Le RC8T du Kid

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le RC8T du Kid

Message par pascr001 le Mer 5 Fév 2014 - 16:36

moi aussi, je lui en avait pris 2 (1 pr le maxx, 1 pr le rc8).
Ventillo de 5 cm qui refroidis nickel!!
Rarement mes moteurs ont chauffés avec Wink

pascr001
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par jason-7601 le Mer 5 Fév 2014 - 16:48

Sinon il y a celui la moins cher...

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1473_2307/products_id/229804/n/Redcat-Racing-Motor-Heat-Sink

Pour moteur diamètre 40 de mémoire, je demande des infos et je vous confirme ça.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Mer 5 Fév 2014 - 19:48

Ok merci Tekila, je ne le prendrai pas, le 40.8mm me mettait un doute (surtout que j'ai déjà acheté un Hobbywing pour rien) et là tu confirmes.
@Jason: tiens nous au jus mais vu la taille des ailettes, je me demande si il passe dans le châssis...

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par jason-7601 le Mer 5 Fév 2014 - 20:14

En l'inclinant, je pense qu'il passe. Au pire on peut coupé les ailettes qui gènes.

Je vais surement commandé ça un de ces quatre je vous tiens au courant.

Jason

Edit : Petit aperçu, en le mettant a la même position que sur la photo ça devrait passé.

D'ailleurs je veux plus de ventilo car même sur le truggy ou sur le TEN avec la carrosserie de Cox, j'ai éclaté les ventilos, je pense sur saut, a la réception le rotor du ventilo bouge et viens mettre une coup sur l'axe et finis par se déformé et cassé les pales...

Dernière édition par jason-7601 le Mer 5 Fév 2014 - 20:24, édité 1 fois

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 5 Fév 2014 - 20:20

Je n'est pas tout lu ,mais juste pour te dire belle machine que tu a la  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Mer 5 Fév 2014 - 21:26

@Jason: tiens nous au jus. Je pense que je vais partir là dessus aussi du coup.
@trankilou: merci à toi. Je comprend que tu n'aies pas tout lu, c'est long d'arriver sur un post avec plusieurs pages à lire...

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tiralatete le Mer 5 Fév 2014 - 21:30

salut,
le kid, après avoir cuit des merguez sur son ten scte et son contro CC, il fait des omelettes sur le contro xerun de son RC8T!  Laughing 

Le cuisto du RC ce Kid! mon hot dog tu me le feras à sauce silicone 350cst please!

MODE SERIEUX [ON]
les ventilos ne sont pas fait pour encaisser des coups, ils vieillissent mal sur nos rc.
Perso, je trouve que les ventilos NOVAK resistent bien, même si il finissent mal comme les autres.

MODE SERIEUX [OFF] j'arrive pas à tenir plus longtemps, désolé...

tiralatete
expert
expert

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Mer 5 Fév 2014 - 21:53

Bientôt un après midi plancha avec mes multirotors!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tiralatete le Mer 5 Fév 2014 - 23:44

Kid XLR8R a écrit:Bientôt un après midi plancha avec mes multirotors!!!
tip top! en plus tu approches la main des helices et ça te fait un carpaccio de phalanges en entrée!

vivement les sorties RC/bbq du printemps  Very Happy j'amène l'apéro et la trousse à pharmacie

tiralatete
expert
expert

0 avertissement

Message par papa70 le Jeu 6 Fév 2014 - 7:20

tiralatete a écrit:
Kid XLR8R a écrit:Bientôt un après midi plancha avec mes multirotors!!!
tip top! en plus tu approches la main des helices et ça te fait un carpaccio de phalanges en entrée!
bonne appétit bien sur!!!
trois quart d'heure que je suis levé......m'en fou au petit dèj, c'est plutôt clope trempée dans le café pour moi.

papa70
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Jeu 6 Fév 2014 - 22:17

Pour une fois ma femme ne se plaindra pas que je fais de la rc, je fais la bouffe en même temps!!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tiralatete le Jeu 6 Fév 2014 - 22:25

Ouai! d'ailleurs je vois pas la différence à faire un tartare d'index avec le multirotor (poelé sur l'ESC) ou le faire avec le babycooker!

Tu peux donc même considérer que tu prépares la pitance du minikid tout en pratiquant ton hobby. Very Happy  un père et un mari idéal...

tiralatete
expert
expert

0 avertissement

Message par jason-7601 le Sam 8 Fév 2014 - 22:09

Kid XLR8R a écrit:@Jason: tiens nous au jus. Je pense que je vais partir là dessus aussi du coup.

Bon des news, j'ai vu le moteur sur le quel va le radiateur, le moteur c'est de taille b......d, Diamètre 44mm longueur 78mm, bref du jamais vu.

Donc niveau taille avec un peu d'adaptation ça devrait le faire. D'ici 15 jours je vais en voir un. Je vais voir pour l'acheter et essayé de l'adapter.

Pour les 4082, il faut juste ajuster le diamètre.

Pour les 4274, il faut découpé en longueur et ajuster le diamètre.

Mais je pense que c'est clairement réalisable.

Jason

jason-7601
pro
pro

0 avertissement

Message par Gambler le Mar 4 Mar 2014 - 12:46

Salut Kid,

Je reviens au RC après cette saison hivernale très pluvieuse et je vois avec plaisir que ton RC8T est opérationnel !!
Pour les Tbone, tu me diras ce que tu en penses mais je les ai virés, celui à l'avant a tendance à arracher les vis qui le maintienne à la cellule en cas de réception sur le nez et celui à l'arrière ne sert pas à grand chose à part alourdir la bête ;-)

Mon avis sur les renforts de chassis :
A l'avant ça sert à rien de le changer à part pour le look : jamais vu un renfort avant plié ou cassé (j'ai quand même mis un King Headz comme à l'arrière)
A l'arrière, j'ai tordu un king headz sur un backflip : je l'ai redressé car contrairement au chassis, il ne reprend pas sa forme initiale (le chassis a forcément plié pour tordre le renfort, mais après un démontage, le chassis n'a montré aucune déformation)
Ce qui me fait penser que la meilleure solution c'est peut-être les renforts plastiques fournis d'origine sur le RC8T CE (voir mon post) au moins eux se tordent mais reprennent leur forme comme le chassis

Quant aux tours d'amortisseurs :
A l'arrière, aucun problème car protégé par l'aileron comme le disais "jenesaisplusqui"
A l'avant, la tour FT je l'ai bien plié sur une mauvaise réception : je l'ai redressée et acheté une tour avant King Headz (qui est plus épaisse et qui respire la solidité) mais pas encore montée, j'attends la prochaine torsion de la tour FT

Voilà pour mes conseils d'utilisateur RC8T, j'ai lu que tu t'étais inscrit dans un club, lequel ?
Larajasse a un bon rapport qualité/prix mais je n'ai pas resigné pour 2014 pour le moment.

Gambler
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Mar 4 Mar 2014 - 17:15

Salut Gambler!!! Et merci pour ton retour!!!
Pour les renforts châssis, je verrai à l'usage mais c'est vrai que même les kingheadz se tordent... A voir si je ne changerai pas carrément par le châssis Tekno plus tard si je ne suis pas satisfait.
Pour la tour avant, si elle casse c'est bien une Kingheadz que je compte prendre!!!
Pour le club, je suis dans un club aéro qui possède également une piste TT, une piste crawler et un petit bassin pour les bateaux. La piste TT est un peu cassante à mon goût, surtout un kick qui est très violent donc pas agréable. Cela dit, comme je suis inscrit avant tout pour faire voler mes multis, c'est quand même cool de pouvoir profiter des autres infrastructures!!! Par contre, la piste est à Chavanoz, à l'est de Lyon donc ça va faire loin pour toi....

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Gambler le Ven 7 Mar 2014 - 16:49

Salut Kid,

Désolé, je fais un petit HS sur ton post, mais c'est pour être sûr d'être lu avant ce w-e Smile
Tu prévoirais pas de passer à Chavanoz ce w-e ? parce que nous sommes 3 ou 4 Rcistes de Lyon à vouloir y jeter un œil ce w-e, genre journée découverte pour éventuellement des inscriptions à la clé, tu penses que c'est jouable ?
Si tu ne prévois pas d'y aller, tu aurais les coordonnées d'un responsable pour que je vois ça avec lui ?

Merci !

Gambler
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Ven 7 Mar 2014 - 21:29

Salut Gambler, pas de souci pour le HS!!! Je continue en MP.

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Lun 7 Avr 2014 - 16:20

Petites news du RC8T:

pour essayer de palier à mes problèmes de chauffe moteur j'ai vérifié les vis moteur et tout va bien de ce côté là. J'ai également changé de rapport en changeant couronne et pignon, je suis donc maintenant en 46/18. Je vais donc faire de nouveau essais. Si ça ne va toujours pas, je vais changer de Xerun pour voir, j'en ai un neuf en stock. Puis si ça ne va toujours pas, je changerai de moulin par un 4092 1300 ou 1350kv.

Enfin, ajout d'une petite option, center plate Kingheadz et remplacement du support d'aileron qui a cassé à la première sortie car il manquait un renfort sur 2 et le renfort restant était en plastique; là j'ai un support complet avec renforts en alu, ça ne devrait plus bouger!!!

To be continued...

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par garampon le Lun 7 Avr 2014 - 16:47

Nickel on est à motorisation égale, il ne nous reste plus qu'à nous affronter ! Vivement !

@+

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Lun 7 Avr 2014 - 17:01

garampon a écrit:Nickel on est à motorisation égale, il ne nous reste plus qu'à nous affronter ! Vivement !

@+

L'embêtant pour moi va être de te prendre un tour car arrivé derrière toi ma visibilité sera nulle dans toute cette fumée!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par garampon le Lun 7 Avr 2014 - 17:26

Pour ce qui est de la performance, je veux bien te croire mais question solidité sur mon spot de bash ultime..

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par Gambler le Lun 7 Avr 2014 - 21:35

Une piste pour ton moteur qui chauffe, démonte le rotor et check les roulements, j'en ai changé une paire sur mon leopard 1645kv y'a 2 semaines
Au début ça a chauffé un peu plus que d'habitude, j'ai pas prêté plus attention que ça car je finissais à 65° en fin de run au lieu de 50-55 donc c'était pas fou
Et à force le roulement s'est grippé donc j'ai pu comprendre et le changer avant de casser le moteur ;-)

Gambler
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Mar 8 Avr 2014 - 0:18

Ok je regarderai ça, sauf que le moteur est neuf, il a fait 4 lipos et dès les premières lipos il a chauffé grave (80° d'abord puis jusqu'à 120°)!!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Lun 5 Mai 2014 - 23:13

Bon run aujourd'hui au club et test de chauffe moteur.
J'ai vidé 3 lipos et le moteur était dans les 80° à chaque fois pour une température de 25° extérieur donc il y a du mieux, le changement de rapport y a fait quelque chose. Niveau autonomie, j'ai 2 lipo sur 3 qui sont mal équilibrées donc entre 13 et 16 min avec celles-ci. Par contre je fais bien 18-20min avec la lipo qui est bonne, rien à voir avec les 10-12min de la dernière fois avec des températures moteur à 120°!!!! Je suis donc plutôt satisfait. J'affinerai les réglages la prochaine fois.
Par contre, mes Badlands sur jantes 1/2 offset ne sont pas bien adaptés à la piste forcément… Faut que je me commande des jantes 0 offset pour y coller mes AKA Evo Impact, ça devrait aller beaucoup mieux car il y a pas mal de courbes serrées et je suis sorti un paquet de fois de la piste!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 5 Mai 2014 - 23:34

80° ça commence à bien diminuer, avec des vrais pneus Truggy AKA ça va encore baisser logiquement

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Lun 5 Mai 2014 - 23:38

Khaelian a écrit:80° ça commence à bien diminuer, avec des vrais pneus Truggy AKA ça va encore baisser logiquement

Oui surtout que c'est 80° pour 25° ext alors que j'avais 120° pour 12° ext!!!
Et c'est clair qu'avec les AKA ça ira encore mieux: plus léger et une motricité moindre qui évitera la chauffe à chaque démarrage!!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Jeu 29 Mai 2014 - 23:25

Hier petit run au club, j'ai pu tester mes nouvelles roulettes et les réglages ESC avec punch et timing à 0.

Petite photo des nouvelles roulettes: pneus AKA Evo Impact médium sur jantes AKA 0 offset

Résultat: le fait d'être en 0 offset va bien mieux sur la piste, il est forcément bien plus directif et c'est parfait. Maintenant le choix des roulettes n'est pas le meilleur à mon avis, quand je les ai commandé, j'avais roulé sur cette piste un an avant et elle était en bien meilleur état. Là, il y a des cailloux qui dépassent par-ci par-là, des touffes d'herbes, des zones bien dures et d'autres plus terreuses…. Après, la piste était grasse car il avait plut donc peut être qu'ils iront mieux quand c'est vraiment sec. En tout cas, ils vont bien mieux que les Badlands.

Sinon, pour ma chauffe moteur, j'étais encore à 80° en fin de lipo mais avec des runs de 20-22min donc ça me convient.
Par contre, il y a un craquement à chaque gros freinage, je n'ai pas pu identifier d'où ça venait, va falloir que je me penche dessus...

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par glam62 le Ven 30 Mai 2014 - 1:28

Pour le craquement, surement un diff malheureusement Sad

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Ven 30 Mai 2014 - 10:37

glam62 a écrit:Pour le craquement, surement un diff malheureusement Sad

C'est bien ce que je pensais, justement le truc que je déteste réparer  véner 
Maintenant faut que je trouve lequel c'est...

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par BIBI40 le Ven 30 Mai 2014 - 10:46

glam62 a écrit:Pour le craquement, surement un diff malheureusement Sad

+1000

si ça craque en freinant ou en faisant un coup de marcheavant/marche arriére , c' est sur

surement la couronne extérieure du diff et/ou pignon d' attaque , c' est assez rare de faire les sats sur ces modéles ... ( malgrés que ça arrive )

BIBI40
expert
expert

0 avertissement

Message par LCM94 le Ven 30 Mai 2014 - 11:18

C'est clair que c'est chiant à démonter sur les RC8. J'avais mal calé mes 3 diffs à cause de la doc papier du RC8.2e qui disait de ne mettre qu'une cale derrière les 2 sun gears  véner  au lieu de 2! Quand j'ai vu la doc en pdf c'était pas la même ...
Du coup les engrenages étaient tous limés Sad
Le central a fini par craquer également et avait ce bruit horrible dont tu parles.

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:13

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut