Buggy Losi 8ight 2.0 EU Brushless

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Buggy Losi 8ight 2.0 EU Brushless

Message par garampon le Mer 12 Nov 2014 - 7:22

Autant pour moi alors il est rouge...à vrai dire j'ai pas regardé toute la video !

@+ Wink

garampon
pro
pro

Revenir en haut Aller en bas

Message par Khaelian le Lun 5 Jan 2015 - 12:59

bon run et test hier des 6mik bandit 0-18° sur terre humide mais non compacte, température glaciale
vraiment pas mal comparé aux Aka city block soft

je dirais les Aka plus facile et les 6mik un peu plus performant, mais plus vicieux, surtout sur le train arrière
il faut doser la gâchette, accélérer progressivement surtout dans les trous ou le train arrière peut décrocher
de même, l'avant est un rien plus directif, l'arrière pivote mieux, mais la reprise de grip peut être brutale et envoyer en tonneau

ici 2 vidéos du club par des compagnons de run
(elles ont quelques semaines)

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 5 Jan 2015 - 21:32

Vraiment bien top

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 7 Jan 2015 - 0:08

merci je transmettrai le message Smile

voici la version quadri de ce w-e !

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Barbouille le Mer 7 Jan 2015 - 9:44

Top la piste top . Et l'avoir placée sous un pont autoroutier est pour moi une très bonne idée d'amménagement. Twisted Evil . Ces endroits sont souvent des no mans land ou des dépotoires. Et pas de problème de bruit avec les voisins Laughing .

Barbouille
expert
expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 7 Jan 2015 - 13:46

merci Smile

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 8 Jan 2015 - 20:08

Khaelian a écrit:merci je transmettrai le message Smile

voici la version quadri de ce w-e !

Vraiment trop bien en plus a l'abri de la pluie top ,dommage que soit trop loin sinon j'aurai tenté de vous entrainer dans nos délires pour un roulage de nuit a plusieurs comme sa avec le bon matos comme on a, sa devrait etre gigantesque Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 11 Jan 2015 - 20:03

merci Smile
après de nuit ce serait assez difficile, on est resté un peu plus tard aujourd'hui et la dernière batterie on avait un peu de mal à bien distinguer la chicane et la courbe du fond
et puis il y a des habitations non-loin, donc on préfère éviter que le circuit ne soit fréquenté tard le soir, rapport aux nuisances sonores et risques de plaintes Wink

grosse poilade aujourd'hui avec plein de monde, plein de pilotes et plein de buggy, des tas de courses et de départs chahutés
pas de casse, j'hallucine !! vu les chocs et les gamelles !! c'était du madmax !
mais une bonne révision en vue quand même, il y a des vis qui bougeottent. je n'ai plus vérifié le Losi depuis, depuis,... qu'il a encore de la boue de la dernière compète collée dessus en fait Embarassed

edit

la vidéo pure on board de cet aprèm' par Steph de notre club  Smile

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Sam 14 Fév 2015 - 0:00

bonne sortie hier au circuit avec le 8ight et le SCTE
ça faisait un petit temps et l'objectif était de vérifier un petit peu si tout fonctionnait

bon fun avec le short-course, il est beaucoup trop vif du train arrière, je vais un peu diminuer l'anticabrage
et quelques soucis d'électro, il faut que je peaufine

très content de mon nouveau set-up pour le 8ight (après c'est vrai que les diff étaient déjà quasi vide après seulement 4 mois)
là je suis en smartdiff sur l'avant, et 5000 pour le central et l'arrière
appoint d'huile également dans les amortisseurs (500), ressorts pas mal dévissés sur l'arrière
peut être un peu trop, il faudra que je me penche sur l'avant aussi
pneus 6mik bandit 0-18° (il faisait 7° environ, piste sèche, très fine couche en surface)

les trous et les bosses comme une crème, bien stable, ça pivote bien avec possibilité de mettre les gazs en sortie, l'arrière se charge de la motricité. première fois que je peux réellement attaquer à loisir dans les portions sinueuses, le pied

j'ai eu aussi l'occasion de pas mal examiner le Losi 8ight 3.0 en cours de montage. c'est vraiment un nouveau châssis, il n'y a pas grand chose à récupérer de l'ancien modèle finalement.
la répartition des masses est intelligente pour autant que l'on ne place pas une brique comme batterie, la direction s'améliore sensiblement même si le concept reste identique, et toujours la qualité (matériaux et finition), robustesse, et simplicité d'accès et assemblage du kit (le bac batterie est une merveille)
en interrogation : le ressort des amortisseurs qui s'affine à la base, il est conique, la coupelle n'est pas la même que sur le 2.0
à voir si on peut récupérer les ressort de l'ancien modèle en adaptant la coupelle
en négatif : étrier et porte fusée avant en plastique, pour le prix. le 2.0 EU c'était quand même un sacré kit

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 16 Fév 2015 - 0:54

ayé Very Happy

je l'ai reçue, ma puce de comptage

date de la première course du championnat : le 5 avril sur l'Undering, notre circuit
beau soleil, du monde, du niveau... oula, la saison reprend

je ne suis pas prêt Laughing

le ventilo de mon ESC vient de me lâcher, il me faut une autre batterie je crois...
la nouvelle carro est déjà en commande et prévoir des roulements

allez hop ! ramer

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par GEVAUDAN le Lun 16 Fév 2015 - 7:35

Beau circuit, j'en suis vraiment jaloux cheers

GEVAUDAN
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 9 Mar 2015 - 13:13

beau soleil et quelques photos au circuit ce dimanche aprèm

notamment le test d'un Losi 8ight 3.0 avec Tekin 1900kv (14/43) et AKA City Block
j'ai pu faire un pack, boudiou ça donne !!
le moteur déjà c'est quelque chose, ça consomme pas, il a de la reprise, présent comme il faut, le frein est un peut plus délicat à régler (déjà à 50% ça bloque)
le chassis c'est une plume, super train avant précis, l'arrière vraiment progressif, pas grand chose à corriger. redoutable.
juste les chappes qui coincent, défaut connu, il faut les libérer
mais y a pas photo, un pilote qui connait le circuit, après quelques tours avec le 3.0, il est devant et il faut cravacher pour tenir le rythme

DSC_0015

DSC_0019

DSC_0036 HD

DSC_0067

quelques autres photos

DSC_0013

DSC_0031

DSC_0053

DSC_0068

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 13 Mar 2015 - 13:57

je continue à causer tout seul... Laughing

j'avais un sale bruit, normal, pignon et couronne étaient bien usés
(sur la conversion TeknoRC, obligé d'utiliser une couronne acier)

petit tour chez Phil pour voir ce qu'il a en stock et je ressort avec une très belle couronne allégée de 48T
et dans la foulée, des noix de cardans centrales

je passe donc d'un rapport 15/46T à 14/48T. plus de bruit désagréable et finalement un rapport très sympathique, suffisant avec un gain sensible en souplesse. adopté.
comparaison sérieuse également des AKA city block (soft) et 6mik Bandit (0-18°). les températures montent et la piste est pas mal dégradée

les 6mik reste terrible dans les portions sinueuses et sorties de virages bien puissante : c'est précis, ça pivote, le buggy se pilote presque tout seul. par contre dans les trous cela devient très compliqué, c'est instable, comme si le pneu donnait le grip en priorité à la roue qui est dans le trou et tu te retrouve alors "catapulté"

les city block sont bien plus facile dans les trous, tu peux y aller franco, le grip est constant. en portion rapide ils sont redoutable, le buggy est vraiment bien stable, bien en appuis. par contre en portion sinueuse il faut à nouveau un peu plus brutaliser la télécommande pour faire pivoter l'arrière

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Ven 13 Mar 2015 - 17:48

Chez nous, beaucoup roulent en 6mik... Par contre ils ont la malette remplie de profil différents.
J'avais essayé les magma sur mon ex piste, pas convaincu... Bon, piste défoncée et poussiéreuse, peut être pas le bon profil

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 13 Mar 2015 - 19:15

je ne connais que le bandit de 6mik, qui est un profil un peu atypique
sur piste défoncée je le trouve délicat mais ça vient peu être de mon set-up
il est étroit et arrondi, ce qui est en théorie préconisé dans les trous.

très bon sur surface légèrement poussiéreuse, globalement il rend la voiture vive, précise et efficace
la gomme est de très bonne qualité, vraiment pas d'usure
il est souvent utilisé sur le train avant pour sa directivité, en mix avec du city block ou caliber à l'arrière pour de la motricité ou un dessin i-beam pour un train arrière progressif

il faudra que j'essaye

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Ven 13 Mar 2015 - 21:08

Salut belle voiture et belle piste les photos en action sont superbe, demain je vais rouler pour la premiere fois sur une piste tt juste a cote de chez moi en plus .
j'ai un buggy 1/8 et je voudrais changer mes pneus que me conseilleriez vous ? carles pneu d'origines s'use tres vite .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Ven 13 Mar 2015 - 22:40

merci  Wink

pour les pneus, le mieux est d'observer et demander conseils aux pilotes régulier de la piste que tu vas découvrir
tu auras certainement différentes propositions mais parmi celles-ci il devrait y avoir un pneu "facile et passe-partout" qui plait à tout le monde sur cette piste là. c'est celui-là que je te conseillerais pour débuter.

par exemple sur notre tracé je conseille du AKA City Block medium, je suis sûr qu'il est performant, stable et apprécié sur différents types de châssis et pour différents types de pilotage

n'hésite pas à nous tenir informé de ton choix et du type de piste (surface, t°, etc...)

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Ven 13 Mar 2015 - 23:03

pas de problème c'est une piste en terre asser poussiéreuse,je vais voir ça demain et demanderai conseil également.
ferai des photos également .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Sam 14 Mar 2015 - 16:48

nikel Wink

sinon là je cherche de la bonne Lipo
fini les Turnigy et autres bricoles, je veux du sérieux mais pas à n'importe quel prix non plus
surtout que depuis la presque parité dollard/euro, ces chinoiserie deviennent carrément moins intéressante

en gros du 4S1P (donc pas de Kypom qui sont principalement montées en 4S2P)
hardcase, pas une brique non plus (600gr grand max et encore)
dans les 5000mAh en vrai 35c me suffisent, avec un rapport qualité prix intéressant
connecteurs tubes... ouais là je rêve !!!

et là je deviens dingue, soit c'est du haut de gamme (sur le papier les Lipo Wolfpack de Reedy sont parfait mais à quel prix !!)
soit en rapport qualité prix intéressant on tombe dans des pavés de 8000mAh en 70c véner

je pense éliminer la GensAce 5000mAh 40C, trop chère. pour le même prix il y a mieux en caractéristique mais avec moins de retour. elle aurait été à 55 ou 60€ par contre je la prenais direct.

http://www.rcteam.fr/packs-lipo-4s-148v/9827-gens-ace-accu-lipo-148v-5000mah-40c-hardcase.html

pour l'instant j'hésite entre ces deux modèles d'emax (15€ de différence mais pas tant que ça en poids et visiblement une meilleure finition sur la 6800... mais ça tape quand même 90€)

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EMAX600060C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EMAX680070C&type=407&code_lg=lg_fr&num=18

ou celle ci, aucun retour mais rc-concept est une association qui rebadge des produits spécifiquement pour des personnes à handicap donc ça ne devrait pas être trop moisi

http://www.rcteam.fr/50-100/16033-rc-concept-accu-lipo-omega-148v-5800mah-45c.html

si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 14 Mar 2015 - 20:37

Bonjour Khaelian ,

Perso si tu veut pas te ruiner ,ayant plusieurs marques différente celle qui vont bien rapport/qualité/prix sont les zippy hardcase bientot un an que je les est et pas de souci ,elle s'équilibre toujours bien on une bonne autonomie elle doivent avoir 150 charges et rien a dire les prochaines seront les mèmes surtout vu le prix Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par moon839 le Sam 14 Mar 2015 - 23:31

je viens de prendre aujourd’hui 2 lipo en 4S team orion 5300 mAh 50C dimension 162 mm par 45mm et 35mm et franchement ca marche du tonnerre .
j'ai un autre buggy dans les mains je dirai même que ca fait peur lol. vitesse et accélération impressionnante .avec led de contrôle de décharge.
" />

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 15 Mar 2015 - 0:39

merci Wink

malheureusement il n'existe pas de zippy hardcase en 4S sinon j'aurais bien essayé
(je ne souhaite pas de 2x2S ou de soft case, réglementation compète)

les team orion sont hors de prix !! Shocked Wink

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Dim 15 Mar 2015 - 0:52

payer 90€ pieces oui un peut chère mais bon bonne qualité également. et chargement asser rapide elle ont mis avec mon chargeur qui n'est pas un foudre de guerre il charge a maximun 5 C , 2heures 30 chaque .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Dim 15 Mar 2015 - 7:37

Tu devrais te renseigner dans les forum helico et offshore...
Ils parlent de wild scorpion notamment... Le plus dur étant d'en trouver en hard case
Et si ces lipo sont approuvées en helico ou offshore alors pour les voitures ça sera laaaargement suffisant

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par moon839 le Lun 16 Mar 2015 - 22:48

Khaelian a écrit:merci  Wink

pour les pneus, le mieux est d'observer et demander conseils aux pilotes régulier de la piste que tu vas découvrir
tu auras certainement différentes propositions mais parmi celles-ci il devrait y avoir un pneu "facile et passe-partout" qui plait à tout le monde sur cette piste là. c'est celui-là que je te conseillerais pour débuter.

par exemple sur notre tracé je conseille du AKA City Block medium, je suis sûr qu'il est performant, stable et apprécié sur différents types de châssis et pour différents types de pilotage

n'hésite pas à nous tenir informé de ton choix et du type de piste (surface, t°, etc...)

donc voila j'ai prit des pneus mik blaster sur roue
[img][/img]
donc essayer aujourd’hui sous la pluie lol, et franchement une accroche terrible recommander dans le magasin a cote de chez moi car il roule sur la piste ou je vais donc ils connaissent bien le terrain .

moon839
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 17 Mar 2015 - 0:42

nikel c'est parfait s'ils te conviennent top

@ Tuning : les wild scorpion avaient l'air pas mal mais uniquement softcase et d'après le site constructeur les 4S ne sont plus fabriquées :-/

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par maya.bz le Mer 18 Mar 2015 - 18:16

top les tofs

maya.bz
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 24 Mar 2015 - 13:20

merci Wink

bon, wartelle n'a plus rien stock d'intéressant, je prend un risque, on verra ce sera peut-être une bonne surprise

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Jeu 26 Mar 2015 - 13:58

livraison rapide, l'accus est arrivé ce matin
la finition extérieure c'est du GensAce en gros, c'est le même boitier, même sortie de câble,... donc simple sans être luxueux
en espérant que ce soit bien du vrai 4S1P et pas un relooking de la Ace 4S2P 5800/45C

les tensions sont bonnes (3,8v partout), le poids aussi (569gr)

par contre l'équilibrage c'est du JST-EH (et non du JST-XH comme indiqué)
donc avec le petit chargeur que j'utilise sur place en compète je vais devoir trouver une astuce, pfffff

mail envoyé à rcteam évidemment

edit : réaction rapide, rcteam m'envoie des connecteurs pour faire la modif top
en fait tous les accus RcConcept sont en XH sauf les 4S, ils semblaient surpris également !!

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mer 1 Avr 2015 - 13:55

petit cycle charge/décharge sur la nouvelle batterie histoire de la vérifier en statique
pendant ce temps je prépare le buggy pour dimanche.
d'un coup je suis obligé de tout changer : piste pac-man ultra étroite et sinueuse
je crois que je vais rien toucher en fait, juste aller découvrir le tracé samedi et basta !!
mais c'est la manche ou en général, à part les pros, il n'y a que très peu de chance face aux pilotes du club, tellement la piste est spécifique

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 6 Avr 2015 - 0:30

salut à tous,

alors je pensais bien que cette épreuve allait être difficile, mais je n'imaginais vraiment pas à quel point
j'ai mangé, sévère. mais quel w-e ! c'était un gros plaisir de courir à nouveau, revoir certaines têtes, même si ce n'était pas sur notre piste on a fait le job et tout le monde s'est bien éclaté

du matos aussi il y en eu pas mal d'éclaté

DSC_0107

la piste est technique, étroite, épingle sur appel de bosse sur freinage précis à la corde, avec une parabolique qui longe un mur bien traître. un revêtement fantastique, bien gommé. l'erreur se paie cash et je m'en suis donné à coeur joie, incapable d'être régulier j'ai raté mes qualifs, mes départs, mes courses... tout !

juste au niveau chrono, mon meilleur tour est en 19,9s (meilleur chrono du jour en 19,6s)

pour le set-up pas grand chose, des ressorts plus dur pour la surface lisse et les bosses, position basse de la biellette arrière sur la tour d'amortisseur pour éviter les décrochages dans la parabolique. pas de barre anti-roulis avant pour aider en entrée de courbe au freinage.
pneus 6mik bandit... jusqu'à la course 2 !! en fait c'est mon tour, la voiture est prête je la branche donne 2 coup de gaz et là je constate une roue arrière voilée. j'inspecte, c'est la jante qui a lâché (ça ne se voyait vraiment pas) le temps de changer pour un train de city-block sur l'arrière (je n'ai que ça sous la main) la course est lancée, et je pars avec 5 tours de retard

DSC_0108

première leçon : après l'inspection visuelle et avoir préparer la voiture pour la course suivante, allumer et faire tourner tête à claque
deuxième leçon : les city block sont carrément moins bien !

la grosse crotte du w-e fût quand même les batteries

une Turnigy 4500mAh 30C hardcase (noire) qui lâche le samedi : languette de cellule coupée à raz, ce n'est pas la première
sa soeur jumelle qui visiblement a des faux contact dans la prise d'équilibrage (valeurs farfelues annoncées par le chargeur)
et la nouvelle batterie qui d'un coup m'annonce également du grand n'importe quoi par cellule fou

j'ai pu cependant les charger et les utiliser en mode charge simple
il me reste une batterie "fatiguée" mais qui donne des valeurs cohérentes
et les informations sont confirmées par mon testeur de lipo, je regarderai tout ça demain à tête reposée

le podium
nico risser (teamC)
mr wartelle (kyosho)
johan catilina (mugen)

DSC_0111

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:22