Le RC8T du Kid

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le RC8T du Kid

Message par Kid XLR8R le Sam 13 Juil 2013 - 14:27

Salut à tous, voici enfin le post de mon RC8T, acheté à Phil Spanier.
Il s'agit d'un RC8T CE avec déjà quelques modifs, à savoir kit de conversion brushless et tours d'amortos carbone. Ça fait plaisir d'être enfin en 1/8, c'est gros et je sens que je vais m'éclater, depuis le temps que je voulais une grosse machine!!!

Voici les photos

Pour la config, j'ai prévu:
-servo Savox 1256tg
-esc Xerun 150A
-moteur Leopard 4082 1250kv
-lipo Kypom 6S 4200mAh 35C

Evidemment il ne va pas rester tel quel, je vais le mettre à la sauce Kid XLR8R donc quelques options sont déjà prévues et commandées: renforts châssis Kingheadz, mudguards DE Racing, pneus Badlands, pare-chocs T-Bones, support moteur pour RC8.2, une carro digne de ce nom.... Sans parler d'une petite révision comme il est d'occaz.
Je vous tiendrais au courant en images de son évolution.
A+++
Kid XLR8R
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le RC8T du Kid

Message par seboux le Sam 13 Juil 2013 - 18:17

Belle machine il a l'air propre. Moi je viens de lui acheter un truggy 8ight 2.0.
Quel est ton ressenti sur Phil ?
seboux
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Sam 13 Juil 2013 - 18:42

Je suis passé en direct avec lui grâce à Cubensia. Il m'avait proposé le 8ight T 2.0 mais il ne l'avais pas encore remonté et puis j'ai préféré partir sur le RC8T car ça me disait vraiment d'essayer du Team Asso, connaissant déjà Losi. Si tu veux mon avis, le truggy n'était pas en si bon état qu'il le disait mais bon, c'est de l'occaz donc faut s'attendre à avoir deux trois trucs à changer d'ici peu. Perso c'est le cardan central avant qui est fatigué, j'en ai commandé un autre, et les chapes qui ont du jeu mais ça c'est normal. Les portes-fusées étaient légèrement fendues mais il m'en a mis une paire neuve dans la boite donc cool. Il m'a également laissé le choix entre les tours alu du kit CE et les tours carbone pour le même prix. J'ai choisi les carbone. Sinon niveau prix ça vaut le coup, j'ai rien trouvé de plus intéressant quand je cherchais mon truggy. Avec, je lui ai pris le servo Savox et il m'a fait un prix sur l'ensemble donc au final c'est très correct. Pour un premier achat en occaz je suis plutôt content. Et puis d'autres personnes sur le forum lui ont pris des trucs et ont été satisfait...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Sam 13 Juil 2013 - 19:34

Belle bête, la carro est quand même sympa pour un truggy acheté d'occaz.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Sam 13 Juil 2013 - 19:57

Oui elle est pas mal c'est vrai et en plutôt bon état. Je vais quand même la garder pour les sessions hard bash car je projette autre chose niveau carro. C'est mon premier rc d'occaz, moi qui ai l'habitude de tout faire à ma sauce, je ne peux pas m'empêcher de tout vouloir à mon goût Laughing 
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Sam 13 Juil 2013 - 20:05

Je suis pareil, il faut la touche Glam sur mes RC Laughing 

Bon sinon cette après midi j'ai essayé le D8T, pas super convaincu pour l'instant, ça marche fort mais j'ai connu pire et surtout le moteur chauffe pas mal, avec mon rapport de 23/50, je tire encore trop court car on entend bien le moteur arriver très vite à son régime maxi, donc il me faut une couronne de 46 et me prendre d'autre pignon, si toujours pas convaincu, je testerais le leopard que je retire de la vente, je n'oublie pas que le D8T tire court dans les diffs comparé à d'autre RC.

glam62
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Sam 13 Juil 2013 - 20:19

Ah bon, ben va falloir faire une batterie de tests!!! J'espère que tu vas trouver une config qui te convient. Tu as mesuré la température pour pouvoir faire des comparaisons? Au premier abord, tu l'as trouvé comment ce moulin TP? Il a l'air d'avoir un bon rendement ou pas?
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Sam 13 Juil 2013 - 20:23

83° le moulin en fin de lipo avec un run qui a duré à peine 10min, là aussi, la 3300 mah à morflé, d'ailleurs je soupçonne le moteur de consommer plus que la valeur indiqué sur leur site car mes hypérions ont quand même bien gonflé en fin de pack alors que le moteur est donnée pour une conso de 64A pour une lipo qui délivre 82.5A en continu.

glam62
racer expert
racer expert

Message par seboux le Sam 13 Juil 2013 - 20:31

Nous quand on roule on roule les températures moteur ont leS mesure quand on y pense bref gaz et gaz et puis c est tout !!!
seboux
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Sam 13 Juil 2013 - 20:34

Ah ouais quand même!!! Température extérieure de combien? Car ça joue quand même un peu... En tout cas 10min pour une lipo de 3300, ça me choque pas trop, surtout si ça a chauffé grave.
Pour l'instant je reste sur un achat de Kypom 6s 4200mAh 35C car les même chez Hyperion, c'est 50€ de plus. Et je préfère avoir de la marge niveau C, je me méfie toujours des données fabricant, que ce soit moteur ou lipo...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par PDCF le Sam 13 Juil 2013 - 20:49

glam62 a écrit:83° le moulin en fin de lipo avec un run qui a duré à peine 10min, là aussi, la 3300 mah à morflé, d'ailleurs je soupçonne le moteur de consommer plus que la valeur indiqué sur leur site car mes hypérions ont quand même bien gonflé en fin de pack alors que le moteur est donnée pour une conso de 64A pour une lipo qui délivre 82.5A en continu.

Salut

Je suis surpris par la temperature
Moi au bout de 15 min j'avais 49°C par environ 30 °C extérieur sur mon losi eight-T
en 48/17. Par contre j'ai le timming et le punch au mini sur le xerun mais cela n'explique quand même pas une si grande difference.
Pour le Leopard 4082 1250Kv version bateau que tu as,il fait 102 A max: j'ai eu la confirmation de Leopard

a+

PDCF
touriste
touriste

Message par glam62 le Sam 13 Juil 2013 - 20:52

J'étais comme ça aussi avant, maintenant je suis plus sage, je fais gaffe à mon matos, fini le mode gros barbare ou je fais n'importe quoi.

Pour Kid, la température extérieur, j'ai pas mesuré mais au sol j'avais 44° et nous, on avait pas super chaud, en début semaine c'était pire.

Ce qui est sûr, c'est que là je tire trop court, même si le D8T va plus que mon VE8 en 4S, c'est pas non plus une grosse différence niveau vitesse.

Pour PDCF, mon punch est à un comme pour tout mes RC, par contre le timing et sur la valeur par défaut, pour la conso du leopard, 82 ou 102A, quand je vois comment mes lipos ont gonflé, je vais mes prendre des 4200 en 35C toujours chez hypérion, les 3300 finiront sur le VE8 avec un leopard 4074 1400 kv qui consomme 80A, mais je vais quand même demandé aux personnes qui roule avec cette config dur le buggy si mes 3300 en 25C suffiront avec le 1400 kv.

Dernière édition par glam62 le Sam 13 Juil 2013 - 23:23, édité 1 fois

glam62
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Sam 13 Juil 2013 - 23:20

Enfin, on le voit ce rc8t!
La caro est une punisher, non? En tout cas elle est sympa, ça fait bizarre de voir un rc8t en jantes 1/2 offset, hormis les desperado...
C'est quoi comme pneu, des Vtec Kamikase ou harakiri?
Tu verras, le truggy c'est impressionnant de facilité, pied total sauf quand il faut changer les pneus...
tuningdemerde
pro
pro

Message par glam62 le Dim 14 Juil 2013 - 9:45

Salut le kid,

Au fait, j'y pense, pourquoi tu ne regardes pas du côté de chez Gen Ace, je ne sais pas pourquoi, mais je commence à voir de plus en plus de personne qui conseil ces lipos là à la place des kypom.

glam62
racer expert
racer expert

Message par droopy le Dim 14 Juil 2013 - 10:25

yes le kid, bienvenue au club des rc8te, tu vas voir machine robuste, facile d entretien ,très stable en l air , ce pilote easyyyyyyyyy !! bref un vrai régal !!! tu vas te gaver !

il est sympa je trouve ! la caro est pas dégueu + quelques options , bien jouer ! Very Happy Twisted Evil top 
droopy
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Dim 14 Juil 2013 - 23:31

@Tuning: la carro est bien une Punisher. Pour les jantes, c'est vrai qu'hormis les Desperados, on ne voit que très rarement des 1/2 offset. Moi ça me va parfaitement car comme je ne fais presque que du bash, c'est nickel. J'ai d'ailleurs commandé un jeu de Badlands que je vais mettre sur des Despe 1/2 offset. Pour les pneus, bravo, tu as l'oeil, c'est des Vtec Kamikaze. J'en profite pour te féliciter pour ta fulgurante progression en rc, je me souviens encore de tes débuts sur le forum avec ton Slash en brushed il n'y a pas si longtemps. Chapeau!!!

@Glam: c'est clair que les Gens ace ont grave la côte. Ça fait un moment que j'ai envie d'en prendre mais à chaque fois ils n'ont plus en stock le modèle qui m'intéresse, que ce soit pour mon quadri, le Ten et maintenant le RC8T. Là c'est les 4600mAh 35C qui me faisait de l'oeil mais plus en stock. Il y a toujours les 4000mAh 60C en stock mais plus lourdes et moins d'autonomie. De toute façon, les Kypom que je voulais ne sont pas en stock non plus donc on verra quand j'aurai finalisé mon montage lesquelles seront dispo.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par glam62 le Dim 14 Juil 2013 - 23:58

Et sur le site de Gens Ace, ça donne quoi les prix et le stock ?

glam62
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Lun 15 Juil 2013 - 6:55

C'est justement là que je regarde le plus....
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par speedeur le Lun 15 Juil 2013 - 14:21

[quote="Kid XLR8R"]]

Pour la config, j'ai prévu:
-servo Savox 1256tg
-esc Xerun 150A
-moteur Leopard 4082 1250kv
-lipo Kypom 6S 4200mAh 35C

[quote]

C'est marrant exactement la même config que je prévois sur mon D8T Smile
1256, xerun150A, leopart 4082 1250 kv et 6s. Je prévois une hypérion pour tester et soit une kypom soit une gensace.
Pourrais tu me dire ou tu compte acheter ton moteur en 1250 kv, parce qu'il est assez dur à trouver surtout en version "car", on trouve plus facilement la version "boat".
Merci
speedeur
pro
pro

Message par glam62 le Lun 15 Juil 2013 - 14:55

A mon avis, la version car tu ne le trouveras pas, le miens était écrit version car et j'ai quand même les aérations, mais j'ai tout camouflé sans faire un truc de gitan et ça me va bien.

glam62
racer expert
racer expert

Message par tuningdemerde le Lun 15 Juil 2013 - 15:25

Kid XLR8R a écrit:@Tuning: la carro est bien une Punisher. Pour les jantes, c'est vrai qj'aimeormis les Desperados, on ne voit que très rarement des 1/2 offset. Moi ça me va parfaitement car comme je ne fais presque que du bash, c'est nickel. J'ai d'ailleurs commandé un jeu de Badlands que je vais mettre sur des Despe 1/2 offset. Pour les pneus, bravo, tu as l'oeil, c'est des Vtec Kamikaze. J'en profite pour te féliciter pour ta fulgurante progression en rc, je me souviens encore de tes débuts sur le forum avec ton Slash en brushed il n'y a pas si longtemps. Chapeau!!!

Merci, mais avec le slash j'avais un peu de "bouteille" mais à l'ancienne, je ne commandais pas sur le net, donc tout ce qui était hobbywing, leopard et compagnie c'était une découverte, le brushless, je le decouvrais depuis 8 mois à peu près, puis je suis dans un club (de loisir...) où il y a pas mal de diversité niveau rc, ca aide... et comme on s'échange les rc le temps d'une lipo ou d'un plein, je vois plein de chose, c'est ce qui a de bien dans notre club, l'ambiance et la confiance lorsqu'on essaie un rc d'un pote

Pour les jantes 1/2 offset il y a LouiseRC qui en font aussi, je les teste en ce moment (j'aime les jantes à deport) les miennes sont montées par des LouiseRC Pirate... 1er avantage, tu mets l'écrou sans problème, c'est plus pénible avec les desperado et les Vtec
tuningdemerde
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Lun 15 Juil 2013 - 21:36

@Glam: je regarde tous les jours les stocks chez gens Ace, hier ils n'avaient pas ce que je voulais et aujourd'hui ils ont quasiment tout en stock!!!! Je pense que je vais partir sur les 6s 4600mAh 35c.
@Speedeur: j'ai déjà mon moteur, c'est le même que Glam, je l'ai acheté en même temps que lui en super promo sur Helipal(encore merci du tuyau Glam).
@Tuning: c'est sur que d'être dans un club apporte beaucoup. Moi je roule souvent seul, des fois avec Tiralatete qui m'a initié à la discipline, quand on peut se caler un créneau ensemble. Pour Louise RC, je connais parce qu'il font de bon pneus SC mais je ne sais pas qui les distribue. Tu me diras ce que tu penses de ces jantes. Sinon Losi et Ofna font des 1/2 offset. De quel problème tu parles pour mettre l'écrou car je n'ai eu aucun souci à mettre les miennes?
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par tuningdemerde le Lun 15 Juil 2013 - 21:48

C'est un peu galère à mettre par rapport à de l'offset 0
tuningdemerde
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Lun 15 Juil 2013 - 22:20

Je vois ce que tu veux dire, moi ça va j'ai les doigts assez fins et je me suis acheté une clé longue pour pouvoir tout serrer sans problèmes.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par droopy le Lun 15 Juil 2013 - 22:44

ha oui kid, la tour Carbonne a l av c est pas terrible, j en ai casser 2 et bibi 40 en est a 3 dont les deux dernières en trois jours, je roule avec une factory devant et pas de souci, super solide Wink 
droopy
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Lun 15 Juil 2013 - 22:55

Ok Droopy, j'en prends bonne note. Du coup Phil m'avait laissé le choix entre les tours alu Factory et les carbone, j'aurai peut être dû rester sur les FT alors.... Rolling Eyes 
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Cubensia le Lun 15 Juil 2013 - 23:13

j'ai des jantes en + 1 de offset sur les miens et c'est royal pour le bash
Pour les gens ace j'ai des 4000 60/120 et ce de la bombe atomique , choppees a 105€ sur onlylipo
j'ai entre 15 et 20mn d'autonomie en bash  

bien hâte de le voir rouler

je serais assez tenter de me faire une concentration rc8t ça pourrait être dantesque

Dernière édition par Cubensia le Lun 15 Juil 2013 - 23:59, édité 1 fois
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Lun 15 Juil 2013 - 23:30

Merci pour ton retour Cub. Pour les lipos, Onlylipo n'a quasiment plus rien en Gens Ace donc je vais les prendre directement sur leur site. Pour l'instant, je reste sur les 4600 35c car c'est déjà large en taux de décharge pour ma config et puis ça me permet d'avoir une bonne autonomie tout en gardant un poids qui ne dépasse pas les 700grs.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Cubensia le Mar 16 Juil 2013 - 0:03

C'est juste un conseil - sûrement que mes 60c sont oversized mais 35 sur moulin ça passait pas et pourtant il consomme moins que le votre je crois
J'aime pouvoir mettre un gros gearing et que ça suive derrière et que la lipo soit froide aussi.
Bon c'est sur ça pèse
Et pour onlylipo je pense avoir pris les dernières
Surtout que ce modèle ne passe pas dans le bac d'origine .. J'ai du ouvrir au Dremel Wink
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Mar 16 Juil 2013 - 18:44

35C ça passait pas? T'as une intensité max de combien sur ton moteur.
Mon Leopard a 82A max donc avec une 4600 35C, j'ai le double en intensité, je suis large. Niveau poids et taille, elles sont vraiment juste un poil en dessous de la tienne. Par contre, j'ai mesuré le bac à lipo et d'après les dimensions qu'ils donnent sur leur site, ça passe, à moins que les dimensions annoncées soient fausses....
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut