Buggy Losi 8ight 2.0 EU Brushless

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buggy Losi 8ight 2.0 EU Brushless

Message par Khaelian le Sam 30 Nov 2013 - 23:39

salut à tous Smile 

que de temps parcouru depuis mon premier Slash et mes débuts en RC, et sur ce forum également, il y a un peu plus de 3 ans un truc comme ça je crois

j'ai enfin l'opportunité de passer à la catégorie supérieure, l'efficacité, la puissance, la précision, les armes égales, pour de vrai, avec une préférence pour le Buggy, par rapport au Truggy, car oui, ça pardonne moins, et j'aime ce défi de pilotage, et puis surtout bien plus répandu et adapté à nos pistes

j'ai hésité longtemps entre Team Asso, Mugen, et Losi pour le choix et disponibilité des pièces, en plus du fait qu'il s'agit de châssis ayant fait leurs preuves, sans chercher le dernier cri de la compétition
et un 8ight version EU est passé par là, enfin par chez Phil Laughing . j'adore ses tours d'amorto spécifiques aux multiples points d'ancrage, les porte-fusée 12° qui vont stabiliser le Buggy à haute vitesse, étant justement adepte des diff' assez dur, etc...

il sera bien sûr complètement démonté, j'essaierais bien de lui remettre le set-up d'origine, enfin quand même peut être un peu durci, ils sont toujours un peu fade les set-up RTR
pour le contro ce sera un ESC 150A Xerun, classique mais rien de mieux je crois, il est déjà arrivé via funshobby
le moteur sera un Léopard 4074 dans les 2200kv, un ami va me le prêter
pour le servo définitif on verra, j'aimerais d'abord un peu tester la bête et surtout la qualité de son save-servo sur circuit poussiéreux

j'ai pris ça sur hobbyking, ça permettra de tester

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=29776

après je ne pense pas rajouter quoique ce soit dans un premier temps sauf des Skid Plate avant et arrière, ça c'est utile ! il faut que je regarde chez DeRacing, RPM, ou autre qui en fabrique pour ce modèle

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buggy Losi 8ight 2.0 EU Brushless

Message par redstartz le Dim 1 Déc 2013 - 1:08

Tu as pris lequel de chez phil ?

redstartz
pro
pro

0 avertissement

https://www.youtube.com/user/leandre59680?feature=mhee

Message par Manu91 le Dim 1 Déc 2013 - 10:51

Bon choix ce Losi 8 !! et pas besoin de 10000 options pour qu'il soit au top. Franchement si tu veux une vraie locomotive, mets y un smartdiff mais que sur l'avant. Avec ça le train AR se replace correctement en entrée et en sortie de courbe, faut aimer les voitures qui tractent par contre. Smile 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 1 Déc 2013 - 12:42

merci du tuyau pour le diff', logiquement je pilote beaucoup sur le train arrière, déformation des short course probablement mais avec le Buggy je vais certainement devoir corriger ce défaut Laughing 

@ redstartz : c'est du mano à mano, il n'est pas apparu sur son site, je ferai des photos

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 1 Déc 2013 - 19:31

J'étais pareil que toi, sortant du drift, je me suis remis sur un 4x2 rien que pour la glisse. J'ai voulu faire la même sur mon buggy mais j'ai vite lâché l'affaire. C'est pas contrôlable et c'est une perte de temps sur piste, du coup j'ai testé "tout sur l'AV" et franchement depuis je règle tout mes 1/8 4X4 de façon à ce que se soit l'AV qui emmène le châssis. Faut essayer c'est sympa aussi, totalement différent mais tu peux te permettre de passer à la corde, doubler en épingle .... à tester quoi !! Wink 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 2 Déc 2013 - 16:07

c'est vrai que c'est un feeling autant qu'un philosophie mais elle a fait ses preuves en efficacité, en échelle 1/1 bon nombre des plus grand champions pilotent sur le train avant : Sainz, Mäkinen, Vettel, Loeb, Räikkönen,...

après je garde en tête ce diff' option pour plus tard, il coûte un peu cher et je vais avoir un peu de frais pour l'équiper et quelques pièces par ci par là
je viens de commander les skid plate avant et arrière DeRacing, bras de servo alu, et le kit de joint pour les diff'

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Lun 2 Déc 2013 - 18:28

Philspanier vend un smartdiff 25E (HFDP) si ça te dit siffle Wink

Ah prends les rondelles de calages pour les diff, faut en avoir sous la main car le diff AR a tendance à nous enquiquiner par moment, j'ai également mis les corps de diff renforcés, pour le prix que ça vaut ...... J'ai aussi un lien pour les roulements épaulés, 11$ les 10 au lieu de 3$ les 2 si tu as besoin Wink 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 3 Déc 2013 - 1:21

Laughing 

comment me tenter, oulà je sens que j'irai peut être négocier chez PHIL quand même Suspect Laughing 

ce soir j'ai démonté le train arrière, je vois pour les rondelles de calage, c'est au niveau de la liaison inserts/roulement ?
ici ça avait l'air correct, juste une rondelle de chaque coté, je verrai au remontage mais je vais commander un pack

pour les diff' comme je ne tournerai qu'en 4S je ne pense pas passer aux renforcer sauf souci

mais pour le lien des roulements épaulés je suis preneur, c'est pas habituel, je suis déjà tombé sur deux et il va encore y en avoir d'autres certainement Laughing

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 3 Déc 2013 - 11:59

Oui c'est bien les rondelles roulements/inserts. D'ailleurs en parlant d'inserts, j'ai mis les inserts de roulements pour la cellule de diff arrière "option". (non je ne pousse pas à l'achat .... Laughing )

Au lieu d'avoir des origines en plastique, là ils sont en alu et en plus il y a des rondelles de calages dans le sachet. Petite option utile car les inserts plastiques ne tiennent pas longtemps.

Pour les corps renforcés, moi aussi je suis en 4S, suffisant pour ces châssis "léger" mais je les ai quand même remplacé histoire de.... siffle 

C'est les seules options que je lui ai collé, les corps renforcé et les inserts alu Wink

EDIT: le lien des roulements

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171038721313&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 Wink 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 3 Déc 2013 - 22:13

merci pour le lien Wink 

je viens de lire pas mal de retours intéressant sur le smartdiff', notamment peu d'effets en central - d'ailleurs souvent éjecté - mais comme tu le dis, sur le train avant il donne un bon gain en contrôle en décélération (le diff fonctionne) et une bonne motricité en sortie de virage (le diff se resserre), surtout dans les portions lentes. j'ai envoyé un mail à Phil j'espère qu'il a dispo la petite panoplie de ressorts de réglage.

là je vais décortiquer le train avant study

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Mar 3 Déc 2013 - 23:22

Pour avoir tester sur le Buggy c'est tip top à l'avant. Certains disent que le Terex bloque/débloque plus vite, perso j'ai pas tester les deux mais le smartdiff fait déjà très bien son taf.

Et demande lui qu'elle est la rampe qu'il y a dedans .... je crois que c'est une 90° qu'il vend avec Suspect 

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 5 Déc 2013 - 13:18

apparemment c'est le full origine de ce que j'ai compris, je lui ai réservé ainsi que le kit d'insert alu et qques rondelles Twisted Evil

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 28 Jan 2014 - 19:52

Yabadabadooooo !!!  cheers 

les roulements sont arrivés ce matin, je vais enfin pouvoir commencer à remonter les diff', puis les cellules, puis, etc...  Smile 

ce sera du smartdiff sur l'avant, 7000 en central et 3000 à l'arrière
servo Savox SC1256TG (je préfère éviter les chinoiserie sur ce coup)
moteur Léopard 4074 2150kv (en prêt)

et pour l'ESC ce sera le Toro 150A, histoire de tester le bluetooth sur la piste  Very Happy 
une petite photo comparative avec le Xerun (qui lui, servira sur ma Kyosho DRX), il est plutôt à comparer avec le SC8-WP pour la taille (pratique pour les conversion Tekno RC)

DSC_0983

à noter que la carte de programmation du Toro est blindée de fonctions : testeur de Lipo, de servo, de récepteur, etc...

la carro du 8ight est déjà peinte, et bien ratée, quelques options comme les inserts de diff' alu et top plate DeRacing sont prévues

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 28 Jan 2014 - 20:47

Vivement ton ressenti sur le toro tss 150...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par minirider42 le Mer 29 Jan 2014 - 12:01

j' avais pas vu ça, je suis preneur si t' as 2-3 infos de plus sur ce fameux contro Smile

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 29 Jan 2014 - 13:41

pas encore monté, hier je n'ai su faire que les diff'  Smile 

voici un lien de la carte de programmation, balaize hein ?

http://www.skyrc.com/index.php?route=product/product&product_id=176

l'ensemble commandé sur RcMart, pas de douane ils déclarent 10$ sur le paquet

les soudures ont été faites par un ami, je sais souder des connecteurs sur des câbles mais pas au niveau du controlleur même, c'est assez chaud du genre mettre le petit bout de carton entre les condos et le connecteur et tout et tout,... j'aurais tout fait sauter  Laughing

après il est vendu par TecRace RC, un magasin en Belgique tenu par des dirigeants de club donc matériel testé et approuvé

http://www.tecracerc.kingeshop.com/Vario-Toro-150A-programmable-cblaaagVa.asp

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 12 Fév 2014 - 12:01

salut à tous,

j'ai une petite question. une fois le train roulant mis en place, les triangles viennent directement buter sur le châssis (enfin, les butées du châssis), même si les vis de "drop" des triangles sont complètement dévissée, les triangles sont presque droit, pas moyen de les faire descendre plus bas (en gros j'ai l'impression que je n'ai aucun règlage avec les vis de drop, sitôt que je visse, les triangles forment un "V" qui m'inspire peu)

est-ce normal sur ce modèle ?  Suspect 

j'ai vu cette modif pour gagner un peu (rabotter la butée)

http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/tt18/losi/presentation/losi8eu2010/losi8eu2010.htm

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par lorenzo le Mer 12 Fév 2014 - 15:19

Non ce n'est pas normal. Vis desserrées a fond les triangles sont légèrement  incliné vers le sol.
Pour la modif que tu montres, le chassis n'est pas rabotté mais percé puis taraudé afin d‘y mettre une vis pour que la vis de buté de drop tape dessus pour ne pas abîmé le chassis. Regarde bien on voit la tête de vis sur la photo.

Je pense que ton soucis vient des inserts ou viennent se loger les axes de triangle, le trou ou est logé l'axe doit être en haut. Si ce n'est pas ça fait une photo du train avant, j'ai exactement le même châssis que toi, je comparer ai avec le mien.

lorenzo
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 12 Fév 2014 - 19:16

oui tu as raison et je me suis mal exprimé  Wink 

en fait il y a une petit vis de butée également comme ceci

http://www.rcracer.com/2010/07/live-build-losi-8ight-20-eu/

dans la modif elle est effectivement remplacée par une vis tête fraisée et un taraudage. du coup j'ai essayé sans la vis de butée pour voir ce que ça donne, ça me semble mieux (ici vis de drop déserrées, ce sont les triangles qui touchent)

DSC_0080

quand la petite vis de butée est en place par contre, les triangles sont presque à l'horizontale (très très légèrement vers le bas), pour le débattement lors des sauts ça me semble limite, et puis un peu extrême un pour maxi en réglage. je n'aurais pas cette inclinaison ou débattement par exemple (quand les roues pendent lorsqu'il lève le buggy)

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par lorenzo le Mer 12 Fév 2014 - 19:30

Est ce que les inserts qui tiennent les axes qui traversent les triangles ne sont pas a l'envers?
Peux tu prendre la même photo mais en démontant le parechoc avant?

lorenzo
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 12 Fév 2014 - 20:12

ce sont les inserts "0" il ne devrait pas y avoir de sens, si ?  Suspect
au montage les trous me semblaient bien pile au milieu, et ici le "zéro" est aussi pile au milieu des deux cotés

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 13 Fév 2014 - 13:03

en fouillant je suis tomber sur la version "forum" du tuto, RCmag

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=34694&postdays=0&postorder=asc&start=0

apparemment le problème des vis de butée est connu (page 3)

"je trouve le débattement assez limité à cause des vis qui se mettent directement sur le chassis , le "droop" même avec les BTR dans les triangles dévisées à fond me semble un peu léger....

le problème est connu sur les forums US , impossible d'avoir plus de 93.5 mm sans rien modifier , les triangles touchent les vis de butée

1 - Mettre une vis fraisée a la place de la butée et fraiser le chassis pour que la vis soit à niveau de chassis. ( C'est le mieux mais irréversible )

2 - La sauveuse Dremel , on enleve un peu de matière au niveau des triangles , on gagne les 2 mm qui manquent et on peut avoir 94/95 mm de centre à centre"

je ne sais pas si ces petites vis sont spécifiques à la version EU par contre
je vais rouler sans, et au prochain entretien je monterai une petite vis à tête fraisée, mais là je n'ai pas de quoi faire le taraudage ni le chanfrein

merci pour le coup de main  Wink

edit

et voilà, la mécanique est terminée

DSC_0086

il reste les amortisseurs (je pense finalement mettre de la 500 avant et arrière histoire d'avoir un truc équilibré et me faire une meilleure idée)
et placer l'électro, ensuite peaufiner les réglages histoire de tout remettre un peu droit et symétrique

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par lorenzo le Jeu 13 Fév 2014 - 15:32

Je n‘ai pas ce soucis sur le mien.
J‘ai la conversion brushless tekno rc , il y a aussi les vis de butée mais je ne suis pas aussi limité que toi.
Fait la modif tu seras peinard.

lorenzo
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 17 Fév 2014 - 0:59

merci j'ai posé la question aujourd'hui à quelqu'un qui possède un Eight 2.0 il n'a pas de vis  Suspect 
après réflexion je me dis que c'est un truc qui a été rajouté par Losi sur le châssis tuned flex pour la version EU mais c'est assez spécifique comme réglage !?!

je ferai la modif, clairement

sinon premier test cet aprèm, avec la fin du montage à l'arrache sur le circuit (hier j'étais à un rallye)

vraiment déjà très bien pour un truc pas peaufiné sur un circuit bosselé, pas de souci avec les trous, très bonne stabilité à l'accélération
les jump c'est un régal tout à plat. je dois trouver de la direction à pleine vitesse, elle a tendance à ouvrir beaucoup trop à l'accélération.
bizarre avec le smartdiff je m'attendais à avoir un train avant du tonnerre et là j'en ai pas du tout, c'est le train arrière qui pousse
par contre au freinage elle est très directive

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Lun 17 Fév 2014 - 12:48

Ah il doit y avoir un truc qui cloche sur le smartdiff. T'as les rampe 120° ou 90°? et les ressorts ceux sont lesquels?

Quand on a monté le smartdiff sur celui de Seboux, on a bien vu et senti le changement. Je vais jeter un œil sur son post, me rappel plus si on a changé les rampes ou pas....

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 17 Fév 2014 - 17:08

il est sensé être tout d'origine (rampe 120° ressort 0.15mm), mais je ne peux confirmer, c'est le seul que je n'ai pas démonté, on sentait qu'il était bien graissé.
et je voulais simplement testé "d'origine pour voir"

donc selon toi ça pourrait venir du smartdiff ?

c'est vrai que logiquement il est sensé se resserrer à l'accélération, et de plus en plus si tu accélère plus
enfin c'est ce que j'ai compris... je crois, la config d'origine étant sensée être la plus agressive à l'accélération

http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSA3603

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Manu91 le Lun 17 Fév 2014 - 17:51

Oui c'est bien cette config qui est sur le sien "mode agressive", rampe 120° les 0.15, de mémoire son centrale est en 7000 et l'AR en 3000... et rapport en 17/46. On sent vraiment que son châssis tracte, ça m'a donné envie d'en passer un sur le Truggy mais apparemment le ressentie n'est pas le même que sur le Buggy...

Sinon j'ai vu que certains font un mélange graisse/huile silicone dans les smartdiff pour avoir un effet encore plus important....

Tu sais quoi, je lui passe un coup de tel tout à l'heure et je te tiens au jus, on va bien trouver le petit truc qui manque Wink

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Manu91 le Lun 17 Fév 2014 - 18:42

Bon j'ai confirmation du set up pour les diff, c'est bien ce que je t'ai mis au dessus. Et pareil le smartdiff est "d'origine" donc 120° et ressorts en 0.15.... Wink

Khaelian a écrit:......... je dois trouver de la direction à pleine vitesse, elle a tendance à ouvrir beaucoup trop à l'accélération......

Je n'avais pas lu ça .......  Embarassed Alors il te faut mettre les étriers alu (10 ou 12° je ne sais plus) et ça va te changer le buggy.  Twisted Evil Par contre il faut avoir les portes fusée alu inclinés (qui sont d'origine sur le 2.0 EU)

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 17 Fév 2014 - 20:01

merci des infos  Wink 

en fait il s'agit d'un version "EU" avec les étriers 12° installés
et pour les diff' c'est du 7000 au centre et de la 3000 arrière
ces derniers me semblent bon, vraiment "smooth", pas du tout "trop dur" (qui pourrait donner une priorité au train arrière comme je faisais avant)

je la trouve d'ailleurs vraiment top en stabilité avec ce set-up, le train arrière est excellent, elle n'est pas du tout vicieuse, à haute vitesse tu la place au millimètre pour éviter les trous ou bien aborder les jump, c'est efficace !!

à vitesse réduite, elle braque bien, ainsi qu'au freinage, c'est vraiment à l'accélération où le train avant "glisse tout droit". à la lecture du manuel du smartdiff, si ça vient de là, j'ai l'impression qu'il serait monté avec la rampe de 90° et gros ressorts

j'ai un peu accentué l'ouverture sans gros changement, au prochain test j'essaierai de modifier l'assiette et peut-être les inserts dans un premier temps (plus de plongée)
la barre-anti roulis aussi, peut être la virer. ce sont celles qui étaient dessus et je ne sais pas du tout à quoi ça peut correspondre.
éventuellement la barre ackerman courte améliorait-elle quelque chose ?
sinon préparer un diff avant en 7000 et après démonter le smartdiff pour examiner l'intérieur

pour le reste les amortos en 500 sont déjà très bien, ressorts verts et molette réglée à pouf, je n'ai même pas retouché aux réglage, elle absorbe bien les bosses. c'est peut-être juste un rien trop light au ressenti mais ça fonctionne

rapport 14/44 avec 2150kv Léopard et une sacrée autonomie avec les 4S Turnigy 5000mAh, sans aucune chauffe
j'utilise le Xerun pour l'instant, il y a eu un petit bug avec le Toro  Embarassed

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Sam 22 Fév 2014 - 0:13

bonne séance de travaux au circuit aujourd'hui, on prépare tout doucement la première manche du championnat, réparer et renforcer quelques gaines, remodeler le virage relever, égaliser une partie du terrain, etc...

et puis évidemment un petit test  Very Happy 

j'avais un peu réajuster le set-up, durcir l'arrière, amollir l'avant, un rien coucher les amortisseur avant, un peu plus de carrossage sur l'avant, corriger un petit peu l'assiette, etc... des petits détails pour améliorer la direction

il y a du mieux mais pas tant que ça, je dois toujours trop me retenir à l'accélération, et puis j'ai perdu en amortissement, un peu
les ressorts noir sont commandés, les verts sont un peu limite

puis j'ai viré la barre anti-roulis avant, là encore une amélioration mais pas ce que je veux, rien de bien incisif, et le train arrière est devenu parfois piègeux

si j'en ai l'occasion je préparerai un diff' en 7000 pour dimanche

une autre piste, le servo, c'est un savox, il se pourrai qu'à l'accélération le servo ai du mal a fonctionné a pleine puissance (le coup des condos nécessaires, pour les chutes de tensions avec les savox), à voir

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:46

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut