Scorpion XXL Ve Kyosho

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Scorpion XXL Ve Kyosho

Message par Madbears le Jeu 18 Déc 2014 - 7:14

Salut, dans mon mag local tu en as à 4.9€.....pour en acheter un ou deux je vois pas l'intérêt dy faire soit meme.....2-3€ de Condo, plus le déplacement, 1 à 2 € de prise radio, déplacement.....soudure, gaine thermo...

Je suis pour gagner de l'argent, mais la je voit pas l'intérêt. Meme les novak achete chez amain ou tower, une fois ramener en euro le prix est très faible....

http://www.rcteam.fr/divers/11187-etronix-condensateur-bec-et0077-5055323954375.html?search_query=Condensateur&results=7

Pour voir les chiffres, y sont pas fou, il les caches tous  Very Happy et les miens sont tous monter....et cacher

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kigoma le Jeu 18 Déc 2014 - 9:18

Un condo a 3euro, ce sera la Rolls la GT-R des condo, déjà à 1,50euro t'as du très très bon condo japonais (sachant que tu peux tres bien  en recuperer sur n'importe quel objet electronique HS). Et le peu de materiel nécessaire qui reste (prise JR Futaba, 5cm de cable, soudure, gaine) tout modeliste qui se respecte a ça normalement, c'est l'interet. Meme moi qui ne pratique pas depuis longtemps, excepté pour la gaine thermo de 2mm (0.20$/mètre, mais j'aurais surement pu faire avec de le 3mm que j'avais deja), je n'ai rien eu a racheter en plus que des condo pour les faire.

Sachant qu'apparemment ils utilisent tous des condos à maxi 30cents...le Novak sur AMain revient à 8.80euro de tete, c'est enorme pour un condo merdique avec une fiche !
Après à 5euro, ça commence a etre plus honnete deja, mais meme si t'as pas le matos (bon faut pas non plus avoir a acheter un fer à souder pour l'occase...), le jour où il grille ou que t'en a besoin pour d'autres chassis, t'as pas a repayer 5euros un truc qui en coute 15-20X moins.

Enfin les etiquettes c'est plus pour qu'on reconnaisse la marque que pour cacher quoique ce soit (Spektrum et LRP n'en mettent pas, Novak il est suffisament petit). Et si vraiment c'est caché sous l'etiquette (comme les Racers Edge), suffit qu'une personne enleve l'autocollant et tout le monde peut savoir ce que c'est.
Mais bon maintenant j'ai compris (j'aurais du m'en douter en meme temps...) qu'ils font tous au moins cher, stickers ou pas stickers. Et apparemment les Novak changent souvent de modele.
Sachant que c'est encore une des rares specialités japonaises que le chinois n'ont pas encore bien assimilée, j'aime autant le faire moi-meme avec de la qualité, plutut que de donner 5-10euros pour un truc qui leur revient meme pas à 25cts (pour pas dire 10) à fabriquer...

Kigoma
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Madbears le Jeu 18 Déc 2014 - 9:37

Salut

si tu part de ce principe...tout est trop cher en rc..
apres faire des economies sur un truc qui vaut 200 € que tu peux payé 50 je veux bien, mais faire des economie sur un truc qui vaut 4.9 € et que tu pourrais economisé 2 ou 3 €....pas pour moi.

Car aller retour + parking pour le mag d'electronique y en a facile pour 3 ou 4 €....apres si tu as tout a la maison ok...mais sinon absolument aucun interet....et en general ces bestioles tu les achetent en meme temps que les servos

au pire tu te dis que je recupere les 3 ou 4 € de trop sur cet objet (encore que j'en ai que 3 et pense pas en acheter d'autre, car je me demande sur le scorpion si il est bien necessaire, autant le wraith oui, mais le scorpion et le 5Sc....)....quand je fais des bon coups.....bientot presentation de mon baja 5b flux Very Happy Very Happy

seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Kigoma le Jeu 18 Déc 2014 - 9:58

Pour celui qui sait faire, oui certainement que tout est trop cher ! Mais du moment qu'il n'y a pas de circuit imprimé, et que 2 points de soudure a faire, c'est a la portée de n'importe qui. C'est aussi la vision que je me fais du modelisme, ne pas acheter tout fait ce que tu peux faire toi-meme, surtout quand c'est aussi basique. C'est sur ce genre de merdouilles que les fabricants se font les plus grosses marges. Sur 2 ou 3 t'économise meme peut-etre rien au final, mais les prochains te couteront plus rien, et au moins tu sais que tu as de la qualité !
Heureusement qu'ils mettent pas des merde pareil dans leurs contro... Bon apres Novak je sais pas, mais Hobbywing utilise de la qualité c'est quasi-sur.

Tu as carrément acheté un 5b ???

Kigoma
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Madbears le Jeu 18 Déc 2014 - 10:06

ouais un bon echange......imbatable, il va me revenir moins cher que mon 5SC flux....mais j'attends de recevoir le colis....car sur le photos il a l'air neuf...mais en occasion; on est jamais sur de rien.

Apres la qualité sur les contros et autre je suis pas sur...car les seuls contro que je connais de qualité qualité, c'est les allemands, et le prix te fait peur directe. Apres hobbywing, je te rejoins, mais je dirais pas "bonne qualité", ils ont juste fait en sorte que leur produit soit fiable et marche bien. Apres un contro de qualité genre allemand, tu sens tout de suite une augmentation des perfs, gestion moteur, finesse a la gâchette....bon en meme temps je n'ai quasi que du hobbywing, et sur beaucoup d'auto maintenant c'est du hobbywing rebadgé (sur mon dmt par exemple (orion))....

Le meilleur que j'ai eu pour le moment c'est le mamba max pro...
Et sur le baja 5B, le xl me fait peur, j'espere qu'il ne cramera pas...

Au fait tu veux le mettre sur quoi le condo, sur ton scorpion? perso j'essayerais sans. Moi je l'ai mis sans me poser de question, mais je crois que j'y reflechirais maintenant

seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Kigoma le Jeu 18 Déc 2014 - 10:20

Je voulais surtout parler des condo qu'utilise Hobbywing. Maintenant les chinois utilise du japonais, et les américains du chinois, c'est pas beau ça... Je generalise tres vite bien sur, lol.
Apres je connais pas ce que font les allemands de ce coté là. Tu parles de quoi, des marques comme LRP par exemple ?
Ca me plairait bien aussi un Castle, le Mamba Monster 2, mais faudrait qu'ils le fassent en sensored...

Oui le condo c'est pour le Scorpion, parce qui y parait qu'avec les Savox... Meme si c'est peut-etre pas forcement indispensable, je me dis que c'est toujours mieux avec, je me dis qu'on est jamais a l'abris d'une baisse de tension meme occasionnelle.
Et du coup je compte en mettre aussi un sur le petit Nexxt, esperant que ça boost le servo d'origine ou l'ancien du Scorpion que je vais surement mettre dessus.

Kigoma
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Madbears le Jeu 18 Déc 2014 - 10:49

Salut, sur le nexxt c'est sur aucun interet, un simple servo s3003 ou s3004 fait largement l'affaire, c'est ce j'ai.

Le condo n'augmentera pas les perfs de ton servo. il sert juste a fournir du courant au servo sur un appel de courant (donc pour du couple, limite roue bloqué). Si il n'y a pas le condo, sa fait chuter la tension d'alimentation du recepteur et donc du servo, dans le meilleur cas le servo gresille, vibre, et dans le pire tu pers la reception.

Apres sur le scorpion, c'est le premier savox que je montais, et j'ai eu la meme demarche que toi. Mais je me pose des questions, car sur un 4X2, l'avant est la plupart du temps delester, donc les contraintes....c'est pas les memes que sur un wraith, a qui il faut plus de 15kg pour tourner les roues coincé entre deux rochers..

ou un defaut de conception des servos, associé a ce qu'il aimerait qu'on est tous des ubec dans les autos genre centrale nucleaire.... Laughing

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Kigoma le Jeu 18 Déc 2014 - 23:14

Oui c'est surtout pour éviter toute baisse de tension, que ça boost littéralement le servo d'origine j'y crois pas trop non plus, ni meme avec le KS203 du Scorpion, c'est plus une securité pour quand ça force trop.
On voit souvent bien qu'une simple touffe d'herbe suffit à faire flancher les servo d'origine, alors meme que ce sont des 4x2. En virage ou en reception de bosse, c'est pareil, la pression monte en flèche. D'autant plus sur le Scorpion qui fait déjà 6kg à lui tout seul, inerte ! Au RC94, ils utilisent tous des servo de minimum 20-25kg sur leurs Scorpions, et vu le poids de l'engin lancé ça m'étonne pas. Donc le condo ça doit forcément aider à garder des perfs honorables quand le buggy en a justement le plus besoin...ou pas. Mais je pense meme pas essayer de m'***** à faire sans, je me dis que si ils n'en mettent pas d'origine, c'est surtout pour garder des recepteurs le plus petit possible.

Kigoma
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Madbears le Ven 19 Déc 2014 - 6:48

Salut, ils aurait largement la place de le mettre dans les servo.....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Kigoma le Ven 19 Déc 2014 - 6:52

Mouè je sais pas, d'autant que c'est quand meme plus simple de l'avoir a l'exterieur car ça peut bien chauffer, et dans le cas où il crame (car c'est quand meme une pièce d'usure).

Kigoma
débutant
débutant

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:17

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut