Construction d'une remorque porte voiture tout chemin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construction d'une remorque porte voiture tout chemin

Message par trankilou le Ven 5 Juil 2013 - 19:56

Cette semaine  , j'ai commencé a me confectionner une remorque tout chemin qui sera dans un 1er temps attelé a mon hilux 6x6.

Quelques photos

Au départ un shéma rapide a main levé avec les cotes et de l'alu , de la cornière , du U , du L et du plat pour finir

Après découpe présentation a blanc du plateau réalisé avec du U en 10/13mm et du L pour finir l'avant , les dimensions de portée son 50cm de long et 24,5cm de large un hilux 4x4 passe sans problème.

Pose des rails toujours a blanc , j'ai pris 2 plats et 2 en L pour les rebords intérieurs ,les rails ainsi disposé peuvent également accueillir des rc piste 1/10e ou tout autre véhicule

Le tout présentant bien je commence a percer et a tout fixer

J'ai mixé avec vis et rivets et pose de la flèche

Pose d'un petit renfort qui me servira également pour fixer le crochet ,je ne suit pas encore défini sur le système que je vais employer ,je vais éssayer d'etre le plus proche de la réalité , en plus il faudra que le système soit costaud ,car cette remorque est destinée a porter un hilux ou un de nos déf dans des conditions tout chemin

A présent le système des roues ,vu l'utilisation de cette remorque je la concoit avec 4 roues indépendante.
Pour pouvoir monter des roulements et des roues de 1/10e au choix et il  fallait quel possède un héxagone de 12mm ,j'ai pris 4 fusées arrière de rustler que j'ai coupé ,4 hexagones avant de la mème provenance avec les axes de roues, comme les fusées sont plus fine que celle de l'avant du rustler pour compensé le jeu j'ai raboté un peu les bagues bronze qui font habituellement office de roulement,je me suit fabriqué 4 pièces en alu pour les fixer dessus et avoir le système de pivotement pour les amortisseurs ,ici je les juste fixé provisoirement il faut que je me fasse un système plus fiable

A droite de la photo on voit le système

Fixation provisoire des 2 fusées sur un plat en alu qui celle-ci sera reprise sur le plateau

L'avantage aussi de sait fusée c'est que je peu les inverser comme sur la photo ,ici je les est monté volontairement une dans un sens l'autre a l'opposé , dans la réalité elle doivent etre monté les 2 dans le mème sens d'un coté ou de l'autre , ceci permet selon le sens d'avoir plus ou moins d'empattement selon la taille des pneus ainsi qu'une garde au sol différente , ce système me servira quand la remorque sera fini et selon ce que je monterai comme roues

Ici toujours en provisoire l'ensemble est positionné sur la remorque.
Ca donne ca

Voici pour l'instant ,bientot je pourrait me ballader avec mon hilux 6x6 avec un déf derrière.

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Construction d'une remorque porte voiture tout chemin

Message par speedeur le Ven 5 Juil 2013 - 20:11

Ce mec m'épate quand même Shocked Shocked 

speedeur
pro
pro

Message par h.300 le Ven 5 Juil 2013 - 20:31

vu tout les projets qu'il a Shocked 

il doit se faire chier chez lui Twisted Evil Laughing 

top tu n'arrête pas tu es infatigable 1er 

pas de suspensions ? tu fera la roue jockey ?

h.300
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Ven 5 Juil 2013 - 20:42

Purée yves il as un projet par semaine, ca fait moins d'un mois qu'on s'est vu il as construit 2 déf, une remorque !!!!!!!!! Shocked C'est un peu un modéliste de l'extréme yves !

speedeur
pro
pro

Message par redstartz le Ven 5 Juil 2013 - 20:53

T'es grave toi Shocked  Je peux te passer mon slash pour que tu fasse un proto ? Laughing Tu passe combien de temps pour faire ca ?

redstartz
pro
pro

https://www.youtube.com/user/leandre59680?feature=mhee

Message par trankilou le Ven 5 Juil 2013 - 20:54

Tout mes dernières réalisations récentes sont fait au taf ,comme c'mort depuis un bout de temps je m'occupe au mieux , et dans un sens ca m'arrange car ca me libère en extérieur.

Pour les amortisseurs oui il y en aura 4 indépendants ,mais la encore rien de défini il faut que je trouve la bonne solution la roue jockey je compte en monter une aussi il faut juste que je trouve comment la réalisé , mais je pense que ca sera en tout dernier, il faut que je fasse aussi des rampes d'accès.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par speedeur le Ven 5 Juil 2013 - 20:58

Purée j'ai hate de voir ca !!! rampe d'accés, amortisseurs et roues jokey Shocked trouve un autocollant "erde" et là tu es au top !

speedeur
pro
pro

Message par trankilou le Ven 5 Juil 2013 - 21:04

speedeur a écrit:Purée j'ai hate de voir ca !!! rampe d'accés, amortisseurs et roues jokey Shocked trouve un autocollant "erde" et là tu es au top !

Je viens de t'envoyé un méssage , j'ai ce qui te faut si tu veut pas rester bloqué tu me dit quoi:) 

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Ven 5 Juil 2013 - 21:05

trankilou a écrit: il faut que je fasse aussi des rampes d'accès.

escamotable j'espère, tant qu'a faire ... Very Happy 

tu es un génie siffle 

quand je rentre du taff, j'ai plutôt envie de me reposer, tellement que j'ai du boulot Crying or Very sad

ps, tu vas mettre un treui, et une boite a outils ?

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 5 Juil 2013 - 21:25

Moi il a des jours tellement je n'est pas eu de boulot je suit plus cassé que si j'avait bossé car les journée sont interminable c'est l'enfer l'heure y passe pas.

Sinon oui il y aura un treuil , et pour la caisse des que je trouve quelque chose elle y sera aussi j'ai rajouté cette pièce pour la poser

trankilou
racer expert
racer expert

Message par Turrican08 le Sam 6 Juil 2013 - 6:19

top  du super boulot , j'attend la suite cheers 

Turrican08
expert
expert

Message par volvo le Sam 6 Juil 2013 - 8:17

tres belle realisation vivement la suite

volvo
débutant
débutant

Message par corsaire le Sam 6 Juil 2013 - 10:58

j'attends la suite Smile 

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par david2chtx le Sam 6 Juil 2013 - 23:12

top comme d'habitude! Bonne continuation!

david2chtx
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Sam 6 Juil 2013 - 23:25

faut attendre lundi soir Crying or Very sad 

puisqu'il bosse qu'au taff Rolling Eyes 

h.300
racer expert
racer expert

Message par zetgpz le Dim 7 Juil 2013 - 13:28

Très belle réalisation, rien ne t'échappe chapeau ! Twisted Evil 

zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Lun 8 Juil 2013 - 20:03

Merci de vos compriments, donc voici la suite

J'ai remplacé les 4 vis en 3mm qui tenait les supports de roues/suspensions par 2 fois plus gros et j'ai déporté cette mème pièces par 3 roulements pour chaque roues, ce qui ma facilité le montage des amortisseurs c'est dernier proviennent d'un mini-révo le débattement est restreint mais ce n'est pas grave ca amortie correctement et au pire si ca ne va pas je les remplacerait par des 1/10e piste ,ici j'ai tapé dans mon stock de pièces ca évite de racheter constamment , la le système est pas mal et chaque roues on quasiment aucun jeu latéral

Ca ne parait pas comme ca mais c'est amortisseurs sont bien ferme, normalement lorsque le plateau sera en charge ca ne devrait pas trop s'écraser

Vue de dessus

Vue de dessous

Montage de ma roue jokey

A gauche une pièce en laiton qui est filté a l'intérieur rentré en force dans ma pièce en alu en bout de flèche

La roue est une roue de wheelie-bar traxxas 1/10e

Le système est bon mais c'est la tige filté en 3mm qui est trop faible, des que j'aurai trouvé une pièce celle en laiton qui possède le filtage d'une taille supérieur je la remplacerait ainsi que le système de manivelle car je n'est pas pu faire ce que je souhaitait car la tige filté cassait ,mais bon ce n'est pas grave le système est bien la et je pense le modifier des que possible

Sinon ca tient quand mème il faut juste évité de faire rouler l'ensemble sous peine de plier la tige filtée

Ici fixation d'une chape de gros summit pour l'attelage il me reste plus qu'a faire le système sur mon hilux 6x6, je verrai ca demain pas pratique car l'hilux est a la maison et le plateau au taf

Avec ce système j'ai une bonne articulation au niveau de l'attache et qui je pense devrait tenir

J'ai également aujourd'hui remplacé pas mal de vis par des rivets et aussi les 1er rivet que j'avait mis par des rivets  de la couleur du plateau cela fait plus propre

Voici pour l'instant j'arrive au bout , demain je pense m'occuper des rampes.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Lun 8 Juil 2013 - 22:52

que du bon Twisted Evil 

h.300
racer expert
racer expert

Message par greg16 le Lun 8 Juil 2013 - 22:54

superbe travaille

greg16
débutant
débutant

Message par speedeur le Lun 8 Juil 2013 - 23:03

greg16 a écrit:superbe travaille

Ouais c'est vrai superbe et continue à bien bosser !

speedeur
pro
pro

Message par corsaire le Mar 9 Juil 2013 - 1:02

top  belle remorque

j'avais vu sur la vidéo d'un camion au 1/6 un gars qui a utiliser un porte clé en 2parties pour faire l'attache remorque , il avait fixé un canon en guise de remorque

j'ai penser a un truc pour ta roue jockey

si tu remplaçais la bague en laiton par un écrou tu aurais plus de choix pour le diamètre de la tige filetée

et au taf tu as pas des taros ???
tu pourrais facilement te créer une pièce avec un diamètre suffisant

t'es plutot habille de tes mains donc ça doit être dans tes cordes, c'est franchement pas le plus dur a faire, comme ça pas besoin de te casser la tête a trouver absolument une pièce finie

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par killcats le Mar 9 Juil 2013 - 15:39

corsaire a écrit:
j'ai penser a un truc pour ta roue jockey

si tu remplaçais la bague en laiton par un écrou tu aurais plus de choix pour le diamètre de la tige filetée

Le problème de l'écrou c'est de le fixer à la remorque en alu, va falloir en mettre un de chaque coté et pour monter ou descendre la roue ca va être chiant.
essai avec un raccord pneumatique à visser (facile à trouver dans les mag de bricolage)

il y a différant diamètre tu en prend un avec un diamètre intérieur plus petit que ta tige filetée puis tu taraude l'intérieur au diamètre de ta tige filetée.
pour le fixer à la remorque tu te sert du gros filetage extérieur avec un écrou comme ça le support est fixe, il n'y a que la tige qui monte et descend.

killcats
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Mar 9 Juil 2013 - 20:35

Merci les gars de vos idées et aujourd'hui j'ai rectifié le tir pour ma roue jokey ,Corsaire on a eu la mème idée , j'ai trouvé au taf une bonne tige filtée avec les écrous qui vont avec, j'ai agrandi le trou  j'ai  arrondi un écrou au diamètre légèrement plus grand et je les rentré en force et j'ai rajouté de la glue au cas ou voici ce que ca donne

Je me suit refait une poignée a l'arrache car pas trop le temps aujourd'hui et puis j'ai ramené le plateau a la maison , je pense faire un petit coup de peinture en bout de flèche et trouver un écrou borgne pour remplacer celui du haut, je vais également remplacer la roue jokey (option traxxas) en alu avec roulement et pneu caoutchout je doit en avoir qui traine  ca sera mieux , a présent c'est nickel ca ne bouge plus

Sinon j'ai également fait les rampes avec leurs rangement au départ j'avais pensée les faire glissée sous le plateau avec du tube alu et puis j'ai renoncé car je perdait de la garde au sol , donc j'ai pensée a ce système sur les flancs du plateau, voici ce que ca donne

En 1er les rampes ,des que j'en trouve je leurs mettrai de la bandes anti-dérapante autocollante ca sera mieux pour monter

Le système de fixation sur le plateau pour quel ne ripe pas

Fixation des rampes ici j'ai récupéré des attaches de batterie qui ce trouve sur les rustler stamp ,il en faut 4 avec des entretoises pour compensée les autres vis qui ressorte du plateau

Ce que ca donne quand la rampe est posé elle tient avec 2 goupilles

J'ai mis sur chaque support une petite rondelle caoutchout qui évite que cela bouge

Voila sait terminé pour les rampes elle ce monte et démonte très rapidement

Pose de 2 petits butoir qui trainait dans mon bazar

J'ai également fabriqué le système d'attelage au hilux

Le gabarit que j'avait fait en carton était tout bon dans les dimensions j'ai juste a remplacer la vis ou rentre chape qui est un peu trop court ma vis molletée vis pas suffisament

Voici quand c'est attelé 1m30 de long

D'ici la fin de cette semaine je devrait recevoir mes 4 pneus que je monterait sur des jantes d'origine honcho les anciens modèle qui ce pince dans la jante , puis ensuite ca sera la pose d'un treuil d'une caisse a outil enfin tout cela c'est tranquille a éffectuer et puis ce soir en rentrant trop content je viens de recevoir de Chine mes 2 carro de déf 90 , 9 jours de délais nickel , je pourrait bientot attaquer mon déf 6x6 quand j'aurai tout ce qui me faut , pour l'instant je vais lacher un peu car ce vendredi ce sont les vacances8)

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Mar 9 Juil 2013 - 22:32

tu es un grand malade, tu le sais ??

très bien cette remorque, pour les rampes, pas bête l'idée

tu as vu sur l'autre fofo, un ars fait un def sur chenille Twisted Evil 

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 9 Juil 2013 - 23:01

h.300 a écrit:tu es un grand malade, tu le sais ??

très bien cette remorque, pour les rampes, pas bête l'idée

tu as vu sur l'autre fofo, un ars fait un def sur chenille Twisted Evil 

Je sait je suit un ouf Laughing  , avant de monter le futur déf 6x6 , je pense que je vais me refaire encore un plateau mais cette fois-ci ca sera du XXXL , car elle sera attelé a mon summit et devra avoir les dimensions du summit pour la portée , ainsi je pourrait tracter mon wraith ou notre 2e summit sans souci , comme cela ai lieu de partir avec 2 auto on partira avec 4 , sinon non je n'est pas vu le def chenille tu a un lien ca peut etre intérréssant.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Mar 9 Juil 2013 - 23:11

le voilà > http://rc-scale-trial.bbactif.com/t3376-un-defender-pas-comme-les-autres

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 9 Juil 2013 - 23:31

Ce n'est pas bète ,dommage qu'il y peu de photos de cette réalisation , quand j'aurai rallongé mon déf il me restera un avant et la partie arrière et justement je me demandait a quoi ca pourrai me servir , j'ai peut-etre trouvé , mais bon je n'y suit pas encore

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Mar 9 Juil 2013 - 23:32

Merci du lien

trankilou a écrit:Ce n'est pas bète ,dommage qu'il y peu de photos de cette réalisation , quand j'aurai rallongé mon déf il me restera un avant et la partie arrière et justement je me demandait a quoi ca pourrai me servir , j'ai peut-etre trouvé , mais bon je n'y suit pas encore

trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Sam 13 Juil 2013 - 20:40

La remorque fini ,il n'y a plus qu'a tester en réelle

Ici j'ai récupéré le surplus de mousse lorsque j'avait monté mes baldands sur le summit , d'ailleur heureusement car les mousses d'origine n'allait pas lorsque le plateau était en charge les pneus était a plat, donc j'ai opté pour le montage de c'est mousses en chargeant au maximum les pneus et la ca va carrément mieux tout en gardant une bonne souplesse , j'ai également opté pour des pneus en 96mm au lieu des 90mm prévu au départ

Montage pour la roue jokey d'une roue alu sur roulement et pneu caoutchout , ainsi que quelques accéssoires et pose de 2 roues de secours provisoire pour le moment car je n'est rien d'autre et pose d'un treuil factice

La remorque seul pèse 2,219kg avec le déf dessus le poids est de 5,794kg

Je pense me faire des attelage sur les autres de nos scales de manières a ce que ce plateau ne soit pas dédié spécialement a l'hilux 6x6.

Voici pour l'instant Smile

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Sam 13 Juil 2013 - 21:03

No  pas fini, manque les gardes boues, pour protéger tes roues, et l'éclairage, feux, feux de gabarie ... Twisted Evil 

pas mal tout ça, et, pour essayer, attelle la au chat Rolling Eyes 

h.300
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut