Pneux truggy piste

Pneux truggy piste Empty Pneux truggy piste

Message par speedeur le Dim 8 Sep 2013 - 21:07

Ayant gouter aujourdh'ui aux joies d'une piste poussiéreuse aujoudh'ui avec des badlands et mon D8T je me demandais si je mettais des AKA IBEAM si ca ne serait pas mieux : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AKA14101&type=271&code_lg=lg_fr&num=12
Aprés je me demandais également quelle étais la longévité de ce genre de pneus ?
Précisions je suis en 6s sur le D8T.........
speedeur
speedeur
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Pneux truggy piste Empty Re: Pneux truggy piste

Message par Manu91 le Lun 9 Sep 2013 - 11:27

La longévité de tes pneus va dépendre de la fréquence à laquelle tu roules, du grip de la piste, de tes réglages de diff/amorto et de la façon dont tu roule Smile

Perso je dois les user en 2-3 mois (avec au moins un run de 3H par semaine) mais bon personne n'use ses pneus de la même façon. Pour certain cela va être plus rapide que pour d'autre Wink 
Manu91
Manu91
pilote
pilote

Message par bestaflex le Lun 9 Sep 2013 - 11:38

Ce sont des pneus de compétition, typiquement le genre que tu changes toutes les 2 ou 3 manches.

Le schéma est standard, passe partout, c'est aussi le bow tie de proline ou le goose bump de jconcept. le pneu est plutôt arrondi ce qui donne plus de stabilité dans les bosselettes et creux mais moins de grips dans les virages.

Perso j'aime bien les caliber aussi, mois de traction à l'acceleration mais assez surprenant dans les virolos qui glissent (c'est que je mets sous mon nexx8)

ensuite pour la longévité évite les M3 proline ou le super soft AKA et vise du médium ou M2.

bestaflex
expert
expert

Message par Manu91 le Lun 9 Sep 2013 - 11:45

bestaflex a écrit:Ce sont des pneus de compétition, typiquement le genre que tu changes toutes les 2 ou 3 manches......
Ouais je te rejoins Besta mais ça c'est les mecs sponsorisés ou qui ont un gros gros porte monnaie, c'est ce qu'ils font. Mais franchement ils tiennent beaucoup plus longtemps que ça Twisted Evil 

En compet les pneus sont changé dès qu'ils ont 20 à 30% d'usure, nous temps qu'ils ne sont pas lisses on les gardes Very Happy

Sinon +1 pour les Caliber, ils sont très bien (en M2) sur Truggy Twisted Evil 

Les Sweep aussi sont pas mal du tout Wink 
Manu91
Manu91
pilote
pilote

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé