mon losi ten scte :-)

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: mon losi ten scte :-)

Message par psyko 04 le Lun 14 Mar 2016 - 17:09

arnlerouge a écrit:+1...

tu verrais la gueule de mes cardans... ça fait presqu'un an que je roule avec (en 2S) et ils ne sont pas plus usés qu'au premier jour. Ils étaient déjà usés qd le TEN est arrivé de chez Trankilou, et depuis l'usure n'a pas progressé.
Donc faut nuancer tes propos : en 2S le TEN est INUSABLE !
En 4S, demande ses stats à Trankilou, il en a vidé des packs 4S sur ses TEN.
Donc c'est losi qui a mal monté celui de mon pote et l'autre etait monté par un bricolo surement....

psyko 04
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par norpheo le Lun 14 Mar 2016 - 17:18

Nan mais ne vous fâchez pas les gars.
C'est bien possible s'il y ai eu usure normale et montage approximatif.
Je ne mets pas de WD40 car je trouve que lorsque roule après, je ramasse toutes les m.... Qui restent collées donc je sèche au chiffon, souffle fort et fait tourner pour chasser l'eau restante. Peut être un peu de rouille + le fait que je n'ai jamais vérifié les montages d'usine. Plus aussi peut être le fait que les chapitres et rotules sont rincees ( j'attends les nouvelles pour tous les remplacer )
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 14 Mar 2016 - 17:41

Moi je peu en parlé des scte j'en est eu pas mal et a toutes les sauces et tous en 4s et je leurs faisait pas de cadeaux ,sa met arrivé dans casser ,mais comparé a nos nombre de sorties accumulé surtout en hiver ou l'on roulait par tout les temps et rarement nettoyé sa tenais bon, mais pas incassable ,a savoir que mon tout 1er scte des que je les mis en 4s a tenue presque 4mois ,donc il faut arrèter de dire que ces de la daube en 1/10e ces la seul rc que je connaisse qui encaisse le 4s. Wink

Et si en a qui doute encore il peuvent reprendre nos vidéos lorsque l'on roulait avec. Wink

Aujourd'hui on a des 8ight c'est pour repousser encore plus nos interventions car on roule beaucoup et dans toutes les conditions, maintenant j'ai pas encore assez de recul pour en parler vraiment. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par psyko 04 le Lun 14 Mar 2016 - 18:00

Donc le ten c'est super ...et je suis le seul a les avoir vu que en panne ou presque
méa culpa. siffle pri pri

psyko 04
expert
expert

Message par Perte&Fraka le Lun 14 Mar 2016 - 18:20

J'ai jamais eu de Losi mais une chose importante à mes yeux, c'est le comportement général de l'utilisateur ( conduite / montage / entretien )
Quand on vois rouler Trankilou, il est pas tendre avec ces RC, mais il ne leur fait pas de démarrage en trompe ou autres sollicitation brutales. A l'inverse ( donc moi Very Happy ), c'est carnage : les cardans & autres pièces fortement sollicitées sautent bcp + rapidement !! Les casses que Norpheo a eu, viennent suite à l'utilisation brutale de son gamin ( ceci explique cela je pense ) > donc vous y rajouter un montage aléatoire ou précis + 1 entretien rigoureux ou inexistant > on se retrouve avec une multitude de possibilités !! C'est un débat sans fin !!
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Lun 14 Mar 2016 - 19:01

A savoir aussi mise a part l'utilisation ,sont scte a un jeu impressionnant dans le train avant ,peut-etre que sa y contribue ,lorsque je remonte en arrière mon 1er scte neuf a roulé un peu en 2s puis est passé direct en 4s lui a duré plusieurs sans problème ,ceux que j'ai eu ensuite était d'occas et mème si il était en bonne état ,je me souvient que celui de Kid des sa 1ere sortie j'avais cassé un cardan, mais il avait déja roulé donc on peu pas si fier.

Tout ceux ici qui en on eu  peuvent en parler c'est un tank ce rc ,d'ailleurs je crois qui y a aucun post ici qui dit l'inverse. Wink

Sinon pour ma manière de l'utiliser je roule comme si s'était un 4x2 ,bref etre le plus linéaire possible ,mais il en on vue quand mème. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par GEVAUDAN le Lun 14 Mar 2016 - 19:30

Si tu veux réparer rapidement, j'ai un cardan neuf acheté à Trankilou , qui est dans son sachet, je peux te l'envoyer demain si tu veux Wink

Pour en revenir au débat, sur tous les rc que j'ai eu, les plus costauds étaient indéniablement des truggy 1/8°, on rigole bien avec des sc, même si c'est un slash, mais bien que le ten soit supérieur à ce dernier en terme de solidité, surtout optionné, je suis quand même moins en confiance, qu'avec mon rc8t
Après il y a les marques de rc que l'on aime et celles que l'on aura jamais Wink
Cette grande phrase empruntée à Didier Barbelivien pour dire que ce genre de discussion est vouée à l'engueulade Embarassed
GEVAUDAN
pilote
pilote

Message par norpheo le Lun 14 Mar 2016 - 19:50

GEVAUDAN a écrit:
Après il y a les marques de rc que l'on aime et celles que l'on aura jamais Wink
Cette grande phrase empruntée à Didier Barbelivien pour dire que ce genre de discussion est vouée à l'engueulade Embarassed

Laughing Laughing Laughing

GEVAUDAN a écrit:Si tu veux réparer rapidement, j'ai un cardan neuf acheté à Trankilou , qui est dans son sachet, je peux te l'envoyer demain si tu veux Wink

C'est bon, merci. C'est deja réparé, j'ai pris du losi de mon fils. De toute façon, il passe son temps à me piquer le mien, il va plus vite......
norpheo
pro
pro

Message par norpheo le Sam 19 Mar 2016 - 14:13

Aujourd'hui, remplacement des chapes et rotules... Comment dire.... Je pense que mon soucis de direction venait de là......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bas, les usées, à haut, les neuves....

En statique, plus aucun jeu. Je re-découvre mon scte.
A voir en utilisation, mais ca ne pourra que être mieux.

Vu mon utilisation, je pense qu'il m'est nécessaire de faire cela tous les ans, et pas au bout de 2 ans et 3 mois comme je viens de faire là !!! Shocked
norpheo
pro
pro

Message par fredw le Sam 19 Mar 2016 - 14:18

Sacrée différence en effet.
fredw
pro
pro

Message par norpheo le Mer 4 Mai 2016 - 16:08

Ce matin, petite sortie du scte avec Nico et Trankilou duc un saber et le xmaxx :

Comme on peut le voir, le scte est caché par le xmaxx Very Happy

Niveau scte..... Bon.... J'ai passé plus de temps sur le banc à réparer qu'à rouler Crying or Very sad
J'avais sans arrêt des coupures. D'un coup, plus rien, même pas de direction et puis tout à coup, ca revenait.
Je ne sais pas si c'est dû au fait que je l'ai repassé en 3S avec le moteur leopard mais en laissant le contro de 150A. Peut être est il trop puissant pour du 3S. Je sais qu'il ne prends pas le 2S.
Ca peut être dû également au fait que j'avais gardé les connexions de 5,5mm sur le contro alors que le moteur était avec celle de 4mm. J'avais fixé le tout au chaterton pour faire les essais de ce matin. Mais dans ce cas, pourquoi plus de direction ?

Bref, ca m'a saoulé. J'avais fait ca pour pouvoir le passer tranquille à mon fiston puisqu'n'a plusplus de rc à lui mais je pense tout remettre en 4S et soit un pignon plus petit pour moins de vitesse de pointe, soit bridé à la telco soit.... Ba lui apprendre à gérer sa vitesse Very Happy

norpheo
pro
pro

Message par arnlerouge le Mer 4 Mai 2016 - 16:28

Au niveau pneus, sur cette surface, je suppose que le Sabre était avantagé non ?
J'aurais tendance à utiliser les picots là-dessus !
arnlerouge
expert
expert

Message par alban.puech le Mer 4 Mai 2016 - 16:34

+1 avec arn, tu as des trencher toi, norphéo ? tu les trouve comment ?
alban.puech
expert
expert

Message par norpheo le Mer 4 Mai 2016 - 16:50

Alors, vu l'état très sec de la « piste» des pneus à picots auraient été le mieux en effet.
Pour les trenchers, j'en ai être très satisfait jusqu'à là.
Pour aujourd'hui, je ne peux pas dire, j'ai pas du boucler un tour complet sans coupure donc.....
norpheo
pro
pro

Message par Khaelian le Mer 4 Mai 2016 - 16:59

est-ce que tu avais programmé 3S en manuel sur l'ESC ?
souvent il a du mal a détecter des nombres de cellule impair, une 3S il va la considérer comme une 4S déchargée, d'où les coupures
sinon tu peux le vérifier à l'allumage, aux nombres de bip (3 bip+3 flash led verte = 3s, etc...)

sinon oui c'est très mauvais de mélanger des connecteurs 5,5mm avec du 4mm, la connexion n'est pas bonne
ça peut chauffer anormalement, provoquer des arcs électriques, etc...
Khaelian
pro
pro

Message par norpheo le Mer 4 Mai 2016 - 17:05

J'ai écouté le nombre de bip car j'y avais pensé mais il faisait bien 3 bip.

Pour les connecteurs, je me doute mais c'était juste pour l'essai. En fait je voulais monté le castle 2650kv que j'ai mais il ne passe pas. Le bout du moteur touche le support de diff central kingzhead, là ou se loge un des roulements à bille. Du coup, dit je refait les soudures en 4mm, soit je lime un peu le support et le moteur mais ca, ca me fait c....
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Mer 4 Mai 2016 - 18:00

C'est clair que ces coupure était misère et pense a remplacer ton pignon. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Mer 4 Mai 2016 - 18:34

Si je le retour en 4S, je suis en pignon de 16
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Mer 4 Mai 2016 - 18:40

Sur mes ex j'était monté jusqu'a 21 de mémoire,donc tu a de la marge. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Khaelian le Mer 4 Mai 2016 - 18:54

ha pour les coupures alors c'est plus chaud, si c'est de vieilles 3S inutilisées depuis X temps, une soudure de l'esc, peut être bien ce problème de connecteur, etc...

pour les connecteurs l'idéal est de standardiser (soit uniquement 4mm, soit uniquement 5.5mm,...) comme ça pas de mélange, si possible
après les constructeurs pourraient quand même généraliser l'utilisation de connecteur tubes, sur les ESC mais aussi sur les moteurs. on aurait plus qu'à "plugger" la rallonge de notre choix
Khaelian
pro
pro

Message par norpheo le Mer 4 Mai 2016 - 20:20

Les 3S n'étaient plus utilisé depuis que j'avais passé le scte en 4S donc moins d'un an je crois, mais je les vérifier tous es mois pour leur remettre un coup de chargeur en mode stockage histoire de les entretenir.
Elles se sont chargées nickel mardi soir.
norpheo
pro
pro

Message par norpheo le Dim 7 Aoû 2016 - 13:09

Ce matin, rencontre sur la route du Tremblay pour quelques runs avec Gerardo et Trankilou.
Le losi Ten scte était de sortit avec la carro de starsky et hutch.

Test avec le gps et plutôt agréablement surpris.
Moteur Castle 2650kv en 3S : 70km/h. C'est cool, je ne pensais pas !

Je n'imagine même pas à combien elle montait en 4S avec le Castle 2200kv alors Shocked
C'est très bien comme ca et ca suffira à mon grand garçon .....quoique...... Laughing
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Dim 7 Aoû 2016 - 13:52

C'est clair qu'il envoi ,et comparé au racines ou mème au jardin d'enfant ces différent ,ici ces bitume en ligne droite. top
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Perte&Fraka le Dim 7 Aoû 2016 - 15:00

Pas mal !! Alors t'as pris plaisir à taper tes lignes droites pleines bourres ?
Perte&Fraka
pro
pro

Message par norpheo le Dim 7 Aoû 2016 - 15:19

Perte&Fraka a écrit:Pas mal !! Alors t'as pris plaisir à taper tes lignes droites pleines bourres ?

C'est sympa une fois de temps à autre mais je préfère quand même de bonnes glissés sur terre. C'est plus mon style et ca me fait tripper Twisted Evil
norpheo
pro
pro

Message par Perte&Fraka le Dim 7 Aoû 2016 - 15:21

Pareil ! Mais avec le V5 ou le Scorpion j'ai encore la 1/2 de la gachette à enfoncer satanique le trip c'est de réussir à passer toute la puissance au roues ... et y'en a en réserve Very Happy
Perte&Fraka
pro
pro

Message par trankilou le Dim 7 Aoû 2016 - 15:30

Perte&Fraka a écrit:Pareil ! Mais avec le V5 ou le Scorpion j'ai encore la 1/2 de la gachette à enfoncer satanique le trip c'est de réussir à passer toute la puissance au roues  ... et y'en a en réserve Very Happy

Se matin aurait été l'idéal pour voir a combien il roule réellement. Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par norpheo le Lun 8 Aoû 2016 - 11:07

Ce matin, démontage du diff central car hier, lorsque j'accelerais, j'entendais un bruit. Pas un claquement mais plus un petit bruit de mitraillette.
Diff central nickel, j'en profite pour remettre de l'huile 5000.

Je passe à l'arrière et la..... Je comprend mieux d'où venait le bruit. Une dent de la couronne était carrement partit.

Changement de couronne immédiatement. Le pignon d'attaque est encore bon donc je le garde.
J'en profite pour nettoyer l'intérieur du diff arrière. Les planétaires sont nickel. Graissage à la graisse marine puis l'huile en 3000.
Et hop, c'est remonter. Y a plus qu'à tester, mais pas de raison de ca ne fonctionne pas.
norpheo
pro
pro

Message par trankilou le Lun 8 Aoû 2016 - 11:59

C'est cool ,de mémoire j'ai jamais cassé un diff ,a chaque fois s'était suite au lachement d'un roulement et sa me metteit en vrac le pignon d'attaque et la couronne ,le diff lui-mème reste très solide. Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par arnlerouge le Lun 8 Aoû 2016 - 22:05

70 !! Pas mal du tout ça !!
arnlerouge
expert
expert

Message par norpheo le Lun 8 Aoû 2016 - 22:12

J''aurais dû la tester quand je roulais en 4S pour voir la différence.
Là, sincèrement, j'ai aucun mérite à part je pense un bon moteur qui ne chauffe pas car je suis en pignon 16 ou 17 et avec la couronne de 40 d'origine.
norpheo
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 21 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut