SCX10 Dingo kit et sa remorque made in Trankillou new vid Page 6

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SCX10 Dingo kit et sa remorque made in Trankillou new vid Page 6

Message par NITRONAT le Ven 13 Sep 2013 - 10:13

Merci merci je me suis pas couché tôt mais j'ai pu le tester hier soir, enfin tôt ce matin  Very Happy

Pour le Kit nikel hormis 2 3 bug sur les nom des sac pas de soucis particulier pour le monter, par contre les amortos font super cheap quand on est habitué aux SC ou Basher Laughing et le sauve servo traxxas prend un peut trop de place.

Non là ou je galère c'est dans les soudures negatif j'suis vraiment mauvais il sont loin mes cours de techno en 3eme, d'ailleurs les petites résistance sur une brushed sont elle indispensable ?

celle ci :

Autre problème mon vieux ESC de losi n'a plus de marche avant... j'ai que de la marche AR tête à claque , j'ai essayé les solution suivante :

- Recalibrer le RX/TX
- Inverser la voie THR (ca change rien j'ai que la marche AR mais la gâchette est inversée laisse tomber )
- essayé un autre TX/RX

Rien à faire mon moteur tourne que dans 1 seul sens, l'esc comprend bien la marche avant (led qui clignote en fin de course) du coup je me posait la question en attendant de changer d'ESC : Je peux inverser les fil moteur sur un brushed ? le - sur le + et vice versa comme ça j'aurais un Scale que en marche avant, toujours mieux que rien Embarassed 

sinon je pensais retourner la cellule sur la quelle le moteur/transmission est posé Suspect 

merci d'avance !

NITRONAT
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par TC94 le Ven 13 Sep 2013 - 10:53

Bonjour,

NITRONAT a écrit:Merci merci je me suis pas couché tôt mais j'ai pu le tester hier soir, enfin tôt ce matin  Very Happy
Et bien tu n'as pas perdu de temps !!! Shocked 

NITRONAT a écrit:par contre les amortos font super cheap quand on est habitué aux SC ou Basher Laughing 
Oui mais ils n'ont pas les mêmes contraintes.
Il en existe de très beaux en option... Wink 

NITRONAT a écrit:et le sauve servo traxxas prend un peut trop de place.
Pourquoi tu as mis un sauve servo Traxxas ?

NITRONAT a écrit:Non là ou je galère c'est dans les soudures negatif j'suis vraiment mauvais il sont loin mes cours de techno en 3eme, d'ailleurs les petites résistance sur une brushed sont elle indispensable ?
Elles servent d'anti parasites.
Sur un moteur peu rapide ça peut souvent fonctionner sans.
Il te faut essayer sans et si tu as des soucis avec des parasites tu les remets.

NITRONAT a écrit:Autre problème mon vieux ESC de losi n'a plus de marche avant... j'ai que de la marche AR tête à claque ,
Chez Losi je ne sais pas mais certain ESC n'ont pas ou sont paramètres par défaut sans marche arrière.
A verifier. Wink 

NITRONAT a écrit:Je peux inverser les fil moteur sur un brushed ? le - sur le + et vice versa comme ça j'aurais un Scale que en marche avant, toujours mieux que rien Embarassed 
Oui tu peux sans problème sur un Brushed et c'est la meilleure solution.
En plus le tient n'est pas réglable donc l'avance doit être à zéro.

NITRONAT a écrit:sinon je pensais retourner la cellule sur la quelle le moteur/transmission est posé Suspect 
Tu peux aussi en faisant tourner le tout (Boite, skid...) d'un demi tour mais le plus simple est d'inverser la polarité sur le moteur ou sa prise.

Thierry
TC94
expert
expert

Message par NITRONAT le Ven 13 Sep 2013 - 11:41

TC mon héros, rapide en plus top merci !

Ce qui m'a fait rire dans les amortos aussi, c'est le fake piggy back Wink

OK pour les anti-parasite, je verrais à l'usage ! moins je soude mieux je me porte Smile
J'ai pris un sauve servo traxxas, avec un servo traxxas 2075 en fait je me suis pas posé plus de questions, c'est fiable pas trop chère et efficace, puis amain n'avais pas de power HD

A je trouve aussi qu'il à une petite garde au sol, ça m'a surpris lors du montage

Pour l'ESC j'ai essayé tous les modes :

Avant/arrière/frein
Avant/frein (là normal qu'il n'y ai pas d'AR)
Débutant
Crawler

http://losi.com/ProdInfo/Files/LOSB0112_Manual.pdf

Dans tous les cas j'ai que 1 sens de rotation, mais je vais inverser les polarités (vive la soudure ^^)

Je pense que l'ESC est en fin de vie, car quand je l'allume il met un coup de jus, comme si je mettais un coup de gâchette...
NITRONAT
expert
expert

Message par h.300 le Ven 13 Sep 2013 - 13:43

oui, il changera de sens c'est tout , et ça sera mieux pour toi

h.300
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Ven 13 Sep 2013 - 14:11

Alors extraordinaire, non il à pas changer de sens ! j'ai vérifier 3 fois en plus il y a un pastille rouge pour le + je ne eux pas me planter !

Je vous laisse cette colle perso pas comprendre 

j'ai donc tout retourné et sa semble OK, j'en ai profiter pour démonter le pont AV pour mettre plus de graisse, je le trouvais plus "bruyant" que l'AR

J'essai de lui faire faire ses premiers tours de roues ce soir Wink
NITRONAT
expert
expert

Message par TC94 le Ven 13 Sep 2013 - 15:51

Shocked 

C'est une blague ? mdr 

----------

A partir du moment que la polarité est inversée coté moteur il doit tourner dans l'autre sens. C'est comme ça que fonctionne l'ESC d'un brushed pour le faire tourner à l'envers...

Tu devrais faire l'essai par acquis de conscience. Tu prends un accu ou des piles. Tu branches ton moteur directement dessus dans un sens et ensuite dans l'autre.

Faut tenir le moteur sinon il se barre.
-----------

Il y a un problème ailleurs. Tu es sûr que tout est branché comme il faut entre accu/ESC/moteur ?
Que tu n'as pas inversé deux (+) ou deux (-) ou tout...

Tu peux mettre une photo de tes branchements sur l'ESC ?

Thierry
TC94
expert
expert

Message par NITRONAT le Ven 13 Sep 2013 - 16:22

Je te fait un photo direct en rentrant, la première fois je me suis panté des que je branchait la batterie le moteur tournais ... Embarassed même ESC coupé, du coup j'ai regardé la "photo" merdique sur le manuel du Losi et ça me semblais bon

Very Happy boulay inside !
NITRONAT
expert
expert

Message par TC94 le Ven 13 Sep 2013 - 17:45

Re,

Ce n'est peut-être pas ça mais un truc certain c'est qu'il y a un truc qui ne vas pas du tout.

Ne fait pas de photos.

Si c'est bien le Losi MSC12L j'ai trouvé des photos. C'est dur de trouver quelque chose de propre.

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1451_1747/products_id/151879/n/Losi-MSC12L-4-Model-Forward-Reverse-Brushed-Motor-ESC-w-LiPo-Cutoff
http://www.rctech.net/forum/r-c-items-sale-trade/681598-losi-esc-msc12l-forward-reverse-esc-lipo-cutoff.html

Sur les deux liens en cliquant sur les miniatures on voit le branchement.

Pour moi les deux câbles des extrémités sont pour la batterie. Les deux du centre pour le moteur.

Donc dans l'ordre tu dois avoir : B(+) M(+) M(-) B(-)
B pour Batterie.
M pour Moteur.

Vérifie que je ne me sois pas trompé par rapport aux photos et regarde comment c'est branché sur le tien.

Thierry
TC94
expert
expert

Message par NITRONAT le Ven 13 Sep 2013 - 18:34

ouais c'est bon

un autre défaut je trouve c'est le petit angle de braquage
NITRONAT
expert
expert

Message par h.300 le Ven 13 Sep 2013 - 18:42

??

pour l'angle de braquage, il y a les cardans option ...

bienvenue dans le scale Twisted Evil 

pour la ref, regarde dans la notice, il doit être marqué Very Happy 
h.300
racer expert
racer expert

Message par volvo le Ven 13 Sep 2013 - 18:51

c est exactement le genre de machine qui me faut ........................pas
du shash au losi 5ive
si je prend un truc comme sa sa va pas le faire et dans tous les sens du terme
bonne route en tous cas
volvo
débutant
débutant

Message par NITRONAT le Ven 13 Sep 2013 - 20:32

les options attendrons, j'ai un ESC a acheter avant par contre il me restre pas mal de pièces c'est quoi ça :

Les liens plastique remplacer par ceux alu, ou les liens supérieurs qui remplace le Y (que je montre avec mon doigt

je vous prépare une mini vidéo des premier tours de roues Wink
NITRONAT
expert
expert

Message par MATT le Ven 13 Sep 2013 - 20:59

c'est les liens inferieurs plastique du honcho rtr Wink 
MATT
pro
pro

Message par david2chtx le Ven 13 Sep 2013 - 21:36

M'en doutais pour le sauve servo traxxas.... Je ne savais pas si sur le dingo Ca t'aurais fait pareil mais le sauve servo traxxas frotte sur le support batterie et empêche les amortos de fonctionner comme il faut. J'en ai commander un autre. Ibbay 5 EUR Smile Amuse toi bien avec!!
david2chtx
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Ven 13 Sep 2013 - 21:58

Tu n'a pas chaumé dit donc, pour l'électro je ne peu pas t'aider car moi-mème ce n'est pas vraiment mon truc ,sinon pour moi les amorto d'origine vont bien justement pour de l'origine après il y a toujours mieux, tu verra sait une super machine.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Sam 14 Sep 2013 - 0:03

MATT a écrit:c'est les liens inferieurs plastique du honcho rtr  Wink 
oki ^^ du rab de plastic alors Wink
NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Sam 14 Sep 2013 - 2:33

trankilou a écrit:Tu n'a pas chaumé dit donc, pour l'électro je ne peu pas t'aider car moi-mème ce n'est pas vraiment mon truc ,sinon pour moi les amorto d'origine vont bien justement pour de l'origine après il y a toujours mieux, tu verra sait une super machine.
Ouais je l'ai tellement attendus que j'ai froncer dans le montage ^^ pour l'electro je pense que mon ESC est mort, mais bon j'ai une marche avant c'est deja ça Laughing 

j'en suis content demain peinture ^^ petite vidéo des premiers tours de roues Very Happy 

Vidéo en cours d'upload
NITRONAT
expert
expert

Message par trankilou le Sam 14 Sep 2013 - 9:35

Bien t'on 1er éssai , je sait pas si sait une impréssion mais on dirait que les croisé de pont sont légers , mais ce n'est peut-etre qu'une impréssion, vivement la suite qui ne devrait tarder Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par TC94 le Sam 14 Sep 2013 - 14:37

Bonjour,

NITRONAT a écrit:c'est quoi ça :

Les liens plastique remplacer par ceux alu, ou les liens supérieurs qui remplace le Y (que je montre avec mon doigt
C'est pour passer en 4 liens.
C'est plus solide que le Y.

Garde bien toutes ces pièces. Ca risque de te servir un jour. Wink 

-------

Pour en revenir à ton électronique je ne comprends toujours pas. Mais alors vraiment pas. véner 
Nos moteurs sont alimentés en courant continu. Pour le faire tourner il faut un (+) et un (-) en continu.
En inversant la polarité il doit obligatoirement tourner à l'envers.

Ton vario actuel envoie du jus vers le moteur et donc respecte une polarité sinon il ne tournerait pas. Si en inversant les fils il ne tourne pas à l'envers je ne comprends pas.

Tu devrais essayer ce que j'ai dit plus haut avant de changer d'ESC: Tu prends un accu ou des piles. Tu branches ton moteur directement dessus dans un sens et ensuite dans l'autre.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par NITRONAT le Sam 14 Sep 2013 - 16:09

Ah c'est donc pas les lien plastique ^^ ca remplace le Y peut être que comme cela j'aurai plus de croisement ? cf trankillou

Par contre il explique pas comment les monté Suspect 

Sinon pour l'electro je vais tester ta méthode, je peux tester avec le moteur sur le chassis ? car j'ai la flemme de tout dessouder surtout que mes dernière soudures sont pas si degeu ^^
NITRONAT
expert
expert

Message par TC94 le Sam 14 Sep 2013 - 16:35

Ca se monte comme ça : http://docs.axialracing.com/instructions/Parts/AX30549-i001_-_SCX10™_TR_Links_Set_11.4in.pdf

Par contre je ne sais pas si les liens sont de la bonne longueur.

-------

Pour le test je pense qu'il est préférable de dessouder car je ne sais pas comment ton vario va réagir et si il ne va pas poser un problème.
En plus pour tester un élément il vaut mieux qu'il soit seul.

-------

Pour le croisement c'est que les ressorts sont trop serrés ou il y a trop d'huile dedans et ils ne peuvent pas faire la course complète.

Thierry
TC94
expert
expert

Message par NITRONAT le Dim 15 Sep 2013 - 2:30

J'ai tester en sectionnant les fil ESC -> Moteur et mis des dominos du coup c'est sur mon moteur tourne dans les 2 sens mais j'ai toujours d'une direction et aps de frein via l'ESC

Pour les croisement de pont j'ai enlevé les butés en cahoutchou, c'est bcp mieux :

Par contre plus de couleur que je voulais avant mardi ... (demain je vais me balader avec en mode translucide)
NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Dim 15 Sep 2013 - 16:42

L'aventure continue premier vrai test sur des bosse de BMX en terre et sur des cailloux, c'est super fun :

Mais l'ESC déconne de plus en plus après avoir essayé de grimpé ce caillou je me suis retourné car le SCX10 est partis a fond alors que j’effleure la gachette .... alors j'ai plus de marche arrière ni de frein et j'ai plus de souplesse ... l'esc est belle et bien mort

fait chier j'aurais espéré qu'il aurait duré plus longtemps, va falloir investir dans un SV3 plus tôt que prévu -_-

une mini vidéo faite avec mon tèl pour vous monter le soucis, à comparer avec l'autre vous verrez qu'il n'y à plus le Miiiiiiiiiiiiip du moteur quand on veux avancer au pas

du coup j'ai tout démonté sur la carro, nettoyage et dégraissage et en attente de peinture (le mag réassort les couleurs mardi) heureusement que GTA V est là demain Wink
NITRONAT
expert
expert

Message par TC94 le Dim 15 Sep 2013 - 18:12

Bonjour,

Content pour toi si tu trouves ça fun le scale. Smile 
Tu vas voir c'est cool.
Reste plus qu'à faire une jolie carrosserie. Wink 

------

Pour ton croisement je ne pense pas que ce soit les butés qui gênent mais peut-être trop d'huile.
Est-ce que tes amortisseurs arrivent à faire la totalité de leur course sans forcer comme un âne ?

--------

Je pense que pour l'ESC c'est mort mais je ne m'explique pas du tout certaines choses comme le moteur qui tourne toujours dans le même sens quand on inverse les branchement de l'ESC...

Thierry

TC94
expert
expert

Message par NITRONAT le Dim 15 Sep 2013 - 20:21

TC94 a écrit:

Pour ton croisement je ne pense pas que ce soit les butés qui gênent mais peut-être trop d'huile.
Est-ce que tes amortisseurs arrivent à faire la totalité de leur course sans forcer comme un âne ?

Oui je pense en tt cas, à plat ça frotte avant d'arrivé en butée et de coté jy arrive facilement Smile la premier amortos je l'avais trop gavé tellement que j'arrivais pas en buté même en bourrinant.
NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Mar 17 Sep 2013 - 2:08

Grace à Matt je vais avoir une nouvel ESC apacher Smile

sinon j'ai trouver un bon topic sur les trucs et astuces : http://www.rccrawler.com/forum/axial-scx-10/259328-tips-tricks-thread.html

Mods that help and cost low amout of cash:
1) remove rubber bump stops
2) add sticky weights to inside of rims
3) locate as much weight over the front axle (battery, reciever, esc ect...)
4) remove the reciever box (hits upper links on a 4 link system)
5) for better clearance and aproach angles, take off the bumpers. Doesn't look to bad with dingo body.

Mods that cost:
...
...
...
Sinon j'ai essayé de mettre en 4 link à l'arrière bah les link en plastique sont pour le Honcho il sont trop long pour le Dingo negatif et il manque des vis et ecrous (heureusement que j'ai du rab avec le SCB)

sinon il propose http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXHFV7 il passe nikel sur le DIngo et sont pas chère

Twisted Evil 

j'ai incliner plus les pont ar et av comme ça les cardans frotterons moins Wink et ça augmente un peu la garde au sol  

je pense que je vais mettre les chape coudée de direction sur les links inférieur AR, j'ai aussi "boucher" les trous des pont avec des vis, même si je compte pas forcement faire des bains de boue pour le moment ça protegera l'intérieurs des ponts des poussière et autres.

demain peinture Cool 
NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Mer 18 Sep 2013 - 9:43

Peinture fini ! Pour une première je suis pas trop déçu de ma prestation (d'un autre coté une monochrome c'est pas trop compliqué)
Ceci dit je me suis fait avoir j'ai des manque de couleur dans certain "racoin" :/ par contre j'ai fait une petite boulette je vous ferai des photos ce midi car j'aivais pas bcp de lumière ce matin

-_-
NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Jeu 19 Sep 2013 - 11:12

Voilà presque full stock Wink

Ici on voit le manque de gris dans les renfoncements latéraux

Et là la belle boulette !

-_-

vivement qu'il roule !
NITRONAT
expert
expert

Message par minirider42 le Jeu 19 Sep 2013 - 11:30

jlavais raté lui, joli Smile 

ça me donne envie d' en faire un... ça a l' air plus marrant que le vrai crawler en fait... avec le losi c' etait soit trop facile soit impossible quand je trouvais qqcose Embarassed 
minirider42
pilote
pilote

Message par h.300 le Jeu 19 Sep 2013 - 13:49

tant fais pas, après quelques cascades, on verra plus rien Very Happy 

et, quand elle sera morte, ou même avant Suspect  tu pourras prendre une carro tamiya ou autre, defendeur ou autre chose
h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 19 Sep 2013 - 19:34

Il est sympa et je pense que ce genre de carro en lexan sera plus résistante qu'une en abs certe plus réaliste, les miennes on déja bien mangé en lexan je suit presque sur que j'aurai eu moins de dégat.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut