Quel short course 1/10e 4x4 losi choisir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel short course 1/10e 4x4 losi choisir

Message par trankilou le Mar 17 Sep 2013 - 22:21

Bonsoir,

Tout est dans le titre , je vais me prendre un SC ,après avoir lu pas mal de chose sur le losi apparemment le meilleur ma question est quel est la grosse différence entre sait 2 la et mise a part le prix ,moi je préfèrent le second en kit ,mais en vos t'il le cout ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de vos avis Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel short course 1/10e 4x4 losi choisir

Message par speedeur le Mar 17 Sep 2013 - 23:11

Moi je dis pourquoi pas te prendre un truggy ou un buggy 1/8 éme, la piste de bmx de jossigny est vraiment top pour se faire plaisir yves !
speedeur
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 18 Sep 2013 - 14:24

si c'est pour s'inscrire dans un club ou faire une petite course de compète de temps en temps, il n'y a pas hésiter c'est buggy 1/8è
config passe partout homologuée et parfaite pour également basher, meilleure rapport qualité prix pour le consommable (pneus, etc...)

si c'est juste pour se faire plaisir ça dépend des goûts, un Short Course waterproof c'est quand même terriblement fun et le Losi est très solide

entre la première version et le 2.0 il y a toute la panoplie d'options Alu qui est déjà incluse, pour du pur loisir elle n'est pas franchement nécessaire

il faut d'abord vérifier les dimensions, si le 2.0 accepte les grosses config de la première version (moteur 4065 et Lipo 3S)
à changer sur la V1
- les ressorts pour la version "Hard" vu le sur-poid de l'électronique
- les noix de cardans pour le modèle "renforcé" vu la grosse config qu'on met dedans (déjà présentes sur le 2.0 ??)
- la tour d'amorto arrière pour la version carbone
- palonnier de servo alu

déjà là il peut ramasser comme il faut, le reste est bien plus secondaire
Khaelian
pro
pro

Message par trankilou le Mer 18 Sep 2013 - 21:27

Merci de vos réponses,
Sylvain pour ca mème si ca se compare pas, j'ai mon sum basculé en révo quand il sera réparé ca le fera sans prob sur le circuit il a beaucoup plus de pèche que celui de sylvie,un jour peut-etre , j'ai déja eu des shorte course 4x2 et 4x4 le dernier 4x4 c'était un sc hobao en 3s mais il ma décu.

Khaelian, sait uniquement du loisir au départ j'y mettrai un ensemble que j'ai déja soit un contro 120a et moteur 3400kv 4poles axe 5mm il tournera en 2s, peut-etre en 3 mais sait pas sur, car il faudrait que je réinvestisse dans des lipo et ce n'est pas dans mes projet immédiat , je souhaite avoir quelques choses de costaud qui cassera pas au 1er run ,lorsque j'avait mon hobao il n'y avait quasiment pas une sortie ou je cassait

pas quelques chose a la longue ca ma gonflé et j'ai tout revendu , si le 1er peu faire l'affaire sans que je soit obliger de rajouter des options pour le fiabiliser pas de souci,mais si le 2 est carrément plus solide sans rien a rajouter par la suite sait ca qui me faut, car je sait que commencé a optionné une rc ca peu chiffrer très vite, je ne suit pas un bourrin mais je roule quand mème et je ne souhaite pas avoir un sc, si au 1er

petit choc ou saut ca casse, sur mon ex hobao j'ai cassé plusieurs fois des triangles mème ceux de l'arrière des porte fusée et des cardans tordu alors qu'a la mème période j'avait un rusty en rpm lui passait sans bronché enfin c'était rare quand il était immobilisé, je souhaite avoir un shorte course qui peu quand mème encaissé et qui

roule bien je pense que d'après ce que j'ai pu lire ca ne ce compare pas avec par exemple un sash 4x4 qui lui coute chéro aussi.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 19 Sep 2013 - 23:06

Je n'arrive toujours pas a me décider sur le 1er ou le second, gros écart de prix quand mème, évident beaucoup d'options, mais est-ce que le 1er tiendrait le choc pour l'usage que j'en est décrit plus haut ,ou a la 1ere sortie je risque de casser, quand je dit casser c'est en usage normale ,pas me prendre un arbre plein pot ,je ne cherche pas un truc super optionné pour épater la galerie ,mais quelque chose d'éfficace qui conviendra a mes attentes.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Ven 20 Sep 2013 - 0:58

alors là pas de soucis pour les chocs le SCTE ça tient bien, juste le pare choc arrière un peu fragile mais ça fait du 8$ à remplacer peut être une fois par saison et qui n'empêche pas de rouler, ainsi que la tour amorto arrière après ton premier gros choc, elle risque de plier. ça se répare, une fois, puis,... par contre, triangles, biellettes, cardans, et tout le reste, ça encaisse sans soucis

juste les noix de cardans (pour la puissance) et les ressorts (pour le poids) à changer en cas de bonne motorisation 3S

ensuite ce n'est pas directement indispensable selon moi. je n'ai pas de soucis particulier mais je viens de commander les skid-plate RPM par exemple, pour prévenir
Khaelian
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Ven 20 Sep 2013 - 6:51

Franchement prends le 1.0 et tu lui mettras 2/3 options au fil de l'eau car il est vraiment ultra robuste d'origine.
Je ne pense pas que le 2.0 soit justifié pour une utilisation loisir car il est vraiment axé compète.
Par contre j'ai un doute sur ta motorisation: ok pour l'esc mais pars plutôt sur un 2700kv. Le 3400kv n'est pas vraiment adapté sur cette machine, moi j'en ai fait les frais avec un 3500kv en 3s, j'ai cramé un Mamba Max... Si tu veux être qu'en 2s je saus que certains en compète tournent avec un 4500kv. Si tu veux rouler en 2s et 3s, il vaut mieux un 2700kv.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Cyril63 le Ven 20 Sep 2013 - 8:59

le 2700kv en 4s c est nickel aussi Very Happy 

****************************************************************************************************************************************************
Cyril63
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Ven 20 Sep 2013 - 19:50

Merci a vous tous ,mon choix est donc fait ca sera le 1er, ok aussi pour la motorisation Kid ,je vais récupérer le moteur que j'ai dans mon GD qui est lui un 2700kv et je monterait dans le GD le 3400 qui était destiné pour ce futur sc, dans un 1er temps je roulerait en 2s j'ai que ca en lipo ,je verrai ce que ca donne sur circuit après j'aviserait en tout cas encore merci de vos conseils ,des que je les je vous le présenterait.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Ven 20 Sep 2013 - 21:16

Cyril63 a écrit:le 2700kv en 4s c est nickel aussi Very Happy 
J'approuve et je signe !

2700 kv en 4S 20/40. Un simple tremplin et le Back Flip passe !

Sinon, j'ai un Losi TEN SCTE 1.0, Version Glamprépa ! Une machine de malade. Autant sur piste que en Tout Terrain pure et dur, le seul bemole en Tout Terrain pure et dure c'est la garde au sol, mais tu aura le même probleme sur n'importe quel short course ou buggy.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut