licence quadri

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: licence quadri

Message par corsaire le Sam 25 Jan 2014 - 20:05

Si c est trop cool ici , on peut passer en mode "méchant modo"  Laughing

corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Revenir en haut Aller en bas

Message par papa70 le Sam 25 Jan 2014 - 20:10

surtout pas  non pas sa  c'est la raison pour laquelle j'adore ce forum: ça bonne ambiance!! après il y a certaines limites à ne pas dépasser c'est sur...
j'espère ne pas les dépasser d'ailleurs... car j'avoue sortir beaucoup de c..... mais ça reste raisonnable quand même  Rolling Eyes 
papa70
pro
pro

Message par corsaire le Sam 25 Jan 2014 - 20:30

T inquiète pas , si tu dépasse les bornes tu le saura vite  Twisted Evil
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Dim 26 Jan 2014 - 22:02

@ludo: ben j'étais en Suisse cet été et il y avait un gars avec un Phantom qui filmait une démo de DH dans un village et il me disait qu'il n'y avait aucun problème pour ça par rapport à la France...
@Papa: je crois que niveau c.nneries, tu as de la marge avant d'atteindre le niveau de Tiralatete!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par papa70 le Dim 26 Jan 2014 - 22:17

Kid XLR8R a écrit:@Papa: je crois que niveau c.nneries, tu as de la marge avant d'atteindre le niveau de Tiralatete!!!
c'est vrai qu'il vaut des points ce Mr bean!!!
perso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papa70
pro
pro

Message par pascr001 le Dim 26 Jan 2014 - 22:24

tain, j'ai check l'article cité plus haut (avec les accidents) et wahooo, ça m'a refroidit d'avoir un volant   affraid 

Je préfère de loin les photos qu'il y a sur le côté droit  Cool 

En tout cas, c'est clair, soyez prudent les gars, même si vous vous amusez, la sécu avant tout... à ne pas oublier car c'est clair, l'accident peut arriver à n'importe quel moment avec ces engins là Sad
pascr001
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Lun 27 Jan 2014 - 14:06

papa70 a écrit:d'ailleurs si c'est possible au beaux jours je ma paierai surement une aile pour commencer tout doux (tes conseils et ton expérience seront les bienvenue ludo) car franchement les images qu'on voit plus haut sur les accidents (que j'avais déjà vu) m'ont foutu la pétoche.
je sais pas si je suis le mieux placer pour donner des conseils avec ma petite experience mais si je peux t'aider ne serais-ce qu'un peux,il n'y aura pas de soucis;apres,il ne faut pas se focaliser sur ce genre d'images non plus;on ne fait jamais rien de bon avec la peur au ventre.tant que tu ne met pas les doigts dans l'helice ou que tu ne reste pas devant,tu craint pas grand chose et a l'atelier,le plus simple c'est carrement de la demonter
Kid XLR8R a écrit:@ludo: ben j'étais en Suisse cet été et il y avait un gars avec un Phantom qui filmait une démo de DH dans un village et il me disait qu'il n'y avait aucun problème pour ça par rapport à la France...
ok,donc soit je me plantes de pays,soit mes infos etaient erronées (ça serait etonnant avec des infos trouvées sur ternet  Suspect mdr )
j'emigrerais bien la bas du coup;en plus d'etre plus permissifs,ils ont un relief qui permet meme de se passer de motorisation sans parler des disciplines terrestres genre crawler;mais est ce qu'ils ont besoin d'un pauvre ouvrier comme moi?..........ça m'etonnerais fort
ludomoto
expert
expert

Message par papa70 le Lun 27 Jan 2014 - 18:38

ludomoto a écrit:
je sais pas si je suis le mieux placer pour donner des conseils avec ma petite experience mais si je peux t'aider ne serais-ce qu'un peux,il n'y aura pas de soucis;apres,il ne faut pas se focaliser sur ce genre d'images non plus;on ne fait jamais rien de bon avec la peur au ventre.tant que tu ne met pas les doigts dans l'helice ou que tu ne reste pas devant,tu craint pas grand chose et a l'atelier,le plus simple c'est carrement de la demonter
sans parler que de la sécu ces engins m'attirent et j'ai une idée concernant l'endroit ou voler sinon je te trouve modeste car tu fais bien partie de ceux qui pourront m'éclairer à ce sujet  Smile
papa70
pro
pro

Message par ludomoto le Lun 27 Jan 2014 - 19:10

ça sera sans problemes  Smile 
vas faire aussi un tour ici:http://www.modelisme.com/forum/aeromodelisme/
c'est un peux fouilli mais y as pleins de bonnes infos
ludomoto
expert
expert

Message par papa70 le Lun 27 Jan 2014 - 19:49

merci!!!  merci bien 
papa70
pro
pro

Message par h.300 le Lun 27 Jan 2014 - 20:05

ludomoto a écrit:
vas faire aussi un tour ici:http://www.modelisme.com/forum/aeromodelisme/
c'est un peux fouilli mais y as pleins de bonnes infos

ça tu peux le dire, mais, j'ai suivis un post ou un gars avait perdu son avion en vol, avec une cam embarqué , hors de porté de la radio, livré a lui même

c'était a la campagne, il l'a retrouvé 15 jours après , après avoir fait le tour des fermes

il est passé sous une moissonneuse, recollé, il a volé après, et il nous a fait un petit film, mais, la cam s'est arrêté avant la grosse machine ...
h.300
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Lun 27 Jan 2014 - 21:16

@Ludo: j'étais très étonné de le voir volé avec son Phantom avec plein de monde autour et comme il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, pas comme en France, je n'ai pas posé plus de questions. Maintenant, peut être que la réglementation Suisse a elle aussi changée et qu'il n'était pas au courant...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par pascr001 le Mar 28 Jan 2014 - 23:44

Heu les gars, vous en pensez quoi là niveau licence ?  siffle 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pascr001
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Mer 29 Jan 2014 - 0:50

ben j'en dis que si tu arrives a piloter un engin comme ça sans meme une licence ffam,c'est que tu as un sacré jardin pour t'amuser  mdr 
ludomoto
expert
expert

Message par pascr001 le Mer 29 Jan 2014 - 8:15

Mdrrr pour expliquer la piste de decollage ... mdr 
pascr001
confirmé
confirmé

Message par ludomoto le Mer 29 Jan 2014 - 11:19

Twisted Evil Twisted Evil  et l'absence de voisinage  mdr 
ludomoto
expert
expert

Message par tex le Mar 4 Fév 2014 - 20:28

Bonjour, je crois que j'ai quelques tuyaux pour ceux qui ne savent pas.

1 - Manuel du pilote ULM : 37€ (Théorie ULM)
2 - 400 questions. Pilotes d'ULM et de drones - 4e édition : 23€ (entrainement Théorie ULM)
3 - Le prix du passage à la Théorie est de 30€.
tex
expert
expert

Message par zarico le Jeu 6 Fév 2014 - 13:15

un ptit hors sujet pour ceux que ca interresse

le dernier projet d'AUEV Technology pour lequel je travaille auquel j'ai participé sur l'assemblage et la mise au point de 2 drones

zarico
débutant
débutant

Message par droopy le Jeu 6 Fév 2014 - 13:20

très sympa !! et ce n est que le début d une nouvelle technologie  Smile 
droopy
expert
expert

Message par h.300 le Ven 14 Fév 2014 - 19:47

on est plus libre Sad

l'article et la vidéo

h.300
racer expert
racer expert

Message par zarico le Ven 14 Fév 2014 - 20:52

h.300 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on est plus libre Sad

l'article et la vidéo

je vous avait prevenu les gars  Sad 

zarico
débutant
débutant

Message par tex le Ven 14 Fév 2014 - 21:07

Bonjour,

@ h.300

On est plus libre ? Mais lol si le drone tombe sur la tête d'une personne ? Si c'est ton enfant ou autres...?
Non ici c'est juste que faire du drone juste au dessus de la tête des gens c'est dangereux et surtout inconscient.  Sad 
tex
expert
expert

Message par h.300 le Ven 14 Fév 2014 - 21:14

je te rassure, le mien, j'arrive pas a aller haut , il tombe de suite  Laughing 

d'ailleurs, je le vends, c'est une bonne base pour mettre ce qu'on veut comme électronique

et, les autres, c'est un moustique (hubsan x 4) et l'autre est plus gros, mais très légers (v929)
h.300
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Ven 14 Fév 2014 - 22:16

Je vais redire la même chose que sur le post de Turrican à ce sujet:
j'en parle depuis le début, il y a un réglementation et il faut la respecter. Si ça continue, cette réglementation va finir en interdiction.
Cela dit, une chose intéressante à développer dans l'article du deuxième lien: le jeune n'était pas au courant qu'il n'avait pas le droit de faire ça. Il serait intéressant pour les vendeurs de sensibiliser à la réglementation pour éviter ces débordements qui pourraient finir mal en cas d'accident. Après c'est sur que si ils font ça, ils sabordent leurs ventes mais que faire alors?
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Rémiste le Ven 14 Fév 2014 - 23:04

Ce qui est abusé surtout, c'est que, comme tu le dis Kid, le mec de 18 piges n'a pas été informé de ça par le vendeur (qui n'en savait sûrement rien), alors qu'être vendeur c'est une prestation de service et donc il a le devoir de conseil auprès du client.
Ce que je trouve abusé, c'est que ce mec risque 75 000€ d'amende alors qu'il n'a même pas fini ses études... Je suis pour les normes et règles quand il s'agit de mettre en danger la vie d'autrui mais dans mon boulot on est tellement emmerdé par toutes ces normes et règlementations si spécifiques à la France, que j'en ai juste ras le bol. On nous prend vraiment pour des débiles et pour des trucs beaucoup moins grave.
Un drône de 1.5 à 4 kg qui tombe de 20m, effectivement ça peut tuer sans problème, mais j'ai bien peur qu'un jour on nous interdise les roulants partout sous prétexte que c'est dangereux (5kg lancé à 80 km/h)...
Rémiste
confirmé
confirmé

Message par corsaire le Ven 14 Fév 2014 - 23:15

Du coup on fait quoi avec nos drones, on les posent comme deco sur l étagère ?..

Ce que je retiens c'est le chef d'accusation : mise en danger de la vie d autrui
La DGAC lui a fait un rappel a l ordre
Donc le truc qui le conduit au tribunal c est pas davoir filmer sans autorisation , mais bien d avoir voler au dessus de la ville

Reste a attendre le verdict
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Ven 14 Fév 2014 - 23:49

La DGAC lui a fait un rappel à l'ordre pour qu'il se mette en règle d'autant que ses images non pas été prises dans un but lucratif.
Le chef d'accusation est bien d'avoir volé sans autorisation car si il avait eu l'autorisation, il aurait su qu'il ne faut pas survoler des gens, règle de base de sécurité.
Je ne pense pas qu'il risque énormément, il n'était pas informé, les multirotors se vendent tellement facilement et à des prix de plus en plus attractifs et ce sans aucune information sur la réglementation. Le problème, c'est qu'une affaire comme celle là va créer une peur du multirotor chez le quidam et ça peut finir mal pour nous.
Pour moi, l'axe de développement est vraiment d'informer les acheteurs de multi sur la réglementation.
Et le plus important sans doute pour ne pas se mettre à dos l'opinion publique, arrêtons de parler de drones, ce terme est trop connoté militaire pour être bien vu, parlons de multirotors.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par tex le Sam 15 Fév 2014 - 9:31

Bonjour, voici mes pensées et comment je vois le drone et la loi :

- Les vendeurs doivent avertir les acheteurs ET donner un dépliant HORS boîte à lire sur les dangers et la réglementation et surtout les risques encourus (poursuite, prison, amendes etc.)

- NOUS (dronistes), ne devons pas voler au-dessus des gens (hors entreprise de photographie/autorisations) au risque de blesser quelqu'un.

Exemple : Filmer un défilé de char est autorisé avec une caméra, mais pas avec un drone pourquoi ? Suspect 

- Filmer avec une caméra ne blessera personne alors filmer avec un drone n'est pas interdit non plus, mais ne le faite pas au-dessus des gens, filmer depuis un champ, un terrain de foot ou autres (vide).

Cela ne reste que mes pensées...

+1 Kid XLR8R  Smile
tex
expert
expert

Message par Della le Sam 15 Fév 2014 - 10:11

Je vais aussi apporter mon avis la dessus. Smile

Je suis plutôt dans la mouvance "il est interdit d'interdire", mais il faut quand même se plier aux réglementations. On ne peut de toute façon nier que ce qu'a fait ce jeune homme est dangereux.

Quant au fait qu'il n'était pas au courant, il y a un adage "nul n'est censé ignorer la loi". J'espère qu'il n'aura pas de grosses sanctions.
Pour ce qui est des vendeurs, avertir sur les risques etc..., dans un monde idéal, ce serait bien sur, quelque chose d'appréciable, mais il faudrait le faire pour tout ce qui est vendu.

Pour finir, je ne pense pas que les autorités iront cherchés les hors-la-loi des campagnes (qui irait poursuivre qqun qui filme un champ ?), mais plutôt ceux des villes où les dégâts, en cas de pannes, seraient potentiellement beaucoup plus important.
Della
débutant
débutant

Message par corsaire le Sam 15 Fév 2014 - 13:07

Mais dans ce cas plus personne ira acheter un multi
Le seul interet de la plupart de ces machines c'est de pouvoir filmer du ciel

Normalement les vendeurs doivent informer les clients, mais soit par ignorance soit volontairement ils le font pas

Les multi sont souvent vendus dans des magasins de jouets donc les acheteurs pensent acheter un objet de loisir

Le mag prêt de chez moi est un jouet club avec un espace modelisme , il vend tout du camion au 1/8 thermique en passant par toute une gamme électrique.  Dans le meme espace tu trouve des avion, helico plus ou moins grands et biensur des drones

Autant un engin volant géant calmera par lui même un debutant autant un dji phantom attirera le regard du débutant

A moins d'être dans un club d aeromodelisme ou d avoir une licence de pilote , je pense pas que les amateurs soit au courant des réglementations

Pour les pro c est différent,  la boite fait en general le nécessaire pour que ses pilotes soient en règle,  car en cas de problème c est la boite qui prends. En plus les pro achetent rarement leur matos dans un magasin de jouet et donc les vendeurs sont souvent mieux informés et donc informent mieux leurs clients

L amateur va sur le net ou dans le mag du coin et va acheter un drone de loisir, le vendeur le conseillera par rapport a so  niveau d experience et par rapport au fait de voler in ou out door
Et come cest la mode de la possibilité de filmer ou non
Souvent ce vendeur vends des avion ou des helicos rc depuis des années et pour lui Drone , helico ou avion cest un peu la même chose, donc limite tu a droit a des recommandation d utilisation mais pas un vrai point sur la réglementation surtout en matière de prise de vue aérienne

Pour moi faudrais dans l idéal du monde de bisounours
Distinguer pro et amateur
Creer une réglementation spécifique plus souple pour les amateurs
Mieux informer les vendeurs pour qu ils puissent mieux informer les clients
Et pourquoi pas, je sais c est chiant fournir avec chaque multi de loisir vendus en France une copie de la réglementation et les papiers nécessaires pour se mettre en règle avec la loi, avec une procedure simplifiée pour les amateurs
Et on laisse la réglementation actuelle pour les pros

Comme toujours la loi est dépassée par l évolution de la technologie de plus en plus abordable et de plus en plus répandue
corsaire
racer expert
racer expert

Message par zarico le Sam 15 Fév 2014 - 14:20

corsaire je comprend ton discours sauf que la ou tu reste à mon sens un poil ambigue sur un point .
un helico ou un avion et je parle pas des mini comme on en trouve partout prevu pour une utilisation indoor , mais bien de ceux presents sur le marché depuis des decennies .
il a toujours été ainsi que cette catégorie tout comme les drones de type du dji sont à utiliser en CLUB d'aéro et ca tout modeliste le sait .... donc c'est un peu se voiler la face de dissocié d'un cote le drone des helico and co sur la partie utilisation legislation et de l'autre de l'assimiler dans la meme catégorie comme tu le dis !

zarico
débutant
débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut