Team Associated RC8.2e Factory Team

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par trankilou le Dim 1 Juin 2014 - 20:03

Laurent, peut-etre éffectivement ca pourrait venir de la car il est vrai que c'était extrème,franchement je ne sait pas.

Glam, en tout les cas il y a pas beaucoup de demande mème le mien en roller et a petit prix ca bouge pas et je te parle mème pas des pièces détachées que j'ai ,je croit que ca va etre sur du long terme.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par glam62 le Dim 1 Juin 2014 - 20:08

Oui je me doute que ce sera pas facile, après avec les options qu'il y a dessus, j'aurais peut être un peu plus de chance, on verra bien.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par LCM94 le Ven 6 Juin 2014 - 22:43

Glam, tu penses qu'en plus du punch control trop haut (à 5 c'est quand même pas bizance), le fait d'avoir mis de l'huile de 30 000 au centre puisse rajouter au stress du diff arrière ? Comme c'est supposé améliorer la motricité l'huile dense au centre, je me disais que ça ne devait peut être pas aider ....
Je crois que je vais tout repasser au buggy, c'est plus fiable, comme j'ai tout gardé!  Wink

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par glam62 le Sam 7 Juin 2014 - 0:06

Je pense aussi que ça peut jouer même si d'autre diront le contraire, moi aussi au début j'avais tendance à mettre de l'huile épaisse, mais pas autant que toi, mon maxi était de 15000 sur le diff central, depuis que j'ai eu un losi 8ight, je me suis mis à mettre bien plus fluide car le losi d'origine était 5000 5000 2000 en partant de l'avant vers l'arrière et son comportement m'allait bien comme ça, là j'ai reçu mon mugen, en config d'origine ils ont mis 7000 10000 5000, je vais laisser comme ça pour tester sachant que mugen sont réputé pour avoir une transmission solide, mais pour moi, ton problème principal était le punch control, en visu, ça peut paraitre anodin, mais en réel ça doit bien taper dans les diffs le punch à 5, fait un essai punch à 1, c'est le plus simple et le moins couteux.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par Magicjb2 le Sam 7 Juin 2014 - 0:21

+1  pour glam, moi mon punch sur mon rc8.2 rtr est a 2 sur 3 maxi, et c'est suffisant, et pas de soucis, je l'ai depuis janvier, j'ai pas encore touché aux diffs qui sont montés d'origine, et j'ai pas mal tourné quand même... Cool

Edit:je crois que d'origine c'est 5000 5000 5000


Dernière édition par Magicjb2 le Sam 7 Juin 2014 - 0:24, édité 1 fois

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par LCM94 le Sam 7 Juin 2014 - 0:23

Oui j'avais changé car étant plus habitué au Truggy & Monster j'avais tendance à monter dans le central mais c'était principalement pour du "bash". La en mode piste / course je pense mettre 5000 av / ar et 10 000 au centre. Ca devrait être mieux ... et le punch control à 1 bien sur Smile.
Merci à vous.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par glam62 le Sam 7 Juin 2014 - 0:28

Ok, fait un essai comme ça et tient nous au courant, j'espère sincèrement pour toi que tu ne casseras plus de diff, perso, c'est vraiment l'une des casses qui me gonfle bien comme il faut ça.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par LCM94 le Sam 7 Juin 2014 - 0:33

Je dirai même que c'est la pire surtout qu'il faut démonter et s'en mettre plein les doigts Sad
Au pire j'ai un diff de mt4 qui va arriver. Donc si celui la pète c'est le cauchemard  Laughing
Je crois que c'est la version non allégée des miens.
Je le mettrai en dernier recours si ça devait recasser. Mais je préfère même pas y penser.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par Magicjb2 le Sam 7 Juin 2014 - 9:09

C'est vrai que c'est très... crotte surtout quand c'est a répétition... Sad 

Par contre ton histoire de diff du mt4, je suis pas convaincu que cela fonctionne,(pas pour la compatibilité),mais ayant eu plusieurs Thunder tiger, et team asso, ça doit forcément venir d'autre part...
J'ai même le rc8t en 6s tout comme mon ancien mt4 que j'avais mis en 6s sans soucis de diff.
Plus le pinion d'attaque sur le diff qui morflait mais a l'interieur du diff j'ai jamais eu de problèmes... Suspect 

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par LCM94 le Sam 7 Juin 2014 - 11:37

C'est le punch contrôle j'en suis convaincu. Mais c'est à voir "au cas ou". Moi aussi j'ai eu un mt4 et j'avais quand même casse un diff à l'arrière sans jamais y avoir touche. Une fois refait intégralement plus jamais aucun soucis.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par Khaelian le Sam 7 Juin 2014 - 13:38

c'est une piste, après le seul Truggy Team Asso que je connais à le punch control d'origine soit à 5
d'un autre coté tu es en 4S. même avec un gros punch control ta config' est raisonnable par rapport à un combo 6S et moteur coupleux qui prend des watts

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par Magicjb2 le Sam 7 Juin 2014 - 14:56

Mouais...tiens nous au jus...Wink

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par LCM94 le Sam 7 Juin 2014 - 19:30

C'est pas vraiment un truggy car cest la buggy en mode truggy. La seule différence c'est les extensions bleues et basta et bien sur le châssis Tekno qui fait 5cm de plus quand même que le buggy.

Donc moi je pense que c'est surtout le fait que je suis avec des cardans courts et de grosses roues que j'ajoute beaucoup de stress au diff arrière. Car c'est le seul qui morflé à chaque fois. Et le punch control ne doit pas aider. Je ne vois aucune autre explication à part un sort jeté par ma femme  Laughing 
De toute façon j'ai commencé à remonter la buggy donc je vais revendre le châssis Tekno nu et les Louise RC.
La j'ai refais tout l'avant et remis de l'huile de diff en 5000. J'attends le reste pour début de semaine prochaine et si tout va bien j'irai faire un run le w/e prochain Wink

PS: le diff central à 10 000 ça vous parait trop sur un buggy ?



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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par Magicjb2 le Sam 7 Juin 2014 - 19:42

Reste comme l'origine...5000 partout...Wink

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par glam62 le Dim 8 Juin 2014 - 11:01

10000 en central c'est ce que j'ai sur le MBX7 d'origine.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par speedeur le Dim 8 Juin 2014 - 11:06

Je penses que tu as pris la bonne décision, de cette facon il n'y as strictement aucune raison que tu ais le même soucis ! Et le buggy pour notre piste c'est quand même top ! Glam j'ai lu que tu avais un mugen, j'ai pas suivi tu as pris lequel ?

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par LCM94 le Dim 8 Juin 2014 - 11:12

glam62 a écrit:10000 en central c'est ce que j'ai sur le MBX7 d'origine.

haaaa ... tu as fais vite, j'espère que tu n'es pas déçu avec les retours que je t'avais fais du MBX6 eco Smile ?


Dernière édition par LCM94 le Dim 8 Juin 2014 - 11:24, édité 1 fois

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par speedeur le Dim 8 Juin 2014 - 11:13

Ha ouais bah vu la réputation de mugen à mon avis ca n'est que tu tout bon !!!

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par speedeur le Dim 8 Juin 2014 - 11:18

Le tout en image : http://www.rcmag.fr/reviews/technique/marques/mugen/2013/mbx7eco/mbx7eco.htm

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par glam62 le Dim 8 Juin 2014 - 11:44

LCM, hier j'ai fait mes premier tours de roue avec le Mugen, une excellente machine, j'en suis super content.

Voilà la bête:

http://hotbodiesrc.forumactif.org/t71-le-petit-nouveau-de-la-famille-un-mugen-mbx7-eco

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par LCM94 le Dim 8 Juin 2014 - 12:58

cool tout ça, tu l'as prise chez Wartelle ?

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par glam62 le Dim 8 Juin 2014 - 13:20

Oui je l'ai pris chez Wartelle.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par Khaelian le Dim 8 Juin 2014 - 16:00

selon moi, en 1x4S, le MBX7 est le meilleur châssis du moment (rapport performance, équilibre, comportement et qualité des pièces)

Atsushi Hara l'avait d'ailleurs choisi "en interim" après avoir quitté Hot Bodies (maintenant chez Sworkz)

en attendant plus de retour sur le Xray et le Losi 3.0 (et l'arrivée - prochaine ? - du nouveau Team Asso)

le Kyosho a un comportement au top mais reste cher et fragile sur certaines pièces

les Tekno RC et JQ demandent un pilotage bien particulier et soft sur la gâchette avec tout le poids sur l'avant et l'arrière délesté

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par glam62 le Dim 8 Juin 2014 - 17:58

Au début je voulais un JQ mais j'ai peur que cette marque fini au oubliette, sans compter qu'ils ont trop souvent changer de version en très peu de temps ce qui fait que ton châssis est vite larguer, alors certes, les pièces qui diffère peuvent se monter sur les anciennes version mais cela à un coup.
Le Mugen n'a besoin de rien en option pour qu'il soit fiable.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par Magicjb2 le Dim 8 Juin 2014 - 21:48

Moi j'ai beaucoup de pièces team asso donc je reprendrai surement un rc8.2 prochainement...mais c'est vrai que le mbx7 me fait de l'oeil.. Rolling Eyes 
Glam, tu motorise ton mbx7 avec quoi?
J'ai vu un 2250kv orion vortex 7 pas trop cher sur le fofo...

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par glam62 le Dim 8 Juin 2014 - 21:55

Là il est équipé d'un moteur castle 2200 kv mais j'ai envie de mettre plus petit, 1800 ou 1900 kv mais je ne sais pas sur quoi partir.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par Maath-91 le Dim 8 Juin 2014 - 21:57

Khaelian a écrit:selon moi, en 1x4S, le MBX7 est le meilleur châssis du moment (rapport performance, équilibre, comportement et qualité des pièces)

Atsushi Hara l'avait d'ailleurs choisi "en interim" après avoir quitté Hot Bodies (maintenant chez Sworkz)

en attendant plus de retour sur le Xray et le Losi 3.0 (et l'arrivée - prochaine ? - du nouveau Team Asso)

le Kyosho a un comportement au top mais reste cher et fragile sur certaines pièces

les Tekno RC et JQ demandent un pilotage bien particulier et soft sur la gâchette avec tout le poids sur l'avant et l'arrière délesté

Sans oublier l'agama, plusieurs personnes dans notre club son passé de losi, mugen ou team asso à agama et personne le regrette Wink

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par glam62 le Dim 8 Juin 2014 - 22:09

L'agama me tentait aussi en occaz avant que je parte sur un modèle neuf, mais le coup des inserts dans les cellules comme le losi me gène un peu sans oublier le diff arrière spécifique, là sur le mugen les diffs avant et arrière sont les mêmes, donc un seul en stock me suffit si jamais j'en casse un et la dispo des pièces un peu partout m'a fait penché sur mugen.


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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par Maath-91 le Dim 8 Juin 2014 - 22:13

Je comprends ton choix Smile
Par contre le système de diff c'est le même système que losi mais c'est mieux fait, c'est plus simple

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par glam62 le Dim 8 Juin 2014 - 22:16

Ok, mais la couronne du diff arrière reste différente de celle du diff avant, pis je voulais tester un truc nouveau pour moi bien que l'agama aurait été nouveau aussi.
J'étais aussi tenté par un JQ products, mais peur que les pièces deviennent galère à trouver à court terme, sans oublier que les avis sont mitigé sur ce RC.

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Re: Team Associated RC8.2e Factory Team

Message par Maath-91 le Dim 8 Juin 2014 - 22:22

Oui pour ça c'est le même problème que le losi, mais nous on a un chassis bl , un thermique et un nu pour les pièces alors ça va Smile
JQ j'en ai jamais vu rouler, je peux pas dire

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