je reviens jouer dans les cailloux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

je reviens jouer dans les cailloux

Message par minirider42 le Sam 12 Oct 2013 - 19:31

salut les crawleux, comme je disais sur le post a tranquilou, j' aimerais bien un rc different de mes autres pour faire un peu de franchissement, mais avec des watts aussi pour faire le con dans la terre

j' etais parti pour un wraith bl, mais après avoir observé leurs comportments avec un brushless aux fesses, le scx10 semble plus adapté a ce que je veux faire
c' est une base facile trouver avec des milliards de pieces dispo, ça sera parfait

deja, vu que j' ai pas une cb a rallonge, ce sera carro lexan, pis c' est plus a adapté a mon pilotage ^^

pour le combo j' avoue que j' en sais trop rien, va falloir trouver un truc hyper coupleux qui cale pas en grimpette et qui ai de la reserve sous la gachette quand même
ya le classique 35T en brushed mais gavé en 3s... jsais pas si ya moyen de faire ça et si ça donnera ce que je cherche ? si oui ça simplifierai bien les choses

et un truc que je tenterais bien, jamais vu encore, mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas;

un moteur avec qqchose aux alentours de 800-1000 kv, qui tournerait en 4s

en theorie j' ai ma souplesse a bas regime, le couple d' un moulin a petit kv, et quand j' appuie ya 16v qui debarquent donc ça devrait secouer un minimum le truc ?

reste a trouver un petit contro qui supporte du 4s

ça merite que je perde mon temps a faire qques calculs ou irrealisable ?

sinon pour rendre le chassis un poil plus apte a la vitesse j' ai ma petite idee de reglage ça devrait faire, reste un truc;

le renforçage,

je sais qu' y faudra d' emblee des liens en alu, après je verrais en fonction des casses, mais quid de la transmission ?

ya des choses fragiles a remplacer direct ? je compte pas lui faire faire des wheelings sur le bitume comme un blaireau, mais elle risque quand même de manger un peu plus qu' en utilisation normale Suspect 

voili voulou, j' en demande beaucoup d' un coup mais j' aimerais bien essayer de faire ça... ça peut etre un projet sympa avec un resultat genial si j' arrive a coller a mon idee de base

editer c' est lui qui m' a refait pencher de ce coté... j' aimais bien les scales mais le coté maquette roulante d' une valeur trop inestimable pour la moindre rayure... bof
http://youtu.be/26p2A53JiOY
et là franchement, le resultat avec une carro en lexan et qques bidouilles est impressionant Smile

Dernière édition par minirider42 le Sam 12 Oct 2013 - 20:06, édité 1 fois
minirider42
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Re: je reviens jouer dans les cailloux

Message par trankilou le Sam 12 Oct 2013 - 19:58

Bonne idée tout ca , par-contre je ne c'est pas si les ponts du scx vont résister, sinon pour t'on idée ,car j'y avait pensée , ce n'est que mon avis mais je prendrait un chassis de scx et j'y mettrai les ponts du wraith, le tout avec une boite 2, je pense que ca devrait bien le faire surtout dans ce que tu veut faire.
trankilou
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Sam 12 Oct 2013 - 20:12

la boite j' y ai pensé, mais je prefererais garder un truc le plus simple possible, quitte a passer du temps sur le choix de la configue

les ponts du wraith sont vraiments plus solides ?
parceque ceux du scx ont l' air pas mal quand même, ya un gars qui a collé un castle SCT en 3800kv dedans, pour avoir vu comment envoie ce machin j' aurais pas osé, et pourtant ça tient

et je compte pas coller ça dedans moi ^^, au final 800kv ou 1000kv en 4s ça sera pas non plus un missile, mais ça devrait avoir le coté "elastique" que je cherche
minirider42
pilote
pilote

Message par garampon le Sam 12 Oct 2013 - 21:08

C'est un super projet ça !

Sinan il marche bien le scx de la vidéo !

Je suis ton post,

VAL
garampon
pro
pro

Message par trankilou le Sam 12 Oct 2013 - 21:34

Sinon j'ai bien aimé cette vidéo aussi il est clair qu'une carro en lexan est plus adapté,quand je voit l'état des miennes en abs Crying or Very sad 
Sinon je n'est jamais éssayé de mettre de la pèche sur les ponts de scx c'est juste des retours que j'ai eu,donc a voir.

Sinon cette vidéo ma peut-etre donné une idée pour mon 6x6.
http://www.youtube.com/watch?v=CEXiGqzB4vc&feature=youtu.be
trankilou
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Sam 12 Oct 2013 - 21:57

j' ai une idee sympa pour la carro, peindre a l' exterieur mais en mettant du gris metal a l' interieur, comme ça ça fera des belles rayures contre les caillasses Smile

je vais fouiner les forums ricains histoire d' avancer un peu, sur tous les scaleux des us ya bien un furieux qui a du avoir l' idee aussi

minirider42
pilote
pilote

Message par nicogot le Sam 12 Oct 2013 - 22:32

T'arrêtes jamais toi, hein ! Il me semblait t'avour entendu dire que tu avais assez de rc à gérer, + la bicyclette...siffle
nicogot
confirmé
confirmé

Message par Bugatti maniac le Sam 12 Oct 2013 - 22:36

ça c'est tout mini Wink
Il est capable de passer du coq à l'âne (pauvre coq cacher sac) enfin j'dis ça mais je suis pas mal non plus .... scratch 
Bugatti maniac
pro
pro

Message par minirider42 le Sam 12 Oct 2013 - 22:49

nicogot a écrit:T'arrêtes jamais toi, hein ! Il me semblait t'avour entendu dire que tu avais assez de rc à gérer, + la bicyclette...siffle
bah non je regule, j' ai mis le ve8 a vendre et j' ai même pas racheté de quatrième mini t Laughing 

le problème c' est la bicyclette justement, elle est plusieurs maintenant beta

editer ptin a faire des blagues a la con, jme suis eu tout seul, j' ai pas racheté de mini t mais je viens d' envoyer un cheque pour son cousin le sc ... j' avais completement oublié cacher sac 

ça tient plus trop la route la haut... au dodo le neuronne... ça suffit paix 
minirider42
pilote
pilote

Message par funky_stunt le Lun 14 Oct 2013 - 14:20

Le scale, avant de le voir de mes propres yeux à la Big de 2012 j'aimais pas... cacher sac 
J'étais plutôt attiré par les bon crawlers et les croisements de ponts façon "tortillas" !
Donc j'avais acheté un Creeper de chez Venom, en kit, avec un petit combo brushless Speed Passion.
J'ai du tourner avec pas loin de 30 ou 40 pack en un été. C'est vrai que des fois rouler pratiquement une journée entière avec un seul, voir 2 LiPo c'est quand même royal et surtout ne pas avoir de casse.
Et puis en allant à la BIG je suis devenu fou amoureux des scales surtout le scx-10.
donc 400€ plus tard me voilà proprio d'un Dingo et 100€ encore plus tard j’acquiers ma première carro (celle qui m'a toujours faite bander) le Ford F-350 en coque ABS.
Le machin c'est juste une merveille tellement je le trouve beau.
J'ai pas encore eu le temps de prendre des photos pour le montrer car la météo était pas synchro avec mes horaires de repos et bébé non plus ...

Donc ce que je sais c'est que pour 2014 je me réinscris pour la BIG et cette fois ça va être encore plus fun que la dernière que j'ai faite.

Voilà pour mon expérience de Croleux devenu Scaleux...

funky_stunt
pro
pro

https://www.facebook.com/Les-mod%C3%A9listes-du-Pays-de-Gex-8587

Message par minirider42 le Lun 14 Oct 2013 - 14:29

funky_stunt a écrit:Le scale, avant de le voir de mes propres yeux à la Big de 2012 j'aimais pas... cacher sac 
J'étais plutôt attiré par les bon crawlers et les croisements de ponts façon "tortillas" !
Donc j'avais acheté un Creeper de chez Venom, en kit, avec un petit combo brushless Speed Passion.
J'ai du tourner avec pas loin de 30 ou 40 pack en un été. C'est vrai que des fois rouler pratiquement une journée entière avec un seul, voir 2 LiPo c'est quand même royal et surtout ne pas avoir de casse.
Et puis en allant à la BIG je suis devenu fou amoureux des scales surtout le scx-10.
donc 400€ plus tard me voilà proprio d'un Dingo et 100€ encore plus tard j’acquiers ma première carro (celle qui m'a toujours faite bander) le Ford F-350 en coque ABS.
Le machin c'est juste une merveille tellement je le trouve beau.
J'ai pas encore eu le temps de prendre des photos pour le montrer car la météo était pas synchro avec mes horaires de repos et bébé non plus ...

Donc ce que je sais c'est que pour 2014 je me réinscris pour la BIG et cette fois ça va être encore plus fun que la dernière que j'ai faite.

Voilà pour mon expérience de Croleux devenu Scaleux...

je connais je connais, j' ai essayé avec le mrc et jme suis vite lassé... c' est con a dire mais je trouvais pas de spots assez costauds vu que ça grimpait quand même partout ce truc ^^

c' est un coup j' y serais aussi, si tout se passe bien en 2014 ya permis pour bibi Twisted Evil 

le seul truc qui me fait reculer c' est les prix... axial se touche niveau taros quand même

on arrive a trouver des buggys 1/8 competitifs au prix du scx kit, et même si c' est pas de la merde ça reste 3 bouts de plastoc Rolling Eyes 

même en vendant le ve8 ça va faire short.... fin bref j' attends la bonne occase pour debuter vraiment le truc scratch 

minirider42
pilote
pilote

Message par h.300 le Lun 14 Oct 2013 - 20:14

regarde cette annonce, il y a des pont alu, très beau > http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/537670407.htm?ca=2_s
h.300
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Lun 14 Oct 2013 - 20:22

ressemblent a des integy ces ponts... Rolling Eyes

je suis justement en train de fouiner voir ce qu' y faut prevoir comme options... je gagnerais ptetre a faire un truc "a la carte"
minirider42
pilote
pilote

Message par h.300 le Lun 14 Oct 2013 - 20:32

déjà, si tu veux un bon angle de direction, faut changer les cardans, par les options axial, ou autre

les suspats, les roues, par des alu qui, plus lourdes, abaisse le CG, et puis, après, les accessoires, feu fonctionnel, treuil etc ...Very Happy 

tu as vu les options là > http://www.vanquishproducts.com/
belles pièces, et solide
h.300
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Lun 14 Oct 2013 - 20:45

roues c' etait prevu, cardans aussi, les amortos d' origine sont pourraves ?

ya ptet moyen de moyenner en changeant de ressorts et d' huile ?
minirider42
pilote
pilote

Message par h.300 le Lun 14 Oct 2013 - 20:59

ça fuit, sur le hilux , j'avais des gmade > http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=22&products_id=269

pour la longeur, ?? je sais pus, mais sans huiles, ils fuient aussi
h.300
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Lun 14 Oct 2013 - 22:36

je ferais des tests, les suspattes de toutes manieres c' est mon dada, je trouverais une solution Smile

je suis juste a la recherche d' un roller correct a un prix raisonnable et ça c' est le plus dur je crois scratch
minirider42
pilote
pilote

Message par minirider42 le Mar 22 Oct 2013 - 22:53

j' ai peut etre trouvé une base sympa a bon prix (merci trankilou Smile ),

je me posais une question, c' st quoi le moulin d' origine ? j' essaierai bien un 35t en 3s pour voir avant de lancer la grosse artillerie
je suppse qu' y a de tout dans le sbrushed ? faut se tourner vers quellees marques pour avoir un peu de watts en rab ?
minirider42
pilote
pilote

Message par Bugatti maniac le Sam 23 Nov 2013 - 13:43

pitain je crois que tu as participé à ma recontamination Laughing 
Moi aussi je veux un scx Twisted Evil 
Bugatti maniac
pro
pro

Message par trankilou le Sam 23 Nov 2013 - 20:33

Celui-ci n'est pas cher si il est en bonne état, certe ce n'est pas un scx, mais il peut etre convertie ,je les déja fait et ca reviendra pas plus cher qu'un scx qui reste a un prix élevé,ou tout simplement lui adapter une carro,comme j'avait déja fait,je pense que ca peu etre une alternative en ayant des capacité de franchissement excéllente Wink 

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/574922831.htm?ca=12_s

Ici c'était mon ex new ax-10 ,mais avant cette carro était monté sur un 1er modèle on apercoit encore les trous de carro sur les bas de porte

Voili voilou
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut