Scorpion XXL Ve Kyosho

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scorpion XXL Ve Kyosho

Message par trankilou le Ven 31 Jan 2014 - 20:43

speedeur a écrit:
glam62 a écrit:Avec l'électronique d'origine et en 4S tu n'auras pas de problème, juste l'autonomie, sauf peut être en laissant le rapport d'origine.

Aprés en restant en 4s et en mettant des lipos de 8000 mah j'ai regarder chez hobbyking, ca pése 1 kg !!!!!!!!!!!!!!!! Pas glop ca.

Tu va te laisser tenté Sylvain  Smile  ,sinon moi je pense qu'avec la motorisation que j'ai dans le summit ca devrait le faire tant en performance quand autonomie

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par speedeur le Ven 31 Jan 2014 - 20:50

Pas de sous moi. Quelle motorisation tu parles ?

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 1 Fév 2014 - 8:02

speedeur a écrit:Pas de sous moi. Quelle motorisation tu parles ?

La motorisation de mon sum est celle-ci ,contro 120a ,moteur 2000kv en 4s ,donc niveau perf et autonomie ca devrait le faire, voir mieux puisque il y a moins de force excercé sur un 4x2  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par speedeur le Sam 1 Fév 2014 - 9:45

Aprés vérifications il pése bien 4 kgs et non 5 kgs : http://www.kyosho.fr/store/index.php/scorpion-xxl-ve-readyset-t1-blanc.html
Poids avec la carrosserie et sans les lipos.
En comparaison donc avec le summit qui pése 5 kgs on gagne 1 kgs !
Donc avec la même config esc 120A+ 2000 kv que j'avais sur mon summit on peut facilement imaginer une énorme autonomie, c'est pour ca que je trouve ca bizarre glam que tu me dises que l'autonomie soit pas énorme en 4s.
Madbear tu as quoi comme autonomie avec la config d'origine stp ?

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 1 Fév 2014 - 9:57

1kg de moins c'est énorme ,donc niveau perf en plus en 4x2 ca devrait etre royal ,et également pour l'autonomie ,après évidemment si tu fait des ligne droite a fond constamment sur des dizaine de mètre ,mème avec le sum ce n'est plus la mème ,quand tu voit les vidéo de Glam tu a la réponse ,nous, nous roulont différement a chacun sont truc Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Sam 1 Fév 2014 - 11:20

Salut,

J'ai pas regarder, mais cela me paraît bien.

Après pour glam, vu le terrain il est tout le temps a fond.....donc forcément l'autonomie en prend un coup.

Si c'est comme moi plus a faire des virage en glisse tu n'es quasi jamais a fond, donc l'autonomie est correcte...

Mais je mesurerais

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par glam62 le Sam 1 Fév 2014 - 15:09

Je te l'ai dis speedeur, selon ta façon de rouler et ton terrain, ce sera différent, moi j'ai comparé l'autonomie à mes autres RC et sur le même terrain, je tenais bien plus avec le D8T et même le VE8 pour comparaison.

4 kilos donc 4,5 voir 4,6 kilos avec une lipo c'est quand même le poids d'un truggy et en 4S, l'autonomie du truggy c'est pas tip top même sur piste avec des top pilotes (je précise car rouler sur piste pour la déconne, c'est sûr que tu tire moins sur les lipos).

Moi en 6S j'ai doublé l'autonomie, maintenant j'attends de l'essayer avec le diff du tekno RC et surtout j'attends mon corps de diff en alu qui je l'espère, réglera mon souci.

Ce qui me tue, c'est de voir des mecs tourner en 6s avec le moteur d'origine qui fait 2250 kv et des paddles et aucune infos si ils cassent comme moi ou pas, moi j'ai un 1550 kv avec un rapport de 17/63, c'est pas énorme je trouve en plus avec un moteur 6 pôles qui est plus souple qu'un moteur 4 pôles, c'est à ne rien n'y comprendre.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par speedeur le Sam 1 Fév 2014 - 17:23

Tiens glam si tu veux mettre l'option phares, ca vaut 80 euros en france ! :

http://www.ebay.fr/itm/Kyosho-2WD-Scorpion-Tuning-Beleuchtuungsset-Lichtset-SXW008-KSV-/141180035342?pt=RC_Modellbau&hash=item20defc610e

speedeur
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 2 Fév 2014 - 8:47

Merci speedeur, mais pas du tout intéressé par cette option Wink

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Khaelian le Dim 2 Fév 2014 - 13:16

mouhaha salut Glam, ça roule ?  salut 

c'est quoi exactement ton moteur ? un Léopard ou un Tenshosk ? parcequ'ils ont quand même pas mal de watts à revendre, notamment si tu les alimentent en 6S, ça peut jouer également. le nombre de pôles ne servira qu'à "lisser" la courbe de réponse du couple en quelque sorte

peut être qu'un moteur moins puissant (style le Hobbywing) pourrait mieux convenir

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 3 Fév 2014 - 7:57

Salut Khaelian, moi ça va bien et toi ?

Pour mon moteur, c'est un Tenshock et c'est clair qu'en watts, c'est du lourd, pour un moteur hobbywing, le plus faible kv est 1800, c'est trop pour du 6S, à moins qu'ils en ont sortie un à plus petit KV entre temps, je ne suis plus trop à l'affut des nouveauté RC......

Bon, si avec le corp de diff en alu je ne résoud pas le problème, je remettrais le moteur d'origine et je me prendrais des kypom en 7000mah, les mêmes lipo que Dark avait pour son LST ou je me prends carrément le nouveau LST qui va fonctionner avec de l'essence normal Very Happy 

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par minirider42 le Lun 3 Fév 2014 - 12:52

ah, ça l' etonnait que personne le calcule celui là...
le truc qui me ferait chier c' est qu' il est pas bien gros le moulin quand tu vois la masse du lst qu' y a a trainer

mais je suis quand même curieux de voir les premiers retours

minirider42
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Khaelian le Lun 3 Fév 2014 - 13:31

ça va pas mal, content d'avoir un peu de tes news Glam, si tu as l'occasion, passe à notre circuit à Bruxelles, c'est pas loin du Nord ! et totalement libre d'accès

http://undering.jimdo.com/

pour le moteur je citais le Hobbywing (Ezrun) en exemple, il y en a peut être d'autres avec moins de KV et moins de Watts, certains moteurs Hobbyking (avec "k", le site de vente) sont en test et ont l'air pas mal en fait. pour l'histoire, un des "pilotes" sur notre circuit utilise justement le moteur Hobbywing (Ezrun) sur le Buggy Tekno RC, c'est léger, super autonomie, pas de casse,etc... c'est génial. il vient d'acheter le Truggy Tekno RC, mais il l'a équipé d'un Castle, et après 2 ou 3 sortie, des dents de diff' ont lâché. et ça vient clairement du moteur trop puissant

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 3 Fév 2014 - 15:14

Pourtant le castle on le voit sur beaucoup de modèle en 4S voir même en 6s sans pour autant voir des casses de diff, dans un sens tu me rassure car ce week end j'ai essayé le scorpion avec un diff de tekno rc EB48 et il a lâché après une lipo et demi, donc même si sur le truggy tekno il casse, ça vient pas de moi, surtout que je trouvais les dents un peu petite sur le tekno.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Mer 12 Mar 2014 - 20:32

Salut,

dimanche, tests....

Donc avec le 5500 4S, 14 minutes d'autonomie, t° moteur et contro dans les 48°C, et l'accu dans les 45. Température extérieur dans les 10°C.

Bon c'était conduite en ovale, donc toujours a toc....du coup je ne pense pas changer le pignon, sa va bien.

Les pneus arrières rincé par contre n'aidait pas du tout a maintenir une belle glisse, mais il y en a eu quand même.....

Je l'adore cet engin, sa pourrait presque remplacé mon Slash.....sauf pour le coté réaliste des suspensions du slash.....

Enfin bien cool, si il vous tente, et que vous en trouvez un pas trop cher, foncé

http://www.youtube.com/watch?v=1ntGNjfTnVs

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Madbears le Lun 14 Avr 2014 - 20:04

Salut,

petite fabrication d'un sabot......

On verra si sa tiens.....mais vu la matière, je pense que sa va le faire.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Madbears le Mer 23 Avr 2014 - 13:51

Salut,

je sais pas pourquoi, avant de le redescendre au garage (vu qu'il etait a la maison pour le montage des skis).....j'ai fait tourner mes roues ........et ben les deux roues arrieres....tourne ensemble, et en forcant un peu le diff bouge..

Sa sens pas bon pour mon diff. Glam, tu l'avais senti en roulant???

Allez si j'ai le temps je démonte ce soir  Embarassed

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Madbears le Mer 23 Avr 2014 - 19:20

Bon Ben que de la peur.
Le corps de diff n'a absolument rien......
Il était apparemment simplement trop serrer.....
Je vais en profiter pour mettre de la bonne graisse bien epaisse

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 23 Avr 2014 - 19:55

Plus de peur que de mal donc  Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Mer 23 Avr 2014 - 20:11

Ouais j'ai transpirer jusqu'à qu'il soit demonté...

Mais aucune trace de deformation ou autre....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Madbears le Dim 5 Oct 2014 - 13:51

Salut,

une petite video de ce matin, avec ces pneus tous neuf, c'est le top. Les gars, faite vous plaisir, apprenez a piloter un 4X2, c'est vraiment trop bon

https://www.youtube.com/watch?v=ul6gI5VJhrM

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 5 Oct 2014 - 14:22

Je te le fait pas dire, et pour moi encore plus tripant les glisses de nuit Smile
https://www.youtube.com/watch?v=zbWE4z-rZ6w

Par-contre l'option éclairage du scorpion n'est pas ce qui ce fait de mieux car ca tombe en plein dans les amorto ,pour mon n°1 je vais faire différemment Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Kigoma le Ven 14 Nov 2014 - 4:22

Hello,
Alors toujours pas de nouveau Scorpion par ici ?? Quelques nouveaux acheteurs ces jour-ci vu sur RCTech, mais a coté de ça le succes ne semble pas etre au rendez-vous. Pourtant on trouve en ce moment le XXL à 440euro un peu partout en ce moment, et pour l'engin que c'est ça me semble un tres bon prix...
Perso je l'ai en version B-XXL depuis début Juillet, c'est mon 1er RC, et je kiffff trop, lol. Dire qu'à la base je partais sur un TLR 22SCT en kit, hé bien je ne regrette vraiment pas. Si bien que, autant je ne me verrais pas avec plus petit (notamment le Nexxt que j'ai pris pour mon neveu), autant je me met deja a rever d'un DBXL ou d'un 5IVE-T pour le prochain ! xD Le thermique me brancherait vraiment, mais trop peur que ce soit un gouffre de temps et d'argent. Donc en brushless, meme avec le recul, je vois pas ce que j'aurais pu prendre de mieux (excepté le Baja Flux mais il me plait pas trop). Par contre si Losi nous sort un bon gros 4x2 brushless dans la lignée de ses 1/5ème, ca va etre dur de pas craquer...

Sinon que dire. Mon Scorp' est pour ainsi dire completement d'origine, mais il a besoin de rien pour etre fonctionel je trouve (les amorto alu doivent etre bien sympa cependant, mais pas non plus indispensable). En LiPo je tourne avec 3 Gens Ace 4S 5800mAh et c'est largement suffisant, surtout avec un bon chargeur (2 auraient peut-etre suffi), par contre sur le Baja le pignon est un 15dents d'origine, mais question autonomie je suis tres proche de ce que tu disais plus haut Madbears, excepté pour le moteur qui chauffe un peu plus que le reste (ventirad Hobbywing à monter d'ailleurs).
Sinon on pneu, selon l'utilisation je switch entre des Badlands et des Rock Rage à l'arrière, mais je suis toujours à la recherche des meilleurs pneus avant. Je pense me rabattre sur des roues de Truggy meme si j'aurais aimé trouvé autre chose que des Dish wheels en guise de jantes... Mais pas reussi a trouver jantes "aspect maquette" compatible avec les pneus de Truggy.
Bon en ce moment ma titine est en rade, car j'ai tapé un arbre plutot violemment (angle mort derrière un enorme saut tout en longueur avec un arbre de chaque coté). Les pieces sont arrivées, vais essayé de remonter ca ce w-e en espérant qu'il me manque rien. ^^

PS : Je sais plus si je me suis présenté sur le forum... :S

Kigoma
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Madbears le Ven 14 Nov 2014 - 7:43

Salut, content que tu en soit content Very Happy

c'est clair que c'est une tres bonne machine. De belle derive bien controlable. J'adore les 4X2....je roule quasi qu'avec sa.
Depuis que j'ai remplace l'ecrou du slipper et coller les ecrous des roues arrieres, je n'ai plus aucun soucis.

Que reproche tu au pneu avant...je les trouve bien, enfin pour le peux qu'il serve en 4x2 Laughing

Si tu veux passer au 1/5 en 4x2, tu as marder ou baja...sa coute pas cher en occase, le seul hic c'est qu'en thermique sa fait du bruit.

Sinon le top, puissance...regarde le post sur mon super 5SC....en 4x2 je pense qu'il serait moins fun...et pas tres controlable.

Sinon il te reste les copies de marder en brushless (dispo chez RCcaronline), mais dis que cela marche mieux que le scorpion.....ou transformer un marder, ou choper un marder 5B brushless, il me semble qu'il y en avait a 600 sur le boncoin. Mais le cout des accu....peut faire reculer...

seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par corsaire le Ven 14 Nov 2014 - 10:26

PS : Je sais plus si je me suis présenté sur le forum... :S
Visiblement non, c'est ton premier message celui ci
donc fait le au plus vite , merci

corsaire
racer expert
racer expert

0 avertissement

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Kigoma le Ven 14 Nov 2014 - 15:13

Corsaire, oui j'ai vu ça, n'ayant aucun Traxxas ça doit etre pour ça. Je fais ça tout de suite.

Madbears :
Connaissais pas le Marder, mais quel horreur !! Rien à voir avec un DBXL. Very Happy Mais de toutes façons pour l'instant je suis tres content de mon B-XXL et je vais le garder un bon moment je pense. Une voiture RC, c'est pas quelque chose que j'acheterais d'occase perso (sauf tres tres récent). Et en neuf, les choses qui me tape le plus dans l'oeil, viennent quasi uniquement de chez Losi et Kyosho (HPI par exemple, je saurais pas trop dire pourquoi mais j'ai du mal avec leurs esthetiques).
Le thermique j'adorerais surtout pour le bruit et l'odeur, mais comme dis c'est plus la question du temps et de l'argent (reparation/entretien/prepa) qui me refroidit, car le RC n'est pas mon non plus mon unique passe-temps. Smile
Sinon il y a ça, mais alors là l'investissement doit etre abusé :

Pour en revenir au Scorp', aux pneus avant notamment, j'adore les pneus d'origine, ils vont vraiment tres tres bien, meme si je leur repproche d'etre un poil petits, mais le truc où ca bloque c'est les jantes beadlock, j'en ai deja cassées 2 ! Elles fissurent au niveau de l'hexa, y compris à l'avant (et à l'arrière, une fois fissurée l'hexa explose > rond)... Et meme si le systeme beadlock est absolument inutile et qu'il faut coller les pneus, c'est dommage car je les trouve tres jolies. Bon, j'en avais deja racheté une paire, avant de me rendre compte qu'elles pouvaient casser aussi à l'avant, du coup j'ai un peu d'avance, mais je pense qu'a un moment ou un autre je serai coincé et je refuse d'en racheter sans arret.
Du coup faute de trouver des jantes sympa pour Truggy (pour le choix de pneus compet'), je prendrai presque à la place les jantes/pneus avant du XXL 1er du nom, mais je suis pas sur du look que ça donnerait avec la grosse carro du B-XXL et les Badlands ou Rock Rage à l'arrière...? :s

Kigoma
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Madbears le Ven 14 Nov 2014 - 15:24

Salut,

perso en 1/5 thermique, avec mes marder, c'est la voiture qui me revient le moins cher....pas d'accu, pas de chargeur juste du sans plomb avec de l'huile (de temps en temps un filtre a air).....je les chope d'occase, et une fois remis d'origine, changer les piece, sa me revient a moins de 400 € rtr....
Quand je rentre de rouler.....pleine de poussiere, elle va au fond du garage, je nettoie que le filtre a air....et c'est tout....
Pour info marder FG, sa existe depuis plus de 20 ans.....c'est increvable.....

Pour le scorpion je suis en roue d'origine a l'avant. et a l'arriere des aka, j'en suis bien content. Mais je fait plutot, de la glisse et des petits sauts....si tu saute plus haut c'est sur qu'il faut des roues qui tiennes

seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Kigoma le Ven 14 Nov 2014 - 15:54

Oups tu as toi-meme des Marder. :x C'est le problemem pour moi, ca se voit un peut que ca existe depuis 20 ans. Meme si je leur auraient pas donné plus de 15ans ! :P

Avec le B-XXL, je roule principalement dans un grand champ de bosse de BMX, et sur une piste TT 1/8ème en terre (plus l'année prochaine car j'ai pas encore ma licence). Donc je vais surement continuer a casser de l'hexa sur les jantes d'origine, en espérant que d'ici là une marque veuille bien nous sortir des jantes sympa pour monter une paire de Cityblock à l'avant... Sinon tant pis ce sera des dish wheels aussi. Au pire tu ne connaitrais pas une technique pour eviter aux hexa des jantes de fissurer ? :s

Une petite video rapide, alors que j'avais pas encore le buggy bien bien en main (le champ de bosse m'a bien aidé depuis !) :

EDIT :
Mon kit LED si ça interesse qq'un, c'est les 12LED/phare du Baja mais ils rentrent parfaitement dans les pods du Scorp', 5euros les 2 : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=53667
Et rien que brancher sur le recepteur, ça crache deja fort !
D'ailleurs les pods pour Baja se montent aussi, juste a mettre un petit coup de lime sur les encoches, et autant sur le B-XXL ça depasse un peu du pare-buffle, autant sur le XXL ça pourrait faire plutot pas mal.

Kigoma
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Kigoma le Mer 10 Déc 2014 - 9:34

Salut Madbears, je suis en train de regarder pour faire mes propres condensateurs à récepteur. Du coup j'essai de reconnaitre les condo exactes utilisés par les fabricants, et notamment celui du Novak m'interesserait bien. Mais je n'arrive pas a voir les infos inscrites sur le condo (photo + sticker sur le boitiere du condo...).
Pourrais-tu essayer de déchiffrer le maximum d'info, histoire de retrouver les memes caractéristiques et essayer de trouver la meme serie (car y en beaucoup de differentes), stp ? Comme ça apres, j'essaierai de vous trouver des liens pour le forum pour les acheter soi-meme (quand on sait que le condo en lui-meme coute pas plus de 2euro...).
J'aurais donc besoin de tout ce que tu trouveras sur le boitier du condo. Voilà ce que j'ai réussi à déchiffrer, si tu pouvais complèter ce serait cool :

- marque : ???
- serie : ???
- tension : 10V
- capacité : 5000uF / 5600uF ?
- température : +105.C
- autre infos ou référence (pour essayer de reconnaitre la série) : ???

Kigoma
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Kigoma le Jeu 18 Déc 2014 - 1:30

Merci pour ton aide... Donc, c'est du condo tout ce qui a de plus chinois, à 12$ la pièce c'est meme plus du vol, ils doivent pas valoir plus 30-40cents à l'unité.

Kigoma
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Madbears le Jeu 18 Déc 2014 - 7:14

Salut, dans mon mag local tu en as à 4.9€.....pour en acheter un ou deux je vois pas l'intérêt dy faire soit meme.....2-3€ de Condo, plus le déplacement, 1 à 2 € de prise radio, déplacement.....soudure, gaine thermo...

Je suis pour gagner de l'argent, mais la je voit pas l'intérêt. Meme les novak achete chez amain ou tower, une fois ramener en euro le prix est très faible....

http://www.rcteam.fr/divers/11187-etronix-condensateur-bec-et0077-5055323954375.html?search_query=Condensateur&results=7

Pour voir les chiffres, y sont pas fou, il les caches tous  Very Happy et les miens sont tous monter....et cacher

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:16

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut