Le Tito Ten SCTE

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Tito Ten SCTE

Message par titoRC le Mer 22 Jan 2014 - 21:01

Salut à tous,

Je vous présente enfin mon Ten que j'ai eu à Noël Smile Certains le reconnaîtront peut être car c'est celui que vendait Seboux.

C'est une machine de guerre, rien à dire, super facile à contrôler, bonne vitesse de pointe et accélération en 3S.
Ce qui se ressent immédiatement quand on le découvre est la fiabilité de l'engin: on ouvre et on se dit : "putin ça pue la solidité". C'est également du à ses options :

Kit TLR (comprenant les tours carbonnes, les fusées alu arrières etc)
Le chassis flex alu
Ventilateur carbone FTW
pares chocs avant et arrière RPM
Pneus Badlands/ AKA cityblocks (ceux là je ne les utilise pas trop)
Je lui ai mis une dusty motors d'e max qui n'est pas trop mal et je ne regrette pas cela car c'est une vraie pelle à boue ce truc.

J'ai de nombreuses pièces à équiper en cas de casse comme les triangles avant et arrières RPM, les cardans allégés, les inserts gearbox en alu.
Je lui ai mis un controleur XERUN 150 A étanchéifié au plastidip car je trouve que c'est très dommage que ces trucs ne soient pas étanches, surtout que c'est censé être le haut de gamme de la marque avec pour pretexte que c'est la compétition.

Sur les points négatifs : il faut du pas US donc en gros oubliez le métrique, Losi c'est l'Amérique et ça se sent jusqu'au bout (on s'en serait passé).
J'ai pas mal de jeu sur les roues, et je remarque que c'est à cause de l'ensemble de direction donc je vais surement commander ceux de chez Hot racing.
Mais bon c'est très léger et rien d'insurmontable, un RC parfait n'existe pas mais je pense que ce ten SCTE est un de ceux qui se rapprochent le plus de la perfection.

Place aux photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le contrôleur plastidipé, c'est super il m'a juste fallu un éteau pour correctement le fermer  Laughing 

Après un run bien gras écourté par une dessoudure de la prise dean (c'est là qu'on se dit que la housse est un must)

titoRC
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tito Ten SCTE

Message par norpheo le Mer 22 Jan 2014 - 21:28

Cool :-)
C'est une super machine !!
Moi, j'adore ! :-)
norpheo
pro
pro

Message par titoRC le Mer 22 Jan 2014 - 21:35

norpheo a écrit:Cool :-)
C'est une super machine !!
Moi,  j'adore ! :-)

Ouep Smile. Un de ces 4 je me joindrai à vous à Vincennes mais surement l'été car je suis à 50 KM quand même
titoRC
débutant
débutant

Message par norpheo le Mer 22 Jan 2014 - 23:21

Avec plaisir :-)
norpheo
pro
pro

Message par R4zOrB4cK le Jeu 23 Jan 2014 - 0:37

Bienvenue dans la famille des possesseurs de TEN SCTE !!!
Tu verras c'est que du bonheur...
R4zOrB4cK
expert
expert

Message par titoRC le Jeu 23 Jan 2014 - 7:42

R4zOrB4cK a écrit:Bienvenue dans la famille des possesseurs de TEN SCTE !!!
Tu verras c'est que du bonheur...

Merci !! Very Happy c'est vrai je n'en entends que du bien ce qui est rare de nos jours.
titoRC
débutant
débutant

Message par Khaelian le Jeu 23 Jan 2014 - 15:32

très bonne acquisition, c'est un tank, ça va vite et c'est fun, que demander de plus ?  Smile 

pour les vis Losi en pas impérial tu vas vite les adopter, elles sont de très bonne qualité, ne s'usent pas ou très peu, l'empreinte pour le tournevis est très profonde, bref ce n'est que du bonheur. le seul moment où j'ai dû en remplacer c'est parce que j'en ai perdu l'une ou l'autre par négligence. il faut bien sûr les tournevis adaptés (attention aux deux vis spéciales qui tiennent la barre d'ackermann, frein filet obligatoire, celles-là si tu les paumes, tu pleures !!)

pour le jeu au niveau des roues cela ne vient pas de la direction mais des rotules/têtes-de-chapes. cela à tendance a s'user assez vite avec une grosse motorisation. ça n'empêche pas de rouler, c'est juste un peu gênant et ce n'est heureusement pas trop cher à remplacer au cas où. je suis en train de tester les rotules "options" mais pas encore assez de runs pour un retour significatif

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu n'as vraiment pas besoin des triangles RPM, juste dans un premier temps les noix de cardans renforcées pour tourner tranquille avec du 3S (arrière et central surtout)
Khaelian
pro
pro

Message par titoRC le Jeu 23 Jan 2014 - 20:38

Khaelian a écrit:très bonne acquisition, c'est un tank, ça va vite et c'est fun, que demander de plus ?  Smile 

pour les vis Losi en pas impérial tu vas vite les adopter, elles sont de très bonne qualité, ne s'usent pas ou très peu, l'empreinte pour le tournevis est très profonde, bref ce n'est que du bonheur. le seul moment où j'ai dû en remplacer c'est parce que j'en ai perdu l'une ou l'autre par négligence. il faut bien sûr les tournevis adaptés (attention aux deux vis spéciales qui tiennent la barre d'ackermann, frein filet obligatoire, celles-là si tu les paumes, tu pleures !!)

pour le jeu au niveau des roues cela ne vient pas de la direction mais des rotules/têtes-de-chapes. cela à tendance a s'user assez vite avec une grosse motorisation. ça n'empêche pas de rouler, c'est juste un peu gênant et ce n'est heureusement pas trop cher à remplacer au cas où. je suis en train de tester les rotules "options" mais pas encore assez de runs pour un retour significatif

Merci de ton intervention ça fait plaisir surtout que j'avais épluché ton poste avant de me décider et ça m'avait aidé dans mon choix.

Ah ok bon à savoir pour ces vis là je vais voir si elles sont bien serrées lol.
Les têtes de chapes sont sur l'ensemble de direction si je comprends bien?
J'ai les diff allégés mais j'attends la casse pour remplacer ceux d'origine, sachant que des fois je suis la et me demande comment on les retire lol  Suspect 
titoRC
débutant
débutant

Message par trankilou le Jeu 23 Jan 2014 - 22:05

Je confirme le scte est une excéllente machine ,peut-etre le meilleur sc 1/10e  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par jason-7601 le Jeu 23 Jan 2014 - 22:33

+1 J'ai aussi un Losi TEN SCTE. Franchement j'en suis plus que content, le châssis est très joueur et surtout fiable.

Il y a quelques points qu'il faut fiabilité avec le temps, il me reste les rotules renforcés, les cardans centraux et l'ensemble sauve-servo puis j'aurais une machine fiable même dans le temps !

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par norpheo le Ven 24 Jan 2014 - 8:21

Titorc, dois moi, comment a tu procédé avec le plastidic ?
Tu badigeonne par dessus ? Tu as tout démontré avant ?
Merci :-)
norpheo
pro
pro

Message par titoRC le Ven 24 Jan 2014 - 8:55

norpheo a écrit:Titorc, dois moi,  comment a tu procédé avec le plastidic ?
Tu badigeonne par dessus ? Tu as tout démontré avant ?
Merci :-)

J'ai justement créé un poste a cet effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titoRC
débutant
débutant

Message par titoRC le Ven 24 Jan 2014 - 8:57

jason-7601 a écrit:+1 J'ai aussi un Losi TEN SCTE. Franchement j'en suis plus que content, le châssis est très joueur et surtout fiable.

Il y a quelques points qu'il faut fiabilité avec le temps, il me reste les rotules renforcés, les cardans centraux et l'ensemble sauve-servo puis j'aurais une machine fiable même dans le temps !

Jason

C'est bon a savoir Smile on va faire des rassemblements de ten scte lol
titoRC
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 24 Jan 2014 - 16:31

Y commence a avoir pas mal de scte , bon moi pour l'instant je suit quand 2s sur les deux et ou on roule ca nous convient,on verra ce que ca donne sur la piste éphémère  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par titoRC le Ven 24 Jan 2014 - 19:02

Aller passe au 3S c'est une bombe Smile
titoRC
débutant
débutant

Message par trankilou le Ven 24 Jan 2014 - 19:10

titoRC a écrit:Aller passe au 3S c'est une bombe Smile

Je connait j'ai déja eu des sc en 3s entre autre mon lointain hobao hyper 10sc, mais comme je les dit ou l'on roule trop de sauce ne sert a rien car inexploitable  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par titoRC le Ven 24 Jan 2014 - 19:47

C'est vrai qu'on recherche souvent la puissance au détriment de l'agrément de conduite. C'est bien d'adapter la puissance au terrain aussi Smile si un jour vous venez vers mantes la jolie (ce qui a peu de chance d'arriver) il y a un grand bois/parc où on a plus de place qu'à Vincennes donc contactez moi !
titoRC
débutant
débutant

Message par jason-7601 le Ven 24 Jan 2014 - 20:40

+1 Avec titoRC, en ratio 2650/2700 kv en 3S ou 2200 kv en 4S, ce short course est une vrai tuerie, même sur piste !

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par titoRC le Ven 24 Jan 2014 - 21:04

jason-7601 a écrit:+1 Avec titoRC, en ratio 2650/2700 kv en 3S ou 2200 kv en 4S, ce short course est une vrai tuerie, même sur piste !

Jason

Merci. Sur piste tu as quoi comme pneu? J'ai des aka city block mais je ne comprends pas quel est leur terrain idéal.
titoRC
débutant
débutant

Message par jason-7601 le Ven 24 Jan 2014 - 21:38

Pour ma part, j'ai l'option hexa 17 sur le losi donc je suis monté en pneus de buggy.

J'ai aussi des AKA Cityblock, il fonctionne plutôt bien sur terre pur, un climat sec, un peu poussiéreux. Sur la piste ou je roule quand le terrain n'est pas humide, il font plutôt bien le travail ! Les cityblock sont plutôt destiné a roulé sur une piste ou une terrain dégagé.

Les AKA ne pas fait pour du bash les crampons sont clairement trop petit. J'ai essai aussi, les AKA sur de l'herbe humide, pour faire des bonnes dérive c'est pas mal du tous ! Mais pour bash favorise tes badlands, il n'y a pas mieux.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par titoRC le Ven 24 Jan 2014 - 21:40

jason-7601 a écrit:Pour ma part, j'ai l'option hexa 17 sur le losi donc je suis monté en pneus de buggy.

J'ai aussi des AKA Cityblock, il fonctionne plutôt bien sur terre pur, un climat sec, un peu poussiéreux. Sur la piste ou je roule quand le terrain n'est pas humide, il font plutôt bien le travail ! Les cityblock sont plutôt destiné a roulé sur une piste ou une terrain dégagé.

Les AKA ne pas fait pour du bash les crampons sont clairement trop petit. J'ai essai aussi, les AKA sur de l'herbe humide, pour faire des bonnes dérive c'est pas mal du tous ! Mais pour bash favorise tes badlands, il n'y a pas mieux.

Jason

Merci pour ces infos. J'ai les badlands et ils sont tops mais je ne veux pas trop les user vu que je les mets tout le temps. De toute façon il ne fait pas beau en ce moment c'est pas le top les AKA donc.
titoRC
débutant
débutant

Message par jason-7601 le Ven 24 Jan 2014 - 21:44

Les Badlands usés ? Tu peut y aller, les badlands sont connu pour avoir une endurance énorme !

Pour les AKA, ce n'est que mon avis. Tu peut les essayés, tu te fera un avis.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par titoRC le Ven 24 Jan 2014 - 22:21

jason-7601 a écrit:Les Badlands usés ? Tu peut y aller, les badlands sont connu pour avoir une endurance énorme !

Pour les AKA, ce n'est que mon avis. Tu peut les essayés, tu te fera un avis.

Jason

Les badlands pour le bitume ca s'use non?
titoRC
débutant
débutant

Message par jason-7601 le Ven 24 Jan 2014 - 22:27

Ah oui, la oui ! Forcement sur le bitume tous les pneus adapté au tout terrain, les pneus ne vont pas faire longtemps, c'est a évité mais tu peut trouver des pneus spécial bitume.

Jason
jason-7601
pro
pro

Message par titoRC le Ven 24 Jan 2014 - 23:46

Dommage car c'est bien ceux qui accrochent le plus :P
titoRC
débutant
débutant

Message par trankilou le Sam 25 Jan 2014 - 8:20

Comme je l'avait dit lors de plusieurs teste de pneus moi je suit très content de ces pneus la et c'est sur un 4x2 sur un 4x4 ca devrait le faire.

Je pense en monter sur mon scte , toutefois si les pneus y font beaucoup ,il n'y a pas que ca les réglages des trains roulant et amortisseurs y fait énormément ,tu peut avoir de très bon pneus mais si les réglages ne sont pas correct le comportement sera pas bon  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par titoRC le Sam 25 Jan 2014 - 14:52

Oui c'est clair que la stabilité se fait surtout au niveau du châssis et que c'est l'adhérence des pneus qui jouera ensuite. Merci de ton retour c'est top
titoRC
débutant
débutant

Message par tuningdemerde le Sam 25 Jan 2014 - 17:38

trankilou a écrit:Comme je l'avait dit lors de plusieurs teste de pneus moi je suit très content de ces pneus la et c'est sur un 4x2 sur un 4x4 ca devrait le faire.

Je pense en monter sur mon scte , toutefois si les pneus y font beaucoup ,il n'y a pas que ca les réglages des trains roulant et amortisseurs y fait énormément ,tu peut avoir de très bon pneus mais si les réglages ne sont pas correct le comportement sera pas bon  Smile

Super soft, ça ne s'use pas trop vite?

J'ai des badlands mais je ne les trouve pas polyvalents, sur terrain défoncé, gravier, herbe, ils sont top mais ils peuvent vite devenir des savonnettes sur surfaces dures, poussiéreuse,... je vais regarder du côté des trenchers je pense
tuningdemerde
pro
pro

Message par trankilou le Sam 25 Jan 2014 - 18:37

Pour l'usure ,pour l'instant ca le fait j'évite de trop rouler sur le bitume ,sinon c'est dernier temps c'est très humide ,donc adhérence faible ,ou l'on roule béton/gravier , herbe pas trop haute, terre dur , sable parmi  ceux que j'ai testé ,baldands,trenchers,aka et c'est dernier les jconcept qui sont pourtant fait pour du sec et peu poussiéreux ,pour moi il vont super bien la différence est flagrante sur un 4x2 la gomme et les mousses sont vraiment très souple ,et  il sont pas très cher,maintenant a tester sur un 4x4  Smile
trankilou
racer expert
racer expert

Message par titoRC le Mar 28 Jan 2014 - 19:22

Petit run sur un terrain de foot synthétique avec du sable (une horreur à nettoyer ca grippe tout mais tellement fun !!).

titoRC
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut