licence quadri

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: licence quadri

Message par corsaire le Jeu 23 Jan 2014 - 23:39

Je vais y reflechir, y a un club d aeromodelisme pas trop loin de chez moi
Au moins la zone est adaptée

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Revenir en haut Aller en bas

Message par zarico le Jeu 23 Jan 2014 - 23:55

corsaire a écrit:Je vais y reflechir, y a un club d aeromodelisme pas trop loin de chez moi
Au moins la zone est adaptée

zarico
débutant
débutant

Message par BIBI40 le Ven 24 Jan 2014 - 0:30

sécurité oui,
prohibition non ,
j' aurais vite fait de m' énerver en lisant tout ça

j' ai un phantom depuis sa sortie , et faut vraiment etre c.0.N pour le crasher,
je penses que les membres de ce forum sont pas assez bete pour faire n 'importe quoi avec leurs machines ,

je vais pas revenir sur tout les détails, tout est dit plus haut ...

c' est sympa de prevenir zarico ,
si c' est pour la prévention c' est top,
mais moi je le perçois autrement
( genre le pro qui veut faire la morale aux autres ... pour des raisons valables ? ou purement commerciales ? )

je comprends ,
mais j' approuves pas !!!! ( du tout )
BIBI40
expert
expert

Message par ludomoto le Ven 24 Jan 2014 - 4:08

helas non,meme avec toutes les assistances au pilotage qu'il y a ,il ne faut pas forcement etre c.n pour le planter,deja juste avec un contro en moins ça risque d'etre coton pour le ramener en entier vu que çe genre d'engin plane encore moins bien qu'une enclume;sans compter d'eventuels problemes de reception ou autres joyeusetés qui font partie du modelisme;sur un multi tu multiplie les risque de problemes eventuels mecaniques ou electronique par 3,4,6 ou 8 rien que sur la motorisation et je parles pas des gyros (ça grille aussi ces petite betes là),d'un eventuel bug du soft............
l'erreur ,c'est justement de ce tenire le genre discour que tu tient; sous pretexte que le bouznic est capable de se remettre a plat et revenire tout seul a son point de depart , c'est bon ,on peut y aller les yeux fermés
en aero, il ne faut pas oublier que c'est TOUJOURS la gravité qui a le dernier mot quelque soit les gadgets que tu embarque et meme un petit hubsan peux declancher un accident par effet de surprise si il tombe sur un pare brise de voiture ou sur le casque d'un motard;alors un quadri d'1kg et les bananes.........
et c'est pas là le discours commerciale d'un pro,juste celui d'un aeromodeliste debutant a qui il a failli arriver un pepin pas forcement par betise vu que j'etais au milieu des champs mais plus par manque d'experience et qui a retenu la leçon.
@corsaire : bonne intiative,en plus d'avoire acces a un terrain adapté,eventuellement a un atelier plus ou moins bien equipé et d'etre couvert,ça te permettra de rencontrer des gars plus experimentés qui sauront te conseiller
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par BIBI40 le Ven 24 Jan 2014 - 9:22

moi ce que je penses ,
c' en qu' en prenant ses précautions,
( terrain désert,champ ou autres ),
on peut tout a fait voler, particuliérement avec ce type de machines,
qui n' est pas trés lourdes de plus ( mais peut créer un accident, comme TOUT )
y aller les yeux fermés, certainement pas ,
mais en étant un peu résponsable,je pense pas que se soit une hérésie de voler ,

aprés évidemment il peut toujours y avoir des problémes ....

BIBI40
expert
expert

Message par corsaire le Ven 24 Jan 2014 - 12:19

On se calme, chacun peut donner son avis, inutile d en venir aux mains

Premier point que je voie: personne n'est a labris de faire une fausse manoeuvre
2e point : aucun rc quel qu'il soit n est infaillible
3eme point: l'environnement dans lequel tu évolue influence forcément ton pilotage
4e point : l'environnement  influence le rc

Pour toutes ces raisons tous les rc sont potentiellement dangeureux

Il convient donc de faire preuve de bon sens en choisissant un lieux adapté et en tenant compte de son niveau, il vaut mieux se sous estimer que de se sur estimer

La réglementation est déjà pas tres adaptée a notre utilisation des drones et elle a tendance a évoluer dans le mauvais sens ( de plus en plus restrictive) a cause d inconscients , alors n ajoutons pas encore en plus de quoi se faire fouetter sur la place publique

Je suis pour une réglementation afin d'encadrer l utilisation de rc volants a cause des abrutis qui se croient tout permis mais aussi tenir compte du fait que la majorité des rciste ont plus que 2 neurones et savent faire preuve de bon sens
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Bugatti maniac le Ven 24 Jan 2014 - 12:50

+1 avec corsaire !
Une pale de quadri peut faire beaucoup de dégâts !
rappelez vous de cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bugatti maniac
pro
pro

Message par traxxasfan le Ven 24 Jan 2014 - 19:43

Bugatti maniac a écrit:+1 avec corsaire !
Une pale de quadri peut faire beaucoup de dégâts !
rappelez vous de cela

ouf  Shocked  ,c'est gore !

Perso ,je me suis aussi bien exploser la main avec mon air-ace 360° qui d'ailleurs n'a toujours pas voler  negatif .
J'ai voulut tenir le moteur comme un co" ,et l'hélice à frotter sur ma main à 30% des gaz en 2s ...

Bon après rien de grave et heureusement .
ça ma enlever un peu de peau et j'ai un peu saigner  Embarassed  mais la marque est restez plus de 6 mois  Rolling Eyes  .

Donc  +1  ,faut faire gaffe aux hélices .
traxxasfan
débutant
débutant

Message par papa70 le Ven 24 Jan 2014 - 20:31

corsaire a écrit:Je viens de lire l interview
Instructif
En fait le fpv c est ok mais tant que tu n'enregistre pas et si tu vole en binôme
Je pense que c'est si tu pilote avec des lunettes,  mais si tu fais du fpv avec écran ?

Le soucis aussi est que en fpv tu peux voler beucoup plus loin que ce que tu voie du sol, donc le truc con : le binome doit il courir après le drone pour le garder a l'oeil ?
@zarico: tu saurai surement nous en dire plus ?
papa70
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Ven 24 Jan 2014 - 23:28

@Bibi: le jour où tu te crasheras (et je ne te le souhaite vraiment pas) c'est toi qui aura l'air d'un c.n après un propos pareil. Les causes de crash éventuels sont tellement nombreuses que ça peut arriver à n'importe qui. Regarde le lien qu'à mis Bugatti (que d'ailleurs je voulais mettre, j'en avais déjà parlé dans un post pour montrer qu'un Phantom n'est pas un jouet), ça montre bien que l'accident arrive vite, sans prévenir et souvent à des personnes TRES expérimentées. Alors toi avec tes quelques mois sur un quadri, penses tu vraiment que tu ne te crasheras jamais?
Je le répète, je ne me veux aucunement moralisateur et je pense que Zarico ne l'est pas non plus, mes maitres mots sont humilité et sécurité. Il faut toujours rester humble quant à sa pratique et ce quelque soit son niveau, trop de confiance et c'est l'accident assuré. Et niveau sécurité, toujours vérifier son matos, doubler voire tripler les procédures de sécu, la prévention avant tout. Je pratique l'escalade depuis une dizaine d'année et la sécurité est plus qu'importante car une erreur peut nous couter la vie ou celle de notre partenaire de cordée ou même les deux... D'où mon intérêt exacerbé de la prévention.
Il est vrai que la réglementation sur l'aéro modélisme est devenue drastique depuis avril 2012. Je ne suis pas vraiment pour non plus mais nous devons faire ainsi, respecter la réglementation et s'en accommoder, trouver la manière de pratiquer dans les règles et en sécurité de sorte que la lois ne se durcisse pas plus, voire n'interdise pas notre pratique. Et pensons aussi aux personnes comme Zarico pour qui cette pratique est leur gagne-pain, si demain à cause de personnes qui enfreignent la réglementation de manière consciente ou non et que l'état interdit la pratique, que deviennes t'elles?
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Cubensia le Ven 24 Jan 2014 - 23:45

fpv normalement c'est vol à vue pour le second pilote en écolage ... mon Reptile à 250m tu le vois plus .. donc on va pas voler loin
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Ven 24 Jan 2014 - 23:51

Cubensia a écrit:fpv normalement c'est vol à vue pour le second pilote en écolage ... mon Reptile à 250m tu le vois plus .. donc on va pas voler loin
C'est sur que ça limite vraiment la pratique... Surtout qu'il faut trouver quelqu'un qui sache piloter ta machine pour la prendre en main si jamais tu as un souci... Autant dire que tu n'es pas prêt de voler tous les jours  Sad 
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par ludomoto le Ven 24 Jan 2014 - 23:59

Pour aller plus loin en respectant la réglementation,il y a le planeur,c'est beaucoup plus visible au loin, niveau autonomie,ça écrase le quadri et c'est bien plus pationnant à piloter,les premiers qui se sont essayé au fpv sont partis sur cette base,voire avec des ailes volantes et pas mal volent toujours avec ça;en base facile de pilotage et pas trop chère,tu as l'easyglider par exemple
Au kid :encore un avantage des clubs,c'est pas dure de trouver un autre pilote
ludomoto
expert
expert

Message par papa70 le Sam 25 Jan 2014 - 0:12

carrément ludo tu as raison, mieux à tout les niveaux au final.... de ce que j'ai lu sur tes post (très intéressant au passage) ça vaut pas grand chose et ça se répare avec du scotch.
en plus c'est du pilotage pur...
allez les gars vous revendez tous vos quadri, on arrête de se prendre le chou et on passe sur des ailes ou des planeurs  Very Happy 
papa70
pro
pro

Message par ludomoto le Sam 25 Jan 2014 - 1:46

Mieux je sais pas,c'est pas tellement comparable, mais en tous cas,bien moins cher,surtout quand on part de plaques de depron,mais à aucun moment j'ais dis qu'il fallait revendre vos achoirs à viande,même si je n'aimes pas trop ce genre d'engin bourré d'assistances en tout genre je ne suis pas sectaire pour autant
C'est pas tout ça mais c'est l'heure de tracks  Very Happy 
@plus ludo
ludomoto
expert
expert

Message par corsaire le Sam 25 Jan 2014 - 10:52

Le probleme ne vient pas tant de l engin  que de son utilisation
Un quadri rentre dans la même catégorie que les avions, hélicoptères et planeurs
Pour la loi c est simple :  si ça vole et que y a pas de caméra dessus c est utilisation libre

Si tu mets une caméra dessus c'est pas la même chose, un planeur avec une caméra c est comme un drone avec une caméra,  de même un avion en fpv c est pareil qu un drone en fpv

La loi s en fou de la gueule de l engin
Les critères c est basique
Ça vole
Y a t il une caméra dessus ?
Fait tu du fpv ?
Ou vole tu ?

En fonction de ça soit on te fout la paix , soit on te casse les c.....es
corsaire
racer expert
racer expert

Message par papa70 le Sam 25 Jan 2014 - 11:02

la revente des tondeuses volantes c'était une fois de plus un peu d'humour de ma part en ce bas monde  scratch 
sinon, mieux, niveau sécurité et investissement...
d'ailleurs si c'est possible au beaux jours je ma paierai surement une aile pour commencer tout doux (tes conseils et ton expérience seront les bienvenue ludo) car franchement les images qu'on voit plus haut sur les accidents (que j'avais déjà vu) m'ont foutu la pétoche.
sinon pour ma réaction sur le post de val, je regrette un peu sachant qu'il est ados et que de tels réactions de la part d'un vieux heu...jeune....on va dire moyen  Rolling Eyes n'est pas terrible!!!
je voulais simplement dire que je comprenais le fait qu'il se soit laissé tenter mais je n'éditerai pas car le fil du post sera incompréhensible et kid à su rebondir.
personne n'a forcément tord pour moi sur ce post mais il est important de privilégier la sécurité!!!
car ce n'est pas après avoir fait dans la culotte qu'i faut serrer les fesses!!!
quoique....... j'ai déjà fait dans la culotte même en serrant les fesses  mdr c'est pour ça que je comprend aussi la réaction de bibi40 qui ne pourra être que plus prudent à l'avenir  study
papa70
pro
pro

Message par BIBI40 le Sam 25 Jan 2014 - 11:03

Kid XLR8R a écrit:@Bibi: le jour où tu te crasheras (et je ne te le souhaite vraiment pas) c'est toi qui aura l'air d'un c.n après un propos pareil. Les causes de crash éventuels sont tellement nombreuses que ça peut arriver à n'importe qui. Regarde le lien qu'à mis Bugatti (que d'ailleurs je voulais mettre, j'en avais déjà parlé dans un post pour montrer qu'un Phantom n'est pas un jouet), ça montre bien que l'accident arrive vite, sans prévenir et souvent à des personnes TRES expérimentées. Alors toi avec tes quelques mois sur un quadri, penses tu vraiment que tu ne te crasheras jamais?

oui j' avais déja vu, et d' autres aussi,
évidemment ça peut étre trés dangereux,
il faut toutefois précisé que 90 pour cent de ces accidents ont lieux en phase de réglage, pas en vol,

évidemment que je me crasherais un jour,
et j' aurais que mes yeux pour pleurer,
mais déja en volant comme je le fait, je blesserai personne ( a part eventuellement moi ) et je provoquerai pas d' accident ( sur des plages désertes à part moi , le sable et l' eau , y as personnes a blésser )

moi je ne suis pas d' accord sur le fait de ne pas pouvoir voler avec ma ptite caméra dessous,
et de devoir me plier a une réglementation qui n' est pas faite pour moi et a mon sens est due au lobby des pros de l' image aérienne et de l' exploitation commerciale des multis,
vive la france, on est un des pays avec la réglementation la plus dure sur le multi ...

je ne prones certainement pas de faire n' importe quoi

je serais plutot tout a fait dans cet esprit la :

mais bon , chacun son point de vue alors je vais ...
 muet 

BIBI40
expert
expert

Message par MATT le Sam 25 Jan 2014 - 11:20

salut les gars,

faut pas être aussi alarmiste, les quadri c'est pas si dangereux que ça enfin pas plus rc voiture. il faut responsabilisé les pilotes  mais c'est la peine d'en faire une polémique. tous ce qui est dit pour les quadri et aussi valable voiture, et quand j'voie les config et le matos utilisé pour les voitures ( made in hk) et la plus part n'utilise pas de fail safe, roule dans des jardins publique ou sur route. pour moi ces gens sont bien plus dangereux que moi avec mon quadri.

quand au risque qu'un badaud se prenne un quadri est quand même faible, pour une raison simple ça fait un bruit de dingue (le miens je l'entend a plus de 100 metres)
moi perso les club c'est bien jolie mais c'est loin pas pratique et faut voir la mentalité, j'ai été en voir un ya pas longtemps et il y avait que des bobo pété de tunes avec des égaux surdimensionné... pas du tous pour moi

y'en aura toujours qui feront n'importe quoi!!! et pour faire n'importe quoi pas besoin de rc  Wink
MATT
pro
pro

Message par papa70 le Sam 25 Jan 2014 - 11:35

parlons du fail safe justement je sais que certaine radio l'intègre il me semble mais je n'y capte pas grand chose, j'ai ces deux radio:
d'après ce que j'ai compris le fail safe est une sorte "d'anti panne" en cas d'accus déchargé sur la radio ou de soucis d'interférence...
j'aimerai en savoir un peu plus: est ce qu'il est intégré sur mes radio (ou l'une d'entre elle) et si ce n'est pas le cas, quelle est la marche à suivre?
papa70
pro
pro

Message par corsaire le Sam 25 Jan 2014 - 11:55

Moi aussi je trouve certains points de la réglementation débiles mais pour le moment faut faire avec
Nul nest censer ignorer la loi, du moins en théorie
A nous d'être suffisament conscients des risques potentiels et d être suffisamment responsables pour que la loi ne finisse pas par tout nous interdire

L interdiction d enregistrer des images aériennes sans autorisation n a rien a voir avec les pros, sa date de bien avant et c'est la sécurité nationale,  cette loi est faite pour prevenir tout risque d'attaque sur des zones sensibles tel que base militaire, grande agglomération ou encore certaines Installations industrielles sensibles ou infrastructures tel que les ponts par exemple

Les limitations imposées aux rc volants sont aussi du a leur rayon d action, contrairement aux voiture rc ton drone  ( ou helico ou avion) peut en theorie aller beaucoup plus loin sans etre stoppé

Après je dis pas que c'est juste mais faut l accepter

Faute d'endroits adapté on pratique tous le rc la ou on peut, champs, foret , parc ou parking ou route
Et comme le souligne Matt , on veux pas tous aller dans un club de modelismes soit parce que trop loin, trop contraignant ou trop cher voir a cause de l ambiance au sein du club qui nous correspond pas

Prudence reste maitre de sécurité et a chacun de prendre ses responsabilités mais faut pas venir pleurer si le matos est confisqué et que tu mange une amande pour non respect de la législation
Les règles c est fait pour tous le monde même si c'est casse pieds et inadapté faut faire avec
On est tous plus ou moins hors la loi , faut juste faire en sorte qu il narrive rien
corsaire
racer expert
racer expert

Message par corsaire le Sam 25 Jan 2014 - 12:05

Le fail safe est une sécurité en cas de perte de signal radio
C est simple:  si pour une raison ou une autre le récepteur ne reçoit plus le signal de la radio tu as un cas pour le fail safe
Selon le réglage tu a alors une  réaction de ton rc
Pour une voiture le plus courant c est coupure des gaz, elle fini en roue libre jusqu'à ce qu'elle s arrête
Certaines intègrent un freinage automatique
Sur le phantom en cas de fail safe il est réglé pour revenir automatiquement a son point de départ

La plupart des radios intègrent un fail safe activé par défaut

Attention, en cas d'interférences le fail safe peut ne pas fonctionner,  le récepteur reçoit toujours un signal radio meme si c'est pas celui de ta telco
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Sam 25 Jan 2014 - 12:35

@Corsaire: je te rejoins parfaitement dans ton propos, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut. Il y a une réglementation, je ne suis pas d'accord sur tous les points mais il faut faire avec et sensibiliser les gens pour éviter des accidents et ainsi que la loi se durcissent encore. Je pense qu'il est de notre devoir d'informer les utilisateurs sur le forum, surtout que les Phantom et autres Walkera commencent à pulluler!! On a peut être la réglementation la plus rigide mais je prend pour exemple la Suisse qui est assez relax là-dessus pour le moment, le jour où il y aura un problème, ça sera interdiction pure et simple...
Par contre, pour info, un drone peut être un avion, un hélico, un ballon ou un multi. Donc nos machines sont des multirotors ou des multicoptères.
@Bibi: ce lien est intéressant et montre bien ce que l'on peut faire ou pas. Il est clair que la plupart des pratiquants sont hors la loi et que l'on peut utiliser avec bon sens mais il faut quand même rester exigeant dans ce bon sens et comme je l'ai déjà dit rester humble sur sa pratique et son niveau de pilotage, ne pas prendre trop la confiance pour éviter tout problème.
@Matt: tu ne veux sans doute pas voler dans un club où l'ambiance n'est pas top et ça se comprend, par contre rien ne t'empêche de te prendre une licence FFAM pour au moins être assuré pour ta pratique.
@Papa, sur ta Spektrum, pour mettre le failsafe, tu bind en gardant le frein actionné et ainsi, si tu as une perte de signal, la voiture va freiner et s'arrêter toute seule.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par corsaire le Sam 25 Jan 2014 - 13:03

Kid XLR8R a écrit:@Corsaire: je te rejoins parfaitement dans ton propos, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut. Il y a une réglementation, je ne suis pas d'accord sur tous les points mais il faut faire avec et sensibiliser les gens pour éviter des accidents et ainsi que la loi se durcissent encore. Je pense qu'il est de notre devoir d'informer les utilisateurs sur le forum, surtout que les Phantom et autres Walkera commencent à pulluler!! On a peut être la réglementation la plus rigide mais je prend pour exemple la Suisse qui est assez relax là-dessus pour le moment, le jour où il y aura un problème, ça sera interdiction pure et simple...
Par contre, pour info, un drone peut être un avion, un hélico, un ballon ou un multi. Donc nos machines sont des multirotors  ou des multicoptères.
t es un peu pointilleux sur le terme drone  Laughing  mais bon c'est vrai que drone c'est pour un engin sans pilote guidé a distance et donc c'est plus large que multirotor, mais bon on v pas chipoter

on peut pas mettre un flic derrière chaque modéliste , heureusement  Smile ,mais si on peut éviter d'en avoir un c'est mieux

la réglementation est adaptée aux pros car c'est eux qui ont utiliser les drones en premier , a cause du coût du matos entre autre
nous on pratique en loisir, la pratique c'est démocratisée avec la diminution du prix des multis
et la réglementation n'a pas suivi , comme d'hab'
alors faut faire avec

a l'occasion j'irais voir mon assureur pour me renseigner a propos d'une assurance modélisme

pour en revenir aux clubs, celui pas loin de chez moi sa devrait aller, je connais l'un des membres du comité, j'ai bossé avec lui y a un moment et c'est un gars cool; j'ai découvert ça par hasard hier en discutant avec un pote , comme quoi le monde est petit  Laughing 
corsaire
racer expert
racer expert

Message par papa70 le Sam 25 Jan 2014 - 13:30

merci pour mon histoire de fail safe, tout est dit, à moi de faire les recherches selon la radio et la manip...
kid et corsaire on vous croirait sortit tout droit de l'assemblée, tout y est: le vocabulaire, l'orthographe, la ponctuation... c'est beau Laughing
papa70
pro
pro

Message par corsaire le Sam 25 Jan 2014 - 13:39

papa70 a écrit:
kid et corsaire on vous croirait sortit tout droit de l'assemblée, tout y est: le vocabulaire, l'orthographe, la ponctuation... c'est beau Laughing

merci, même si je suis pas le champion de la langue française j'essaie de m'appliquer
j'aime pas lire des trucs bourrés de fautes au point qu'il faille parfois un décodeur pour comprendre, alors dans la mesure du possible je m'arrange pour éviter cette corvée a d'autres  Smile 

mé je sui pa unfahible sa marive oci de fer dé fote  Laughing

sa dépend aussi du clavier que j'ai sous les doigts, si je suis sur mon portable y a plus de chance d'avoir des fautes , si je me sers de ma tablette c'est un peu mieux mais pas parfait non plus, par contre si je me sers du PC je fait un effort plus important surtout parce que c'est plus facile aussi  Rolling Eyes 
corsaire
racer expert
racer expert

Message par minirider42 le Sam 25 Jan 2014 - 13:46

et vous pouvez encore appeller ça un loisir quand ça arrive a ce niveau de prenage de chou ?

je viens de lire tout le post j' ai le cerveau qui va exploser... vous avez surement raison mais c' est du delire comme ça part loin

je reste a mes rc terrestres moi... au moins j' ai pas encore besoin de permis pour faire mumuse scratch
minirider42
pilote
pilote

Message par ludomoto le Sam 25 Jan 2014 - 19:48

Kid:on doit pas avoire les mêmes informations à propos de la Suisse,d'après ce que j'avais lu,la bas c'est interdiction pure et simple, à moins que çà ay is changé
Après pour les clubs,c'est vrai qu'il.y à.du tri à faire,le plus proche de chez moi,c'est pas.dure, si t'est pas.en.futaba t'as juste acheté une  crotte parce.qu'elle était jolie,ils cherchent même pas à savoir si çà marche.bien ou pas.  negatif, bref t'est jugé sur ton matos;par contre un peux plus loin,ou j'ais signé,ils s'en.foutent tant que tu est cool et que tu fait pas n'importe quoi,c'est bon de plus le.terrain est 100 fois mieux et personne n'est avare en conseils, en gros même si je fais 20 bornes pour aller au terrain, j'ais pas l'impression de n'être la uniquement pour signer un chèque tous les ans .
Bref il ne faut pas s'arrêter sur un seul club il y en as des cool et d'autre pas....... Comme les fofos quoi

ludomoto
expert
expert

Message par h.300 le Sam 25 Jan 2014 - 19:55

minirider42 a écrit:et vous pouvez encore appeller ça un loisir quand ça arrive a ce niveau de prenage de chou ?

je viens de lire tout le post j' ai le cerveau qui va exploser...

j'ai abandonné ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par papa70 le Sam 25 Jan 2014 - 19:56

c'est vrai que sur certains forum ça vaut des points aussi...
la prise de melon est flagrante et certains ont l'air de jouer leur vie!!!
papa70
pro
pro

Message par corsaire le Sam 25 Jan 2014 - 20:05

Si c est trop cool ici , on peut passer en mode "méchant modo"  Laughing
corsaire
racer expert
racer expert