art hobby evolution ev

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

art hobby evolution ev

Message par ludomoto le Mar 17 Sep 2013 - 3:23

salut
je me decides a ouvrire un sujet pour mon nouveau planeur,comme ça si je le casse au premier essais ,j'en aurais un souvenire Very Happy .
sorti de boite,le travail n'etant pas tres avancé ça risque de prendre un certain temps;en gros hormis le coffrage des tronçons d'aile tout est a faire;bref de quoi s'occuper pour les premiers mauvais jours.
pour l'instant le tronçon centrale de l'aile est assemble a l'epoxy plus fibre de verre,les clefs des oreilles sont collées, le tout a reçut une premiere couche de vitrificateur a parquet pour eviter tout vrillage et le stab est assemblé et installé sur la poutre de queue
en photo ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un peux plus de face:

je le trouves bien fin;la visu sous cet angle promet de ne pas etre evidente Shocked
mais deja je le trouves trop beau aime vas pas falloire que je loupes la deco.
j'ais aussi commençé une platine a inserrer dans le fuselage pour les servos du stab:
la decoupe n'est pas tres symetrique mais avec ma scie a chantourner premier prix,c'est pas evident de faire mieux dans du carbonne et puis une fois installée dans le fuso ça ne se verra plus alors je laisse comme ça.
maintenant il faudrait que je prennes mon courage a deux mains pour la partie la plus stressante du travaille:la decoupe des ailerons,des volets et des puits de servos dans l'aile mais j'ais un peux peur de me louper Embarassed 
en attendant de mieux le sentire je vais coller ma platine dans le fuso;ça sera deja ça de fait.......
la suite plus tard
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: art hobby evolution ev

Message par Turrican08 le Mar 17 Sep 2013 - 5:19

T'a pas un dremel pour les petites découpe de précision ?

Perso , je ne peu plus m'en passé .

Sinon beau chantier en perspective top 

Je suis et j'attend la suite .
Turrican08
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 17 Sep 2013 - 15:19

j'ais bien une dremel mais c'est vraiment pas adapté dans ce cas là;l'outil tournant trop vite (mini 5000 trs/mn pour la mienne) il y a de gros risques soit de bruler le bois soit de faire des morsures;je penses d'ailleur a changer pour du matos plus performant genre proxxon mais faut les thunes pour l'outillage et l'alim qui va bien.
là le mieux ça vas etre le cutter avec un stock de lames neuves
ludomoto
expert
expert

Message par Turrican08 le Mar 17 Sep 2013 - 17:56

Ok , il va vraiment falloir que j'essai le planeur un de ces quatre matin .
Turrican08
expert
expert

Message par Cubensia le Mar 17 Sep 2013 - 18:03

Ca doit être cool de chasser les thermiques
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Turrican08 le Mar 17 Sep 2013 - 18:16

J'ai appris ca il y a pas longtemp mais les records de vitesse sont fait avec des planeurs .
Turrican08
expert
expert

Message par ludomoto le Mar 17 Sep 2013 - 19:33

c'est claire qu'ils atteignent des vitesses de dingue (environ 400 km/h en dynamic soaring),mais l'experience requise l'est tout autant;les gars qui font ça le font limite en pleine tempete;faut avoire le matos qui tienne,la thune pour le payer (on parle de joujous a plus de 1000 roros hors electro) et surtout savoire s'en servire.
ce que j'apprecie vraiment dans la discipline c'est plutot le silence de fonctionnement et l'autonomie en vole quand tu sais chopper les ascendances;tu prends mon elf de 1M par exemple, j'ais quasi 2 heure d'autonomie avec un des accus 1s 260 mah de mon hubsan avec un record de vol perso de 3 mn 30 sec sur un simple lançé a environ 20M de haut en etant un pure debutant;et en plus c'est trop beau a voire evoluer.
avec celui là j'esperes bien tenir 45 mn en l'aire avec environ 7 ou 8 mn de moteur mais avant tout ça il y a toute l'instal radio a faire et les charnieres des ailerons et volets, donc pas mal de prise de tete et de boulot en vue
ludomoto
expert
expert

Message par Turrican08 le Mar 17 Sep 2013 - 19:45

Merci et bon courage pour la suite .
Turrican08
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 19 Sep 2013 - 0:35

ce soire,grand moment de stress:la decoupe des volets et ailerons plus le fraisage des puits de servos.
3 lames completes de cutter plus tard c'etait fait;le kit de decoupe de carrelage de ma dremel m'aura été bien utile pour fraiser les puits;une fois réglé,rien de plus facile pour obtenire une profondeur constante sans risquer d'attaquer l'extrados:

il me reste plus qu'a mettre un peux de tissus de verre au fond des puits pour renforcer tout ça ; a faire les articulations au silicone pour les volets et ailerons et a percer le tronçon centrale pour le visser au fuso et pour le passage des cables et la preparation de l'aile sera enfin finie.mais je verrais ça demain;assez de stress pour aujourd'huit
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Turrican08 le Jeu 19 Sep 2013 - 4:37

En tout cas c'est propre Smile 
Turrican08
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 19 Sep 2013 - 9:15

mouais,bof;je dirais que ça s'appele la magie du numerique ;ça cache pas mal de defauts.
tu verrais la strat sur le tronçon centrale,elle n'a rien de glorieux mais bon ça a l'aire solide donc je vais pas me casser la tete a tout refaire
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 19 Sep 2013 - 13:39

bien le boulot top 

vivement la dune 2014 pour voir ça Twisted Evil 
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Jeu 19 Sep 2013 - 14:38

si il est encore en un morceau,c'est claire qu'il sera de la partie;il y aura peux etre meme un vrai f3k fait maison en plus vu que je viens de l'inscrire dans un club qui a une CN de decoupe a chaud Very Happy 
il faudra juste trouver un coin ou il n'y a pas trop de passage parce que un engin de 2m50 et un peux plus de 1 kg au milieu des touristes ça vas etre tres moyen niveau secu;faudra prevoire un petit pic nic en debut de soirée.
et toi de ton coté tu n'as plus rien qui vole?si j'ais bien compris tu a fait aussi de l'avion
d'ailleur ça me fait penser que j'ais toujours pas fini de remonter le 5T Embarassed 
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 19 Sep 2013 - 15:05

plus d'avion, plus d'hélico, il me reste 3 quadri

un hubsan
un V929
et un plus gros, ifly 4, pas génial , comparé a ce qui se fait Sad

Dernière édition par h.300 le Jeu 19 Sep 2013 - 16:10, édité 1 fois
h.300
racer expert
racer expert

Message par Cubensia le Jeu 19 Sep 2013 - 15:41

Revends le Wink
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Jeu 19 Sep 2013 - 18:49

d'accord avec cubensia et prends toi un planeur,en plus avec la dune qui est pas tres loin de chez toi,t'as meme pas besoin d'en prendre un motorisé
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 19 Sep 2013 - 19:59

ouai, mais plus d'avion, et puis, vu le prix , je pourrais prendre que des pièces ... et pas pour le losi Sad
h.300
racer expert
racer expert

Message par ludomoto le Ven 20 Sep 2013 - 16:37

c'est claire que c'est pas forcement donné et comme le losi non plus,il faut faire des choix;autrement il y a des "mousses" bien sympa aussi et qui vont pas mal apperment,genre le windstar de chez tamiya.....
de mon coté les rejouissances continuent;dernieres avancées avant d'attaquer le W.E de boulot:
j'ais collé la platine servos dans le fuso:
comme prevu ça vas etre le gros bordel pour passer les commandes tellement c'est ric-rac;il a meme fallu que j'agrandisse legerement l'ouverture sinon je ne rentrais pas les deux servos  et en plus j'ais un ecrou qui a decidé de se faire la malle beta ,mais comme j'arrives a le mettre en place avec une brusselle je laisse comme ça pour l'instant
et je me suis essayé aux charnieres silicone.le premier essais n'a pas été concluant,le joint etant trop gros,le volet ne pouvait plus se baisser;au deuxieme ça a l'aire d'etre bien mieux,je vais laisser secher completement et voire ce que ça donne.en tout cas c'est ultra discret:
si c'est bon,il me restera a mettre une longueur de blenderm a l'intrados pour rendre l'articulation etanche et ça sera fini de ce coté là.
la suite plus tard
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Ven 4 Oct 2013 - 14:04

allé ça continu.
apres encore deux tentatives pour faire mes charnieres,je penses avoire reussi;elles debattent sufisament et ne se decollent pas,un coup de mains a prendre quoi ......
ce matin j'ais reçut la fin du matos a installer:
pour le moteur ,j'ais pris un protonik 2610 en 1000 kv
des helices graupner en 11x6 avec un cone ventilé
les sevos de volets:hitec hs 85 mg
les prises mpx pour les servo d'ailerons et la connection au fuselage
et de l'UD de carbone en 125 grs/m² pour rigidifier le fuso au niveau de la poutre de queue.
en attendant de cabler les servos;j'ais attaquer le renfort de poutre:
c'est pas tres droit mais ça ne devrait pas bouger
maintenant le vrai boulot commence:charcutage des servos (les hitec sont un chouillat trop gros pour les puits);cablage et integration des prises mpx dans les tronçons d'ailes;de belles prises de tete en perspective beta et le moment de solitude ultime:le decoupage du nez pour mettre le cone;vas pas falloire se louper ange 
la suite dans quelques soudures et decoupes
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Turrican08 le Ven 4 Oct 2013 - 14:23

La vache , au final c'est quand même pas mal de boulot ton truc .
Turrican08
expert
expert

Message par ludomoto le Ven 4 Oct 2013 - 16:06

c'est claire qu'il y a plus simple a monter;j'ais deja pas mal d'heures de boulot dessus et il m'en reste encore au moins autant et puis j'ais pas encore mis le nez dans la programmation;avec un soft plus typé helico qu'autre chose ça promet;j'ais meme pas de mix predefini pour l'empennage en V,il vas falloire que je partes sur la base de mes ailes volantes et que j'adaptes le reste beta beta .
mais ça me gene pas,de toutes façon vu le temps chez moi,je peux pas voler,alors autant s'occuper et puis le kif sera d'autant plus grand quand il prendra son envole;si il se plante pas au premier essais...........
et si le temps s'arranges;demain je reçoit une nouvelle poutre pour mon elf et là il me faut juste une petite heure pour installer les servos et realiser les commandes;ça me fera une excuse pour tester mes nouveaux accus 1s 420 mah qui vont remplacer mes 260 mah nanotech de crotte ;je devrais d'ailleur avoire mal au bras avant d'en vider un, vu que je penses tenire environ 3H30 avec une telle capacité Very Happy  
ludomoto
expert
expert

Message par Turrican08 le Ven 4 Oct 2013 - 16:26

Prend une chaise longue Very Happy  3h30 la tête en l'air fou 
Turrican08
expert
expert

Message par corsaire le Ven 4 Oct 2013 - 17:16

ben t'es pas couché avec tout ça Shocked 
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par ludomoto le Sam 5 Oct 2013 - 9:17

Turrican08 a écrit:Prend une chaise longue Very Happy  3h30 la tête en l'air fou 
c'est pas possible vu que c'est un lancé mains.......a moins que quelqu'un en connaisse un modele electrique qui puisse tourner sur lui meme assez rapidement Suspect 
ce soire ,a la debauche,decoupe du fuso a l'atelier du club,gloups!,pourvu que je me loupes pas ange 
ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Sam 5 Oct 2013 - 15:29

tu peux de ta chaise longue Twisted Evil 

il faut juste te faire une catapulte

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou comme un cerf volant >

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais, là, raté pour la chaise longue Sad
h.300
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Sam 5 Oct 2013 - 15:35

pourquoi pas le système de cerf-volant
tu prend un bon gros RC rapide,  t'attache le truc derrière et avec l'élan de la bagnole tu fais décoller le planeur sans bouger ton nanana  de la chaise Laughing 
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Turrican08 le Sam 5 Oct 2013 - 15:47

Finalement c'est un sport de feignasse Laughing 
Turrican08
expert
expert

Message par ludomoto le Sam 5 Oct 2013 - 19:15

ben vos solutions,elles sont toutes pourrites negatif 
_ catapulter l'elf,vu sa taille,ça doit etre une des meilleures manieres de le pulveriser au decollage laisse tomber 
_le cou du cerf volant ça vas se terminer soit la radio par terre soit dans les cojonès : maman risque de pas etre contente.........
pour le coup du rc bien rapide ça peux marcher si on est un mutant a 4 bras et deux cerveaux pour pouvoire gerer deux radio en meme temps mais là maman vas prendre peure:pas bon non plus  mdr 
désolé mais un dlg,ça se lance a la mains et pis c'est tout;c'est d'ailleure la seule discipline rc approuvée par le ministere de l'homme (vous en avez : nous aussi);c'est pas pour les inconditionnels de l'autostabilisation; du rth..............ou de la chaise longue siffle  Wink  
sinon,plus serieusement, j'ais reussi a decouper mon fuso;il faut que je tailles mon bati moteur et si j'ais le temps,je collerais tout ça demain au boulot pour pouvoire profiter de l'etuve histoire d'avoire un montage a la toniglandyl : en beton Very Happy
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Ven 18 Oct 2013 - 3:13

re
quelques photos de l'avançée;pas bien rapide a cause de la pluie qui c'est calmée et de l'elf qui est tout réparé Embarassed (une drogue dure je vous dis ce petit moustique Twisted Evil ) mais ça avance gentillement:
le cone est posé et la poutre collée avec les commandes installées:

et j'ais attaqué l'autre "morceau de bravoure":le cablage de l'aile:
contre toute attente,c'est le hs 85mg qui m'a posé le plus de problemes;son cable etant trop court (vu le prix je trouves ça vraiment abusé de la part de hitec d'ailleur negatif) ;deja il a fallu acceder au dis cable apres avoire enlevé la gaine thermo de la carte mais en plus il faut pas se rater pour les soudures sinon c'est tout mort:
j'en ais deja fait des plus petites,mais sur du matos qui n'a encore jamais servi ça me les brise quand meme un peux
tout ça pour arriver a ça:
juste 4 fils qui traversent le tronçon central (le maximum possible vu la taille du tunnel):2 pour l'alim des servos et les deux signaux.
il reste encore la meme de l'autre coté ainsi que la prise commune a cabler et ça en sera fini pour l'electro (si ça veut bien marcher ange ),et puis apres, les commandes et puis l'entoillage et puis la programmation radio...........bref il est pas encore en l'aire mon ptit zozio
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par ludomoto le Jeu 24 Oct 2013 - 3:00

ça continu pour les spaghetis,la fin est proche:
coup de bol,ça marche du premier coup, meme pas un servo qui part dans les coins ou une petite etincelle,ça m'etonne de ma part........
maintenant y a plus qu'a tout defaire pour tout isoler, integrer la prise dans l'aile d'un coté et faire une belle nappe volante de l'autre.
un premier essais d'integration avec les prises des oreilles:
collé au ni clou ni vis;ça semble tenire,a voire dans le temps
j'ais aussi attaqué la prog radio de base et ça se fait quasi tout seul malgré l'absence de pré-programmation pour l'empennage en V par exemple,le plus dure c'est de ne pas s'embrouiller dans les servos fou ;je ferais les phases de vol quand les commandes seront faites.
la suite plus tard
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut