les fumigènes rc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les fumigènes rc

Message par tanuko le Jeu 25 Juil 2013 - 22:21

salut a tous , je poste ici car c'est plus souvent les modéliste en aero qui les utilise

moi perso je fait du rc drift , et pour faire encore plus vraie je voudrais me fabriquer un système de fumigène ( pas de fumigène consommable qui risque de foutre le feux a ma voiture siffle )

mais j'ai pas envie de mettre 100 boules dans un skywritter ( vous avez vue je me suis renseigner avant Very Happy )

et se qu'il suffit juste d'un réservoir et d'une pompe pour que sa marche? avec un valve anti retour peut être

merci a vous tous
tanuko
touriste
touriste

Revenir en haut Aller en bas

Re: les fumigènes rc

Message par Madbears le Ven 26 Juil 2013 - 7:04

Salut,

En aéro, le fumigène passe par l'échappement.

Un systèmes totalement autonome, e problème c'est le débit de fumée. J'avais regarder pour le mettre sur une auto trial.

Mais il faut mettre cher . Passer un temps il y en avait un cher hobbyking pas cher mais je n'avais pas eu le temps de le commander, et il n'y avait pas eu d'essai.

Il y celui des chars heng long, mais il est fait pour une très légère fumée d'échappement qui ne se verra quasi pas sur une auto.

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par tanuko le Ven 26 Juil 2013 - 8:24

ok donc il faut bien quelque chose pour réchauffer le liquide , sa doit bien se fabrique , un résistance, ou une lampe , dans un compartiment a part juste pour profiter du rayonnement de chaleur , merci pour ta réponse sa m'aide beaucoup
tanuko
touriste
touriste

Message par traxxasfan le Sam 25 Jan 2014 - 22:18

tanuko a écrit:ok donc il faut bien quelque chose pour réchauffer le liquide , sa doit bien se fabrique , un résistance, ou une lampe , dans un compartiment a part juste pour profiter du rayonnement de chaleur , merci pour ta réponse sa m'aide beaucoup

Pour réchauffer c'est facile ,tu met le réservoir sur un moteur vélineon  Laughing .

Bon ok ,en mode sérieux ,je te suggère ça  Wink  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'en prend 2  ,puis tu prend ça :

Là aussi t'en prend 2 .

et pour finir , 2 grosse résistance au cas où les 4 autres suffirez pas :

L'idée de la bidouille :

Tu passe déjà 1 résistance dans le réservoir du liquide puis tu branche au bec et tu voit si c'est assez puissant ou pas .
Si c'est pas assez puissant ,tu met le 2éme en série .
Si c'est toujours pas bon ,tu passe à la résistance plus puissante  Wink  .

Je suis pas un pro en résistance donc je peut pas te garantir à 100% que ça va fonctionner mais à mon avis ,ça va le faire  Twisted Evil  .

Et puis comme j'ai dit plus haut ,tu peut essayer de le caler à coter du moteur pour qu'il prenne sa température .

Edit : Tu trouve aussi des résistances dans quasi TOUT les appareil électronique ,donc si ta un truc électrique qui traine ou (et) qui marche plus ,démonte le et essaie les résistances qu'il a .  Smile 
traxxasfan
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut