Scorpion XXL Ve Kyosho

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scorpion XXL Ve Kyosho

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 20:59

Tinquiete sa lachera pas.....tu verra quand tu montera l'auto, le diff est bien concu....

Et si cela ce generalise cette panne, il y aura bientôt des corps de diff options.....

selon le discours si dessous, c'est peut etre pas son diff qui se deforme, c'est peut etre la casse des pignon interne trop fin qui deforme le diff apres leur casse???? mais bon 50 pack et rien cassé, pourtant y son pas tendre les gars en generale

Seb

I've got around 50+ packs thru mine since I got it in early 2013 . Just wanted to share something about the diff gears. Mine finally went and after researching I replaced the diff gears with Inferno Ve/ MP777 , part #IF102 $4.99 rather than the smaller teeth Scorpion gears for $29.99 , works flawlessly so far about 10 runs thru it with 5000wt diff lube.

Also I used Inferno center diff out drive cups instead if the stock ones.don't know the part # off the top of my head , just had them in the toolbox.

I've also tested a few power systems .castle 2200 MMM ESC, Hpi Apache 2350 w/ MMP ESC , and the stock Orion system . For my money the Orion was the best, runs super cool on 4s and I geared up to a 16t pinion . I run 3.8 size Badlands.

This truck is a blast and is clearly designed off the 1/5 Baja, same spur,transmission, motor positioning, same front end design, top plate etc. as far as the servo , you could put a 1/5 size in there but I don't think it is necessary, I use a Savox 1258 and it is really fast.

Madbears
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par minirider42 le Lun 27 Jan 2014 - 21:13

Madbears a écrit:Salut,

Bizarre, non.....un marder sa fait 12 kg...... lapin fou

Mais un peut comme tout modèle réduit, le poids c'est sympa....

Après yen a qui paraisse lourde alors qu'elle ne le sont pas, c'est plus une mauvaise conception qu'autre chose....

Mais la avec le scorpion ou le 5sc, tu as plus l'impression de piloter une 1/10 que des grosses autos, elles sont bien vives

4.6 kg sans lipo, et avec des roues arrière plus légères.....

Seb

chepas moi je suis plus habité a ce que les miens fassent dans les 500 grammes  Laughing 

ben c' est histoire de reglages, j' ai reussi a rendre mon mini 8 stable... il est vachement plus facile que mon firestorm d' origine qui sautille partout avec ses ressorts en bois

les 1/5 ça m' a toujours intrigué... un peu trop innaccessible pour l' instant mais c' est là que le 4x2 doit etre vraiment au top  Twisted Evil 

pour ce qui est des diffs a mon avis ça depend de tellement de trucs qu' on peut pas trop savoir... entre les conditions du terrain, le terrain lui même.. le grip des pneus, la motorisation.. les accus, le rapport, la façàn de piloter, reglages slipper, qualité du montage... ça fait tellment de trucs qui peuvent jouer

t' auras toujours un mec qui cassera l' incassabe.. et parfois l' inverse

pr contre je m' etais jamais posé la question, mais c' est vrai que les diffs doivent pas aimer les gros sauts sur le long terme... ça fait quand même pas mal de contraintes a la recep, et c' est les cellules qui mangent en premier... ça doit pas forcement aimer bouger là dedans

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 27 Jan 2014 - 21:21

Une tite photo de un de mes ex marder ,que de bon souvenir  Smile 

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par h.300 le Lun 27 Jan 2014 - 21:22

il n'y a pas que lui

> http://www.rcindependent.com/wbb3/index.php?page=Thread&threadID=80063

glam a écrit:Et je confirme qu'en laissant le moteur d'origine et avec un pignon plus grand, le diff tient sans problème, mais bon, 10 min d'autonomie avec des 4s 5200 mah, c'est vraiment pas possible pour moi et 55 km/h, ça non plus c'est pas possible pour moi, autant rouler en nikko

Sinon, j'ai alerté kyosho pour se problème, j'attends encore une réponse.......heureusement que je sais me débrouillé pour solutionné mon problème, là avec le corps en alu, ça devrait aller......ah oui, mon slipper est desserré à la limite du raisonnable, si je le desserre encore plus, le nylstop de l'écrou ne sera plus en contact avec la tige fileté.

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 21:24

Salut,

Le problème, c'est que les pilotes, veulent tous renforce....sur nos transmissions, maintenant c'est quasi tout en métal....et il n'y a plus de fusible. Si toute la transmission est incassable, c'est la celule qui va ramasser, les roulements.....y a pas de secret.

Après pour les 5eme, perso j'ai jamais rien acheter en neuf....trop cher....et si tu te démerde bien a 400 € ta un bon engin, rtr....en ce moment y a un marder (baja je crois) 4x4 rtr a 400€....tu y mets un kit roulement a 40€ et hopppp...les pièces valent une misère la dessus, 10€ le triangle....et si ta besoin d'aide en fg, je les connais par cœur....j'ai 9 1/5 a la maison.....7 FG , 1 harm et le 5sc

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par minirider42 le Lun 27 Jan 2014 - 21:34

bah après faut dire qu' un diff c' est relou en changer, mon 10tt, les siens sont indestructibles... du coup de temps en temps tu te fais un ptit axe de cardan... mais changé en deux minutes... si y fallait refaire les diffs toutes les semaines y serait deja plus chez moi

pour les 1/5... on verra quand j' aurais la voiture... j' ai pas de sac a dos assez grand ^^
deja qu' avec le truggy c' est la misere

mais je retiens la proposition, ça m' interesse bien ces bebetes Wink

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 21:38

A ouais , la gueule du truc.....

Vu l'état sa sens quand même l'usage limite, car il doit en falloir des chocs pour que cela fasse cela.....trop d'accroche des pneus?

Ou de l'huile trop fluide, roue qui prend des tours en virage et qui raccroche d'un coup....

Car si le slipper est ok, un 4x2 sa burn, donc pas de raison que la trans en prenne plus qu'un 4x4....

Mais bon un gars qui compare sa a une nikko....sa en dis un peu sur ce qu'il demande a sa machine....sa confirme ce que je disais plus haut. Un bon baja thermique transforme en élec, en 8s qui se mets sur les roues arrières a chaque accélération, sa sa devrais lui aller... Very Happy 

Il est pas sur le fofo glam? Qui vienne nous voir? Un psychopathe des grosse motorisation on devrait bien s'entendre  lapin fou 

Je serais curieux de lui poser des questions, avec les marques sur le corps de diff, les axes des planétaires doivent être tordu? Si oui, si le corps en alu résiste, les axes finiront par cassé?

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 27 Jan 2014 - 21:41

Ayant eu 2 fg marder avec les quel j'ai vraiment beaucoup roulé ,je peut dire que ca coute quand mème cher a l'entretien mèmes au niveau des casses, ou alors il faut rester sage et ne pas sans servir trop souvent la ca peu le faire car ca reste des machines assez fiable et facile d'entretien.

Glam a quitté ce fofo.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par h.300 le Lun 27 Jan 2014 - 21:47

oui, comme il suit le post, je fais suivre par forum interposé ...

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 21:53

Ah dommage.....sympa de faire suivre

Tu cassais quoi sur le marder? Car mise a part changer des triangle avant (a cause des freins qui agrandisse bien les trou des axes) et des goupille de cardan.....plus la carro et la baignoire qui ramasse, j'ai jamais rien péter d'autre....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 27 Jan 2014 - 22:10

Madbears a écrit:Ah dommage.....sympa de faire suivre

Tu cassais quoi sur le marder? Car mise a part changer des triangle avant (a cause des freins qui agrandisse bien les trou des axes) et des goupille de cardan.....plus la carro et la baignoire qui ramasse, j'ai jamais rien péter d'autre....

Seb

J'ai eu assez souvent des prob de corps  diff ou les petit cailloux passait entre le chassis et le corp de diff et me détruisait a la final mon diff ,sinon des triangles des fusées  et d'autre petit trucs que j'oubli ,mais comme aujourd'hui il ne ce passait quasiment pas un week-kend sans rouler,sinon niveau moteur rien a dire du top ca démarrait tout le temps et par toutes saison ,c'est 2 fg on été mes meilleurs rc thermique que j'ai possédé.

Ici je viens de les présenter dont un que j'avait tout refait full alu juste pour le plaisir  Smile 
http://www.traxxas-vxl.fr/t11362-topic-souvenir-nos-anciens-rc

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 27 Jan 2014 - 22:17

Exceptionnellement j'interviens de ma propre personne,

Mes axes n'ont rien, juste le corps qui est déformé comme sur le lien plus haut, comme je l'ai dis, je suis passé en 6S simplement pour l'autonomie, avec la config d'origine et un pignon de 19 dents, j'avais à peine 10 min, alors oui 19 dents au lieu de 14 ça fait un gros écart, mais là ou je roule, en 14 dents, ta vraiment l'impression de ne pas avancer, même avec le 19 c'était pas tip top, bref.

Faut savoir que le problème du corps de diff est aussi connu chez losi sur les 8ight et 8ight-t, certes moins fréquent mais le problème existe, Losi a sorti un corps de diff en option avec des cales en alu afin d'avoir plus de surface en contact pour éviter ce problème, quand j'avais acheté mon truggy losi, Twister m'avait conseillé de mettre cette option.

voilà la dite option en question.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=834&u=17308587][img]https://i58.servimg.com/u/f58/17/30/85/87/losb3512.jpg[/img][/url]

Pour l'huile trop fluide, j'y ai pensé récemment, là j'ai adapté un diff de Tekno RC (merci kyosho avec leur diamètre de taille batarde du corps de diff) et je lui ai mis de la 10000,  il faut que je teste mais j'ai peur de perdre niveau pilotage car avec de la 3000, je le trouvais top, en tout cas tekno RC a anticipé le problème de chez losi, si on regarde bien la photo si dessous, on voit un méplat sur les axes de diff afin d'avoir une surface en contact plus importante sur le corps de diff.

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=835&u=17308587][img]https://i58.servimg.com/u/f58/17/30/85/87/tkr51412.jpg[/img][/url]

Donc hier c'est ce que j'ai monté sur le scorpion mais un peu galère, le corps de diff d'origine faisant 29mm de diamètre et celui du tekno 28, les trous pour les vis sur la couronne ne retombé pas bien en face.

Ce sera une solution provisoire si jamais ça tient bien comme ça car ayant contacter plusieurs société, j'en ai trouvé une qui devrait me faire un corps de diff en alu en se basant sur la pièce d'origine, j'ai plus qu'à attendre, pour la fabrication de la pièce, je ne m'inquiète pas, cette société fait de la pièce RC et des corps de diff en alu pour 1/8, ils en ont quelques modèles, donc pour faire la mienne, ça devrait pas être trop compliqué, le programme ils l'ont déjà, faut simplement changer les côtes.

Si tout ça ne solutionne pas mon problème, je remettrais la config d'origine avec des lipos de 8000mah minimum, j'espère ne pas devoir en arriver là car même si je ne suis pas un grand fan de kyosho, je trouve costaud à part ce souci de diff et c'est le seul dans sa catégorie à cette échelle, il est presque aussi gros que certain 1/5 ou plutôt 1/6 comme chez FG, à l'avantage de très bien fonctionner avec une config 1/8 qui ne coûte pas un bras comparé aux brushless sur 1/5 (je ne parle pas de ton HPI qui reprend un châssis de Savage mais rallongé) et qui pour moi (sans chercher à te vexer) n'a de 1/5 que l'échelle.

Dernière édition par glam62 le Lun 27 Jan 2014 - 22:26, édité 1 fois

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par h.300 le Lun 27 Jan 2014 - 22:23

passez au 5iveT

ça casse pas, mais, ça optionne a mort ...

pas trop pour moi, pas les finances , mais, quand même un peu

losi fait la geule, c'est pour ça qu'il a fait le DBXL plus "plastique" mais costaud quand même Wink

édit, waou apparition de glam  top 

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par minirider42 le Lun 27 Jan 2014 - 22:24

même si c' est toujours mieux d' avoir un corps entier en alu... tant mieux si ça marche,

pourquoi tu passes pas un tube d' alu ou autre du bon diametre autour du boitier, histoire que ça le serre ? y bougerait plus

ça passe pas avec l' espace que t' as entre la couronne et le corps ?

j' ai fait ça avec un bout de cuivre sur des noix de cardans qui mourraient trop vite, ça allait bien elles bougeaient plus

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 22:28

C'est du consommable les corps de diff, ahahahahaha

J'ai du en bousiller 2 a mes débuts, puis après grillage, plus rien...

Du grillage dessus et devant le diff (pas derrière pour que ceux qui arriverais à passer puisse sortir), protection de couronne, sur les trous du lanceur et du moteur.....

Faut vraiment que je les termine en brushless pour voir ce que sa donne.....

Glam, t'inquiète pas de vexage Smile sa me fait plaisir d'avoir une voiture grosse avec une meca légère.

C'est sur qu'avec ton terrain de jeux, le marder que je me monte, moteur 5682, contro 150A, limite en 6s tu t'ennuierais. Mais cela a un coût très raisonnable.

Dans ton cas l'avantage du. 5sc c'est qu'il accepte beaucoup plus en motorisation...

Après de toute façon, auto, bateau, avions, que je pratique, si tu veux un truc gros et qui avance, sa coûte cher....autant en matos qu'en accus.

Sans parler de refaire un corps complet, un petit coup de fraisage, et mettre des insert comme le diff que tu montre?

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 27 Jan 2014 - 22:37

Je ne sais pas si ça passe dans la gearbox et je ne sais pas si ça corrigerait le problème vu qu'a l'extérieur, on ne voit aucune déformation.

ça ne se déforme pas beaucoup dans le corps mais juste assez pour décaler les axes et faire croquer les pignons entre eux, mon premier, je l'ai fini jusqu'au bout, tout les pignons avait explosé dedans et il y a même eu un morceau qui commençait à passer à travers le corps.

C'est dommage car le reste de la transmission c'est du béton, ils ont un peu merdé chez kyosho car ce Scorpion est plus gros qu'un truggy, plus lourd (il l'était à côté de mon D8T qui n'est pas réputé pour être le plus léger des truggy) et ils le font tourner en 4S, même si pour certain ça convient, pas pour tout le monde, quoique je dis ça, mais c'est surtout pour l'autonomie que j'ai changé la config, tout comme sur un truggy.

Après comme le dit Madbears, avec le corps en alu, je casserais peut être autre chose ou peut être pas, après si casse il y a, faut voir la casse et la fréquence, si c'est une pins qui casse toute les 10 ou 15 lipos, limite ça me va, sur un slash 4x2 en 3S, ça arrive qu'une pins lâche de temps en temps dans la gearbox, ça fait pas chère la casse.

Pour l'accroche des pneus, mon premier diff a lâché avec les pneus d'origine qui sont réputé savonnette Smile

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 27 Jan 2014 - 22:40

Pour moi le thermique c'est terminée a l'heure d'aujourd'hui en électro c'est tranquille tu peu rouler a 2heures du mat si tu veut on te prend pas la tète, a l'époque quand j'avait décidé de rouler en thermique c'était pour les perf et l'autonomie une fois je me rappel avec un pote a la campagne le paysan nous avait braqué avec sont fusil il était excédé,avec le recul je me dit que l'on abusait aussi on était jeune et inconscient on pensait pas au reste ,aujourd'hui plus besoin avec c'est nouveau moteur en électron  Smile

glam62 , t'on retour est le bienvenu  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Lun 27 Jan 2014 - 22:41

Défaut de fabrication sur certain diff????

Faudrait regarder si la version kit, ou la version gp utilise le même modèle?

Avec les pneus d'origine sa c'est balaise.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par h.300 le Lun 27 Jan 2014 - 22:44

une photo du scorpion de glam a coté du DBXL de darkjohan Wink

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par minirider42 le Lun 27 Jan 2014 - 22:49

au pire du pire des cas ou tu trouve spas de solution (je precise, y' en a qui pourraient m' insulter a la suite de ce message ^^)

un 4x2 avec un diff bloqué, tant que le terrain accroche pas trop, ça le fait très très bien pour basher
c' est même avantageux dans certains cas

mon frere voulait a tout prix un diff sur son slash... mais il etait beaucoup plus sympa avec le spool... juste pas la peine d' essayer sur du bitume, mais en TT c' etait au top

bon faut pas faire du pilotage en finesse non plus.. ça risque de moins bien marcher dans les epingles des petits circuits

mais quand je vois le terrain et comment tu roules ça pourrait le faire

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 27 Jan 2014 - 22:50

Mes pneus actuel sont les options du Scorpion, pour un défaut du diff, j'en doute, j'ai commandé des diff complet à prix sympa et des corps seul et le problème est toujours présent, au début je pensais aux pignons mais j'ai essayé avec des pignons de diff de hyper 8.5 qui sur ce forum n'a plus sa réputation à prouvé, bah là j'ai cassé à la première accélération.

Mais bon, comme je l'ai dis, ce problème existe sur d'autre marque de RC et une simple option à changer la donne, je vais donc attendre le fameux corps de diff en alu et on verra ensuite ce que ça donne, dans mon cas c'est le seul reproche que je lui fais, une certaine personne casse du triangle avant sur ce même modèle, moi ce n'est pas le cas, par contre, je casse du diff, comme l'a dit mini, certain font des casses que d'autre ne feront jamais et vise versa.

PS: pour trankilou, j'interviens juste sur ce post pour éviter de déranger H.300.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par h.300 le Lun 27 Jan 2014 - 22:57

tu me dérange pas, mais, c'est quand même mieux que par copier coller ...

pour mini, tu pense bien qu'il a essayé ...

bonne nuit a tous je vais prendre mes pilules

et, glam, tu sera toujours le bienvenue ici Wink

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par minirider42 le Lun 27 Jan 2014 - 23:02

j' en sais rien, je propose on sait jamais... j' arrete pas d' etre surpris par des gens qui me proposent une connerie en rigolant, et ça se transforme en bonne idée au final scratch

ça fait une super raison pour dire des conneries tout le temps en plus

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 27 Jan 2014 - 23:06

j'avais pas vu ton message Mini, le diff bloqué, j'ai essayé ce week end, niveau pilotage, pas tip top, il partait en sucette trop facilement et surtout, à défaut d'exploser mon diff, j'ai flingué une roue, l'emprunte pour l'hexa était devenu tout rond, alors j'ai mon écrou de roue qui c'est sauvé mais je l'avais serré comme un barbare, du coup je me dis qu'avec le diff bloqué, il a dû y avoir une force de fou qui c'est fait au niveau des roues et ça a dû desserré l'un de mes écrous.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par minirider42 le Mar 28 Jan 2014 - 13:08

ah merde... ben en même temps quand ya plus de diff ouais ça force plus...mais bizarre que ça ai laché avec du 17

plus qu' a attendre le corps en alu là scratch

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par h.300 le Ven 31 Jan 2014 - 14:13

et maintenant, le nouveau scorpion :

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par speedeur le Ven 31 Jan 2014 - 15:19

Moi il me plait bien ce 4x2 mais je trouve le prix un peu élevé quand même et il faudrait trouver la solution au probléme que rencontre glam quand même..............

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Ven 31 Jan 2014 - 19:36

Avec l'électronique d'origine et en 4S tu n'auras pas de problème, juste l'autonomie, sauf peut être en laissant le rapport d'origine.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par h.300 le Ven 31 Jan 2014 - 19:38

a voir si avec le nouveau B-XXL VE, ils ont pas réglé le problème  Suspect 

h.300
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par speedeur le Ven 31 Jan 2014 - 20:09

glam62 a écrit:Avec l'électronique d'origine et en 4S tu n'auras pas de problème, juste l'autonomie, sauf peut être en laissant le rapport d'origine.

Aprés en restant en 4s et en mettant des lipos de 8000 mah j'ai regarder chez hobbyking, ca pése 1 kg !!!!!!!!!!!!!!!! Pas glop ca.

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 31 Jan 2014 - 20:43

speedeur a écrit:
glam62 a écrit:Avec l'électronique d'origine et en 4S tu n'auras pas de problème, juste l'autonomie, sauf peut être en laissant le rapport d'origine.

Aprés en restant en 4s et en mettant des lipos de 8000 mah j'ai regarder chez hobbyking, ca pése 1 kg !!!!!!!!!!!!!!!! Pas glop ca.

Tu va te laisser tenté Sylvain  Smile  ,sinon moi je pense qu'avec la motorisation que j'ai dans le summit ca devrait le faire tant en performance quand autonomie

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:54

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut