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Traxxas E-Revo 5605 1/8 en brushless MMM

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Message par youl26 le Jeu 23 Déc 2010 - 20:21

pour faire de tel saut sans rien cassé tu peu me dire twister quelle config tu as au niveau amortisseur ?
huile AV :
ressort AV :
tension des ressorts AV ( de combien de mm ils sont vissé ) :
huile AR :
ressort AR :
tension des ressorts AR :
merci

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Message par madrid6 le Sam 25 Déc 2010 - 17:50

je crois qu'en huile il est a 1000 sur les 4 amorto demande confirmation Wink
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Message par youl26 le Dim 26 Déc 2010 - 23:15

t'en que ça !!!!
j'avais crue comprendre pourtant que de la 700 déja c'était plus pour la piste !
alors 1000 c'est plus des amortos !
sur certaine photos les ressorts av on l'air d'être les argentés, à confirmer !

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Message par madrid6 le Lun 27 Déc 2010 - 0:43

oui oui 1000 moi je suis en 800 et ce n'est pas assez dure ou c'est bien
il est en ressort gris av et bleu arr comme moi cest moi qui est copier Wink
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Message par youl26 le Lun 27 Déc 2010 - 9:21

ok pour le saut ! mais sur les terrains bosselet ça doit etre une vrai sauterelle ? je sais bien que l'on peu pas tout avoir, mais si on est au top pour les sauts sur une piste TT ce doit etre difficile à controler ! je cherche un juste milieu au final ! de toute manière actuellement j'ai de la 250 à l'avant et de la 350 à l'arriere, ressort gris à l'ar est bleu à l'av ( le contraire de vous ! ) mes ressorts son tensionnés de 5\6 mm les piston sont ceux d'origine (N° 2)

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Message par madrid6 le Lun 27 Déc 2010 - 12:22

ah genrale il faut que l'avant plonge par rapport a larriere pour avoir un bon comportement si tu met des ressort plus dure a lav bah il plongera pas , inverse Wink
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Message par youl26 le Lun 27 Déc 2010 - 12:40

réglé comme dit précédement l'avant plonge bien !!

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Message par madrid6 le Lun 27 Déc 2010 - 12:42

okok bah je te laisse dedmander a tiwister sa configue exacte
apres normalement c'est un confique perso c'est a tn gout Wink
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Message par twister le Mer 29 Déc 2010 - 17:50

Salut Youl, Smile

Madrid a deja plus ou moins répondu à ta question. Wink

Les 4 amorto sont remplies avec de la 1000cst Kyosho.

Les ressorts argent devant et bleu derrière.

Pour ce qui est de la tension des ressorts, la molette est vissée sur (a peu près 0,6mm) avt comme ar.
Sachant que pour ce réglage, je le change tout le temps, selon où je roule.

Et aussi, il faut penser que pour les gros sauts, les push bar sont fixées sur le trou du milieu des triangles RPM, (comme sur la vidéo), et pour la piste (comme sur la vidéo) elles sont fixées sur le trou le + à l'extérieur, et je te rassure, ça ne sautille pas plus que ça (il est vrai que c'est pas le top non plus pour la piste)

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Message par youl26 le Mer 29 Déc 2010 - 18:11

la 1000cst faut que je retrouve les correspondances avec le WT !
pour la tension des ressorts tu veux dire 0,6 cm Smile
merci twister !

sinon j'ai un petit coup de gueule !
quand traxxas vend son revo brushless qui est censé encaissé les 6S c'est du foutage de gueule, je passe mon temps à changer des pièces, une sortie sur 2 il faut changer quelque chose ! en moyenne ça me coute 60\70€ par mois depuis 2 mois que je l'ai ! negatif

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Message par bome le Mer 29 Déc 2010 - 18:18

Et ça sur tous les modèles traxxas, tu mets des triangles rpm, fusées alu/rpm, un stock de bulkhead , des cardan options et enfin par choc rpm, je pense que plus rien ne bougera.
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Message par youl26 le Mer 29 Déc 2010 - 18:51

merci bome mais je suis déja full option !
- cardans acier
- 3 paires de tirans alu rouge ( purement estétique pas indispensable c'est vrais ! )
- skid AR alu
- triangle RPM
- pare choc RPM
- barre anti roulis ( indispensable sur piste )
- protége couronne et pignon moteur

je change les souflets cardans\fusées des qu'ils commence à ce déchirés
il n y a que les fusées qui sont d'origine, pour l'instant je n'est pas de soucis avec !

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Message par bome le Mer 29 Déc 2010 - 19:08

Que casse tu alors ?!
Chez robinson racinng ils font de très très bon pignion etc, c'est cher mais incassable.
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Message par youl26 le Mer 29 Déc 2010 - 19:28

derniere casse :
skid AR 2 fois, du coup j'ai mis celui en alu
un soufflet cardan déchiqueté !

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Message par twister le Mer 29 Déc 2010 - 19:55

youl26 a écrit:derniere casse :
skid AR 2 fois, du coup j'ai mis celui en alu
un soufflet cardan déchiqueté !


Le skid, ils en font un très bien en titane chez integy, qui malgré le fabricant est très solide!!!! Wink

Pour les soufflets, ça sert à rien du tout!!!!!!!!!!!!
Dans la Team on est 4 à avoir des E-Revo Brushless 1/8, les 3/4 roulent sans les soufflets durant toutes l'année et dans tout les types de terrains (le 1/4 restant c'est qu'il est quasi neuf sont ERBE).
Certes, un bon nettoyage s'impose entre chaque sortie!! sourire

Par contre, pièce d'usure que je te conseil d'avoir vraiment en stock, c'est ça => http://www.rcscrewz.com/product_info.php/bearing-kits-cars-trucks/traxxas-bearing-kits/p/tra034b-traxxas-e-revo-precision-bearing-kit/cPath/416_420/products_id/2975
Kit de roulement d'avance, des couronnes, et vérifie tes diffs régulièrement.

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Message par youl26 le Mer 29 Déc 2010 - 23:17

trop tard le skid j'ai pris un H Racing sur liquid RC !
je parle des soufflets de cardans métal !pas les cardans d'origine ! tu parle de cela aussi ?

les roulements ont tendance à craqué quand on les fait tourné à la main, il y a de la poussière dedans, temps qu'il n'ont pas de jeu ça ne m'inquiète pas !
par contre c'est vraie que le kit roulement complet ce n'est pas facile à trouvé !
à par le lien que tu as donné !

comment tu vérifie les diffs ? il faut les démontés entièrement pour ça ?

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Message par youl26 le Mer 29 Déc 2010 - 23:55

je m'aperçois qu'il y a beaucoup de kit roulement pour le 1/16 mais peu pour le 1/10 !
par exemple ce kit kit

je pense que c'est 1/10 mais j'en suis pas persuadé !
en faite c'est surtout les roulements de roues qui vieillissent le moins bien non ?

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Message par twister le Jeu 30 Déc 2010 - 17:49

youl26 a écrit:
je parle des soufflets de cardans métal !pas les cardans d'origine ! tu parle de cela aussi ?
comment tu vérifie les diffs ? il faut les démontés entièrement pour ça ?

Pour les soufflets de cardans, même sur ceux option Traxxas, ça sert à rien.
Pour exemple, regarde n'importe lequel de chassis truggy ou TT (buggy), leur cardan acier ne sont pas protégé par des soufflets que t'es sur de changer à chaque sortie........

Pour le diff, oui, il faut tout démonter, regarder si il y a pas de décallage dû à l'usure du corps de diff, l'état des roulement, etc.....

Pour infos, j'ai explosé un diff AR et AVT sur mon Maxx, le central et le AR sur mon E-Revo dû à l'usur e des coprs de diff, et surtout dû à des roulement qui ce sont désintégré et leur bille qui se sont foutu partout et m'ont usé mes couronne ou pignon.......


youl26 a écrit:les roulements ont tendance à craqué quand on les fait tourné à la main, il y a de la poussière dedans, temps qu'il n'ont pas de jeu ça ne m'inquiète pas !
par contre c'est vraie que le kit roulement complet ce n'est pas facile à trouvé !
à par le lien que tu as donné !
en faite c'est surtout les roulements de roues qui vieillissent le moins bien non ?


Pour les kit complet de roulement, le lien que je t'ai donné juste avant, tu peux y aller les yeux fermé!!!! Ils sont excellent au niveau tarif, et surtout qualité du roulement. (pour infos, ils font également le kit visserie avec une bonne qualité de vis)

Sinon, après il y a pas mal de vendeur sur Ebay : http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_nkw=bearings+traxxas&_dmpt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes (différents ventes de roulement)
Dinball en font des pas cher sur Ebay, mais les roulements tiennent pas longtemps.
Sinon y eux aussi sur Ebay: http://stores.ebay.fr/Univers-du-Roulement/TRAXXAS-/_i.html?_fsub=1588962011&_sid=331486591&_trksid=p4634.c0.m322 là c'est du roulement costaud mais plus cher.

Pour infos, si tu peine à trouver un kit pour E-Revo 1/10, sache que tu peux prendre des kit pour Revo ou Summit (ce sont quasi les même machines, au pire tu auras 2 ou 3 roulement qui te seront inutiles.), perso c'est comme ça que j'ai fait quand j'ai commandé mon 1er kit roulement, et j'ai pas eu de soucis.


Les roulements qui souffre le plus sont ceux des diff, ceux de la boite transmission centrale et ceux des roues comme tu dis.
Je te conseil quand même de prendre des roulement de qualité, car si c'est pour changer un roulement au niveau de la boite centrale et devoir le rechanger une semaine après c'est pas la peine........... (c'est du vécu, avec roulement Dinball d'ailleurs).


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Message par youl26 le Jeu 30 Déc 2010 - 18:22

ton deuxieme lien me semble parfait !
je préfere aussi mettre un peu plus chère et pas démonté tous les 5 runs mes diffs par peur que les rlt soit naze !

je vais quand meme attendre janvier, en ce moment des que je recois une commande j'en refait une ! 20€ \ 30 \ 25€ ça finit par chiffré ! merci Smile

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Message par madrid6 le Ven 31 Déc 2010 - 12:02

donc twister tu dit que les dinball sont nul ok
tu dit que les screw sont bien??
et tu dit que ceux a lunivers roulement ton dernier lien sont super c'est sa??
se sont des ceramiques??
sa sert a beaucoup de chose de mettre des ceramique qui coute 5 euro piece chez avidrc ??
ou tu conseil vraiment ton dernier lien ?
aufaite tu roule avec quoi comme roulement toi Wink
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Message par twister le Ven 31 Déc 2010 - 13:15

En fait les Dinball, j'ai deja testé, ils ont pas fait long feu........ Sad

Ceux de l'univers du roulement sont vraiment costaud, c'est ceux que j'ai pour le moment, et RAS, ils me font penser au roulement RPM qui sont livré avec le kit TrueTrack, roulement que je n'ai jamais eu à changer depuis + d'un an sur mon Emaxx et sur le Erevo ils ont 6/7mois et pas de soucis non plus.

Les roulement de chez ScrwRC, j'en ai commandé pour mon 8ight, car j'ai eu de très bon retour par des collègues qui les ont pris chez eux pour leur Truggy ou TT (buggy).

Pour les céramiques, je ne peux te répondre, car je n'ai jamais essayé, et ne me suis pas trop renseigné dessus, mais bon 5€ pièce, sachant que t'as + de 30 roulement sur le E-Revo ça refroidit!!!!!!! affraid
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Message par garampon le Mer 1 Juin 2011 - 13:16

bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. j'ai un e revo bl edition et je cherche des triangles RPM.
si tu pouvais me renseigner.
merci de ta réponse
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Message par bestaflex le Mer 1 Juin 2011 - 13:41

liquidrc.com de rien.

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Message par garampon le Jeu 2 Juin 2011 - 7:21

bestaflex a écrit:liquidrc.com de rien.

merci pour les triangles !!

Je ferais la présentation de mon e revo quand il sera revenu de garantie !! (probleme de servo)
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Message par h.300 le Jeu 2 Juin 2011 - 12:17

garampon, merci de passer par la case présentation Smile
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Message par garampon le Jeu 2 Juin 2011 - 16:22

h.300 a écrit:garampon, merci de passer par la case présentation Smile

excuse-moi je m'appel valentin,

j'ai un e-savage et un e revo.

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Message par corsaire le Jeu 2 Juin 2011 - 16:27

tu crée un nouveau post dans cette section : http://www.traxxas-vxl.fr/f1-vos-presentations et tu te présente dans les règles

fait gaffe , respecte les règles si tu veux pas être banni du forum ( moi pas modo, moi gentil membre, mais si toi tomber sur méchant modo toi avoir droit a taper )
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Message par garampon le Dim 5 Juin 2011 - 9:03

corsaire a écrit:tu crée un nouveau post dans cette section : http://www.traxxas-vxl.fr/f1-vos-presentations et tu te présente dans les règles

fait gaffe , respecte les règles si tu veux pas être banni du forum ( moi pas modo, moi gentil membre, mais si toi tomber sur méchant modo toi avoir droit a taper )

merci corsaire !

Je m'appel valentin,

J'ai commencé le modélisme avec un e savage. Personnellement je pense que c'est pas trop mal pour découvrir le monde du modélisme.
Alors voila je souhaite monter en gamme. Donc mon père m'a acheté un e revo brushless édition.
Il est repartit chez traxxas car il avait un problème de servo.
Et donc en conclusion je vais avoir besoin de votre aide pour faire évoluer pour e revo( triangles, roues, ...)
Alors merci de votre aide
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Message par minirider42 le Dim 5 Juin 2011 - 11:02

il y a un espace special pour faire ta presentation, corsaire t' a même mi le lien au dessus

tu fais un nouveau sujet là bas, et pas au milieu du post a twister


sinon pour tes triangles , c' est rpm
et pour tes roues, les badlands sont pas mals sur ce genre d' auto
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Message par h.300 le Dim 5 Juin 2011 - 11:20

ça y est, il a fait ça présentation Wink

... enfin Laughing
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Message par twister le Jeu 28 Juil 2011 - 14:09

Petite mésaventure..... Shocked Shocked

Depuis le mondial, je n'avais pas encore réparé le E-Revo qui étais plus qu'usé et ne pouvait même plus rouler.... negatif

Je me décide donc à le remettre en état, j'y passe 2 soirées, démontage, changement de pièces, nettoyage roulement et châssis, amortos, etc, etc...

Hier soir, en rentrant du boulot, je me dit petit test vite fait avant la nuit; je le met en route, roule un peu, impeccable!! lapin fou lapin fou lapin fou

Et là je vois une petite bosse, parfaite pour tester les amortos; j'accélère à fond, prend la bosse, gros saut, et là, c'est le drame!!!! Suspect Suspect
J'entends un gros PLOUF........ Shocked Shocked Shocked Shocked

Je me met à courir derrière la bosse, malheureusement je n'y trouve pas le E-Revo mais une grosse rivière qui venait de l'engloutir..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Et là un pêcheur arrive me disant qu'il a vu la voiture tomber à 3m de la berge, et qu'au + profond il doit y avoir 2m/2m50 de fond.

Sans trop réfléchir, je me met en caleçon et plonge. noye noye
Bah pas facile de récupérer un E-Revo au fond de l'eau (une chance que ce n'était pas le 1/16) où on n'y voit rien, m'a fallut un certain temps pour le retrouver.

Une fois retrouvé, je débranche les 2 LiPo, et rentre pour un démontage complet de tout ce qui est électrique et séchage au décapeur thermique (gros pistolet à air chaud), et le laisse sécher toute la nuit en prime.

Pour moi, tout était foutu, moteur, contro, servo, récepteur, lipo..... Crying or Very sad Crying or Very sad
Et bah non, ce matin test rapide sur mon parking après avoir tout remonté et avant d'aller bosser, tout fonctionne nickel!!!!!

A voir sur la durée. Wink

Je remercie Castle (combo brushless), Spektrum (récepteur), HobbyKing (servo et LiPo) et Traxxas (châssis) pour la solidité de leur matériel!! 1er 1er 1er 1er

Malheureusement, je n'avais pas de caméra, ni appareil photo, ça aurait pu faire une vidéo rigolotte.... cacher
J'ai juste le témoignage des pêcheurs.... mdr mdr mdr

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