W-100s et V262

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

W-100s et V262

Message par traxxasfan le Jeu 9 Jan 2014 - 21:16

Bonjours tout le monde !

Je vous présente ici mes petits joujou volant ,j'en est 2 pour le moment  Smile  :

1/ Le W-100s de walkera  avec devo F-4 Very Happy :

Il est sympas ce drone  Smile ,mais bon ,niveau performance c'est pas miraculeux   ...

FPV n'atteint pas 50 m ,il monte tout juste ,quand il décent il fait "bateau "...Mais je suis comme satisfait par la caméra qui renvoi du HD puis il reste comme même sympas à piloter ,car il est stable et maniable  Smile .

-Le V262 :

Rien avoir avec le petit walkera  Laughing  ,il est bien plus gros .
Niveau performance ,c'est aussi mieux  Smile .
Il est bien pour voler en extérieurs ,et niveau qualité je direz que c'est un mi-jouet / mi-quadri  Laughing 

Bref ,a part la télécommande qui est nul ,c'est un super joujou  Twisted Evil 

Petite galerie photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilou  Smile

Dernière édition par traxxasfan le Jeu 16 Jan 2014 - 23:57, édité 3 fois
traxxasfan
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: W-100s et V262

Message par traxxasfan le Ven 10 Jan 2014 - 20:25

Démontage de la super télécommande du V262  pale :

(dsl pour l'image flou ,j'ai plus qu'une petite caméra de sport sous la main ,du coup ...)

L'antenne est très short  Laughing ,je comprend mieux maintenant pourquoi c'est 100 mètre max ...

Du coup ,l’antenne sur la télécommande est factice ,elle sert à rien ...Je me revoit sur le terrain comme un co" à incliner au mieux l'antenne  Embarassed  ...

Je voulez savoir si fallait un câble spécial ou pas pour faire une vraie antenne  Smile  ,car là ça craint  Rolling Eyes  ...

Merci d'avance !
traxxasfan
débutant
débutant

Message par traxxasfan le Dim 12 Jan 2014 - 13:56

Bon ba ,pas de réponse ...J'ai donc fait ça à l'aveugle ^^ (impatient que je suis   sourire2  ) .

J'ai réussi à trouver une télécommande 2,4ghz que j'utiliser plus ,du coup je les démonter et voilà le résultat  Smile :

Le petit truc blanc à coté c'est bien l'ancienne antenne  Laughing  .

Le "truc blanc" du câble va dans l'antenne de la télécommande ,mais touche pas pour autant le bout , il est juste à la moitié .
Vous croyait que c'est important ou pas ?? Suspect 

En pratique :

-J'ai fait test de porté au sol ,la porté ce limite à ~50 mètres (j'ai pas fait le test avec l'antenne d'origine ,donc peut pas vraiment comparer ) mais en vol ,j'ai put allez plus haut sans que ça commence à "bugguer" Twisted Evil  .

-Donc j'en conclut que c'est un bon petit upgrade  Very Happy  .
traxxasfan
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Dim 12 Jan 2014 - 14:20

C'est clair que vu la taille, doit pas aller loin celui-là!!!
Je me souviens plus qui c'est mais quelqu'un avait fait une modif pour changer l'antenne de son récepteur Spektrum pour gagner en portée, si jamais il passe par là...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par traxxasfan le Dim 12 Jan 2014 - 18:16

Ok ,mais en attendant mon impatience à encore frappé  Laughing 

J'ai trouver encore une antenne 2,4ghz qui ce trouver sur un récepteur pour caméra de surveillance  Smile :

Avant :

Après  :

L'antenne est tellement longue quelle touche le sol  Laughing  .

En pratique :

-J'ai encore gagner en porté  Very Happy  ,d'ailleurs j'ai caler ma caméra pour vous faire partager l’aventure !
Bon ok ,demain promis je fait vidéo en plein jours car là ... Embarassed 

-Par contre ... Embarassed  :

Le quadri va vers la droite et pas qu'un peu  Sad ! Mais quand j'utilise les trim pour réglez ,j'ai une coupure du signal et il tombe comme une pierre ...(heureusement que j'était à 50 cm du sol  siffle ) .
Du coup ,je doit être obliger d’être en 60% et de tourner au sens opposé ,sinon le drone part à toute allure ...

Et 2éme blem ,c'est que quand le drone est à 1-1,50m de la télécommande ,le signal coupe et bug à mort ,comme si il était en hors porté  Laughing  .

Si quelqu'un connait ce phénomène bizarre   ...Je pense couper un peu l'antenne pour voir si ça s’améliore et si ça change rien ,je remet celle d'origine mais tourner vers le bas .

Dernière édition par traxxasfan le Dim 12 Jan 2014 - 19:09, édité 3 fois
traxxasfan
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Dim 12 Jan 2014 - 18:25

Je t'avoue que je ne suis pas connaisseur en la matière, n'ayant jamais eu de problème de ce côté là. Pour mon F450, j'ai une Graupner MX16 Hott et le récepteur a 2 antennes de 15cm donc c'est plutôt béton!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par jason-7601 le Dim 12 Jan 2014 - 18:37

Salut,

J'ai vu que pour le V262, il y avait des accessoires, type jet d'eau, canon a bulle...

Sur c'est accessoires il y a une prise bleu, j'aurais voulu savoir si tu a possibilité de les brancher d'origne et si oui combien sort de tension (Volt) cette prise ?

En gros combien de tension il faut avoir pour alimenter ces accessoires ?

Merci d'avance

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par traxxasfan le Dim 12 Jan 2014 - 19:28

Il y a assez pour alimenter canon à eau et le truc à bulle ,ça c'est sur . siffle 

Après je peut pas t'en dire + ,j'ai pas de voltmètre ...Mais je pense que c'est du 5V qui sort  Smile  .

traxxasfan
débutant
débutant

Message par jason-7601 le Dim 12 Jan 2014 - 19:33

Genre tension d'un Bec ?

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par traxxasfan le Dim 12 Jan 2014 - 21:08

-Oui c'est ça  Smile et ça peut qu’être ça je pense ^^ .

Par contre ,faut activer à distance . Moi je sait même pas si ça marche car seul bouton sur la télécommande ,c'est pour faire un looping ... Crying or Very sad 

Je vait essayer de tester .

- Concernant les problème de signal ,j'ai tester vite fait et surprise !
J'ai réussit à faire fonctionner correctement  Very Happy !

Donc 1 fois sur 2 ,je peut toucher au trim sans que ça déconne et donc réglez ce problème "penchant" .

Et quand je suis à 1 mètre ,ça marche ,par contre quand je colle les 2 antenne ,là ça déconne ^^ .

PS : Ce problème de déconnage fait en faite carrément éteindre la radio ,car elle redémarre à chaque fois que ça déconne .
Tandis que le drone lui à l'air d’être clean .
Donc théorie :
L'antenne que j'ai souder au drone envoit trop d'onde dans la gueu"" de la radio  Laughing
traxxasfan
débutant
débutant

Message par jason-7601 le Dim 12 Jan 2014 - 21:19

traxxasfan a écrit:-Oui c'est ça  Smile et ça peut qu’être ça je pense ^^ .

Par contre ,faut activer à distance . Moi je sait même pas si ça marche car seul bouton sur la télécommande ,c'est pour faire un looping ... Crying or Very sad 

Je vait essayer de tester .

D'accord pour l'activer a distance j'ai ma 3eme voie. Je vais commander ça et essayé de bricoler ça. Merci.

Surtout si tu a moyen de mesurer la tension, je veux bien.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par traxxasfan le Dim 12 Jan 2014 - 22:38

Bon j'ai essayer et impossible de faire sortir du ju de la prise  Sad ...

Par contre ,suite aux tests ,j'ai trouver pourquoi ma télécommande déconner !!

C'était en faite les piles ,il y avait un faux contac Embarassed   

Maintenant peut faire les trim comme je veut et coller l'antenne de la télécommande à celle du drone sans que ça déconne ^^ .

traxxasfan
débutant
débutant

Message par traxxasfan le Mer 15 Jan 2014 - 23:08

Petit up  Smile  ,ça va commencez à devenir chaud :

-Merci kid pour ton idée d'antenne de 15 cm ,je vait faire pareil sur la radio  Very Happy + antenne pinwhells .
J’espère faire du 200 voir 300 mètres avec ça  .

-Puis comme vous pouvez le voir ,j'ai commander des antenne ovni ^^ ,et il dise sur le site que ça augmente la porté blabla ...Mais pour pinwhells ,il dise que ça augmente "considérablement" la porté  Rolling Eyes .

Du coup ça me perturbe ...La différence entre les 2 antennes est t'elle vraiment importante ??

J'ai commander les ovni car ça à l'air + solide ,moins cher et j'ai vu des vidéo avec cette antenne où il allait loin ,donc j'ai pas trop hésitez à prendre ^^ .

Voilà ,maintenant faut que je mette mon impatience de coté  pendu 
traxxasfan
débutant
débutant

Message par traxxasfan le Jeu 16 Jan 2014 - 23:50

J'ai trouver un truc intéressant sur le net :

-Apparemment ,mes "ovni" sont identique au pinwhells  bravo  .

-Par contre ,je constate qu'il y a une antenne spécial réception et une spécial émetteur.
La différence étant que une à 3 feuilles et l'autre en a 4 ...

Heureusement que j'ai prit les ovni moins cher et pas 2 pinwhells plus cher qui aurez probablement pas marché (a cause de ce truc RX/TX ) .

PS : J'ai modifier le 1er MP pour qu'il soit beaucoup plus light car il était trop "roman"  study 
traxxasfan
débutant
débutant

Message par traxxasfan le Ven 17 Jan 2014 - 21:14

Voici la vidéo légèrement en retard  Embarassed 

J'ai atteint la limite max de porté  Very Happy et je pense avoir atteint 150 m ou du moins 100 m ^^ ,et j'ai eut une belle perte radio  negatif ou pendant 12s bas je controlez plus rien ...
Ça fait bizarre de voir son drone partir trankilou au large sans en avoir le contrôle  Laughing ,j'ai bien crut que j'allait le paumer  pale  .
En + ,j'ai la nette impression que la caméra étant quasi collez à l'antenne le brouille un peu et la télécomande ,ça dépend de son humeur... Rolling Eyes 

J'ai réussi à le reprendre en ayant le réflexe de mettre l'antenne droite .
Sur le coup j'ai était agréablement surprit car j'ai fait des test avec antenne droite et j'avait moins de porté  calimero  .

Pour les vibrations ,c'est fixer avec du scotch donc c'est normal lol .
Toute fois là ,il y en avait + que d'habitude  tête à claque  .
Heureusement que youtube fait des miracles  1er .

Bref ,je reçoit matos demain normalement  pompgirl pompgirl pompgirl
traxxasfan
débutant
débutant

Message par traxxasfan le Sam 18 Jan 2014 - 23:20

up ,matos reçut  sourire :

Il y a un blem dans la commande ,il m'on envoyer une mauvaise rallonge  véner  :

Si quelqu'un connait ces connextions ,je serez ravie de savoir car c'est ni SMA ni RP-SMA ,c'est un 3éme truc  fou 
PS: dans le trou de la connexion à gauche ,il y a un piquet et à droite un petit trou sans pas de vis .

Maintenant ,faut tout installer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

1er étape ,la radio   radio ,car c'est plus simple   Very Happy   :

L'antenne bouge un peu quand on secoue la radio mais bon ,rien de grave  Cool  .
J'ai pas mit de colle car je compte pas laisser cette magnifique antenne éternellement dans cette radio pourri  negatif  .

L'antenne à coté de la connextion sur la 1er image ,je les mise sur le drone ,vous la verrez dans les photos suivante  Twisted Evil  .

étape 2 : Installation du matos FPV :

VIVE les colliers !  Laughing 

étape 3 : Nouveau train d'atterrissage :

ça c'est la matière première [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

étape 4 : une carrosserie  Twisted Evil 

Je me rapproche vaguement de l'ar-drone  Cool  .

étape 5 : Test de fonctionnement !

-Tout marche correctement .
Reste plus qu'à tester la porté radio pour voir si la pinwhells travaille bien car dans la nuit ,la pluie et le vent ,j'ai pas put allez bien loin ...

-Le drone est bien plus lourd que quand il était tout nu ,du coup l'autotomie / et la puissance prennent une  claque   tête à claque  .
Mais bon ,j'ai tester qu'avec la li-ion toute pourrie  siffle ,d'ailleurs cette dernière était beaucoup plus chaude que d'habitude .
Je garde encore de l'espoir avec mes 2 lipo kypom  Very Happy (d’ailleurs en passant ,elle rentre dans le compartiment à batterie mais faut forcer . Elle passe tout juste . )  .

-Toute fois ,même si les performance ont prit une claque ,ça reste raisonnable ,même avec la li-ion (il monte à 60% des gaz et l'autonomie faut que je chronomètre ) .

Bon maintenant ,liste des imprévues  :

-Le coup de la rallonge ...

-Il y a pas de compartiment pour mettre la batterie de la lunette vidéo  negatif .
Du coup elle est suspendue au lunette et fait penché à gauche quand je les met ...Faut que je trouve une rallonge pour la posé au sol ,car c'est gênant .

Bizarre car il me semblez qu'il avait justement un petit compartiment mais quand je regarde la lunette vidéo ,il y a rien ...

-Il dise notice en français à studio sport mais j'ai eut droit à une notice en anglais   ...Pas cool  No .

-Pour fixer la carro ,il faut 4 petit click que j'ai stocker qu'elle que part mais j'ai zapper où  Crying or Very sad  .
Faut que je les retrouve ,et si je trouve pas ,je pense "condamné" en fessant fondre le plastique .

Voilou ,c'est tout pour ce soir ,j'ai passez environ 2h pour tout faire mais bon sous le feu de l'action ,le temps est passé super vite  Smile .
Un vraie plaisir ce bidouillage  Laughing  .

Demain ,j'attaque l'affinement de mon joujou car là pour le moment ,ça reste très brut .
Donc il sera plus léger et plus esthétique  Cool  .
traxxasfan
débutant
débutant

Message par Cubensia le Dim 19 Jan 2014 - 0:14

Je cale ma 3S-800mha dans la sangle coté gauche sur mes Dominators
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par traxxasfan le Dim 19 Jan 2014 - 0:54

Cubensia a écrit:Je cale ma 3S-800mha  dans la sangle coté gauche sur mes Dominators

Merci ,je vient d’essayer et c'est pas mal du tout  Smile  .

J'avait zappé une chose :

Les lunette marche nikel avec le petit W-100s et sur fréquence 7 et 8 (j'ai pas encore tester les autre ) .
A croire que les lunette soit de marque walkera .
Et la porté ,faut que je fasse un autre test mais déjà en "test rapide" ,ça va nettement plus loin   Twisted Evil  .

traxxasfan
débutant
débutant

Message par traxxasfan le Dim 19 Jan 2014 - 15:27

J'ai modifier l'installation du système FPV sur le drone :

Maintenant ,c'est discret ,+ esthétique et surtout amovible !  Very Happy 
Je peut choisir entre voler en FPV ou pas sans être pénaliser par le poids du matos très facilement  Smile  .

Sinon j'ai toujours pas trouvez les petit click  Sad .
La carro tient assez bien sans ,faut juste pas faire de looping ou de crash sinon elle se barre .

Test de porté radio du V262 :

J'ai put faire 100 pas environ ,beaucoup plus que 50 de la dernière fois . De + ,j'ai fait dans des condition moins clémente ...Il y a 3-5 câble téléphone /électrique  juste au-dessus .
En vol ,j'ai put très nettement allez plus haut .
Et j'ai remarquer une meilleur réactivité  aussi Twisted Evil  ,donc la pinwhells est juste magique  Smile  .

Il me reste plus que 2 test à faire ,la porté vidéo des lunette avec le V et le W .

Pour les lunette vidéo

Je pensez pas avoir de soucis car je suis presbyte (voit pas de loin ) et donc avec un écran à 2cm pour moi ça allez le faire .
Mais non ,je voit tout floue  véner .

J'ai commander 2 verre classic à 48euros à général optique .
L'opticien va m'installez les verres sur les lunettes pour que je puisse voir normalement  merci bien  .

En attendant ,faut que j'attende encore 4-5 jours ...
traxxasfan
débutant
débutant

Message par traxxasfan le Ven 24 Jan 2014 - 21:18

up :

La carro à subis la chasse aux grammes  tir  :

Et j'ai fait teste d'autonomie qui est assez positif :

-8min30 à poil et avec la kypom 850mah  

-6min20 avec le système FPV brancher + la même batterie .  

Soit comme même 35% d'autonomie en moins  Sad ...Mais ça reste malgré tout correct .

Perso je m'attendez à beaucoup + d'écart ,du style 10 min sans FPV et 5min avec .

Pour le W-100s :

-Ayant des lunette FPV ,la radio F4 me sert à rien ...

Je vait créer un post pour la vendre ou l'échangez contre une devo 7 .

-Concernant le drone ,j'ai fissurer un bras que j'ai réparer efficacement avec 1 goutte de glue .
Le blem ,c'est que maintenant il est comme "surchargé" ,il est instable ,l'autonomie est devenue ridicule ...

-Hier j'ai bourrer les moteurs d’huile ,et ça marché mieux mais c'est toujours pas performance quand j'ai ouvert la boite ^^.

Je pense aussi le vendre pas cher sans la caméra puis je prendrez un beau petit drone histoire que j'ai mon "drone de jardin" lol .

Je mettrez les liens en edit  Smile .

Edit : En faite ,je vait encore attendre pour vendre ma f-4 .

Concernant le drone ,j'ai virez la cam et le gyro déconne à mort ...Bref ,il aura voler 1 mois ce W-100s  laisse tomber  .
traxxasfan
débutant
débutant

Message par traxxasfan le Sam 25 Jan 2014 - 20:49

Mauvaise nouvelle ...

Le v262 à lâcher lui aussi  Sad  .

Il y avait un moteur dont le "capot" était déboîter .

En le remettant comme les 3 autres et en mettant les gaz ,la "puce" de ce moteur à carrément prit feu  Shocked ,lol .

Et le w-100s qui déconne depuis hier ,j'ai là poise  ....

Du coup ,si un modo passe par là ,il peut fermer ce post svp .

PS : Voici le lien où je vend ma devo f-4 :

ps 2 : Je pense me prendre un qx350 blade prochainement  Very Happy
traxxasfan
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut