le moustique à son papa: nouveau JD-385

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le moustique à son papa: nouveau JD-385

Message par papa70 le Mar 29 Oct 2013 - 12:02

voila je crée un petit post pour présenter mon petit moustique et aussi afin de poser quelques question qui ne devraient pas être nombreuse tout comme les évolutions de la bestiole.
j'ai reçu 8 moteur alors que je n'en ai demandé que 4 cool enfin peut être que lors de la commande on coche un et c'est une paire bref... une photo de l'ensemble reçu ce matin après pas loin d'un mois d'attente:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça serait la nouvelle version en quoi, je ne sais pas, surement l'électro qui change.
car contrairement à l'hubsan pas de protection sous les moteurs, pas de led (on s'en fou) et pas de cache pour la petite partie apparente des axes (il n'y a vraiment pas grand chose de visible et je ne sais pas comment était les premiers modèle).
je n'ai pas encore testé mais l'utilisation n'a pas l'air d'être bien compliqué:
d'après le peu que j'ai compris de la notice en anglais gaz en haut et gaz en bas pour que l'appareil et la radio se reconnaissent,
possibilité de changer la puissance des gaz en vole et les flip se font sur simple pression d'un bouton tout en choisissant le sens avec le manche de direction.
il me reste à voir à quel trim correspondent tous les autres boutons et surtout acheter des piles!!!
voila les petites questions, ç'est assez bête mais comment enlève t'on les hélices? en tirant dessus? (je préfère demander car je ne suis pas du genre doux comme un agneau et idem pour remplacer un moteur mes doigts sont assez gros)
sinon je me demande en quoi le fait d'avoir l'axe moteur un poil apparent fera sauter ce dernier ou l'hélice (je ne sais même pas d'ailleurs quelle est vraiment la conséquence)
merci d'avance si réponse à mes deux petites question il y a!!!
papa70
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: le moustique à son papa: nouveau JD-385

Message par Totorgex le Mar 29 Oct 2013 - 18:29

Tu branche d'abord le moustique , faut qu'il soit bien a plat , ensuite tu allume la radio gaz en bas ensuite tu met gaz en haut , quand les leds clignote plus lentement tu met gaz en bas , sa bip et voilà , sa fait le calibrage , chose qu'il faut faire sur le hubsan aussi , mais c'est vachement plus compliquer .

Pour les hélices , bin tu tire dessus !!
Totorgex
pilote
pilote

Message par BIBI40 le Mar 29 Oct 2013 - 22:32

et pour les hélices, oui tu tires ( c' est juste clipsés, par contre a force de mettres et enlever ça tient moins )

et sinon je penses que tes moteur sont par 2 car il doit y avoir a chaque fois un clockwise et un anti clockwise ( sens de rotation du moteur et donc de l' hélice )
BIBI40
expert
expert

Message par papa70 le Mar 29 Oct 2013 - 23:27

je savais pour le sens de rotation par contre j'ai bien choisis deux sens horaire et deux anti-horaire mais j'en ai reçu huit en tout.
alors soit c'est une erreur et tant mieux pour moi ou alors quand on sélectionne 1 moteurs en fait c'est un pack de deux.
sinon pour le fait que ça tienne moins à force d'enlever et de remettre les hélices cela vient bien d'une usure de leur part? en les changeant plus de soucis?
papa70
pro
pro

Message par BIBI40 le Mer 30 Oct 2013 - 9:38

oui c' est juste qu' a force de les mettre et retirer , le plastique s' use
BIBI40
expert
expert

Message par Bugatti maniac le Mer 30 Oct 2013 - 10:57

un petit morceau de scotch fin autour de l'axe Smile !
Bugatti maniac
pro
pro

Message par Cubensia le Mer 30 Oct 2013 - 10:58

Sympa la copie du Hubsan Wink
Pour les moteurs ils sont clockwise et counter clockwise, il suffit d'inverser sur la carte quand tu les branche
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par papa70 le Mer 30 Oct 2013 - 11:14

comme dit plus haut, j'ai bien capté depuis le début pour les sens de rotation mais cubensia pourquoi inverser sur la carte et comment le faire?
ça a un rapport avec les soudure, d'ailleurs c'est bien comme ça que l'on procède en cas de changement d'un moteur, il faut souder l'extrémité du câble sur la carte/circuit imprimé?
si oui, je pense que l' étain qui me sert pour le rusty fera l'affaire, juste régler la température de ma station moins forte?
autre chose je me demande si la protection d'hélice de l' hubsan se monte sur celui ci (je pense que oui) ça peut être utile en cas de retournement ou de touchette et ça supprime peut être l' excroissance du moteur ou du moins les conséquences...
papa70
pro
pro

Message par papa70 le Mer 30 Oct 2013 - 23:37

je viens seulement de tester, c'est bien marrant!!!
par contre je pensais maîtriser de suite mais ça n'est pas le cas.
pas évident de le faire tourner sur lui même étant donné que c'est le même manche que celui des gaz et puis trop habitué à mon petit hélico qui lui ne répond pas aussi bien au commande.
c'est précis, stable et acrobatique.
petite installe avec les moyen du bord:
une petite carte qui sert à maroufler les plastiques de protection d'écran de console portable et un morceau d' hélico cassé trouvé dans le coffre à jouet de mon filston...
une petite découpe pour faire plus propre:
et l'ensemble collé au double face (merci fanou effectivement il colle bien)
pour les boules orange j'ai charcuté des projectiles de pistolet NERF (qui avaient morflés) pour en récupérer l'extrémité mais ça ne tient pas bien et le coup des bouchons pour oreilles il n'y pas moyen, les moteurs ne peuvent pas coulisser car comme on peu le voir ils sont emprisonnés du dessus.
j'y mettrai peut être les petit de morceau de tube de wd40 pour l'axe mais bon il n'y a vraiment pas grand chose d'apparent et j'ai toujours du mal à comprendre quelle problème ça peut engendrer.
papa70
pro
pro

Message par papa70 le Lun 11 Nov 2013 - 16:47

bonjour les gens!!!
j'ai enfin pu me bricoler un cordon pour relier mes petite 1s au chargeur et comme pas mal de monde changé les hélices par celle du ladybird.
il est vrai que ça à l'air un poil plus stable et paraît quelles sont plus solide...
sinon, si un possesseur de moustique passe par la, j'aimerai avoir votre avis sur les accus.
tout le monde y colle un scotch dessus pour sortir la lipo de la bestiole mais je n'ai pas ce soucis et elle vient très bien sans pour autant tirer sur les câbles.
par contre le problème est au niveau de ces prise micro qui sont l'horreur à retirer pour moi.
j'aurai le temps de vider une autre batterie tellement je suis long pour les déconnecter.
je me demande si il y a un truc? ne pas enfoncer la prise jusqu'au bout (ça m'étonnerait) ou alors je pense mettre un petit coup de cutter sur les ergots de ces prises batterie.
car vraiment la merde à ce niveau!!!
papa70
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut