D8T de speedeur, le retour du départ de la renaissance 2, version béta 3.0

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: D8T de speedeur, le retour du départ de la renaissance 2, version béta 3.0

Message par speedeur le Mar 4 Mar 2014 - 12:33

Suite aux conseils avisés de Manu91 j'ai bosser un peu sur le D8T, changement de la transmission en passant de 16x44 à 15x50 toujours en 6s. Puis changement de la viscosité de l'huile des 3 diffs j'étais en 20 000 à 100 000 pour le bash, vu que je me concentre sur la piste, passage en 5000/10000/5000, ca devrait être beaucoup mieux Smile
J'ai fait l'avant et le central, me reste l'arriére quand j'aurais du courage, parce que ca en fait des vis à dévisser lol

speedeur
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par speedeur le Mar 4 Mar 2014 - 17:43

Et pour toi rémi voilà ce que c'est qu'un diff ouvert avec les fameux diff inovative rc :

Et une fois refermé :

Et quand on change trois diffs dans une journée voilà ce que ca donne sur la table du salon lol :

J'ai juste du changer les deux rondelles qu'on trouve de chaque coté des diffs sur celui de l'arriére, elles étaient complétement tordues, sinon tous les planétaires étaient encore en bon état, mais par contre sur les trois diffs ils étaient quand même sacrément vide, c'était à faire de toute maniére !

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 4 Mar 2014 - 18:28

5000 devant ça va faire light mais pour dépanner ça ira !! sur le truggy vises entre 7000 et 10000 pour de la piste  Wink 

Bon je vais continuer de démonter mon mien, j'ai les deux cellules à changer tous les filetages sont secoués (suite à un super entretien de l'ancien proprio) ....... ma réparation de fortune a tenue 4 mois mais là pas prêt de rouler le machin  Sad 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par speedeur le Mar 4 Mar 2014 - 19:14

Manu91 a écrit:5000 devant ça va faire light mais pour dépanner ça ira !! sur le truggy vises entre 7000 et 10000 pour de la piste  Wink 

Bon je vais continuer de démonter mon mien, j'ai les deux cellules à changer tous les filetages sont secoués (suite à un super entretien de l'ancien proprio) ....... ma réparation de fortune a tenue 4 mois mais là pas prêt de rouler le machin  Sad 

Ca sera toujours mieux que 20 000 ou 50 000 que j'avais !
Pour les cellules sur le VE8 tu as peut être vu j'ai mis une cellule integy, c'est beau et au moins ca pétera pas les filetages sur les réceptions foireuses !

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 4 Mar 2014 - 19:29

Ouais ça va être plus gérable sur piste. Il n'y a que sur les Agama que je vois avec des config de diff dans les 15000-20000 mais c'est le châssis qui veut ça. Pour mes cellules elles sont en vrac depuis le début ..... j'ai réparé comme j'ai pu mais bon, là c'est quasi dead Rolling Eyes je vais en commander des neuves et ça sera réglé.

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 4 Mar 2014 - 19:51

Tranquille tu a de l'occupation.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tomyx613 le Mar 4 Mar 2014 - 23:44

J avais pas vu la vidéo dans la neige et là je dis terrible.
Les belles pointes comme ca sur une surface bien lisse, sans trop de risque.
Excellente.
Tu aurais des photos du montage des skis?

tomyx613
expert
expert

0 avertissement

Message par speedeur le Mer 5 Mar 2014 - 9:14

tomyx613 a écrit:J avais pas vu la vidéo dans la neige et là je dis terrible.
Les belles pointes comme ca sur une surface bien lisse, sans trop de risque.
Excellente.
Tu aurais des photos du montage des skis?

J'ai juste trouver la vidéo sur youtube tomyx613, ca n'est pas mon D8T et en ile de France ya pas encore eut de neige cet hiver, d'ailleurs ca nous manque pas Smile

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 5 Mar 2014 - 10:48

Il y a juste un truc où j'aimerais qu'on m'éclaire par rapport aux huiles de différentiel, tant qu'on est dessus.
Je comprends que si on est à 8000 à l'avant, 10000 au centre et 5000 à l'arrière, le train avant accrochera beaucoup plus que le train arrière. Et inversement, si on est à 5000 à l'avant, 10000 au centre et 8000 à l'arrière, on aura tendance à partir en wheely car plus d'accroche à l'arrière. Je me trompe ?
Là où je ne comprends pas c'est ce qui explique la différence entre une utilisation bash et piste, pourquoi dans les 7000/15000 c'est pour piste, et pourquoi 20000/100000 c'est pour du bash ?
Qu'est-ce que ça change ? Le rapport accélération/vitesse max ?

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Manu91 le Mer 5 Mar 2014 - 11:11

Un diff trop dure n'apporte aucun confort de conduite, c'est pour ça que sur piste on ne voit pas beaucoup de config de diff très dure.

Il faut avoir un juste milieu entre tes 3 diff. Et aussi en fonction du châssis, ce que je disais plus haut, chez Agama il faut régler dure les diff car le châssis est beaucoup plus sain ainsi. Mais c'est un châssis dernière génération.

Ensuite une voiture avec des diff trop raides est moins facile à piloter qu'avec des diff en "bois". (je parle pour de la piste)

Sinon en gros:

1- + tu durcie l'AV, + ta voiture tournera à l'accélération et + elle va motricer. Au contraire un diff AV souple fera tourner la voiture à la décélération.

2- + tu durcie le central et + tu ressentira l'effet 4x4 du châssis, donc elle motrice +. Au contraire si il est trop libre, elle motrice moins, pas facile à placer en virage (sauf si cas de revêtement très très glissant type glace, neige, là il faut libérer le centrale).

3- + tu durcie l'AR, + il va vouloir passer devant en sortie de virage (à la réacccélération). Au contraire un diff AR trop mou fera que le train AR jouera au "serpent" dans les lignes droites, courbes etc...

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Rémiste le Mer 5 Mar 2014 - 14:17

Manu91 a écrit:Un diff trop dure n'apporte aucun confort de conduite, c'est pour ça que sur piste on ne voit pas beaucoup de config de diff très dure.

Il faut avoir un juste milieu entre tes 3 diff. Et aussi en fonction du châssis, ce que je disais plus haut, chez Agama il faut régler dure les diff car le châssis est beaucoup plus sain ainsi. Mais c'est un châssis dernière génération.

Ensuite une voiture avec des diff trop raides est moins facile à piloter qu'avec des diff en "bois". (je parle pour de la piste)

Sinon en gros:

1- + tu durcie l'AV, + ta voiture tournera à l'accélération et + elle va motricer. Au contraire un diff AV souple fera tourner la voiture à la décélération.

2- + tu durcie le central et + tu ressentira l'effet 4x4 du châssis, donc elle motrice +. Au contraire si il est trop libre, elle motrice moins, pas facile à placer en virage (sauf si cas de revêtement très très glissant type glace, neige, là il faut libérer le centrale).

3- + tu durcie l'AR, + il va vouloir passer devant en sortie de virage (à la réacccélération). Au contraire un diff AR trop mou fera que le train AR jouera au "serpent" dans les lignes droites, courbes etc...

top Super ! Ça s'éclaircit dans ma tête, grâce à tes explications. Je te remercie. Wink

Rémiste
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par speedeur le Dim 9 Mar 2014 - 15:16

Merci pour tout tes conseils avisés manu, le D8T n'as plus du tout le même comportement qu'avant, il est maintenant un régal à piloter sur piste ! toujours une puissance diabolique mais largement maitrisable, mais surtout une entrée en courbe super agréable, bref elle se place ou on le décide comme les buggy, IM PE CCA BLE !!

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 9 Mar 2014 - 16:10

Ce que j'ai bien aimé Sylvain c'est te talonner avec mon petit 4x2 pro2 je ne l'aurai jamais pensée  ,nous avons passé un super bon moment a refaire des que possible  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par speedeur le Dim 9 Mar 2014 - 17:37

Oui je confirme avec toi et orpheo on s'est taper des bourres d'anthologie ! vivement que tu vienne avec ton scte en 4x4 short course, 3 short course qui se tirent la bourre ca va être beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 9 Mar 2014 - 17:49

Content que cela te plaise !! Wink ça doit être plus agréable sur la piste  Very Happy 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par LCM94 le Dim 9 Mar 2014 - 17:56

Bah c'est pas dur, ses diffs étaient vides Smile

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 9 Mar 2014 - 19:09

LCM94 a écrit:Bah c'est pas dur, ses diffs étaient vides Smile

vide ou avec de l'huile aussi hard qu'il y avait, c'est du pareil au même, pas fait pour de la piste.... Par contre mettre au moins de la 7000 devant, 5000 c'est pas assez pour un Truggy 1/8.

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par LCM94 le Dim 9 Mar 2014 - 20:22

j'avais mis du 100000 et 50000 avant arrière Smile
Avant j'avais même essyé 500 000 au centre lol

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 9 Mar 2014 - 21:10

OH la vache !!  Shocked ah ouais ça fait dure. le plus raide c'était de la 25000 dans le diff AV du mon buggy 8.5, je voulais qu'il tracte ...... ba il tractait mais alors sous virage, usure de pneus énorme ... mais ça marchait bien  Very Happy 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par LCM94 le Dim 9 Mar 2014 - 21:19

pour les monster truck il faut du très lourd, c'est sur le MT4 que j'avais mis 500K, ma marchait fort  Very Happy
Mais 500K c'est pas de l'huile c'est de la pâte, pour la sortir du tube t'as pas intérêt à ce qu'il fasse froid  Laughing 

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par Manu91 le Lun 10 Mar 2014 - 10:34

Ouais déjà de la 25000 je galère avec le flacon (Les Tornado en plus ils sont super rigides même vidé...) c'est soit tu fais de la muscu avant de remplir tes diff ou bien tu utilises une presse hydraulique ... Laughing

T'as essayé la pâte à modeler dedans? ....... j'avais testé sur une pistarde, ça envoyait du bois  Shocked 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par speedeur le Mar 11 Mar 2014 - 18:07

Aujourd'hui nettoyage du D8T suite à la sortie de dimanche. et j'ai démonter les 4 cardans de roues car j'avais les roues notamment les arriéres qui vibraient énormément même en ligne droite et sans bosses ! j'ai changer tous les roulements et redresser comme je pouvais les cardans, 3 sur 4 étaient bien tordus. Juste une question je trouve que mon train arriére est dur à tourner au niveau des roues, ca peut pas être un mauvais montage du diff arriére qui génére ces vibrations ?

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 11 Mar 2014 - 20:50

Ah ba coïncidence !! j'ai le soucis sur le mien depuis la semaine dernière. Je n'ai pas de cardans de voilés et j'ai changé les roues, enlevé les élargisseurs de voies mais le problème est toujours là.

Aujourd'hui j'ai fait le train AV, demain j'attaque l'AR ..... priorité au diff, je l'ai peut être mal monté la dernière fois  Suspect  et aux roulements, je vais les ouvrir bien les nettoyer et les regraisser afin de remédier à ce tremblement... je te tiens au jus quand je trouve d'où ça vient exactement.

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par speedeur le Mar 11 Mar 2014 - 22:21

Manu91 a écrit:Ah ba coïncidence !! j'ai le soucis sur le mien depuis la semaine dernière. Je n'ai pas de cardans de voilés et j'ai changé les roues, enlevé les élargisseurs de voies mais le problème est toujours là.

Aujourd'hui j'ai fait le train AV, demain j'attaque l'AR ..... priorité au diff, je l'ai peut être mal monté la dernière fois  Suspect  et aux roulements, je vais les ouvrir bien les nettoyer et les regraisser afin de remédier à ce tremblement... je te tiens au jus quand je trouve d'où ça vient exactement.

C'est marrant, même soucis lol aprés avoir redresser les cardans et changer les roulements j'ai essayer dans la cour et je n'ai pas noter de vibrations aprés je penses qu'il faut vraiment être à donf et bien paralléle à la voiture pour s'en rendre compte. Si ca le refait je ne voit qu'une chose, un mauvais calage des diffs, aprés justement en parlant de ca qu'elle est ta technique pour caler les diffs ? j'ai lu tout et n'importe quoi.............

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 11 Mar 2014 - 23:09

personnellement d'abord je cale bien le pignon en fixant bien la noix de cardan de l'autre coté de la cellule, là il ne doit pas y avoir de jeu.
ensuite quand tu places ton diff, il y a du jeu latéralement
si tu pousses manuellement au contact pignon/couronne-de-diff', il y a friction, ça ne tourne pas librement
c'est ce jeu là principalement que tu dois éviter en plaçant des rondelles de calage
tu en place une, si ça frictionne encore de trop quand tu pousses, alors il en faut encore une, et ainsi de suite, jusqu'à ce que ta liaison pignon/courrone soit vraiment top clean (comme une montre suisse !!)
après, tu place les rondelles de l'autre coté pour vraiment calé le diff et éliminer tout jeu latéral

il n'en faut pas forcément beaucoup, j'en ai à peine deux de chaque coté par exemple, mais ça dépend aussi de l'épaisseur des rondelles
mais trop d'entredent n'est pas bon non plus, voilà pourquoi je préfère partir de trop serré jusqu'à la limite du bien libre et là c'est nikel

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 12 Mar 2014 - 14:01

Pour moi, le meilleur calage de diff pour le D8T pour éviter la casse de celui ci, c'est une rondelle de chaque côté, après faut voir si la cellule n'a pas bougé au niveau des roulements.

C'est avec ce calage que j'ai pu enchainé les 6S sans aucune casse de diff, sur mon premier D8T, j'avais calé les diffs comme sur la notice et je bouffais mes dents de diff toute les deux lipo.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par speedeur le Mer 12 Mar 2014 - 17:42

Justement glam lcm94 as caler son diff arrière en mettant deux rondelles du même côté et non une de chaque côté. .....

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 12 Mar 2014 - 17:53

De quel côté elles sont placé ? si c'est côté couronne, ça voudrait dire que celle ci est trop en appui sur le pignon d'attaque, ce qui expliquerait qu'il soit dur à tourner, vérifie bien tes dents voir si elles n'ont pas morflé du coup.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par speedeur le Mer 12 Mar 2014 - 18:05

C'est bien côté couronne. Laurent me dit que ça bougeait trop d'un côté . Je vais re ouvrir mon diff arrière ce soir.

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par speedeur le Mer 12 Mar 2014 - 21:32

Rectificatif j'ai ouvert le diff arriére et il y avait en fait deux rondelles de chaque coté et non deux uniquement d'un coté comme indiqué dans la notice. J'ai enlever les deux de trop pour essayer, ca me semblait tourner mieux cellule dans les mains mais une fois remonter c'est pareil, l'avant tourne impeccable trés fluide, l'arriére ont sent une légère résistance. Pourtant au montage aucun jeu latéral du diff dans sa cellule, le seul jeu léger que je constate c'est le pinion d'attaque sur la couronne, il peut avancer ou reculer légérement, dans la notice ils indiquent de mettre deux rondelles derriére un des roulements, ils y étaient bien. Peut être faut il en rajouter pour annuler complément ce jeu ?

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 12 Mar 2014 - 21:37

Moi j'avais mis des petites rondelles acheté dans un casto entre la sortie du pignon d'attaque et le cardan, comme ça quand je serrais la vis du cardan, elle venait coller sur le petit rebord du méplat du pignon d'attaque afin de ne plus avoir de jeu.

Mais je ne pense pas que le problème viennent de là, tu as peut être les roulements fatigué.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:55

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut