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RC8 Be / 2 ou a moitié - Factory Fan club version

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Message par BIBI40 le Ven 10 Jan 2014 - 23:02

Salut a tous

allez je me decides, ça fait 1 an et demi que je tournes avec ce rc8b factory,
et je l' avais pas présenté,

je vais donc vous donner mon retour sur ce chassis ( et sur 18 mois, y as de quoi !!!! )

de plus je suis en train de lui faire une grosse remise a neuf, donc c' est une trés bonne occasion de voir l' ensemble de la bete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

vous pouvez voir les photos de la béte d' origine sur la gallerie team asso :

http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC8/Factory_Team/pictures_videos/





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Message par BOB91 le Sam 11 Jan 2014 - 10:38

La on reste sur notre faim  Very Happy Wink 
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Message par BIBI40 le Sam 11 Jan 2014 - 10:54

Wink 

Desciptif chassis :

il s' agissait d' un RC8 Factory Team premiére génération ( d' ou les tours carbones d' origine )
que j' ai upgradé avec certaines piéces de RC8B et RC8B2
il s' agissait d' un modéle équipé thermique,
je l' ai donc converti d' abord avec un kit de conversion low cost ,

RC8 Be / 2 ou a moitié - Factory Fan club version Kit-de10

qui s' est vite révélé etre pourri ,


je l' ai donc rapidement remplacé par le kit de conversion officiel Team Asso



RC8 Be / 2 ou a moitié - Factory Fan club version Team-a10



quand je l' ai eu il était équipé de fusée king headz a l' arriére , qui n' ont pas bougé d' un poil depuis ....


RC8 Be / 2 ou a moitié - Factory Fan club version Kinghe10



ainsi que des big bores réglables avec tige titane du rc8b et b2 ( plus gros que la 1ére version pour rc8 )



RC8 Be / 2 ou a moitié - Factory Fan club version 80906-11



je l' ai équipé d' un toplate alu factory team de rc8b



RC8 Be / 2 ou a moitié - Factory Fan club version 89234-10



des plates A B C D de support de triangle factory de rc8b/b2


RC8 Be / 2 ou a moitié - Factory Fan club version 80906-10


des renforts chassis alu factory de rc8b/b2 ( suite a casse de l'origine , voir plus loin )


RC8 Be / 2 ou a moitié - Factory Fan club version Galler10


j' avais acheté les fusées avant factory team, toujours pas installées car pas de probléme particulier avec les fusée origine ( contrairement au RC8T ou j' en ai cassé quelques une , ou foiré les pas de vis )
j' ai évidemment laissé la couronne acier du diff central ( d' origine pour les thermiques )


voila globalement ce qui en est du chassis


Dernière édition par BIBI40 le Sam 11 Jan 2014 - 14:49, édité 4 fois
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Message par BIBI40 le Sam 11 Jan 2014 - 11:03

Le ressenti sur le terrain :

incisif , extrémement joueur et précis ,
un chassis vraiment redoutable !!!!

 Twisted Evil 



La fiabilité : les + , les -


les ( LE ? ) - :
il était équipé d' origine d' un chassis brace alu bleu , de type biellette ,


RC8 Be / 2 ou a moitié - Factory Fan club version Asc89010



ces renforts chassis sont de trés basse qualité et ont de graves conséquences :
en effet sur une réception d' un gros jump, le renfort c' est plié et du méme coup le chassis (aie )

j' ai donc redréssé le chassis et remplacé le renfort par un gros renfort alu bleu factory team,
depuis plus rien n' a bougé , mais le chassis neuf est prévu pour son entretien ,

a part ce point noir, je ne vois pas trop quel autre défaut je pourrais souligner sur ce chassis


Dernière édition par BIBI40 le Dim 12 Jan 2014 - 11:35, édité 1 fois
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Message par BIBI40 le Sam 11 Jan 2014 - 14:19

Les + :

- qualité de base avec de bonnes piéces ,

par exemple les tours carbone que j' ai sont d' origine et elles sont impecables, malgrés pas mal de choc elle n' ont jamais bougé, contrairement au truggy et sc8 ou elles cassent facilement

toutes les biellettes en titane ,

les big bore réglables, trés robuste ,

une fois le renfort chassis arriére remplacé par celui des versions factory ultérieure , il ne bouge plus

- trés robuste ,
son faible empattement, les piéces de qualités , font qu' on ne casse que trés, trés rarement ,
il n' y as que de l' entretien pur a faire
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Message par BIBI40 le Sam 11 Jan 2014 - 14:37

L' ENTRETIEN

une fois équipé ainsi , il n' y as que du petit entretien régulier a faire :

-les embouts de bielletes de direction et carrossage a faire quand le plastique s' est usé autour de la rotule,
donnant trop de jeu un peu partout ( + ou - 1 fois par an selon l' utilisation )

- portes fusée qui peuvent prendre du jeu aussi ( + ou - 1 fois par an ),
et qui peuvent bien sur étre remplacé par les alu Factory team

- roulements, selon l'usure

- entretien amortisseurs ( joint en caoutchouc dans le capuchon a changer + huile + si besoin joint thorique )

- entretien différentiels ( nettoyage ,changement de roulement et huile selon besoin ),
différentiel a remettre totalement a neuf au moins une fois par an ( usure pignon et couronne , voir satellites )

- gearbox a remplacer selon usure du plastique ( a voir )



a part ça rien de terrible ,
les triangles sont super solides aussi

donc avec un rc8b/b2 équipé factory,
li n' y as que ça a prévoir,
que du plaisir de beaucoup rouler et de trés peu cassé !!!!



Bref retour trés positif aprés 1 an et demi ,


photos de ma remise au propre de mon chassis a suivre

 Twisted Evil 
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Message par BOB91 le Sam 11 Jan 2014 - 18:01

La au moins c est bien complet  top 
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Message par droopy le Dim 12 Jan 2014 - 11:28

super mon gars, vivement de le revoir tout neuf !!!  Laughing Laughing Laughing Laughing Twisted Evil lapin fou Smile Rolling Eyes Wink Embarassed Cool Shocked Very Happy Very Happy Very Happy 
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Message par BIBI40 le Dim 12 Jan 2014 - 14:02

Mais oui droopy, c' est ça qu y est bon  Twisted Evil 


REMISE AU PROPRE DE MA MACHINE


Et c' est parti ,
j' ai donc décidé de refaire completement a neuf les ensembles diff/gearbox et de changer le chassis


le matériel :

- gearbox neuve
- différentiel neuf de RC8B2
- pignon d' attaque neufs
- roulements neufs



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- 1 chassis :



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je me suis d' abord occupé du train arriére,
aprés démontage le diff et le pignon d' attaque sont en assez bon état , la gearbox pas trop usée, la cellule n' as pas de jeux avec ses 2 cales ( shim ),
bref trés bien, l' ensemble pourras encore me servir en piéces de secours .....




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Message par BIBI40 le Dim 12 Jan 2014 - 16:55

Et hop la, remise en place de la gearbox :



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remontage du train arriére :


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et montage sur son nouveau chassis :


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et voila un bon début !!!

 Twisted Evil 

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Message par LCM94 le Dim 12 Jan 2014 - 18:23

cool tout ça, cest vrai que c'est du solide, j'ai bien avancé dans le montage également Wink
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Message par BIBI40 le Dim 12 Jan 2014 - 21:13

c' est cool,

que du bonheur,
tu nous donneras ton ressenti sur les ammortos,
moi perso ( et droopy aussi je penses ),
on as du rajouter 1 demi ressort pour avoir un peu plus de compression a l' arriere,

actuellement je suis en 80 a l' arriere et j' en suis bien content apres avoir testé plusieurs duretés !!

( avant en 50 )



 Twisted Evil 

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Message par Bissskot le Jeu 16 Jan 2014 - 18:54

Mais Alors, qui va croquer qui ?????
 Cool 
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Message par BIBI40 le Jeu 16 Jan 2014 - 20:36

Bissskot a écrit:Mais Alors, qui va croquer qui ?????
 Cool 

humm, une tite biskot pour le peti dej !!!
 Twisted Evil 

bah on verras ,
de toute facon je viens avec mes gros maxx mulcher pour le truggy  Rolling Eyes 

dis adieu a ta carro Wink 



bon ben today ça a avancé :

démontage du train avant , qui aura droit au meme traitement
+ changement des roulements de direction


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et ....


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j' ai réussi a monter les side guards !!!!
trop fort ..

 Wink 


sur cette photo on voit que l' ancien chassis avait la meme courbure a l' avant qu a l' arriere ( cf pliage de chassis avant )
cependant , j' ai roulé un an comme ça , et le chassis brace arriere factory suffisait a redonner sa rigidité au chassis en le remettant droit,
j' ai changé le chassis juste pour en avoir un bien droit , c' était pas forcément nécessaire et ne procurait aucune géne a la conduite !!!!



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Message par LCM94 le Jeu 16 Jan 2014 - 23:27

Ho un Mamba!
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