Buggy Losi 8ight 2.0 EU Brushless

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Buggy Losi 8ight 2.0 EU Brushless

Message par Khaelian le Lun 6 Avr 2015 - 0:30

salut à tous,

alors je pensais bien que cette épreuve allait être difficile, mais je n'imaginais vraiment pas à quel point
j'ai mangé, sévère. mais quel w-e ! c'était un gros plaisir de courir à nouveau, revoir certaines têtes, même si ce n'était pas sur notre piste on a fait le job et tout le monde s'est bien éclaté

du matos aussi il y en eu pas mal d'éclaté

DSC_0107

la piste est technique, étroite, épingle sur appel de bosse sur freinage précis à la corde, avec une parabolique qui longe un mur bien traître. un revêtement fantastique, bien gommé. l'erreur se paie cash et je m'en suis donné à coeur joie, incapable d'être régulier j'ai raté mes qualifs, mes départs, mes courses... tout !

juste au niveau chrono, mon meilleur tour est en 19,9s (meilleur chrono du jour en 19,6s)

pour le set-up pas grand chose, des ressorts plus dur pour la surface lisse et les bosses, position basse de la biellette arrière sur la tour d'amortisseur pour éviter les décrochages dans la parabolique. pas de barre anti-roulis avant pour aider en entrée de courbe au freinage.
pneus 6mik bandit... jusqu'à la course 2 !! en fait c'est mon tour, la voiture est prête je la branche donne 2 coup de gaz et là je constate une roue arrière voilée. j'inspecte, c'est la jante qui a lâché (ça ne se voyait vraiment pas) le temps de changer pour un train de city-block sur l'arrière (je n'ai que ça sous la main) la course est lancée, et je pars avec 5 tours de retard

DSC_0108

première leçon : après l'inspection visuelle et avoir préparer la voiture pour la course suivante, allumer et faire tourner tête à claque
deuxième leçon : les city block sont carrément moins bien !

la grosse crotte du w-e fût quand même les batteries

une Turnigy 4500mAh 30C hardcase (noire) qui lâche le samedi : languette de cellule coupée à raz, ce n'est pas la première
sa soeur jumelle qui visiblement a des faux contact dans la prise d'équilibrage (valeurs farfelues annoncées par le chargeur)
et la nouvelle batterie qui d'un coup m'annonce également du grand n'importe quoi par cellule fou

j'ai pu cependant les charger et les utiliser en mode charge simple
il me reste une batterie "fatiguée" mais qui donne des valeurs cohérentes
et les informations sont confirmées par mon testeur de lipo, je regarderai tout ça demain à tête reposée

le podium
nico risser (teamC)
mr wartelle (kyosho)
johan catilina (mugen)

DSC_0111

Khaelian
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par garampon le Lun 6 Avr 2015 - 7:04

Que d'aventures ! Le stress de la course avec la compétition ca doit être quleque chose ! lapin fou

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 6 Avr 2015 - 9:42

Sincèrement, je te remercie.

J'ai vécu ça comme un film, c'était haletant, bien écrit et décrit, juste assez long pour que cela ne devienne pas embêtant.
Je n'ai jamais connu ce genre d'ambiance, on a les poils des bras qui s'hérissent.
Ca peut paraître exagéré de ma part, mais ce matin, je suis assez énervé niveau automobile 1/1 donc les détails techniques du 1/8° m'ont bien détendus.
Le résultat tu l'auras la prochaine fois, le forum est avec toi, et avec votre esprit amen ange

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 6 Avr 2015 - 9:45

Tes choix de pneus, je trouve ça très pédagogique aussi Wink

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 6 Avr 2015 - 12:29

la compète c'est le top pour apprendre en réglage, pilotage,...
en un w-e tu progresses énormément

et quand ça lâche ou en cas de soucis, là c'est clair il y a la pression qui monte Twisted Evil

pour le résultat je ne m'en fait pas trop, je cherchais surtout à m'amuser sur cette manche.
encore que, j'accroche de justesse la catégorie B, au milieu des habitués du club qui connaissent le tracé par coeur.

pour les pneus sur cette surface (argile gommée) l'idéal reste les petits picots ou les gommes spéciales clay américaines
beaucoup ajoutent même un traitement (du WD40 !!), il parait que c'est une seconde au tour de gagné

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 7 Avr 2015 - 9:25

Du WD 40 normalement ça bouffe le plastique dur pour la gomme je ne sais pas?

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Mar 7 Avr 2015 - 11:13

Justement sa ramolli encore la gomme d'où le supplément d'accroche Very Happy

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 7 Avr 2015 - 19:22

dans l'immédiat je ne pense pas que cela modifie la souplesse de la gomme
c'est un traitement de surface temporaire qui améliore le grip (la poussière colle toujours bien là où le WD40 à baver par exemple)

mais je n'ai pas essayer car oui, c'est un solvant et à terme il y a dégradation
personnellement je trouve que cela devrait être interdit, ça pue, ça pollue, il y a quand même suffisamment de choix de pneus
tout le monde n'a pas les moyens de délibérément cramer des pneus top qualité, et puis si tout le monde le fait alors où est l'intérêt ?

après il existe des produits spécialement prévu pour mais je ne me suis jamais renseigné, c'est typique à ce style de surface (un pur bonheur, le bluegroove comme aux US !!)
et puis je dois surtout progresser dans bien d'autres domaines (régularité) avant d'aller chercher les dernier dixièmes Laughing

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par AAHH!!kira le Mar 7 Avr 2015 - 19:57

Bah justement j'ai entendu qu'en tt suivant les classes c'était interdit et que le produit spécifique puait grave donc personne n'essayait de resquiller

AAHH!!kira
expert
expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Mar 7 Avr 2015 - 20:15

J'en ai entendu parlé du traitement des pneus... Pour moi, je trouve ça dommage, c'est le résultat de la course à l'armement...
Dans les paddocks y a du pour et du contre

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 7 Avr 2015 - 20:59

J'y crois moyen voire pas du tout aux produits de traitement des pneus Suspect

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 8 Avr 2015 - 1:13

ha c'est efficace certainement, mais pas pour moi, cela ne va pas m'empêcher de me vautrer Laughing

il y a un coté bidouille, un coté recherche de performance intéressant, mais aussi un coté "too much" par rapport à l'idée que je me fais de cette compétition
après je débute avec mes deux choix de pneus et mon Losi d'occase donc ce n'est bien sûr pas ce que je recherche. d'autres sont dans une approche bien différente. si traitement il y a je préfèrerais autre chose que du WD40 par exemple, et que les pros s'expriment.

l'interdiction et le contrôle ça coûte des sous. même si je suis partisan d'une auto-discipline et que certains artifices ne devraient pas être utilisés.
c'est déjà du taf d'organiser l'évènement, les voitures ne sont pas vérifiées individuellement, c'est à la bonne frankette.

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Phenix2984 le Mer 8 Avr 2015 - 9:47

Perso j'ai essayé "pour le fun" sur des vieux pneus lisse, acétone et WD40 (sur bitume).
L'acétone marche mais vraiment temporairement
Le WD40 c'est impressionnant, ça dure 5min, mais les pneus retrouvent une vrai accroche sur bitume, j'aurais jamais pensé.

Après en TT, ça va dépendre de la surface, je vois moins l’intérêt, même si tu roule avec des pneus qui adhèrent à mort, a part coller de la terre autour, je pense que la forme et le nombre des picots est bien plus important.

Phenix2984
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mer 8 Avr 2015 - 11:41

Phenix2984 a écrit:Perso j'ai essayé "pour le fun" sur des vieux pneus lisse, acétone et WD40 (sur bitume).
L'acétone marche mais vraiment temporairement
Le WD40 c'est impressionnant, ça dure 5min, mais les pneus retrouvent une vrai accroche sur bitume, j'aurais jamais pensé.

Après en TT, ça va dépendre de la surface, je vois moins l’intérêt, même si tu roule avec des pneus qui adhèrent à mort, a part coller de la terre autour, je pense que la forme et le nombre des picots est bien plus important.

Former une croutte de terre sur les pneus, je pense pas non plus que ça aide, pour les picots, je pensais que c'était plutôt psychologique, mais en fait pas du tout, en testant des pneus récemment, j'ai constaté des différences sidérantes.
En l'occurrence pas sur une piste mais boue et herbe avec les fameux badlands top

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Sam 11 Avr 2015 - 16:22

petit délire samedi dernier en préparant la compète avec un ami, j'avais oublié
on a comparé les équilibrage avec la balance 4 plateau skyrc
c'est fun même si cela ne permet pas réellement d'ajuster au gramme prêt

test à plein avec carro et chaque fois la même batterie, l'électro est quand même différente

mon Losi 8ight EU TeknoRC, bien sur l'arrière (SC8WP et 4074 Léopard)

DSC_0073

DSC_0072

Losi 8ight-e 3.0, possibilité de passer en 45/55 de répartition en déplaçant la batterie sur l'arrière (SC8 pro et Tekin gen2)

DSC_0081

DSC_0080

Xray XB9e, bonne répartition latérale, bien sur l'avant, un châssis redoutable et bien étudié (Xerun 150 et Ripper 4074)

DSC_0082

DSC_0083

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Sam 11 Avr 2015 - 22:31

terrible la balance c'est fun après voila le boulot si tu veut équilibrer la voiture parfaitement . enfin pour la plupart cela ne servira pas a grand chose après je me doute bien que pour les compète certains doivent essayer de régler leur rc au petit oignons.

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 13 Avr 2015 - 0:29

c'est assez sommaire il y a une certaine marge, ça ne fonctionne pas pour l'équilibrage du châssis avec des petits lest en bronze de 20gr par exemple (qui vont plutôt influer sur le centre de gravité)

il y a une bonne idée de la répartition globale, du poids, cela permet de mieux cibler la config de son RC

par exemple sur le 8ight 3.0 qui est vraiment pas mal, on a pour l'avant

797gr à droite (servo récepteur,...)
845gr à gauche (vario et un peu du poids de la batterie certainement)

il ne faut pas alourdir la droite mais tu sais que tu ne dois pas l'alléger non plus avec une platine servo carbone etc...

si on regarde l'arrière, ici le moteur est léger, pareil pour la batterie (une Turnigy 4S 520gr), le résultat est très bon
mais on rencontre bien plus de 7000mAh de 650gr... faut mettre un plus gros moteur  satanique
je plaisante

sinon le buggy est en mini entretien, de toute manière je n'ai plus que deux batteries dont une fatiguée et l'autre qui me fait des faux contacts, j'ai renvoyé la RCconcept en demandant un échange pour une GensAce... et j'en ajoute une au passage

donc les derniers run avec le short-course... et variateur cramé cet aprèm  pale
c'est le deuxième en peu de temps sur le TEN.

pas de chauffe anormale du moteur, des batteries, etc... conso normale
à un moment arrêt net, le ventilo tournait toujours mais de la fumée s'échappait de la prise sensored, un peu comme un pot d'échappement : Xerun 150 HS !

une config 3S qui ne m'a jamais posé de problème d'un coup c'est la cata
mais c'est aussi un peu la cata en électro pour l'instant

je vais passer au thermique si ça continue

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Lun 13 Avr 2015 - 2:09

pas cool pour l'esc j'ai eut le coup sur le miens hobbywing 100A en court circuit c'est ce que je pense car même éteint il rester allumer et pouf une fumée bien blanche .
et la passer au 150A en 6S et je tourne en 4S .
moi j'ai du mal a régler les trains roulant surtout l'avant

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par garampon le Lun 13 Avr 2015 - 7:23

Si ta lipo fait des faux contacts, c'est peut-être pour ça que le xerun a cramé..
A moins que ce ne soit pas la même lipo ?

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 13 Avr 2015 - 15:14

c'est une 4S qui me fait des faux contacts, là j'étais en 3S sur le Ten
assez dégouté car c'est le deuxième en peu de temps et je n'ai vraiment rien constaté d'anormal au niveau batterie ou moteur, ça vient d'un coup

si on ajoute mes 4S qui claquent toutes en même temps, là ça fait un peu beaucoup de problèmes et de gros frais imprévus Sad

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 13 Avr 2015 - 18:59

J'ai eu surtout des lipos hk, mais là j'ai investi dans les kypom et une marque sur onlylipo, et on voit la différence qualitative à tous les niveaux (sauf des polyquest chez hk qui sont mes préférées)
C'est pénible mais là encore, il faut en premier lieu pouvoir investir, mais aussi savoir, car on est quand même gagnant: les polyquest, je les traine depuis 3 ans et elles sont toujours pareilles (il faudrait que je vérifie l'équilibrage pour être totalement affirmatif)
Vide ton grenier, ton garage, ta cave et vends sur le bon coin pour financer ton électro, j'ai déménagé, c'est incroyable, ce que j'ai vendu comme trucs que je trainais Twisted Evil

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 14 Avr 2015 - 14:05

kypom et hobbyking pour moi c'est terminé ;-)

sinon mon accus défectueux est arrivé chez rcteam, ils me proposent un bon d'achat de 75,90€ (la valeur de l'accus)

ok mais bon j'ai lâché 13,05€ pour leur renvoyé cet accus, à leur demande
et je devrais à nouveau payer 12,90€ pour m'en faire livrer un nouveau

selon les directives européennes ces frais sont à leur charge, ce qui est un peu normal
mail envoyé j'attends une réponse

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Mar 14 Avr 2015 - 14:30

salut j'ai moi aussi renvoyer mon esc chez rc team il ne m'ont pas prit les fdp retour a leur charges j'ai payer 6.90€ de ma poche par contre le retour il l'ont prit a leur charge car en garantis .
par contre quand je commande chez eux je paye seulement 9.90€ en relais colis express 24 heures et franchement sur ce point il sont au top ,commande avant 13 heures livrer le lendemain sans fautes .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Mar 14 Avr 2015 - 16:07

Khaelian a écrit:kypom et hobbyking pour moi c'est terminé ;-)

sinon mon accus défectueux est arrivé chez rcteam, ils me proposent un bon d'achat de 75,90€ (la valeur de l'accus)

ok mais bon j'ai lâché 13,05€ pour leur renvoyé cet accus, à leur demande
et je devrais à nouveau payer 12,90€ pour m'en faire livrer un nouveau

selon les directives européennes ces frais sont à leur charge, ce qui est un peu normal
mail envoyé j'attends une réponse

Glam m'avait donn' ce lien, et maintenant j'y vais aussi
http://www.onlylipo.com/
C'est très qualitatif, tu vois les cellules à travers la protection plastique, comme ça tu vois leur état, ils te soudent la prise que tu veux si ce n'est pas la bonne, il semblerait que la marque x-mania soit la plus intéressante, je leur ai pris un truc un peu moins cher, mais leur prix en 4s et 6s gravitent autours des 75 euros pour une contenance moyenne.
RC team, je leur commande plus rien, ils ne sont pas arrangeants, et pas donnés.
Le coup de payer les frais de retour pour un produit défectueux, amazon vient de me le faire, tu ne peux pas te défendre, ils te répondent que c'est la procédure, et qu'ils te rembourseront.... laisse tomber

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 14 Avr 2015 - 18:28

Terrible t'a balance Smile  pour t'es esc sa les moins ,moi sa m'étais arrivé l'année dernière a période rapproché mais s'était du a des moteurs ,quand on sait pas d'ou sa vient ces déja plus chiant,car il y a une cause quelques part mais pour la trouver ???.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 15 Avr 2015 - 1:25

je connais onlylipo c'est belge, ils ne vendent que du softcase voilà pourquoi je n'ai pas commander chez eux (et wartelle n'avait plus rien en stock)

RCteam a des prix correct après ils ont été conciliant dans un premier temps mais là ils tatillonnent sans assumer et ça me gave
là ils acceptent les frais de retour mais pas les frais de livraisons initiaux, parce qu'il y avait un pignon dans la commande et je ne l'ai pas renvoyé... c'te blague

en bref nouveau mail ou grosso modo j'explique que si je renvoyais le pignon ils me remboursaient complètement mais je le recommandais aussitôt, qu'à la base c'est un retour de produit défectueux, que je pourrais leur renvoyer le pignon indépendamment sous forme de restitution je serrais à nouveau dans mon droit mais il y aurait des frais supplémentaire, etc...

au final la pignon représentant 11% de la facture totale je propose de prendre à ma charge 1,5€ de frais de port... c'est d'un débile beta

s'ils me font trop de misère je vais en litige, la loi est avec moi c'est un produit défectueux, pas un retour de non statisfaction

@ Trankilou : la balance n'est pas à moi mais c'est un super jouet, juste encore pour la curiosité mais bien marrant
pour l'ESC en inspectant il y a peut être de ma faute, j'attache toujours mes câbles avec attention. là le câble de l'interrupteur faisait une belle boucle qui pouvait toucher si ça bougeait, ça a touché d'ailleurs, probablement sur le cardan, le brin de la masse était dénudé. est-ce qu'il y a eu faux contact entre masses ?
je ne sais pas il faudra que je cherche à l'occasion

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 24 Avr 2015 - 12:44

bon, au final j'ai quand même dû aller jusqu'au litige Paypal pour obtenir gain de cause et remboursement
par contre là ça n'a pas traîné, j'étais donc bien dans mon droit

il me semble que RCteam était un magasin prohibé sur ce forum auparavant, je trouve qu'on devrait lui rendre ce statut
n'achetez plus rien chez eux !!!

en attendant je me retrouve encore à chercher de la lipo et la prochaine compète a lieu début Mai, ça va être short !!

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 1 Mai 2015 - 19:34

nouvelles batteries reçues, connecteurs soudés et charges complétées
2 GensAce Hardcase 4S1P 40C 5000mAh 577gr
beau matos, disposée sur le flanc elle s'intègre nikel (petite découpe dans le bac batterie pour laisser le câble à l'aise)

on verra pour la course dimanche, grosse pluie de prévue donc annulation possible
du coup pas de séance d'essais demain, je vais assister au rallye de wallonie Very Happy

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 5 Juin 2015 - 0:15

yopla, cela faisait un petit temps que je n'avais plus eu l'occasion d'aligner 4 packs d'affilée sans soucis, notamment électronique (ventilateur, moteur, etc...)

hier ce fût la régalade. un ami m'a prêté un Ripper 2000kv 4074. par rapport au Léopard (au final je déconseille cette marque, c'est du broll, na !), il y a plus de couple, plus de souplesse, un meilleur contrôle au freinage. il faut que je rajoute une dent au pignon.

c'et le ripper version US (dollardhobbies) il a les flasque biseauté, des marques d'usinage "au tour" sur le rotor, bien plus de résistance quand on le tourne à la main... quelques différences, je ne sais pas si cela a une influence mais ce moteur est top en confort d'utilisation
pour l'instant complètement satisfait de mes GensAce, elle sont neuve, ok. mais elles ont la patate non-stop jusqu'au bout et l'autonomie, j'hésite pas a tirer dedans de A à Z et suite à certains aménagements on a maintenant une sacrée portion bien gourmande sur le circuit (3 courbes/droites à fonds successives avec bonne accélération au début)

on a d'ailleurs eu une séance d'entretien ce dimanche pour peaufiner tout ça, le tracé est vraiment de plus en plus fun et top du top, dans les deux sens en plus

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par garampon le Ven 5 Juin 2015 - 6:51

C'est cool que ça aille mieux pour toi ! On a tous plus ou moins eu des périodes ou plus rien de voulait savoir ou où l'électro se mettait à cramer...

Concernant la piste, les problèmes sont réglés aussi ?

@+

garampon
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Ven 5 Juin 2015 - 10:36

Des photos de la piste?

tuningdemerde
pro
pro