Scorpion XXL Ve Kyosho

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scorpion XXL Ve Kyosho

Message par Madbears le Lun 20 Jan 2014 - 19:19

Salut,

Laughing Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  encore une grosse bête a la maison.....

Alors un très commun Kyosho Scorpion XXL VE, combo orion, servo HS  Laughing , radio Kyosho en 2.4ghz, cardan option, élargisseur de voie arrière, 2 accus 4S 5000....

Sa respire la santé, gros amortisseur, bon plastique. On va voir au démontage ce que sa va donné (ouais j'aime bien démonté les RTR  Laughing , le 5SC y est passé hier, 2 vis n'étaient pas serrées).

Puis après, un bon test de roulage...Samedi si tous ce passe bien  top

Niveau roupette, le gars me la fourni, avec deux roues de TT 8eme selon ces dires, ce sont en fait des roues de truggy, donc sa ira bien pour avoir du pneus pas trop cher, on va pouvoir ne pas économiser la poignée  :smoke:

Petite comparaison de Taille, 5SC et Scorpion puis Slash 4X2 ou TT8eme XB8

Et du coup on se rend bien compte que même par rapport au slash, un TT8eme, ben c'est petit  Laughing  Laughing  Laughing

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scorpion XXL Ve Kyosho

Message par trankilou le Lun 20 Jan 2014 - 19:34

Belle machine tu ma devancé car c'est ca que je vais me prendre, quand je pourrait ,mais ca sera la version roller  moins cher et avec une électro comme j'ai dans nos summit.

Sinon ici tu a celui de glam
http://hotbodiesrc.forumactif.org/t6-mon-kyosho-scorpion-xxl

Hate de voir t'es 1er éssai  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Lun 20 Jan 2014 - 19:46

moi c' est la concurence que j' attends avec impatience.. et d' ailleurs ça m' etonne que rien de semblable soit encore sorti scratch
minirider42
pilote
pilote

Message par Madbears le Lun 20 Jan 2014 - 19:59

Salut,

je pense pas que la concurrence en fabriques......

Car c'est une échelle un peu batarde....c'est a peine plus gros qu'un slash, et vu le prix que c'est vendu, bien trop cher par rapport a plus gros....

La version kit, n'est pas moins cher, elle est moins cher a l'achat.....mais si tu rajoute tous le nécessaires.....calcul bien, sauf si bien sur tu veux absolument plus de chevaux.

Je l'ai chopé d'occase, je ne l'aurais jamais acheté en neuf, et d'occase j'ai negocié comme un ane, ben je pouvais pas le payé le même prix, voir plus cher que mon 5SC....qui lui était neuf

On verra ce que sa donne, mais j'adore les 4X2, a ce jour mon prefere est mon fidele slash. Je n'aime pas les motorisations trop puissante en 4X2, il faut juste ce qu'il faut....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 20 Jan 2014 - 20:52

Pour moi le roller en neuf au us je devrait en avoir pour + ou - 300e avec la douane car il faut pas réver, pour le reste j'ai tout ce qui me faut et mème si ce n'était pas le cas ca ne devrait pas excéder les 450/500e en france le rtr ces quasi 700e  ,dans mon cas juste le roller et tout va bien pour la motorisation en 4s comme tu dit pas besoin d'une grosse puissance.

Regarde suit la il a pas fini cher et en europe donc pas de douane  Wink 

http://www.befr.ebay.be/itm/Kyosho-1-7-GP-2WD-ROLLER-Scorpion-XXL-weiss-Neuware-/310774991116

Je ne suit pas préssé je vais attendre quand l'occasion ce présentera  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 20 Jan 2014 - 21:24

Salut,

Tu as bien raison, sa fait 8 mois que je fais les annonces.......

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par papa70 le Lun 20 Jan 2014 - 21:30

perso j'ai du mal avec la forme du truc, mais bon, les goûts et les couleurs...
par contre qu'est ce que ça doit être joueur  Very Happy 
au final je me dit qu'un 4x4 1/8 tt deviendrait vite lassant pour moi qui n'est pas de piste ou d'accès à un truc genre terrain de bmx.
je ne comprends toujours pas pourquoi le 1/8 en 4x2 ne courent pas les rues, tout comme je me demande aussi pourquoi les slash et autre ten sct sont dans la catégorie des 1/10 car il sont gros et tes photos le montre bien!!!

papa70
pro
pro

Message par trankilou le Lun 20 Jan 2014 - 22:20

Madbears a écrit:Salut,

Tu as bien raison, sa fait 8 mois que je fais les annonces.......

Seb

Attendre 8 mois peut-etre pas ,si je trouve pas mieux je la prendrait la,enfin quand je serait décidé,la j'ai d'autre projet rc  Wink 

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_2325_2607_2605/products_id/271795/n/Kyosho-Scorpion-XXL-VE-GP-1-7-Scale-2wd-Buggy-Kit
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Mar 21 Jan 2014 - 7:16

J'y avais pensez, j'avais 10% passer un temps, sa me revenais a 390€ fdpi....mais avec la douane, sa reviendrais a 520, 550€ selon comme il sont énerver....

Avec le kit, sa devrait aller mieux.

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par minirider42 le Mar 21 Jan 2014 - 10:54

disons que si la concurence s' y mettait ça les obligerait a faire un peu mieux niveau qualité et a serrer les taros...

pour l' instant au prix que ça coute je me paie un baja... ça fait du bruit mais c' est quand même autre chose Smile
minirider42
pilote
pilote

Message par tuningdemerde le Jeu 23 Jan 2014 - 22:39

papa70 a écrit: je me demande aussi pourquoi les slash et autre ten sct sont dans la catégorie des 1/10 car il sont gros et tes photos le montre bien!!!

Parce qu'ils sont basés sur des buggy, truck 1/10. Le blitz est un firestorm rallongé, le sc10 un t4 rallongé, le desc210 (team durango) un un dex 210 rallongé, le 22sct un 22t rallongé, y a que le ten scte basé sur un petit 1/8, le 810... puis la caro qui englobe tout le châssis, ca fait de suite plus gros
tuningdemerde
pro
pro

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 14:07

Salut,

petit test ce matin vite fait.

Sa marche plutôt bien, comme quoi a cette échelle pas besoin que sa miaule, y a du couple, et du coup en vitesse de pointe c'est correcte 55 km/h.

Avec le pignon d'origine!!!! Je pense que si le moteur ne chauffe pas, on montera en taille de pignon, et sa le calmera un peu.

C'est très joueur, facilement contrôlable, malgré mon servo beaucoup trop lent (6.5kg sa suffit mais faut de la vitesse), cela se voit sur la vidéo, dur de le rattraper, il a fini le tète a queue que le servo a pas encore fini sa course Laughing Laughing Laughing . Je vais y installer un servo rapide, et mettre ma 3PK, sa ira beaucoup mieux......

https://www.youtube.com/watch?v=d5_14deXMac

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par papa70 le Lun 27 Jan 2014 - 14:13

c'est clair qu'il n'est pas bruyant ce qui ne l'empêche pas d'avancer et je retire ce que j'ai dit, finalement il a une bonne bouille  top 
y a que les c... qui ne changent pas d'avis  Embarassed
papa70
pro
pro

Message par h.300 le Lun 27 Jan 2014 - 16:10

glam a des soucie de diff qui se déforme, il a vu avec un vendeur pour faire en alu ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 16:18

Il a pas la motorisation d'origine? Si mes souvenir sont bons?

Car vu la gueule du diff, quasi tout en métal...pour le déformer, y doit en falloir.....sacrement . Ou avoir un soucis, mauvais réglage, roulement grippé.....car la trans est vraiment bien foutu et dimensionné.

C'est un peu comme d'hab.....a vouloir trop de chevaux.....c'est un 4x2, moi j'aime bien avoir juste ce qu'il faut en puissance....et d'origine avec un pignon plus grand il sera parfait.

Y a une cup kyosho mono modèle, et ils ont pas de soucis de diff.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Lun 27 Jan 2014 - 16:25

le corps se déforme et provoque la casse des pignons

et comme moteur : moteur leopard 4082 1600 kv ...

ça envoie
h.300
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 16:49

C'est un peu normal non.....

Je vais monter ce moteur sur un 1/5 de 8kg......alors un pauvre engin la moitié moins lourd.....normal qu'il déguste....
Sa doit revenir a la motorisation de mon baja 5sc....

Si il renforce le diff....c'est autre chose qui va lâcher.....forcément. Surtout qu'il n'y a pas de pièce fusible dans cette trans....a part le slipper.

A ce niveau d'options, de prix....il aurait dû faire comme moi, transformer un marder, pas de problème de transmission....ou un baja......faut que je le les termine ces bestioles d'ailleurs

Surtout que je trouve maintenant que les constructeurs se bouge le cul. Ils ne nous sortent plus des autos anémiques, je trouve le scorpion, bien motoriser, et mon 5sc peut être un peu trop.....

Car le scorpion d'origine, 55kmh, c'est exactement les mêmes perfs, qu'un marder avec un 23cc......et avec un pignon plus grand il y aura encore plus vite, donc faut pas déconner quand même  Very Happy 

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 27 Jan 2014 - 19:09

Ca a l'air d'etre bien sympa, il va falloir que je me décide ,et pour la motorisation ca sera un contro hobbywing 120a  un moteur de la mème marque 2000kv en 4s je possède déja tout ce qui me faut il me manque le principal l'auto ,ca sera la mème config que dans mon summit qui est plus lourd et en 4x4 sur le scorpion en 4x2  la ca devrait bien le faire je pense et d'accord avec toi  Madbears pas besoin d'avoir une puissance phénoménal surtout pour un 4x2 , Glam lui tourne en 6s donc c'est sur que ca risque de pas trop durer, mais il est vrai qui déboite le sien ,mais ce n'est pas ce que je recherche  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Lun 27 Jan 2014 - 19:15

la force tranquille... y te va bien ton pseudo

ça devrait etre sympa avec le xerun... ça pourrait même etre bien sympa vu qu' il doit etre plus leger qu' un gros truggy

ça pese combien en ordre de marche ces engins ?
minirider42
pilote
pilote

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 19:27

Salut,

Sa roule quand même.....c'est pas une tortue.....bien au contraire. Je pense qu'avec le pignon que j'ai en tête, il devrait prendre dans les 60-65 km/h. C'est déjà énorme....

Plus après c'est pour faire la ligne droite....on est pas au us, avec des étendu énorme....

Moi le 4x2 c'est pour la glisse. Le 5sc en 6s risque davoiner sévère par contre.....mais il a la trans qui va avec.

Le moulin orion, doit être de toute façon un hobbywing.......y'a des chances, même perf

Édit: je viens de voir le terrain de jeux de glam, forcément, même avec une fusée sa ira jamais assez vite.......je me ferais vite chier sur un terrain pareil.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 19:33

5kg, avec un 4s orion

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par minirider42 le Lun 27 Jan 2014 - 19:46

ah ui, coastaud quand même... j' aurais dit 1 de moins

ça doit faire un bizarre un 4x2 aussi lourd... le comportement doit etre top comparé aux petits 1/10
minirider42
pilote
pilote

Message par trankilou le Lun 27 Jan 2014 - 19:50

Tient d'après ce que j'avait vu il tournait au tour des 4kg sans lipo  Suspect
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 19:52

Salut,

Bizarre, non.....un marder sa fait 12 kg...... lapin fou

Mais un peut comme tout modèle réduit, le poids c'est sympa....

Après yen a qui paraisse lourde alors qu'elle ne le sont pas, c'est plus une mauvaise conception qu'autre chose....

Mais la avec le scorpion ou le 5sc, tu as plus l'impression de piloter une 1/10 que des grosses autos, elles sont bien vives

4.6 kg sans lipo, et avec des roues arrière plus légères.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par h.300 le Lun 27 Jan 2014 - 20:18

réponse de glam

glam a écrit:rien qu'en remplaçant le moteur par un autre dans les 2000 kv mais qui fait plus de watt et tout en restant en 4S, le problème de diff sera aussi présent.

Mon moteur actuel est le Tenshock 1550 kv et j'ai choisi ça avec des 6S simplement pour l'autonomie, j'ai les mêmes perfs qu'en 4S avec moteur d'origine avec un pignon de 19 dents (sur la vidéo avec le tenshock, j'étais en 15 dents), sauf que là j'ai deux fois plus d'autonmie, c'est simplement pour ça que j'ai changé de config
h.300
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 20:28

Salut, c'est quand même bien bizarre....ton histoire.

Pas une seule casse de diff dans les manches de la compet kyosho master...et les gars ont le 19 dents......

Sa serait pas plutôt du a son utilisation, saut, réglage du diff......slipper mal régler, car jai vu qu'il se posais la question comment le régler......

Zarbi le truc

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 27 Jan 2014 - 20:30

Donc si je comprend bien avec ma config le diff risque de lacher , sur mon summit qui eux ont des diffs rikiki ca tient ,jy comprend pas grand chose ou alors le diff du scorpion est vraiment très fragile  Rolling Eyes
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 20:33

Jamais entendu parler d'une seule casse.....

Puis selon comme il se déforme, il suffit de le manchonner.....car sa m'étonnerait qu'il se déforme en latérale

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par trankilou le Lun 27 Jan 2014 - 20:43

Bon je verrai bien quand j'aurai le mien , je serait fixé si ca convient a mes attentes  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 20:59

Tinquiete sa lachera pas.....tu verra quand tu montera l'auto, le diff est bien concu....

Et si cela ce generalise cette panne, il y aura bientôt des corps de diff options.....

selon le discours si dessous, c'est peut etre pas son diff qui se deforme, c'est peut etre la casse des pignon interne trop fin qui deforme le diff apres leur casse???? mais bon 50 pack et rien cassé, pourtant y son pas tendre les gars en generale

Seb

I've got around 50+ packs thru mine since I got it in early 2013 . Just wanted to share something about the diff gears. Mine finally went and after researching I replaced the diff gears with Inferno Ve/ MP777 , part #IF102 $4.99 rather than the smaller teeth Scorpion gears for $29.99 , works flawlessly so far about 10 runs thru it with 5000wt diff lube.

Also I used Inferno center diff out drive cups instead if the stock ones.don't know the part # off the top of my head , just had them in the toolbox.

I've also tested a few power systems .castle 2200 MMM ESC, Hpi Apache 2350 w/ MMP ESC , and the stock Orion system . For my money the Orion was the best, runs super cool on 4s and I geared up to a 16t pinion . I run 3.8 size Badlands.

This truck is a blast and is clearly designed off the 1/5 Baja, same spur,transmission, motor positioning, same front end design, top plate etc. as far as the servo , you could put a 1/5 size in there but I don't think it is necessary, I use a Savox 1258 and it is really fast.

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut