Le Tito Ten SCTE

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Tito Ten SCTE

Message par titoRC le Mar 28 Jan 2014 - 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit run sur un terrain de foot synthétique avec du sable (une horreur à nettoyer ca grippe tout mais tellement fun !!).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

titoRC
débutant
débutant

Revenir en haut Aller en bas

Message par seboux le Mar 28 Jan 2014 - 20:42

Salut tito

Je vois que pour tes 1ères sorties tu n'hesites pas a pourrir le sc   Crying or Very sad

J'espère que tu n'es pas déçu de ton achat et que tu prends du plaisir mais tu prendras ton pied reelement sur terrain sec avec un bon train d aka city ou un trai d aka enduro.  

salut
seboux
pro
pro

Message par titoRC le Mar 28 Jan 2014 - 20:50

seboux a écrit:Salut tito

Je vois que pour tes 1ères sorties tu n'hesites pas a pourrir le sc   Crying or Very sad

J'espère que tu n'es pas déçu de ton achat et que tu prends du plaisir mais tu prendras ton pied reelement sur terrain sec avec un bon train d aka city ou un trai d aka enduro.  

salut

Hey Seboux !! Mais non je le nettoie et lui vide une moitié de bouteille de nettoyant à chaque run donc il est chouchouté !! Smile

Pour le terrain sec j'avoue que j'ai du terrain mais la pluie empêche cet aspect "sec" vois-tu  Laughing 

J'ai juste un doute sur la batterie Kypom qui est neuve comme tu me l'as dit pas de soucis, mais c'est la qualité qui me laisse perplexe. En effet elle a toujours été déséquilibrée sur la 3e cellule et l'écart s'agrandit en se vidant puis je réequilibre mais ça reste un peu déséquilibré. Je pense que je prendrai du gens ace dorénavant car je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec Kypom
titoRC
débutant
débutant

Message par seboux le Mar 28 Jan 2014 - 20:59

Curieux je ne l'ai jamais utilisé peut être un défaut de fabrication mais il est vrai que Manu 91 tourne avec 2 lipos 4s hobbycenter (technologie kypom) et il a le même pb après les lipos gens ace je ne connaît pas.
seboux
pro
pro

Message par titoRC le Mar 28 Jan 2014 - 21:04

seboux a écrit:Curieux je ne l'ai jamais utilisé peut être un défaut de fabrication mais il est vrai que Manu 91 tourne avec 2 lipos 4s hobbycenter (technologie kypom) et il a le même pb après les lipos gens ace je ne connaît pas.

A partir de quel écart ça devient inutilisable?

En tout cas je suis très content de mon achat merci à toi. J'espère qu'il ne te manque pas trop ^^
titoRC
débutant
débutant

Message par seboux le Mar 28 Jan 2014 - 21:17

Dans le monde de la lipo d autre te renseigneront mieux que moi   Twisted Evil
Sinon biensur que je le regrette car j'en ai eu deux je me suis tellement pas éclater avec le 1er et celui que tu as j ai tourner 3 fois avec mais j avais trop de Rc a entretenir.
Il m'en reste plus que 3 aujourd'hui que j'ai du al a exploiter par manque de temps.  Crying or Very sad 
seboux
pro
pro

Message par titoRC le Mar 28 Jan 2014 - 21:28

seboux a écrit: celui que tu as j ai tourner 3 fois avec mais j avais trop de Rc a entretenir.
Il m'en reste plus que 3 aujourd'hui que j'ai du al a exploiter par manque de temps.  Crying or Very sad 

En tout cas sache que je m'en occupe parfaitement bien. Des fois il me demande "il est où Seboux?" mais je ne sais pas quoi répondre...
titoRC
débutant
débutant

Message par seboux le Mar 28 Jan 2014 - 21:37

Un seul regard  lui suffira.    Twisted Evil
seboux
pro
pro

Message par minirider42 le Mer 29 Jan 2014 - 0:05

t' en es ou niveau ecart avec ta kypom ?

faut pas non plus s' inquieter pour rien, c' est pas 0.02v d' ecart qui vont te la flinguer

et sinan fais gaffe avec les chargeurs... souvent j' ai cru a des accus foireux, et c' etait mon b6 qui delirait... ils vont bien mais le mien est en fin de vie et equilibre n' importe comment
minirider42
pilote
pilote

Message par titoRC le Mer 29 Jan 2014 - 14:04

minirider42 a écrit:t' en es ou niveau ecart avec ta kypom ?

faut pas non plus s' inquieter pour rien, c' est pas 0.02v d' ecart qui vont te la flinguer

et sinan fais gaffe avec les chargeurs... souvent j' ai cru a des accus foireux, et c' etait mon b6 qui delirait... ils vont bien mais le mien est en fin de vie et equilibre n' importe comment

En fait l'écart est surtout en fin de run donc je verrai la prochaine fois, peut être se rééquilibrera lol
Non le chargeur n'est pas en cause car mes autres lipos sont également équilibrées donc pas de soucis.
titoRC
débutant
débutant

Message par titoRC le Dim 16 Fév 2014 - 23:13

Aujourd'hui étonnante panne sur le ten scte.
En début de run, il s'est stoppé: j'ouvre et je vois le cardan tordu. C'est en rentrant que j'ai été surpris: la différentiel central avait littéralement fondu. Les engrenages et le plastique ne faisaient plus qu'un à l'intérieur.
2 raisons possibles: mon cardan avant s'est peut être détaché pendant le run mais pas sur ou bien un manque d'huile je n'en sais rien.
L'huile est commandé et j'avais un diff neuf de rechange donc plus qu'à attendre.
Quelques photos :

titoRC
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 16 Fév 2014 - 23:26

On dirait que c'est t'a sortie de diff qui est bien tordu ,ce n'est pas suite au roulement hs ou alors tu a attrapé un caillou ce qui t'aurai mis ca en vrac
trankilou
racer expert
racer expert

Message par titoRC le Dim 16 Fév 2014 - 23:37

trankilou a écrit:On dirait que c'est t'a sortie de diff qui est bien tordu ,ce n'est pas suite au roulement hs ou alors tu a attrapé un caillou ce qui t'aurai mis ca en vrac

Oui mais c'est tordu à cause de la chaleur ça a fait fondre le boitier et ça a donné ça. Le cardan était tellement chaud que je ne pouvais pas le toucher.
titoRC
débutant
débutant

Message par trankilou le Dim 16 Fév 2014 - 23:48

Ben peut-etre le roulement qui a grippé et tout est monté très vite en température
trankilou
racer expert
racer expert

Message par titoRC le Lun 17 Fév 2014 - 0:44

Oui ça peut être ça. pourtant j'ai la dusty motors. La je démonte tout, je nettoie et regraisse. C'est vrai que le pignon moteur et la couronne sont exposés
titoRC
débutant
débutant

Message par Khaelian le Lun 17 Fév 2014 - 12:18

c'est à l'intérieur du diff que ça a chauffé, parmis les planétaires. pourquoi je ne sais pas mais je penche pour l'huile qui a du s'échapper, j'ai eu le coup sur le Ten-T
tout allait bien un d'un coup, plus de diff' arrière.
les 4 planétaires étaient "bouffé" et le corps a du chauffer puisque "rétréci", impossible à remonter
Khaelian
pro
pro

Message par titoRC le Lun 17 Fév 2014 - 13:13

Khaelian a écrit:c'est à l'intérieur du diff que ça a chauffé, parmis les planétaires. pourquoi je ne sais pas mais je penche pour l'huile qui a du s'échapper, j'ai eu le coup sur le Ten-T
tout allait bien un d'un coup, plus de diff' arrière.
les 4 planétaires étaient "bouffé" et le corps a du chauffer puisque "rétréci", impossible à remonter

Ouais bah exactement les mêmes conséquences: j'ai du y aller à l'étau pour tenter de récupérer quelque chose mais bon je préfère mettre du neuf car le diff c'est un truc que je n'aime pas trop faire, même si à force on le fait de plus en plus vite.

J'ai vérifié le diff avant il est intact donc au moins ça sera ça à acheter en moins, juste le cardan avant il faut que je refaçonne une tige pour le coupleur car elle s'est barrée (j'ai trouvé une tige d'un tournevis de même diamère que je vais poncer jusqu'à avoir la bonne taille)
titoRC
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Lun 17 Fév 2014 - 23:38

Très belle machine Tito!!! Et j'imagine que tu vas encore la parfaire!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par titoRC le Mar 18 Fév 2014 - 0:14

Kid XLR8R a écrit:Très belle machine Tito!!! Et j'imagine que tu vas encore la parfaire!!!

C'est toujours un honneur de recevoir un compliment du maître :P
Oui mais j'avoue qu'il y a bien moins à optionner qu'un rustler. Même si je pense prendre les supports king headz pour le moteur et le diff central qui ont l'air pas mal du tout. Après il faut que je trouve un système pour éviter que des cailloux ne viennent se mettre entre la couronne et le pignon.

Ton Ten scte est très joli aussi j'adore ta carro chevy blanche. Perso la baja coccinelle me fait de l'oeil ça sera sûrement ma prochaine.
titoRC
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Mar 18 Fév 2014 - 9:20

Merci Tito, c'est gentil mais je suis loin d'être un maitre!!! J'ai effectivement masterisé mon Rusty mais pour le reste j'ai encore et toujours à apprendre.

Pour les supports Kingheadz, cette option n'est pas donnée mais elle apporte un vrai plus à mon goût car il y a moins de jeu en sortie de diff.
Pour les cailloux, ta protection doit quand même bien jouer son rôle et puis c'est du mod1 donc ça craint bien moins que du 48P!!!
Merci pour le compliment sur la carro, la cox est très classe aussi, j'aime vraiment. J'en aurai bien mis une mais mon pote Tiralatete en avait une sur son Jato donc... Peut être pour la prochaine carro maintenant qu'il l'a vendu.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par titoRC le Mar 18 Fév 2014 - 10:35

J'espère juste qu'ils vont continuer à produire les pièces pour le scte et qu'ils vont pas commencer à pousser les gens vers le 2.0.
titoRC
débutant
débutant

Message par Kid XLR8R le Mar 18 Fév 2014 - 10:41

Oui moi aussi, en même temps le Ten existe depuis pas si longtemps que ça et beaucoup en ont acheté. Maintenant, peut être qu'aux US ils vendent beaucoup plus de 2.0 car ils ont beaucoup de compets dans la catégorie SC alors que c'est pas notre cas de ce côté de la manche, du coup ils se concentreraient sur le 2.0?
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par norpheo le Mar 18 Fév 2014 - 10:42

les pieces du 2.0 ne s'adaptent pas au scte "basique" ?
Ca ne permet pas de l'uploader ?
norpheo
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Mar 18 Fév 2014 - 10:49

Faudrait que je me rencarde là dessus mais je sais déjà que certaines pièces ne s'adaptent pas. J'attends d'abord de voir ce qui va se passer mais en y réfléchissant, ils ont sorti une version Rally il n'y a pas longtemps donc ça serait bizarre qu'ils arrêtent la production de ce châssis...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par norpheo le Mar 18 Fév 2014 - 11:10

d'ailleurs, si quelqu'un peut me mettre des liens pour les pieces dont vous parlez :
les différentiels et l'autre pièce de marque bizarre :-) Kingheadz je crois....
parce que moi, j'achète beaucoup sur rc....m mais il n'ont rien pour le scte.
Et les sites américians comme li......rc ou am.....bies, je comprends pas tout :-(
J'ai meme du mal à savoir quoi prendre en jante breadloc pour aller a=vec les pneus badland que je viens d'acheter :-(
norpheo
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Mar 18 Fév 2014 - 12:03

Salut Norphéo, voici les liens en question:
support diff central avant
Support diff central arrière
Pignons de diff
Pour les boites de diff, tu ne trouves plus que les TLR qui sont des boites de diff heavy duty avec inserts intégrés, ça doit être pas mal:
Boite avant/arrière
J'ai pas trouvé pour le diff central, faudra refaire une recherche plus tard...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mar 18 Fév 2014 - 12:13

Kid XLR8R a écrit:c'est pas notre cas de ce côté de la manche

de l'Atlantique Kid, de l'Atlantique...  noye  

pour le 2.0 je pense qu'il n'y a pas de différence au niveau des trains roulants (même tours d'amortos, triangles, cellules de diff, etc...)
c'est vraiment au niveau du châssis même qu'il y de nombreuses différences et elles ne sont pas compatibles (support servo, batterie, etc...)

si tu es un peu perdu Norpheo va sur Losiparthouse, en haut à gauche sur le site sélectionne "losi" dans "shop by team", puis "parts by car"

en sélectionnant le Ten SCTE tu devrais te retrouver ici, ça te donnera une bonne idée de ce qui est disponible par catégorie (wheels, drivetrain, etc...)

il n'y a pas tout, regarde également chez les fabricants d'options pour copier les références

il y en a d'autres
Khaelian
pro
pro

Message par norpheo le Mar 18 Fév 2014 - 12:19

Merci Kid.
Mais là, tout le différentiel est à construire ?
Il n'en existe pas déja des "tout fait" ?
J'avoue avoir un peu peur de merder un truc en le montant.....

Pour les jantes breadloc, c'est bon ca ? dans l'avis, le type dit qu'il faut usiner la piece la dremmel pour l'avant......
norpheo
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Mar 18 Fév 2014 - 12:23

Khaelian a écrit:
Kid XLR8R a écrit:c'est pas notre cas de ce côté de la manche

de l'Atlantique Kid, de l'Atlantique...  noye  

ramer  whoops!!!

T'inquiètes Norphéo, c'est très simple à monter un diff!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Khaelian le Mar 18 Fév 2014 - 12:39

comme le dis Kid ce n'est rien de compliqué un diff, il faut juste être méthodique
aide toi de la vue éclatée pour n'oublier aucune pièce et fait d'abord un test "à blanc" sans aucune graisse, pour essayer

pour les jantes beadlock proline il faut raboter les ailettes à l'intérieur de la jante, sinon elles frottent contre le porte-fusée
personnellement je préfère les jantes à coller deracing
Khaelian
pro
pro

Message par norpheo le Mar 18 Fév 2014 - 12:44

Les pneus proline vont sur des jante deracing ?
norpheo
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut