrichie" par les utilisateurs eux même.

Par contre je pourrai faire en sorte de commencer avec une base "non vide". Pour ça il faudrai juste que je vois si certains site de VPC mettent à disposion leurs catalogue dans un format spécial. Grace à ça je pourrai déjà remplir une bonne petite base Smile

edit: je viens de voir que RC-Planet propose une product-list que je pourrais exploiter. Donc on pourrai imager que la base possède déjà toutes ces références ce qui est déjà pas mal !

Roobiz
touriste
touriste

Message par Waly le Jeu 27 Juin 2013 - 19:32

Ok !

J'ai compris.

Je pense que le système est très intéressant.

Par contre, ce que je ferais c'est une base de données répertoriant l'ensemble des options pour une voiture. Si l'utilisateur veut en rajouter une, il "clic" sur une option spécifique afin de tenir au courant le modérateur du site pour qu'il mette à jour la BDD. Cela permettrait d'avoir une certaine unicité dans les options pour éviter d'avoir trop de "fouilli".

Waly
débutant
débutant

Message par minirider42 le Jeu 27 Juin 2013 - 19:42

ah ouais ça c' est obligé

si tu veux faire quelque chose au top, tu le fais avec une version anglaise... les ricains adorent ce genre de trucs et font souvent des montages de tarés avec leurs rc, ça serait enrichissant pour ton truc
minirider42
pilote
pilote

Message par Roobiz le Jeu 27 Juin 2013 - 19:44

Waly a écrit:Ok !

J'ai compris.

Je pense que le système est très intéressant.

Par contre, ce que je ferais c'est une base de données répertoriant l'ensemble des options pour une voiture. Si l'utilisateur veut en rajouter une, il "clic" sur une option spécifique afin de tenir au courant le modérateur du site pour qu'il mette à jour la BDD.  Cela permettrait d'avoir une certaine unicité dans les options pour éviter d'avoir  trop de "fouilli".

Pour avoir eu le même genre de cas et avoir mis en place une telle feature: à savoir c'est nous (les webmasters) qui mettions à jours la bdd pour les pièces suivant ce que les utilisateurs rentraient, c'est assez chiant. C'est l'idéal certes, mais c'est relativement fastidieux. Après RC planet propose 24000 références à priori. Chuis sur que y'a moyen d'en chopper d'autres Wink

Mais en effet ceci est à discuter.

Roobiz
touriste
touriste

Message par Roobiz le Jeu 27 Juin 2013 - 19:45

minirider42 a écrit:ah ouais ça c' est obligé

si tu veux faire quelque chose au top, tu le fais avec une version anglaise... les ricains adorent ce genre de trucs et font souvent des montages de tarés avec leurs rc, ça serait enrichissant pour ton truc

L'idéal ça serai ça bien entendu !

Par contre je commencerai pas un prototype, simple, en français, juste pour "nous" à savoir les utilisateurs de ce forum. Si la mayo prends, j'étends le concept sinon tanpis Smile

Roobiz
touriste
touriste

Message par Kid XLR8R le Jeu 27 Juin 2013 - 20:43

Effectivement, ce projet est intéressant. Je vois ça comme un moyen très simple et très rapide de trouver des infos sur un modèle, cool pour les newbies du rc et cool aussi pour les connaisseurs qui souhaitent se lancer sur un nouveau modèle. Parce que chercher de l'info sur un modèle en se tapant tous les post des gars qui en ont un est intéressant mais très long, sans parler de tous les HS des posts et dieu si il y en a sur ce fofo!!! Donc j'encourage le développement de ton concept à fond!!!!
On peut également imaginer une section électro avec les combos phares en fonctions des modèles et des lipos.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Roobiz le Jeu 27 Juin 2013 - 20:58

Kid XLR8R a écrit:Effectivement, ce projet est intéressant. Je vois ça comme un moyen très simple et très rapide de trouver des infos sur un modèle, cool pour les newbies du rc et cool aussi pour les connaisseurs qui souhaitent se lancer sur un nouveau modèle. Parce que chercher de l'info sur un modèle en se tapant tous les post des gars qui en ont un est intéressant mais très long, sans parler de tous les HS des posts et dieu si il y en a sur ce fofo!!! Donc j'encourage le développement de ton concept à fond!!!!
On peut également imaginer une section électro avec les combos phares en fonctions des modèles et des lipos.

C'est EXACTEMENT pour ça que j'ai cette idée en tête depuis un moment. Quand j'ai commencé avec mon stampede j'ai du parcourir plusieurs topics, compiler les infos, demander pour les batteries etc. Si j'avais pu avoir accès directement à une fiche "stampede" avec tous les trucs le plus souvent achetés avec... s'aurait été super.

Je pense que ça peu aussi servir aux connaisseurs qui veule tenir à jour leurs matos, mettre des photos / vidéos etc.

Roobiz
touriste
touriste

Message par nicogot le Jeu 27 Juin 2013 - 21:43

Très beau projet Twisted Evil
Mais j'aurai quand-même 2 choses à dire : pourquoi le limiter au Traxxas en sachant que beaucoup ici n'ont pas ou plus de Traxxas, notamment les membres les plus actifs du fofo, et ensuite, il ne faudrait pas que ton site face de "l'ombre" au fofo !
nicogot
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Jeu 27 Juin 2013 - 22:06

C'est vrai que beaucoup n'ont plus de Traxxas ici mais il a dit qu'il commençait avec Traxxas et si ça marche, il étendra aux autres marques.
Ensuite, je ne pense pas que son site face de l'ombre car si j'ai bien compris c'est avant tout une base de donnée avec un accès facile, ça n'est pas comme un forum où l'on peut dialoguer et échanger, ce n'est pas la même interface. Je pense que son site, plutôt que de faire de l'ombre sera un complément très pratique pour les utilisateurs.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Roobiz le Jeu 27 Juin 2013 - 23:35

nicogot a écrit:Très beau projet Twisted Evil
Mais j'aurai quand-même 2 choses à dire : pourquoi le limiter au Traxxas en sachant que beaucoup ici n'ont pas ou plus de Traxxas, notamment les membres les plus actifs du fofo, et ensuite, il ne faudrait pas que ton site face de "l'ombre" au fofo !

La limitation est juste temporaire, de manière a voir si le principe fonctionne ou pas. Si c'est le cas bien entendu il sera ouvert à tout autre type de RC.

Kid XLR8R a écrit:C'est vrai que beaucoup n'ont plus de Traxxas ici mais il a dit qu'il commençait avec Traxxas et si ça marche, il étendra aux autres marques.
Ensuite, je ne pense pas que son site face de l'ombre car si j'ai bien compris c'est avant tout une base de donnée avec un accès facile, ça n'est pas comme un forum où l'on peut dialoguer et échanger, ce n'est pas la même interface. Je pense que son site, plutôt que de faire de l'ombre sera un complément très pratique pour les utilisateurs.

Kid XLR8R a très bien répondu à ma place.
Le but c'est pas de faire de l'ombre à quelconque forum. Par contre je pense qu'il serai dommage sur une telle plateforme d’empêcher de dialoguer ou échanger. Ca ne serai pas sous la forme d'une forum par contre. Je verrais plus ça comme des commentaires que les gens peuvent poster sur la fiche d'un modèle de quelqu'un. A voir...

Roobiz
touriste
touriste

Message par Della le Ven 28 Juin 2013 - 17:05

Très bonne initiative, si les gens jouent le jeu ça peut être très intéressant.

Bon courage! pompgirl 

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.
Della
débutant
débutant

Message par Roobiz le Ven 28 Juin 2013 - 18:52

Della a écrit:Très bonne initiative, si les gens jouent le jeu ça peut être très intéressant.

Bon courage! pompgirl 

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

Ouaip merci Smile

En tout cas ce qui ressort est plutot positif pour l'instant donc ça me motive à continuer à réfléchir à tout ça.

Roobiz
touriste
touriste

Message par Khaelian le Ven 28 Juin 2013 - 19:35

si je comprend bien tu aimerais réaliser une sorte de base de donnée "RC", où chacun pourrait ajouter tel ou tel modèle à sa collection sur son compte

et on pourrait également "personnaliser" la fiche de son propre modèle en fonction des modifications apportées, configuration, etc...

le tout en libre consultation

un peu comme ce qui existe pour la bande-dessinée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien sûr adapté à l'existence évolutive de nos bolides

ça risque d'être énorme comme quantité d'infos, il faudra donc peut être que tu laisses une certaine liberté aux membres pour introduire eux même des références de pièces etc...

mais c'est une bonne idée, originale, qui n'existe pas en RC je crois, et les gestionnaires de collection semblent avoir beaucoup de succès dans la BD, les films, etc... en gros chez les collectionneurs.

avec Tamiya tu risques d'avoir du travail et des acharnés Laughing
Khaelian
pro
pro

Message par Roobiz le Ven 28 Juin 2013 - 19:41

Khaelian a écrit:si je comprend bien tu aimerais réaliser une sorte de base de donnée "RC", où chacun pourrait ajouter tel ou tel modèle à sa collection sur son compte

et on pourrait également "personnaliser" la fiche de son propre modèle en fonction des modifications apportées, configuration, etc...

le tout en libre consultation

un peu comme ce qui existe pour la bande-dessinée

bien sûr adapté à l'existence évolutive de nos bolides

ça risque d'être énorme comme quantité d'infos, il faudra donc peut être que tu laisses une certaine liberté aux membres pour introduire eux même des références de pièces etc...

mais c'est une bonne idée, originale, qui n'existe pas en RC je crois, et les gestionnaires de collection semblent avoir beaucoup de succès dans la BD, les films, etc... en gros chez les collectionneurs.

avec Tamiya tu risques d'avoir du travail et des acharnés Laughing

Tu as bien cerné l'affaire.

Et oui l'utilisateur aura la possibilité d'ajouter tout et n'importe quoi comme modèle de pièce etc (si il ne trouve pas son bonheur dans celles déjà rentrées)
Le tout s'est de pouvoir gérer son stuff, d'avoir un profil de ses bagnoles public et de pouvoir consulter ceux des autres membres. Le tout avec dans l'idéal un petit coté social pourquoi pas. Poster des photos, vidéos, commentaires.

Après ça pourrai inclure des outils pratiques... genre un gestionnaire de lipos (nombre de charges etc) ou autre choses, je sais pas si vous avec des idées ?

Roobiz
touriste
touriste

Message par tanuko le Ven 28 Juin 2013 - 21:05

moi perso je trouve sa super , mais quand sa va etre ouvert au monde entier il y aura toujours des imbecile qui ne savent pas s'en servir et qui vont creer un reference qui existe deja , et la fin si personne filtre sa va devenir un jolie bordele Twisted Evil 
tanuko
touriste
touriste

Message par Roobiz le Ven 28 Juin 2013 - 21:16

tanuko a écrit:moi perso je trouve sa super , mais quand sa va etre ouvert au monde entier il y aura toujours des imbecile qui ne savent pas s'en servir et qui vont creer un reference qui existe deja , et la fin si personne filtre sa va devenir un jolie bordele Twisted Evil 

C'est pour qu'il faut que ce soit simple et pratique Smile

Sinon voilà ce qu'on m'a filé et qui ressemble "de très loin" et version année 2000 à ce que je pensais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous connaissiez ?

Roobiz
touriste
touriste

Message par Roobiz le Mer 3 Juil 2013 - 20:08

Bon et bien, la launch page est prète Smile

Roobiz
touriste
touriste

Message par nicogot le Mer 3 Juil 2013 - 22:06

Ça y est inscrit ! Même si je n'ai pas de Traxxas, je vais suivre ça de près Twisted Evil 
nicogot
confirmé
confirmé

Message par Roobiz le Jeu 4 Juil 2013 - 22:52

Ne t'inquiète pas, ça sera aussi pour les non traxxas Smile peut-être même dès le début ! Je ne sais pas encore si je limite qu'à une seule marque ou pas. Je verai.

Si vous avez des idées d'outils ou de trucs pratiques dont vous auriez besoin pour vos RC mettez vos idées ici. Je suis en train de faire le tour de ce que je vais implémenter dans le prototype.

Je pensais aussi permettre d'ajouter des run pour vos modèles. Genre à chaque sortie vous pouvez rajouter un run, agrémenté de photos / vidéos. Je sais pas ce que vous en dites. Ca permettrais d'avoir un flux "d'actu sur le modèle", genre il 3j Roobiz à changer son moteur pour un EZRun. Il y'a 3h Roobiz à ajouté un run (photos en vignettes) etc.

Bref dites moi ce qui vous plairait le plus dans un site pour gérer vos RC Smile

Roobiz
touriste
touriste

Message par bendu73 le Jeu 4 Juil 2013 - 23:22

J'aime bien l'idée!
Mais ne te contente pas d'une seul marque surtout si c'est traxxas.
Déjà tu pourrais classé par échelle, c'est le plus simple au début car tu n'aura pas non plus toute l'encyclopédie des modèles.
Je sais que ça fait pub pour un autre forum , dont je ne suis pas actif d'ailleurs, mais post sur petit rc car il y a déjà plus de mec qui roule en compet et qui sont loin d'être mauvais niveau technique , ils peuvent t'aider à mettre en place les "fiches voiture" pour les différents réglages allant du carrossage au serrage/graisse de diff par exemple!
Après il faut vraiment que sa lie tout les catégories de rc , ça serai le top! du 1/5 à la miniZ!
Moi je partirai sur:
Offroad / Onroad
puis les échelles
voir l'inverse, c'est même mieux!

bon courage!
a+
bendu73
débutant
débutant

Message par corsaire le Ven 5 Juil 2013 - 10:47

Pas mal l idée
je pense aussi qu'il faut l ouvrir rapidement à d'autres marques que traxxas

un truc aussi se serait de pouvoir distinguer les modèles en cours d utilisation des véhicules dont le gars se sert pluscertains changent souvent de rc, cest pas pour ça qu'une config n est plus valable, simplement le gars la fera plus évoluée car il a revendu son rc par exemple
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Bugatti maniac le Ven 5 Juil 2013 - 11:04

très bon projet j'attend la suite et la zone hobao et losi Wink
Bugatti maniac
pro
pro

Message par Cubensia le Ven 5 Juil 2013 - 11:45

Super initiative
Par contre pour bosser dans les systèmes d'infos et m'amuser pas mal avec les bases de données, vouloir gérer une BDD en alimentation libre par les utilisateurs est une pure utopie.
En effet, dans le meilleur des mondes çà fonctionne mais tu ne sera jamais à l'abri de te chopper des doublons ..

Une personne peut ecrire clef de 17 et l'autre clé de 17 .. c'est la même mais çà va te faire deux valeurs dans ta table,
Autres exemples parchocs ? par-chocs par choc ? etc...
Des exemples on peut en avoir des milliers

Du coup en partant sur un telle option, l'administrateur va se chopper un bordel monstre pour gérer les valeurs dans les tables, réafecter les bons ID quand tu va apurer les valeurs etc...

Chez mes clients, je refuse ce genre d'option

Enfin ce n'est que mon avis Wink mais là encore je répète que l'idée est louable et j'approuve l'initative
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par corsaire le Ven 5 Juil 2013 - 12:18

il faut voir sur la durée

et comme tu parle de soucis de mots a plusieurs orthographes qui vont foutre les bazar il faudrais limité les variations en imposant certains termes courants
section outillage imposer clé ou clef et juste laisser la possibilité de mettre la valeur par exemple
idem dans les options tu impose pare-chocs et tu laisse juste la possibilité de mettre la ref

c'est sur c'est pas facile a mettre en place ni a gere mais l'initiative est bonne, faut tenter le coup et voir si ça peut fonctionner
de toute façon l'administrateur gardera la main

et pourquoi pas rajouter une section aide et suggestions pour que les nouveaux ne soient pas totalement largués
tu mets un exemple de fiche même si c'est avec des valeurs bidon mais
expliquer aussi comment changer les valeurs, ajouter les photos , les vidéos
c'est un peu bébête mais tout le monde n'est pas un pro de l'informatique ni de la gestion de données

et puis avoir la possibilité pour les utilisateurs de faire remonter des infos a l'admin sur tel ou tel point qui pose problème dans l'utilisation

je sais pas si tu connais DVD profiler, c'est un logiciel de gestion de collection de films
certes ce n'est pas en ligne , c'est un programme a installer pour te faire ta propre base de donnée qui reste personnelle
en revanche le remplissage des fiches pour chaque film est communautaire, mais libre a chacun de la modifier par la suite et de la partager ou non

editer  inscription faite
mais bon c'est quoi la marche a suivre pour accéder au site proprement dit pare que la je reste bloqué sur la page d'accueil Sad 
je suis curieux ,j'aimerais voir comment ça fonctionne Very Happy

editer j'ai réussi avec beaucoup de mal a faire un compte et une page sur le site, jusqu'a ce que je pige seulement pourquoi mon inscription était pas complète ( merci les onglet cachés que tu devine tout seul ou ils sont)
mais vu que mon anglais est assez limité et que je connais rien de rien a ce genre de site me faudrait un mode d'emploi en français

je pense pas être le seul dans ce cas alors si tu veux que ça marche va falloir expliquer tout clairement parce que la pour moi c'est mort je rame grave ramer 
je sais pas comment accéder a ce que tu as créer, ni comment faire quoique ce soit a part changer la couleur du texte noye 

et c'est quoi cette connerie qui veux que des infos perso apparaissent en première page (c'est bien pour un pro) mais moi je veux garde mon adresse perso et mon email confidentiels

pas pour être méchant , mais c'est toujours pareil , un gars qui s'y connais a mort dans un domaine oublie souvent que la majorité des gents patauge
help  mode d'emploi car s'y on est tous dans la même barque ton truc marchera jamais
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Roobiz le Ven 5 Juil 2013 - 19:55

bendu73 a écrit:J'aime bien l'idée!
Mais ne te contente pas d'une seul marque surtout si c'est traxxas.
Déjà tu pourrais classé par échelle, c'est le plus simple au début car tu n'aura pas non plus toute l'encyclopédie des modèles.
Je sais que ça fait pub pour un autre forum , dont je ne suis pas actif d'ailleurs, mais post sur petit rc car il y a déjà plus de mec qui roule en compet et qui sont loin d'être mauvais niveau technique , ils peuvent t'aider à mettre en place les "fiches voiture" pour les différents réglages allant du carrossage au serrage/graisse de diff par exemple!
Après il faut vraiment que sa lie tout les catégories de rc , ça serai le top! du 1/5 à la miniZ!
Moi je partirai sur:
Offroad / Onroad
puis les échelles
voir l'inverse, c'est même mieux!

bon courage!
a+

C'est une bonne idée de classer offroad / onroad

corsaire a écrit:Pas mal l idée
je pense aussi qu'il faut l ouvrir rapidement à d'autres marques que traxxas

un truc aussi se serait de pouvoir distinguer les modèles en cours d utilisation des véhicules dont le gars se sert pluscertains changent souvent de rc, cest pas pour ça qu'une config n est plus valable, simplement le gars la fera plus évoluée car il a revendu son rc par exemple

Ca sera le cas. Bonne idée pour pouvoir indiquer un modèle comme "plus en ma possession"

Bugatti maniac a écrit:très bon projet j'attend la suite et la zone hobao et losi Wink

Merci Smile

Cubensia a écrit:Super initiative
Par contre pour bosser dans les systèmes d'infos et m'amuser pas mal avec les bases de données, vouloir gérer une BDD en alimentation libre par les utilisateurs est une pure utopie.
En effet, dans le meilleur des mondes çà fonctionne mais tu ne sera jamais à l'abri de te chopper des doublons ..

Une personne peut ecrire clef de 17 et l'autre clé de 17 .. c'est la même mais çà va te faire deux valeurs dans ta table,
Autres exemples parchocs ? par-chocs par choc ? etc...
Des exemples on peut en avoir des milliers

Du coup en partant sur un telle option, l'administrateur va se chopper un bordel monstre pour gérer les valeurs dans les tables, réafecter les bons ID quand tu va apurer les valeurs etc...

Chez mes clients, je refuse ce genre d'option

Enfin ce n'est que mon avis ;)mais là encore je répète que l'idée est louable et j'approuve l'initative

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus ! C'est pour ça que j'ai dans l'idée de proposer une liste de pièce "pneus / pare-choc / amortisseur / pignon etc etc" et ensuite, t'as un auto completeur avec toutes les pièces que j'ai en base (soit je les ai crawler ailleurs, soit des utilisateurs en ont rentrés). C'est la seule façon viable pour réaliser ça au top.

L'autre solution, plus simple est plus libre c'est laissé le choix à l'utilisateur de rentrer, ce qu'il veut. Ca fera nécessaire des doublons etc mais dans ce cas je fait pas de page par modèle mais plutôt:
Tu parcourir par voiture genre "traxxas" > "stampede" là t'as une "galerie" de tous les stampede de tous les membres et en cliquant sur un, tu tombe sur sa fiche avec les infos qu'à rentré l'utilisateur. Ca reste toujours 10 x plus pratiques en quelques clics d'avoir une vue d'ensemble des configs des stampede, que parcourir différentes 100 page de topic sur les stampede.

Je pourrai essayer la version 2 en premier et si ça va pas la 1. Ou inversement. A déterminer !

corsaire a écrit:il faut voir sur la durée

et comme tu parle de soucis de mots a plusieurs orthographes qui vont foutre les bazar il faudrais limité les variations en imposant certains termes courants
section outillage imposer clé ou clef et juste laisser la possibilité de mettre la valeur par exemple
idem dans les options tu impose pare-chocs et tu laisse juste la possibilité de mettre la ref

c'est sur c'est pas facile a mettre en place ni a gere mais l'initiative est bonne, faut tenter le coup et voir si ça peut fonctionner
de toute façon l'administrateur gardera la main

et pourquoi pas rajouter une section aide et suggestions pour que les nouveaux ne soient pas totalement largués
tu mets un exemple de fiche même si c'est avec des valeurs bidon mais
expliquer aussi comment changer les valeurs, ajouter les photos , les vidéos
c'est un peu bébête mais tout le monde n'est pas un pro de l'informatique ni de la gestion de données

et puis avoir la possibilité pour les utilisateurs de faire remonter des infos a l'admin sur tel ou tel point qui pose problème dans l'utilisation

je sais pas si tu connais DVD profiler, c'est un logiciel de gestion de collection de films
certes ce n'est pas en ligne , c'est un programme a installer pour te faire ta propre base de donnée qui reste personnelle
en revanche le remplissage des fiches pour chaque film est communautaire, mais libre a chacun de la modifier par la suite et de la partager ou non

editer  inscription faite
mais bon c'est quoi la marche a suivre pour accéder au site proprement dit pare que la je reste bloqué sur la page d'accueil Sad 
je suis curieux ,j'aimerais voir comment ça fonctionne Very Happy

editer j'ai réussi avec beaucoup de mal a faire un compte et une page sur le site, jusqu'a ce que je pige seulement pourquoi mon inscription était pas complète ( merci les onglet cachés que tu devine tout seul ou ils sont)
mais vu que mon anglais est assez limité et que je connais rien de rien a ce genre de site me faudrait un mode d'emploi en français

je pense pas être le seul dans ce cas alors si tu veux que ça marche va falloir expliquer tout clairement parce que la pour moi c'est mort je rame grave ramer 
je sais pas comment accéder a ce que tu as créer, ni comment faire quoique ce soit a part changer la couleur du texte noye 

et c'est quoi cette connerie qui veux que des infos perso apparaissent en première page (c'est bien pour un pro) mais moi je veux garde mon adresse perso et mon email confidentiels

pas pour être méchant , mais c'est toujours pareil , un gars qui s'y connais a mort dans un domaine oublie souvent que la majorité des gents patauge
help  mode d'emploi car s'y on est tous dans la même barque ton truc marchera jamais

Mince en fait, là pour l'instant c'est juste l'inscription à une newsletter pour se tenir au courant du projet. J'enverrai (en plus de sur ce forum) les mises à jours par mail et les invitations quand le site sera dispo en version beta. Là t'as du t'inscrire à launchrock qui est le service que j'ai utilisé pour faire la page d'attente Smile

Désolé, j'ai clarifié la page en mettant l'info comme quoi c'est juste pour s'inscrire à la newslette Smile

Roobiz
touriste
touriste

Message par corsaire le Ven 5 Juil 2013 - 19:59

ok, voila pourquoi je captais rien au bazar
c'est pas grave

ben on va attendre alors Very Happy 
corsaire
racer expert
racer expert