MBX5T le patator dl'a mort !

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MBX5T le patator dl'a mort !

Message par tuningdemerde le Ven 27 Sep 2013 - 20:34

Bon anniversaire alors!!

tuningdemerde
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par aventure07 le Ven 27 Sep 2013 - 22:47

bonne anniversaire.

la boisson a boire avec ...................... mince comment y s'appelle déjà ??!! enfin, pas trop.

aventure07
expert
expert

0 avertissement

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Message par kingpotatoes le Sam 28 Sep 2013 - 11:43

Merci à tous ! Smile
Bon, je suis toujours entier mais je retourne me coucher !
Je vais chercher une solution à l'équilibre des masses cette aprem, j'ai une chtite idée déjà.

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Sam 28 Sep 2013 - 19:41

Edit de la première page, ajout d'un support Vario + support Recepteur

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Sam 28 Sep 2013 - 20:44

ça bosse, ça bosse Wink 

Par contre (désolé faut toujours que je fasse une remarque Laughing Wink ), ça ne sert à rien de doubler le Top Plate, une tour d'amorto oui on peut, mais cette pièce sérieux ça ne sert à rien.

Garde la au chaud au cas où tu arriverai à briser l'autre (si tu y arrives, mais dans ce cas il n'y aura pas que la platine à changer).

Pour le support de contro, je le trouve très proche de la couronne, c'est risqué Twisted Evil je peux te dire que c'est une vraie disqueuse quand ça tourne, ça coupe tout, les câbles, ça entailles les lipo bref que du bonheur donc il ne vaut mieux pas que ton contro s'y frotte Wink 

Et le récepteur, ba il est trop proche du contro. Il se peut que est des interférences et ça même en 2.4 (vue au Club Twisted Evil ).

C'est vraiment pas con l'idée du moteur à l'avant, mais je me demande si tu ne perds pas de la place en voulant répartir les masses comme tu le fait.

Si tu veux garder le bac à lipo dans ce sens du châssis, je pense qu'il faudrait que tu revois le renfort de châssis arrière. Virer celui là ou le retravaillé.

Bon après ce n'est que ce que je pense hein, ça peut t'aider ou pas Wink 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Sam 28 Sep 2013 - 20:52

Ah, je savait pô pour les interférences, je vais rectifier ça alors et pour le support de vario, je vais mettre une buté au cas où. Je vais donc enlever la double top plate Wink
Pour la place, j'ai toujours 3cm sous ma lipos pour caler le récepteur mais je trouve ça bof et risqué si jamais ça chauffe ??
La ptite bande de carbone me permet aussi de mettre à niveau mon montage, je m'explique :
ECROU+ENTRETOISE = ENTRETOISE+CARBONE+ALU en terme de hauteur.
à la base je l'ai mise là juste pour voir s'il n'y avait pas de jeu, et j'ai remarqué que sa pouvait servir de support ^^.
De toute façon cette partie n'est qu'un proto, le reste devrait rester comme ça mais je cherche toujours pour le variateur, car c'est pas facile à faire rentrer l'Ezrun 150A ... Ce sera peut être un Xerun ou de l'occas chez Phil's ducout..
Bref, j'y retourne Laughing 

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Sam 28 Sep 2013 - 22:07

Ouais l'Ezrun 150A est balaise comme contro. Faut le caser sur un châssis Shocked Si tu peux te prendre un Xerun, en terme de place tu y gagnera Twisted Evil Pour les perfs, réglages et autres, c'est les mêmes Wink 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par speedeur le Sam 28 Sep 2013 - 22:29

Manu91 a écrit:Ouais l'Ezrun 150A est balaise comme contro. Faut le caser sur un châssis Shocked Si tu peux te prendre un Xerun, en terme de place tu y gagnera Twisted Evil Pour les perfs, réglages et autres, c'est les mêmes Wink 
C'est l'inverse manu mais je ne t'en veux pas Smile
Ezrun 120 A waterproof petit modéle.
Xerun 150 A plus grop modéle Smile

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par Maath-91 le Sam 28 Sep 2013 - 22:30

Manu parle du ezrun 150a et du xerun 150a donc il a bien raison Smile

Maath-91
expert
expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 28 Sep 2013 - 22:33

En effet j'ai le hk 150a, le ezrun 150a rebadge, et il est balèze

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par speedeur le Sam 28 Sep 2013 - 22:47

Maath-91 a écrit:Manu parle du ezrun 150a et du xerun 150a donc il a bien raison Smile
Ha ok c'est de celui là que vous parlez !
Bah normal qu'il soit baléze alors c'est un modéle prévu pour voiture 1/5 éme !

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Sam 28 Sep 2013 - 22:54

Yeap il est costaud mais il est fait pour 1/8 et 1/5 Wink
Ce sera sans doute un Xerun .. Pauvre porte monnaie !!

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Sam 28 Sep 2013 - 23:02

speedeur a écrit:
Maath-91 a écrit:Manu parle du ezrun 150a et du xerun 150a donc il a bien raison Smile
Ha ok c'est de celui là que vous parlez !
Bah normal qu'il soit baléze alors c'est un modéle prévu pour voiture 1/5 éme !
Mis à part un ventilo plus gros et le faite que les condo soient à l'extérieur du contro, ils sont exactement les mêmes caractéristiques. Je l'ai vu cramer sur des 1/8, je ne tenterai même pas de le mettre sur un 1/5.

C'est pour la frime la taille !!!! toujours à celui qui aura la plus grosse Laughing 

cacher 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Dim 29 Sep 2013 - 11:32

C'est bien des trucs de mecs ça !!
M'enfin un gros vario tout seul ça ne sert à rien, il faut le gros moteur qui va avec Hein !
nanana cacher sac 
En parlant de gros moteurs, j'ai demandé les tarifs pour les T8 à Phil, 105€ le moteur pour truggy avec un xerun neuf à 80€ ça fait pas loin de 200€ le combo mais sa me plait de rouler en tekin Laughing

Et sinon Phil a un combo Mamba Monster à 160€.
Ou un NEU 1515 2200kv à 90€

Parce que le fait que l'ezrun soit si gros change tout mes plans Suspect véner .
Bwef, je verrait selon mon budget et selon vos conseils.

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 29 Sep 2013 - 11:59

Ou comme l'a dit Speedeur, en fonction du choix de ton moteur tu pourras peut être prendre un 120A. Pas besoin d'un 150A si le moteur n'en consomme que 100A, avec le 120A ça ira bien.

Le contro Xerun neuf de Phil à 80E, c'est le prix, tu peux peut être gratter 10 balle max sur la Bay et encore. Pour le combo Mamba à 160E, ça va mais faut voir combien de runs il a le machin. Mais ça reste raisonnable Twisted Evil 

Pour le moteur c'est toi qui voit en fonction de ce que tu veux comme résultats et toujours pareil, de ce que tu veux faire avec ta machine. Mais tu sais, de "petites" motorisations sur un châssis bien réglé peuvent marcher aussi fort qu'un "gros" combo.

Toujours cette histoire de "qui a la plus grosse" qui ressort c'est pas possible ça Rolling Eyes Laughing Laughing

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 29 Sep 2013 - 12:04

T'emballes pas trop sur le t8, c'est un special Truggy qui a le format d'un moteur classique xx74 de chez Léopard (format buggy classique). Comparé à un vrai moteur truggy, le t8 fait petit et chauffe plus... c'est ni plus ni moins que l'équivalent d'un xerun 4074, leopard 4074, castle 1515 2200kv... le prix de la vaseline en plus
Perso, pour un craquage de slip raisonnable en 4s, je partirai plus sur un neu 1521 1900kv

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Dim 29 Sep 2013 - 12:09

Ok donc le t8 c'est pour la frime et l'autocollant tekin ?
Alors ce sera soit 4274 de chez leopard ou un neu/castle ou neu. D'ailleurs j'ai lu que le Neu était pas top au niveau des files et des aérations et que certains revendent même le Neu pour passer en Castle.

EDIT: le Xerun à 80€ c'est sur l'abay et neuf Wink pas chez Phil

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 29 Sep 2013 - 12:19

Ou le 4282 Léopard, en 4S il envoie du steack Twisted Evil Sur un backflip j'aurai pu passer un double avec l'Hyper ST Pro, si je n'avais pas fait de l'huile Laughing 

Quand tu vois le poids du châssis, sur un MBX5-T ça doit avoiner. Seul hic c'est qu'il est vraiment gourmand puis 140A. Mais ça pour moi c'est LE moteur pour péter un câble Twisted Evil Je l'ai testé en 5S c'est hallucinant, ton RC vole littéralement sur la piste on se demande si les roues touchent le sol Laughing 

Là sur mon 8T j'ai un Xerun 4274 SL 2000KV, franchement ça marche nickel et c'est pas un moteur trop cher.

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Dim 29 Sep 2013 - 12:32

Le Xerun 4274 Sl c'est le même que le leopard 4274 Sl, dites moi si je me trompe ?
C'est ma config de base, c'est économique et ça envoie juste ce qu'il faut d'après les utilisateurs de ce combo, le 4282 j'aurait bien dit oui mais il rentrera pas et je préfère avoir un peu d'autonomie supplémentaire vu que mon budget batterie est faible Wink
Merci pour votre aide, maintenant je n'ai plus qu'a voir entre :
Combo MM 2200kv
et
Combo Xerun 4274Sl ou Leopard 4274SL

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 29 Sep 2013 - 12:40

Franchement, je trouve que tekin,c'est super cher pour ce que c'est.
Au club on a 2 tekin rx8, 1 t8 2050kv et l'autre je sais plus, ça casse pas des briques, surtout vu le tarif. Ça roule pas mieux qu'un xerun 2000kv les 2 sur rc8t, et ça chauffe un peu plus
Notre taliban tekin (et team asso aussi d'ailleurs) du club a aussi un tekin pro4 sur son sc10 4x4, ben franchement... 12 min d'autonomie contre 25min à lipo et perfs équivalent sur mon blitz  sidewinder sct 3800kv, je veux bien qu'il y ait 2 roues motrices en plus mais faut pas dec', je te raconte pas la tronche qu'il a fait quand les 1er léopard et tenshock ont débarqué au club...
Pour moi tekin, comme orion et lrp, profite du fait qu'ils fassent de la compétition pour afficher des tarif exorbitants, par contre leur sav serait comme celui de castle au top.

Sinon chez wartelle le xerun 150a est aussi à 80 €

les léopard ont des roulements plus gros que ceux de hobbywing, et entre un castle mamba monster d'occasion et un xerun 150a/léopard xx74 neuf à prix équivalent,  je me tournerai sur le combo xerun

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par minirider42 le Dim 29 Sep 2013 - 12:50

tu veux un moteur d' homme, et qui demande qu' un petit contro de 120a ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/518746279.htm?ca=12_s

mets ça dans ton truggy, un petit 6s au cul, et tu regarde ta fusée decoller Laughing 

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 29 Sep 2013 - 12:56

Il va tourner en 4s...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Dim 29 Sep 2013 - 13:24

D'accodac donc je part sur ce que j'avait dit au début à savoir Leopard 4274Sl + Xerun , tout ce grabuge pour rien Embarassed .
M'enfin sa permet d'avoir des précisions importantes Wink

Merci à vous pour votre aide.
Le combo se trouve chez Wartelle donc ce sera peut être là mon lieux acquisition.

EDIT: Merci Mini mais pour moi ce sera 4s seulement, c'est ptetre du mugen et leurs fameuses transmission mais le 5t se fait vieux et les pièces se font rares et mon argent aussi Laughing Et pour l'instant je n'ai qu'un chargeur pour 4s max, il convient parfaitement pour les ptites lipos 1/10 mais pour les steack de 22v c'est moins bien ...

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par speedeur le Dim 29 Sep 2013 - 15:11

Intéressant ce lien de ptit moteur Wink

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Sam 5 Oct 2013 - 13:58

Couuucouuuuu, récemment j'ai revu mon parrain que je n'avait pas vu depuis un bout de temps, il m'a aussi envoyé un cadeau connaissant ma passion coûteuse pour le modélisme en tout genre ( Warhammer, Rc, peinture, sculpture etc ).
Et ce cadeau me permet de me faire d'autres cadeaux fou .
Je pensait donc changer de chargeur pour passer au 5s dans quelques temps si le 4s me saoul et pour changer de mon vieux simplex 2s-4s un peu lent pour les 5000mah ^^
le chargeur :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__40270__Hobbyking_T682_AC_6s_10A_90W_Eco_Touch_Balance_Charger_Discharger.html
Ou avez-vous d'autre propositions de chargeur ? A un prix raisonnable toujours.

Et aussi, le 5s, c'est viable ou juste de temps à autre pour délirer ? Car je voit presque que des truggys en 5s et 2000-2200kv.

La Patate

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Sam 5 Oct 2013 - 18:37

Franchement un Truggy en 5S avec un 2000KV c'est pour basher, se faire un bon gros délire Twisted Evil

Mais sinon c'est pas gérable, tu wheele dès que tu appuie un peu fort que ce soit en reprise ou au démarrage, sur les sauts idem, faut pas appuyer trop fort sur les appels sinon tu t'envoles Twisted Evil

Mais je t'avoue que c'est bien kiffant de temps en temps Twisted Evil lapin fou Moi je prendrai une 5S pour le délire et le reste en 4S.

Pour ton chargeur 90W c'est pas violent si tu veux charger vite, puis il faut que ton alim suive aussi.

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Sam 5 Oct 2013 - 18:42

Merci pour ta réponse, je vais donc rester en 4s et je prendrais sans doute deux b6 pour noël avec des lipos Wink

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Sam 5 Oct 2013 - 19:12

Ou tu prends un chargeur un peu plus pêchu Very Happy 

Regarde celui là par exemple, pas plus cher que celui que tu as vu mais plus de chevaux !! Twisted Evil 

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__12105__HobbyKing_ECO6_10_200W_10A_6S_Bal_Dis_Cyc_Charger_w_acc_.html

Pour l'alim, tu te trouves une alim de PC sur LBC (ça vaut 10-15E max) qui sort au moins 10A en 12V (faut regarder sur la petite étiquette sur le côté) et tu l'as transforme en alim de chargeur (c'est pas compliqué du tout bien au contraire). Wink 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Sam 5 Oct 2013 - 19:52

Ou sinon un x4 6s comme ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15986__HobbyKing_4B6_Balance_Charger_Plus_Accessories_200W_.html
Ou
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16374__HobbyKing_ECO_4_x_6S_Lithium_Polymer_Multi_Charger.html

Mais je comprend pas tout au niveau des alims pour ces deux chargeurs, elles sont dedans ?
Et sa correspond avec les normes française ?? Ou il faut un truc en plus pour pouvoir brancher sur le secteur ?

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Sam 5 Oct 2013 - 20:52

Normalement il t'envoie la bonne fiche en fonction du pays d'où tu commandes mais à confirmer. Et non ils n'ont pas d'alim interne.

si tu es prêt à mettre ce prix dans un chargeur, prends plutôt celui là:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6792__iCharger_106B_plus_250W_6s_Balance_Charger.html

avec il te faut une alim donc ou tu prends une alim de PC que tu transformes (ça marche très bien) ou sinon tu achètes une alim (environ 50E).

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par kingpotatoes le Sam 5 Oct 2013 - 21:05

Ok merci pour ces infos, je pense pour l'instant rester sur mon simplex jusqu'à achat de plusieurs lipos Wink

kingpotatoes
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:00

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut