SCX10 Dingo kit et sa remorque made in Trankillou new vid Page 6

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SCX10 Dingo kit et sa remorque made in Trankillou new vid Page 6

Message par h.300 le Mer 27 Nov 2013 - 20:44

et pour les suspat, si tu mettais des lames ??

h.300
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par NITRONAT le Lun 2 Déc 2013 - 9:18

Thierry merci bien toujours aussi efficace claire net et précis ^^ vu que je vais dans le "gras" avec lui je laisse mes pneus/jantes tranquille

Wink

Pour les mousses je vais tester d'en faire moi même, j'en ai sous le coude mais elle me semble molle à la main je vais tester dans le pneu se serai peut être suffisant.

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Lun 2 Déc 2013 - 9:19

h.300 a écrit:et pour les suspat, si tu mettais des lames ??
Suspect la lames c'est jolie mais pas forcement réaliste sur un "dingo" je trouve puis ça semble moins efficace, donc pour le moment non c'est pas en projet

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Mar 10 Déc 2013 - 16:24

Yop mini session ce midi quelques photos et une vidéo venir (je test l'APN mon Nokia 925 par la même occasion) pour ce qui est des pneus je ne voit pas de grande différence entre les RC4WD et les Axial d'origine... je creuse toujours autan dans le "meuble"

Pour les pneus remorque je pense que je mettrai mes jantes "lourdes" étanche sur la remorque et les pneus mous sur le SCX10 (de tt façon je ferai pas de grimpette avec les 4/5 Kgs au cul)

ou alors j'echange les mousse axial par celle RCW4D qui "semble" plus dense à tester (mais faut redémontrer les beadlock ^^ et j'ai la flemme lol, bref trêve de blabla et place aux média Wink

ça colle Smile

petit déhanché sexy :p

Go nettoyage

vidéo en cours de montage/upload

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Mer 11 Déc 2013 - 11:43

A regarder en grand et en 1080p , pour ceux qui se demande si les caméra NOKIA sur les téléphone portable valent le coup

Laughing 

Bon aprs c'est sur un chantier et c'est très très meuble, d'ailleurs je me demande si mes jantes percée d'origine serai pas plus à l'aise sur du mou comme ça, en 1/1 faut descendre la pression des pneus dans du meuble type sable ou neige

Suspect c'est pareil en RC ?

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Mer 11 Déc 2013 - 13:09

Je me posais la question de passer le SCX10 en 2.2, mais j'ai pas envie de tout découpé pour que les roues passe.

Que pensez vous de lui coller des jantes 2.2 beadlock avec un Gros offset, des elargisseur de voie et d'augmenter un peu la garde au sol, avec des 2.2 "petit" diamètre ?

Ils faudrais
- 4 jantes lourde avec un bon offset... des idée de jantes beadlock avec un bon offset ?
- 4 HPI geolander (103mm) ou mud slingers (124mm) ou des gros IMEX RED ROCK KRAWLER Very Happy
- 4 elargisseur de voie ??? ça ?
- 4 Junfac SCX10 Shock mount

Pour les jantes avec de l'offset que pensez vous de ça + ça

C'est viable comme idée selon vous pour avoir de grosse roues sur un SCX10 sans tt découpé et en gardant les ailes ?

NITRONAT
expert
expert

Message par TC94 le Mer 11 Déc 2013 - 14:13

Bonjour,

Pourquoi pas mais pas convaincu que ce soit joli.

As-tu essayé sur le même terrain avec les pneus d'origine.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par h.300 le Mer 11 Déc 2013 - 14:45

prends plutôt ça > http://www.rcmodelex.com/www-rcmodelex-com/eshop/22-1-Scale-accesories/0/5/554-1-10-Sand-Boards  Very Happy 

reste en 1.55, en 2.2 ça fera gros

mets des jantes en alu, ça sera plus lourd

et pour les pneus, j'avais ça, pour le scale > http://www.rcmodelex.com/www-rcmodelex-com/eshop/34-1-Tires-1-55/0/5/353-Mud-Thrashers-1-55-Scale-Tires-2x

mais, il y a mieux > http://www.rcmodelex.com/www-rcmodelex-com/eshop/34-1-Tires-1-55

les 1er ou 3ième, ou les Mickey Thompson

et, il faut y aller très doucement,

tu peux aussi tailler les mousses des roues Wink > http://jofc.skyrock.com/2951981881-4-Les-modifications-physiques-3-Les-mousses.html

h.300
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Mer 11 Déc 2013 - 16:53

Non merci marsu trop de scale tue le scale, je suis en 1,9 je pense pas que le pneu en 1,55 soit plus large, il doivent juste avoir des flan plus grand non ?

passer du 1,9 au 2.2 c'est un plus en grip mais un moins en scale, par contre il découpe leur carrosserie ou enlève les ailes, et j'aime pas le rendu, des exemple ci dessous.

http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=57697

Après je peux tenter, c'est plus agressif les 2.2 je trouve et avec des voies plus grande je serai plus stable dans les devers.

pour le moment je me tâte car c'est un bon billet de 150 - 200$ une transformation comme celle-ci.

TC94 a écrit:Bonjour,

Pourquoi pas mais pas convaincu que ce soit joli.

As-tu essayé sur le même terrain avec les pneus d'origine.

Thierry

Ouais je sais pas trop ce que ça va rendre :/ surtout avec des IMEX ca risque d'être too much (ça a de la gueule sur le Wraith par contre, cf le "hors deprix" Black Widow de Djmedic )

http://www.youtube.com/watch?v=edI7iq4JVJs

J'ai pas tester les pneu d'origines car pour le moment je fait des essai des jante lourdes de la vidéo sur la remorque et remis les jantes "light" sur le SCX10, avec des pneu tout mou ca creuserai moins je pense a tester

Et H300 j'ai essayer de rouler tout doucement ca patine aussi, ceci dit c'est sur un chantier et c'est très très meuble, quand c'est un peu plus tassé ça passe bcp mieux ^^

Quelqu'un à déjà essayer les jantes et les spacer que j'ai mis en lien de chez RC4WD ?

NITRONAT
expert
expert

Message par TC94 le Jeu 12 Déc 2013 - 11:08

Bonjour,

NITRONAT a écrit:je suis en 1,9 je pense pas que le pneu en 1,55 soit plus large, il doivent juste avoir des flan plus grand non ?
Non, Ils ne sont pas plus larges et ils n'ont pas les flancs plus grands.
En fait il y a un peu de tout. Certains fabricants donnent les cotes de leurs pneus. C'est par exemple le cas avec RC4WD sinon ça doit se trouver facilement dans les forums.
A la base et dans l'ordre croissant il y a 1.55 < 1.7 < 1.9 < 2.2...
Mais c'est comme tout. En diamètre et en largeur il y a des petits 2.2 et des grands 1.55.

J'ai aussi vu des montages particuliers comme des pneus 1.55 sur des jantes 1.9.

NITRONAT a écrit:passer du 1,9 au 2.2 c'est un plus en grip
Par expérience ce n'est pas le cas.
Un 2.2 est normalement plus grand donc il donne plus de garde au sol.

NITRONAT a écrit:Après je peux tenter, c'est plus agressif les 2.2 je trouve et avec des voies plus grande je serai plus stable dans les devers.
Tu peux toujours tenter.  Wink 
Attention car une voie plus grande donne plus de stabilité dans les dévers mais à l'inverse les ponts accrochent plus souvent.

NITRONAT a écrit:Et H300 j'ai essayer de rouler tout doucement ca patine aussi, ceci dit c'est sur un chantier et c'est très très meuble, quand c'est un peu plus tassé ça passe bcp mieux ^^
Il y a des conditions dans lesquelles aucun pneu classique n'accroche sinon ce serait trop facile.

NITRONAT a écrit:Quelqu'un à déjà essayer les jantes et les spacer que j'ai mis en lien de chez RC4WD ?
Pour les jantes j'ai sensiblement les mêmes mais en 1.55. donc difficile de comparer.
Pour les spacers je suppose que tu parles de ça : https://store.rc4wd.com/1922-6-Lug-Steel-Wheel-Hex-Hub-9-Offset_p_2741.html
Je n'ai jamais essayé ceux-là mais on utilise le même principe sur les Crawlers pour affiner la largeur de voie.
Le principe fonctionne très bien.
Juste pour voir car ce n'est compatible qu'avec des jantes prévues pour : http://www.vanquishproducts.com/slwwheelhubs.html

Thierry

TC94
expert
expert

Message par NITRONAT le Jeu 12 Déc 2013 - 11:18

Super tes réponses Thierry merci Wink ça fait plaisir les retours contructif comme cela !

par contre, je vais éviter les produits Vanquish c'est vraiment trop trop chère  Shocked 

Pour revenir sur les jantes RCW4D t'es 1,55 tu en ai content dans le temps ? le blanc se barre pas ?

NITRONAT
expert
expert

Message par TC94 le Jeu 12 Déc 2013 - 11:48

Merci.

Je ne donnais pas le lien pour que tu achètes du Vanquish. Juste pour te montrer que c'est le même principe et que ça fonctionne bien donc pas de raison que ça ne marche pas avec du RC4WD.

Pour les jantes je n'ai pas de soucis. Elles ont souvent pris l'eau, la boue...
La peinture tient bien et pas de rouille sauf un peu sur les petites vis.
Le seul point faible est justement ces petites vis qu'il faut bien bloquer au frein filet sinon elles se barrent.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par NITRONAT le Jeu 12 Déc 2013 - 11:56

Ok, du coup à la reflexion les Jantes vont rester en 1,9 je vais plustôt me pencher sur d'autre point pour customiser/ améliorer le SCX10

Very Happy 

NITRONAT
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 12 Déc 2013 - 14:38

heu, j'ai merdé plus haut  Shocked 

je voulais dire reste en 1.9, et, j'était en 1.55

si tu veux des 2.2, j'ai encore mes roue d'origine du wraith  Very Happy 

mais ça risque de faire énorme

tu peux aussi mettre des plombs de jante 1/1, dans tes jantes, pour alourdir

et, pour sortir de ton bourbier , tu as cette solution aussi :

> http://www.ebay.com/itm/3Racing-CR01-27-Automatic-Crawler-Winch-With-Control-System-/380764238421?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item58a7513255

+

> http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTXG6E9efPmUZYEajtkyZ8DFzk7WnHC7U2z1d76BK_g0FkaDa0vQmKCtX7LaA

c'était marrant, et ça marche  Twisted Evil 

h.300
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Jeu 12 Déc 2013 - 15:44

Wink Merci H300 mais comme je disais trop de scale tue le scale jouer avec un treuil c'est too much pour moi ^^

mes jantes sont déjà lourde devant j'ai mis ça dedans : http://www.axialracing.com/products/ax30547

Pour les jantes en 2.2 pour le moment stand by je me tâte trop, je vais surement prendre ça :

Pour ajuster ma garde au sol sans durcir mes amortos

Je pense quitte à commander chez Junfac prendre des cardans acier pour être tranquille

Et peut être ces spacers là : http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=7&products_id=193
Histoire de voir ce que ça donne, je pourrais tester de fixer mes 2.2 masher 2000 de mon SCB dessus ca me donnera une idée du look et des dimension (il sont gros les 2.2 masher) sans avoir à investir dans 4 jantes/pneus

Après si les 2.2 me plaise je me trouverai des jantes beadlock + gommard et je vendrais 1 set de 1,9

rien à voir, et pas pour tt de suite mais je me tâtais pour changer les amorto pour des Intey MSR10

mais ils semblent fuire (sauf monté à l'envers) et n'apporte pas grand chose par rapport à ceux d'origine (ce que j'en ai lu sur divers forum)

NITRONAT
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 12 Déc 2013 - 16:45

ok Wink

j'avais les mêmes cardans sur le wraith, un peu juste juste presque 1/2 cm de pris, mais ça a tenue le coup, rien a dire a part qu'ils aurais pus mettre des plus long ...

pour les suspats, tant qua commander chez eux, prends ceux là, > http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=22&products_id=507 ( juste pour exemple, il y a plusieurs tailles )

ou avec aération, j'en suis très content des miens avec réservoir

pas fan des spacers, je préfère les roues sous la carro

et le treuil trouve ça place ça tue pas le scale  No

h.300
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Jeu 12 Déc 2013 - 20:01

Je suis assez content de mes suspension piggy bag de chez junfac mais je cherchais un autre style voir même des suspension sèche.

le treuil a bien sur ça place mais c'est que du décors pour moi, j'ai pas envie de m'en "servir" quand je roule

Wink

NITRONAT
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 12 Déc 2013 - 20:06

NITRONAT a écrit:Je suis assez content de mes suspension piggy bag de chez junfac mais je cherchais un autre style voir même des suspension sèche.
les HR aussi sont pas mal , livré avec plusieurs ressorts

NITRONAT a écrit:
le treuil a bien sur ça place mais c'est que du décors pour moi, j'ai pas envie de m'en "servir" quand je roule

quand tu roule, tu t'en sert pas, c'est quand tu peux plus rouler que ça sert  Very Happy 

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 12 Déc 2013 - 20:43

Pour les cardans j'ai les mèmes sur mon wraith brushless et pas encore testé depuis  Crying or Very sad  ,il font plusieurs longueur au départ moi j'était carrément trop court ,donc j'ai pris les plus long qui avait ,maintenant ca le fait, pour les amorto j'ai des hr (ex a h.300)  et ca le fait bien  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Jeu 12 Déc 2013 - 21:50

ceux du lien sont sencé être pour le dingo kit (plus court) a voir je vais mesurer ceux d'origine Wink

NITRONAT
expert
expert

Message par trankilou le Jeu 12 Déc 2013 - 23:01

A mon avis vos mieux que tu prenne les plus long, tu sera tranquille et au pire tu les rétrécie ,tandis que l'inverse c'mort.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Ven 13 Déc 2013 - 7:19

salut 
Attention  car sur les cardans junfac les meplas sur la partie femelle n'est que sur 3 ou 4 mm juste sur le début du tubes donc si tu coupe ! Suspect

bandit1
expert
expert

Message par NITRONAT le Ven 13 Déc 2013 - 10:51

Ok de tt façons je mesure les cardans d'origine avant d'en acheter, et je prend les pluq long qui passe sans modif Wink

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Jeu 19 Déc 2013 - 11:58

Re j'ai pris juste les shock mount et les barre de renfort pour les support d'amortos ;)les cardans attendrons ^^

J'ai une autre idée farfelue en tête pour le SCX10  Very Happy et je vousdrais votre avis : faire une Dual motor !

Pourquoi : mettre 2 moteur avec un plus petit T que mon 35T (2x20T ou 27T)
les plus : la vitesse du 20T avec le double de couple comparé avec un 1x20T
les moins : plus de poids en hauteur a cause de la position des dual moteur, et je double ma consommation sur mes batterie (c'est pas très très grave j'ai 3 lipo 2S de plus de 5000 mha)

Si j'ai bien compris il faut que je change mon ESC, soit je prend un ESC de summit qui est fait pour du dual motor et waterproof, soit je double mon ESC mais je ne voit pas trop comment faire les branchements ...
Il me faut un autre pinion (ou 2 nouveau avec +ou- de dents) une couronne renforcé je pense et peut être des cardans acier.

Un double 20T ça vaut quoi VS un simple 35T niveau couple ? voir une 2x12T ?  Laughing 

les pro de scale/crawler/ et moteur à charbons vous en pensez quoi ?

PS: pour gagner en vitesse sur mon SCX10 j'ai trouvé que c'était la meilleur solution, sans changer de batterie, ni perdre trop de couple)

NITRONAT
expert
expert

Message par TC94 le Jeu 19 Déc 2013 - 12:18

Bonjour Nitronat,

Je n'ai jamais roulé avec une telle configuration.
Je ne sais pas si le cumul de couple de deux 20 trs va dépasser celui d'un 35 trs.

Thierry

TC94
expert
expert

Message par NITRONAT le Jeu 19 Déc 2013 - 15:54

Merci de ta réponse malgré tout.

Ca semble être assez compliqué a mettre en place, et faut pas se gourrer bcp on grillé moteur et ESC, par contre hormis le poid additionnel d'un moteur en hauteur et la consommation Electrique sa semble être la bonne solution pour plus de wheel speed sans perdre du couple.

Par contre faut trouver le ou les bon ESC, le bon ratio aussi, je continue a fouiner les forum

NITRONAT
expert
expert

Message par david2chtx le Jeu 19 Déc 2013 - 19:42

http://www.rccrawler.com/forum/axial-scx-10/419062-dual-motor-set-up-project.html

Parcours ce sujet. Ont vois pas bien l'ESC il est grave passe au plastidip.
Le mec parle de l'ae2 axial je crois. Peu être monter les moteurs en serie. Je ne vois sur la photo qu'une prise Dean reliant les moteurs. Il faut de la place pour le montage déjà. Il existe des kits de montage sur eBay. Après l'intérêt, perso je ne vois pas très bien. Je ne crois pas que ca te fasse gagner beaucoup en vitesse.

david2chtx
confirmé
confirmé

Message par NITRONAT le Jeu 19 Déc 2013 - 20:12

Bah si un 27 20 ou 12 T sera de plus en plus rapide contre mon 35T mais il ont moins de couple du coup si tu les double tu récupère du couple Wink

NITRONAT
expert
expert

Message par MATT le Jeu 19 Déc 2013 - 20:50

augmenté le voltage serais plus simple  Wink 

MATT
pro
pro

Message par bandit1 le Jeu 19 Déc 2013 - 20:54

+1  avec MATT en 3 s tu gagnerais tout le couple et la vitesse  Wink

bandit1
expert
expert

Message par NITRONAT le Ven 20 Déc 2013 - 10:48

ouais mais faut acheter des lipo 3S, alors que j'ai déjà 3 lipo 2S (et que j'arrive déjà pas à toute les vidées)

IL me semble qu'il faut aussi que j'ajoute un BEC, je sais pas si mon ESC Tazer 12T accepte le 3S, ni mon servo futaba enfin bref j'avais écarté cette solution Wink

NITRONAT
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:51

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut