MBX5T le patator dl'a mort !

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MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Dim 1 Sep 2013 - 22:04

Salut tout le monde !! J'ai toujours rêvé de créer un post dans cette section.
C'est chose faite puisqu'un Mbx5t va rejoindre nos rangs.

J'aurait donc quelques question en attendant de pouvoir faire rouler ce bijoux vers Janvier ou plus tôt si jamais tâche à accomplir et travaille rémunéré je trouve !

Niveau combo la solution retenu est :
Ezrun Ou Xerun 150A + Xerun 4274 en 4s


Le projet c'est de faire un mbx5t avec moteur à l'avant et lipo à l'arrière allongé dans la largeur du châssis.
Équilibre des masses pas trop mal et sauvegarde du train avant grâce au positionnement de la batterie, car la lipo bouge parfois dans son bac même si elle est bien calé (la mousse se déforme, le scratch faibli etc) ce qui cause de gros à coup dans le train avant lors de mauvaise réceptions.

Pour le bac c'est de l'alu 5mm monté sur des vis en 5mm avec des entretoise et des petits silent bloc pour amortir les vibrations. Le système d'amortisseur complet n'était pas concluant vu les moyens techniques Sad  et mes perçages déviant Laughing .

Les vis devraient être changés pour laisser place à des vis incrusté dans le châssis (tête fraisés) même si j'aime bien cette solution quoi que peut esthétique mais pas de problème de vis foiré.. Fin bon le provisoire et les bricolos .. Very Happy 


Premières modifs :



Montant de servo et support moteur inversé.



Cale support moteur (Ne faites pas attention au sortie de diff, c'était juste pour tester Wink)

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Support lipo en alu.

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Renfort châssis avant inversé ainsi que la platine, châssis repercé.

Les ptits bout rouge vers les vis c'est de la gaine thermo qui me sert de rondelle en attendant de les avoir, j'avait besoin de serrer la platine pour voir si tout s’emboîter et je n'avais par contre pas l'envie de me retrouver avec des vis foirées.


Le gros des modifs est fini, il me reste plus qu'à fignoler le support lipo, l'alléger et fixer correctement.

3EME EDIT:
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Support Contro et support Recepteur
Et oui certains vont me dire que c'est pô bien d'avoir emputer le jato...

------------------------

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Platine avant doublé.


Dernière édition par kingpotatoes le Dim 6 Oct 2013 - 15:32, édité 11 fois

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par speedeur le Dim 1 Sep 2013 - 22:32

Ca devrait watter ton truc par contre un 4274 me semble un peu juste au niveau diamétre pour un truggy, je verrais plutot un 4082 voir un 4092 si t'es un ouf Smile

PS: je suis un ouf j'ai mis un 4092 sur le D8T Smile

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Dim 1 Sep 2013 - 22:36

Je ne comprend pas tout aux références, le 4274 est trop gros ? 4274 représente le diamètre non ?

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par garampon le Dim 1 Sep 2013 - 22:42

Ouais la patate en 1/8 !!!

VAL

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par tuningdemerde le Dim 1 Sep 2013 - 23:39

speedeur a écrit:Ca devrait watter ton truc par contre un 4274 me semble un peu juste au niveau diamétre pour un truggy, je verrais plutot un 4082 voir un 4092 si t'es un ouf Smile

PS: je suis un ouf j'ai mis un 4092 sur le D8T Smile
Ça ira très bien ce moteur, je l'ai sur mon mbx5t ça envoie très bien... en 2000kv, le 4082 est franchement gourmand, testé sur un rc8t, mon pote s'est commandé un 4274 car je fais 6-7 tours de plus que lui avec une turnigy 5000 alors qu'il a un kypom 5200, et niveau perf on est kif kif, par contre le 4082 chauffe un peu moins que le 4274. Mon 4274 était à moins de 80º sur piste par près de 35º dehors, c'est pas la mort...

Pour la Patate 4274 veut dire 42mm de diamètre pour 74mm de longueur comme le castle neu 1515 2200kv qu'on trouve sur le savage, e-revo,... donc t'es très loin d'avoir fait le mauvais choix en 4s, au contraire. 2000kv te permet de délirer en 5 ou 6s... j'ai essayé le 6s, pour la deconnade, avec ce moteur, c'est un bon moyen pour decoller les pneus.

Ton truggy est un Mbx5t Prospec, c'est franchement un super truggy, qui n'a rien à envier au rc8t, mbx6t plus récents et comme dit Math91, il braque super bien...

Mon mbx5t roule sur piste avec le même moteur que tu prévoit, léopard 4274 2000kv, avec un pignon de 16 ca envoie sévère et je sais qu'il y en a qui mettent des pignons plus gros...

Si tu veux changer de caro, tu prends celle pour mbx6t, et ca rentre nickel, pour les axes de roues, si un jour t'arrives à en casser, tu peux mettre ceux du rc8t, parce que ceux de Mugen sont 2 fois plus cher...

Bienvenue dans le cercle d'élite très convoité des mbx5t Twisted Evil , sur le mien pas de soucis particulier... ah si, j'ai un soucis récurrent depuis le début, je suis obligé de changer de lipo toute les 15-20min...
Je pense que tous les possesseurs de truggy te le diront, le truggy c'est kiffant mais d'une force!

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Dim 1 Sep 2013 - 23:48

Merci pour cette super réponse !
Donc je change rien à mes projets, c'est parfait le combo se trouve pour 130 € sur ebay.
Plus des turnigys sur Hk et ptetre un nouveau chargeur, il pourra rouler Wink
Prospec ? Qu'est ce que ça signifie ? Comme une version pro du HST ? Avec des options dl'amortkitue ?

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par tuningdemerde le Lun 2 Sep 2013 - 0:01

Prospec c'est la version qui a suivi celle du mbx5t "tout court" et juste avant le mbx6t.

Tu as donc les tours d'amortisseur plus solides, platine sauve servo en carbone, en gros t'as rien à rajouter pour le fiabiliser... y a juste un truc qui me chiffonne en regardant les photos, c'est le support moteur mal placé, il est placé du côté bac d'accu (d'ailleurs, il te le fournit?) et ton moteur sera assez loin de la couronne, il doit être retourné et mis de l'autre côté du diff pour mettre le moteur à côté la couronne

Voilà la position de mon support moteur, il est du côté du boitier du recepteur et du servo de direction



T'auras juste à l'inverser et le positionner côté couronne

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par Manu91 le Lun 2 Sep 2013 - 7:55

Bon choix ce petit Mugen !!

Je rejoins Tunning, un 2000KV c'est parfait pour ce châssis en 4S Twisted Evil 

En effet c'est bizarre la position du support moteur. Je voudrais savoir si c'est une erreur de montage ou si l'ancien proprio avait un moteur à arbre long...... On le saura jamais.....

Tu aura juste à inverser la cage du diff centrale pour que le support retrouve ça place initiale.

Je te souhaite de bons gros délire avec ton nouveau châssis!! Wink 

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par darkjohan le Lun 2 Sep 2013 - 10:25

Félicitation pour ton achat top  en plus avec le support moteur élite rc c'est une bonne affaire.

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Lun 2 Sep 2013 - 10:47

Tuning: ok merci pour ces précisions sur le prospec.
Manu: Ou alors des pignons longs Suspect .
dark: ouaip plutôt vu le prix du support Shocked !

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par Maath-91 le Lun 2 Sep 2013 - 11:21

Bel achat tu vas bien t'éclater avec Twisted Evil

Pour les conseils Tuning t'as déjà tout dit Wink

C'est vrai que c'est un vieux chassis mais sur piste il n'a rien a envier aux chasssis plus récents Smile

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Lun 2 Sep 2013 - 11:53

Je vous fait confiance étant possesseur de ce châssis Wink
Et son prix est un réel atout !!
J'ai pas regardé les pièces et leurs prix, je me suis dit qu'il n'y en aurait pas besoin Laughing .

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par tuningdemerde le Lun 2 Sep 2013 - 12:54

Prends quand même une paire de triangle avant, le defaut du truggy c'est que ça te donne trop de confiance et moi j'ai fait un atterrissage sur la roue avant droite sur un saut de plus de 3m de haut, je te laisse deviner la suite...
Et lâche toi sur les lipo, perso, j'ai 3 lipo 4s de 5000, une 5200, une 6000, une 3300 et une vieille 5000 (qui ne prend plus que 3400mah), ben... c'est pas assez, c'est adictif le truggy

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par jason-7601 le Lun 2 Sep 2013 - 13:16

+10000 Avec tuning !

Le truggy c'est trop adictif ! Sa passe partout, c'est solide, sa marche fort, bref le pied !

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Lun 2 Sep 2013 - 13:29

Ok merci du conseil, de toute façon j'ai le temps d'ici que je puisse le faire rouler ^^

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par Manu91 le Lun 2 Sep 2013 - 13:46

Maath-91 a écrit:......C'est vrai que c'est un vieux chassis mais sur piste il n'a rien a envier aux chasssis plus récents Smile
C'est vrai qu'il trotte bien sur piste, surtout quand il y a un Hyper ST Pro qui lui pousse au nanana mdr

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par Maath-91 le Lun 2 Sep 2013 - 18:48

C'est vrai ça Manu Laughing

+1 pour les triangles avant, je viens de changer les miens, j'en avait cassé un et j'ai changé les deux par des triangles de Mbx6t que j'ai reçu cette après midi Wink

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par tuningdemerde le Lun 2 Sep 2013 - 18:58

Tiens... je ne savais pas qu'on pouvait mettre les triangles avant du mbx6t, c'est bon à savoir

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par Maath-91 le Lun 2 Sep 2013 - 18:58

J'avais lu ça sur un post, et je confirme Smile

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Lun 2 Sep 2013 - 20:21

Ce qui est cool avec les forums c'est que t'as pas besoin de tout noter pour t'en souvenir ! Merci du conseil Wink

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par Manu91 le Lun 2 Sep 2013 - 20:28

kingpotatoes a écrit:Ce qui est cool avec les forums c'est que t'as pas besoin de tout noter pour t'en souvenir ! Merci du conseil Wink
Par contre dans certains cas faut se souvenir dans quel post se trouve la réponse à ta question le jour où tu en as besoin Laughing 

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Lun 2 Sep 2013 - 20:30

Oui !! Laughing Mais là c'est sur le miens donc bon, j'aurais moins de mal ^^

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par minirider42 le Mar 3 Sep 2013 - 14:08

.ah enfin tu vas pouvoir rouler avec nous au lieu de nous regarder cacher 


joli debut, faudra que tu viennes nous montrer comment ça roule quand tu l' auras fini Twisted Evil 

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par ludomoto le Mar 3 Sep 2013 - 15:40

tient j'avais pas fait attention.........un 5t de plus top 
un machine bien sympa meme si elle date un peux;ça passe partout;ça arrives meme a s'en sortir honorablement sur piste goudron (dans le sinueux) et ça grimpe la dune du pilat comme qui rigole;bref je l'aimes bien ce gros truc.
pour la compatibilité des triangles;il me sembles que c'est la meme pour les arrieres.
le coup des axes adaptables,je me le gardes sous le coude Very Happy 
@plus ludo

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Mar 3 Sep 2013 - 18:34

+1 Mini, j'avait passé une mauvaise soirée/nuit en plus, j'aurais du me passer de certaines fêtes ...

Et j'hésiterais pas de venir dans vot' coin !

On commence à avoir un bon nombre de mbx5t sur le fofo dikedonc !

Je cherche quelques infos sur les réglages etc, car j'ai du mal avec certains points, et vu que mes terrains de jeux sont divers ..
Si quelqu'un connait un post avec les explications sur les diff etc sur du truggy 4x4, car je ne trouve que des indices de bases comme :
10 000/7 000/5 000 mais je sait pas dans quelles conditions ils font réduire ou augmenter la viscosité.

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par minirider42 le Mar 3 Sep 2013 - 19:59

ça depend, un bon setup universel c' est 7k-5k-3k, ptetre un peu plus dur sur un truggy selon ce que t' aime

moi j' aime bien les whellings alors ya de la 50k au central, et 5k-3k pour l' avant et l' arriere

en fait plus tu veux que le fonctionnement ton differentiel soit freiné, plus tu durcis

pour faire super simple les diffs durs ça te fait motricer plus, mais un plus souple rend la machine bien plus facile

après ça varie selon plein de parametres, faut trouver ce qui marche bien avec ta conduite, tes autres reglages, les terrains ou tu roules, tes pneus

c' est chiant a comprendre au debut mais apres ça permet de vraiment donner le comportement qur tu veux a ta voiture

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Mar 3 Sep 2013 - 20:03

D'accord, je suis en train de parcourir quelques guides pour les setups et j'ai aussi Dl les setup de bases pour le mbx5t pour avoir une idée.
Je révise mes leçons là Laughing 

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Sam 7 Sep 2013 - 12:27

Colis reçu, et ben c'est gros !
Il y a quelques pièces de rechange dont quelques une en alu comme des cales etc, du carbone pour les platines et un kit d'entretien d'amortisseurs. Des cardans de rechange, tringlerie thermique, des pièces plastique qui vont je ne sait où ^^, carrosserie en très bon état, il a tourné en thermique car elle est un peut crade dedans.
La couronne est un peu abîme mais bon hein ...
Je démonterais tout ça quand j'en aurait la force, de toute façon rien ne presse ..


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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par nicogot le Sam 7 Sep 2013 - 16:23

Eh le King ! T'as oublié les bonnes manières ? Elles sont où les photos ???

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par kingpotatoes le Sam 7 Sep 2013 - 16:37

Pas d'appareil désolé patron, sa devrait pas tarder (dés que ma sœur rentre Wink )

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Re: MBX5T le patator dl'a mort !

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