Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par ganadorf le Jeu 30 Jan 2014 - 12:14

bah oui ! Vous l'avez vus sur le mien.
Effectivement, sa solutionne le pb du cardan central.
Mais la dernière fois, mauvaise réception au skate parc : tours avant et arrière plier toutes les deux dans la même sens  Shocked comme si les tours avaient avancés et le châssis, reculé !

Du coup, tour en carbonne et suppression de ce renfort !

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par minirider42 le Jeu 30 Jan 2014 - 19:12

perso avec le chassis du ste plus trop de pb... bon faut pas se mettre des saut de 5m a plat, mais des gros double flips sur un trail de bmx ça passe sans rien plier tant qu' y a une recep et que t' arrives a retomber dessus Smile

vous devriez essayer avec le chassis court c' est enorme

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par ganadorf le Jeu 30 Jan 2014 - 19:51

Je vais déjà essayer de faire des réceptions correct  mdr 

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Sam 15 Fév 2014 - 22:22

Bon ca y est je me suis décidé : j'ai pris le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il était vendu sans radio ni récepteur. Je me suis donc pris une Sanwa/Airtronics MX-V avec récepteur waterproof

Réception de la radio vendredi et du 10TT ce matin... Montage de l'ensemble cette aprem' mais j'ai pas pu tester car il flotte  Sad 
En espérant qu'il fasse meilleur demain...

Par contre, j'ai l'impression que le servo livré avec est juste : il s'agit d'un T2M AS-12. D'après le peu d'info que j'ai pu trouvé, c'est un servo qui a un couple de 3 kg et une vitesse de 0,25s en 6V.
A l'arrêt, quasi impossible de faire tourner les roues et, de toute façon, elles ne reviennent pas au neutre. En roulant lentement dans la maison, ca va un peu mieux mais c'est quand même pas top (et ca tire pas droit !).
Du coup va falloir que j'investisse dans quelque chose de plus costaud.
Vu que je souhaite un servo waterproof/slashproof, je pensais prendre le BlueBird BMS616 (10,2 kg et 0,12s en 6V)
Est-ce que vous pensez que ca irait ?

Autre question, est-ce que l'un de vous connait l'ampérage que tire le moteur Ezrun 4065SL 2700KV qui est monté sur mon truggy ?
En effet, l'une des LiPo livrée avec était gonflée et avait coulé. Donc je n'ai pas pris de risque, je l'ai balancée.
Du coup, je regarde pour m'en acheter une deuxième neuve et je dois donc voir quel taux de décharge prendre...
Pour celles livrées avec le 10TT, la zippy (celle que j'ai balancée) était une 5000mAh en 40C et le Turnigy une 5000mAh en 50C.
En terme de capacité, je compte rester sur 5000mAh. Par contre, je voudrais pas prendre plus de C qu'il n'en faut (en prenant un peu de marge bien sûr) et du coup dépenser plus que nécessaire.

Enfin, pour vous, quelles sont les pièces de rechange nécessaires d'avoir en stock et que vous me conseillez d'acheter pour le 10TT ?

Merci d'avance de vos réponses

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par trankilou le Sam 15 Fév 2014 - 22:43

ganadorf a écrit:bah oui ! Vous l'avez vus sur le mien.
Effectivement, sa solutionne le pb du cardan central.
Mais la dernière fois, mauvaise réception au skate parc : tours avant et arrière plier toutes les deux dans la même sens  Shocked comme si les tours avaient avancés et le châssis, reculé !

Du coup, tour en carbonne et suppression de ce renfort !

Je n'avait pas fait attention ,mais c'est a moi que tu a acheté ce tt , j'ai les reconnu avec les renforts ainsi que les amorto et la tour du sc  Wink

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par ganadorf le Dim 16 Fév 2014 - 19:04

Laughing incroyable, tout le modélisme francais est sur TraxxasVXL !!!

Comme ça elle reste dans la famille ! Tu as vu, elle a un peu évoluée ces derniers temps.

Sinon, comme pieces de rechange, tu peux prendre toutes les extrémités avants et arrières. il n'y a pas de secret, c'est ça qui casse le plus souvent.
fusée, bras inf et sup, avant et arriere, etc ...
Une paire de cardan CVD, tu seras tranquille pendant un moment comme ça, car avec le 2700Kv, tu vas voir ça arrache  Shocked 
Je me fournis ici, très bon prix. Ne paie pas touit de suite, demande une facture groupée, ils réduisent les frais de ports.
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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Dim 16 Fév 2014 - 20:49

ganadorf a écrit: avec le 2700Kv, tu vas voir ça arrache  Shocked

Effectivement, première sortie cette après-midi, et je confirme ça arrache !!! Une vrai bombe  Shocked 


Pour les pièces de rechange, il faut que je fasse le tri dans les quelques fournies avec le 10TT...

Sinon, coté matériel, le servo fait son boulot quand la voiture roule mais je pense quand même en changer.
Je trouve également que les pneus avant qui sont d'origine centrifugent beaucoup.
Sinon, pour le reste, que du bonheur  lapin fou 

Par contre, il y a un petit truc étrange : par moment, la marche arrière ne marche pas alors qu'à d'autre moment, tout marche nickel...
Et dans les moments où ça bugue, il faut mettre un ptit coup de marche avant et après la marche arrière repart  Suspect 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une explication ???

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par ganadorf le Dim 16 Fév 2014 - 21:37

Sur le 10TT et le 10SC, j'ai des Savox 0254: 7.2kg pour 0.14s, pignons métal et le tout sur roulements.
Il fond le job, pour un prix qui reste raisonnable, entre 25 et 30€ je crois.
ils ne sont pas étanche mais je peux te dire qu'ils en mange de la flotte/boue/neige  et le tout lavé au jet d'eau après les run !
Pour l'instant RAS. Au moins on sait ce qu'on achète ...

Pour les pneus, en 3S, s'est toillage quasi obligatoire. Sinon les prochains tu peux prendre des tailles 2.8 au lieu de 2.2.
En générale le diamètre finale est le même, mais le flanc du pneu est moins haut, donc ça centrifuge un peu moins
(mais je toiles les miens quand même, par précaution Rolling Eyes 

Pour ta marche arrière. C'est le variateur Ezrun SC8, 120A ?
Tu lui à mis une nouvelle radio ... tu as recalibré le variateur ?
Pour qu'il sache ou est la marche avant max, le neutre, et la marche arrière max de ta nouvelle radio et non pas de la radio précédentes ?

Sinon pour ta question sur les lipos.
Je n'ai que des Zippy 3S, 5000mAh, 25C/35C. Soit en théorie 125A en continu et 175A en pointe (10s). Donc suffisant pour l'Ezrun 120A.
Je les ai depuis un an et demi, aucune n'est gonflées et elles prennent tjrs la totalité de leur charge (entre 5200 et 5400 suivant les batteries).
28€ la batterie et 6€ de frais de port pour 2 batteries (sans douanes puisqu'en Europe)
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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par trankilou le Dim 16 Fév 2014 - 21:47

Je suit content que ca ce passe bien pour vous , car moi a chaque sortie je cassait un truc, pour l'usage que j'en faisait c'était vraiment pas fait pour moi  Wink

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Dim 16 Fév 2014 - 23:54

trankilou a écrit:Je suit content que ca ce passe bien pour vous , car moi a chaque sortie je cassait un truc, pour l'usage que j'en faisait c'était vraiment pas fait pour moi  Wink

Pas de casse pour le moment mais ce n'était que la première sortie... Je touche du bois !!!

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Lun 17 Fév 2014 - 0:02

ganadorf a écrit:Pour ta marche arrière. C'est le variateur Ezrun SC8, 120A ?
Tu lui à mis une nouvelle radio ... tu as recalibré le variateur ?
Pour qu'il sache ou est la marche avant max, le neutre, et la marche arrière max de ta nouvelle radio et non pas de la radio précédentes ?

Effectivement c'est bien l'ESC HOBBYWING EZRUN WP SC8 Waterproof 120A
La radio est effectivement neuve (puisque le 10TT était vendu sans radio ni récepteur) mais j'ai fait le calibrage avec la nouvelle radio.
Et si je me suis pas trompé en lisant le manuel du vario, tout s'est bien passé...
Et le plus étrange, c'est que des fois ça marche et des fois non  Suspect 
Par contre, comme je n'avais pas de tube d'antenne, le câble d'antenne du récepteur était sous la carro. Est-ce que ca peut avoir un rapport ?

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par Cyril63 le Lun 17 Fév 2014 - 5:35

cool un auvergnat avec un 10tt.

moi j ai 3 chassis 10 sc modifier mais faut dire qu ils on pas vu une batterie cette annees . Embarassed 

****************************************************************************************************************************************************
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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par Khaelian le Lun 17 Fév 2014 - 12:00

pour ton problème de marche arrière, tu dois avoir un réglage de "neutre" (Trim) sur la radio
enlève les roues, tu poses le 10TT sur un bouquin et tu règles au plus juste
ne pas confondre avec le Trim de la direction (que tu peux régler également si elle n'est pas droite)

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par ganadorf le Lun 17 Fév 2014 - 14:24

Sinon dans les menus du variateur, tu peux régler un pourcentage de sensibilité du neutre.
Tu peux jouer la dessus, peut être que ta radio a un soucis de précision et la gâchette ne revient pas tjrs au même point neutre ?

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Mar 18 Fév 2014 - 7:15

Ok merci pour vos pistes.

Par contre je vais devoir attendre un peu avant de regarder car le 10TT et la radio sont bien à l'abri dans leur carton en vue de mon déménagement de ce week-end...  laisse tomber 

Je vous tiendrai au jus dès qu'ils auront retrouvé leur liberté !!!

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Dim 23 Mar 2014 - 23:56

Bon, pour la marche arrière, c'est revenu : j'avais mis l'ABS sur off sur la radio. En cherchant, j'ai passé l'ABS sur normal et miracle, la marche arrière est revenue de manière constante...
Je comprends pas pourquoi mais l'essentiel c'est que ce soit réglé !

Je voudrais maintenant m'acheter 4 roues complètes (jantes + pneus). Je pensais mettre des Badlands mais j'ai un doute donc je fais appel à votre aide pour vérifier quel modèle est adapté à l'hyper 10TT :
celui-là ou celui-là ?
Je vois pas bien la différence entre les 2...

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par Khaelian le Lun 24 Mar 2014 - 0:58

c'est une question de déport

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il y a un modèle où on voit la fixation, l'autre qui est "plus enfoncé" dans la jante, ça élargi la voie (la largeur du truggy en quelque sorte)

par contre il me semble dans mon souvenir que les jantes type 2.2" étaient préférable sur le hyper TT, plus léger, meilleur amorti, etc... mais à confirmer

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par ganadorf le Lun 24 Mar 2014 - 1:07

le premier lien, les PRO1173-12.
C'est le déport de la jante la différence. (edit: message croisé)

Mais je ne te conseillerai pad les Badlands pour le 10TT, bcp trop gros en diamètre.
Les Gladiator sont parfaits pour le TT. En plus ils les fonds en 2.8 maintenant.
Et un autre conseil. Achète les jantes et les pneus séparément, non montés.
De façon a pouvoir les toiler. Ils centrifugerons bcp moins.

J'ai les deux, et je n'ai jamais mus les Badlands sur le TT.
Si tu veux je peux te faire une photo avec les Badlands et une avec les Gladiator

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Lun 24 Mar 2014 - 7:07

Merci pour vos explications super précises.

Effectivement j'avais bien lu que les jantes du 10TT étaient en 2,2" mais il me semble avoir également lu que la différence de diamètre total avec les 2,8" (1,5 cm si mes calculs sont bons !) n'était pas énorme et que, par conséquent, on pouvait également mettre ce diamètre.

edit : j'avais pas vu, mais les badlands existent aussi en 2,2" : Pro-Line Badlands-2.2

ganadorf a écrit:J'ai les deux, et je n'ai jamais mus les Badlands sur le TT.
Si tu veux je peux te faire une photo avec les Badlands et une avec les Gladiator

Du coup, je veux bien si tu as un moment pour faire ça...

Par rapport aux gladiators, lesquels vont être les mieux adaptés et pas s'user trop vite sachant que je roule surtout dans des endroits style terrain de foot stabilisé (poussiéreux et avec des petits graviers) et un peu sur herbe ?

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par ganadorf le Lun 24 Mar 2014 - 11:45

Alors oui et non.
Effectivement, entre les Gladiator en 2.2 ou en 2.8 le diamètre final du pneu est le même.
La taille plus grande de la jante est compensée par un flanc moins haut.
Donc le pneu centrifuge moins à haute vitesse mais amorti moins sur les gros sauts …
De même pour les Badlands en 2.2 et 2.8.
 
Mais.
Le diamètre final des Gladiator est de 108x52 en 2.2  et de 105x53 pour les 2.8
Alors que celui des Badlands est de 129x53 en 2.2 et de 126x53 pour les 2.8
Et 20mm de différence c’est énorme. Je crois d’ailleurs que si tu ne redécoupes pas ta carro, tu ne peux plus braquer !
 
Sur du stabilisé, tu vas bouffer du pneu ! C’est abrasif … cependant les Gladiator s’useront moins vite que les Badlands qui sont assez souples.
 
Sinon j’ai des Zomby Max de chez Losi, à monter sur des jantes 2.8,  qui font bien « méchant Truggy » mais sur terrain stabilisé ils dureront aussi moins que les Gladiator je pense.
 
Je te fais des photos et je te poste ça ce soir.

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par ganadorf le Lun 24 Mar 2014 - 18:26

Comme promis
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10TT en Gladiator 2.2 (je sais je n'ai pas une carro réglementaire  Laughing
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En Badlands en 2.8
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et une petite avec les Zombie Max en 2.8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zombie Max / Badlands / Gladiator
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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Lun 24 Mar 2014 - 20:40

Merci pour les photos  top 

Avec toutes ces infos, je suis finalement convaincu : je vais partir sur les gladiators (même si les zombi Max me plaisent bien niveau dessin, et ça doit accrocher du tonnerre !)

Pour la taille, je pense partir sur du 2,2". Vu que je fais pas encore de sauts de fous, je préfère partir sur des pneus qui centrifugent moins.

Et comme tu me le conseillais, je vais prendre pneus et jantes séparément.
Maintenant, reste plus qu'à trouver mon bonheur...
Je sais pas si je vais pas partir sur les jantes d'origine, même si j'aurais voulu trouver quelque chose de plus "tunning" !!!!
A voir...

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par ganadorf le Lun 24 Mar 2014 - 22:38

bah non, ce sont les 2.8 qui centrifugent moins.
La jante est plus grande et comme le diamètre du pneu reste le même, le flanc du pneus est donc plus petit que sur les 2.2 (comme des jantes 17 pouces par rapport a des 15 pouces).
Des flancs moins épais, donc ils s'étirent moins.

Par contre il y a moins de choix en jantes 2.8
Pro-Line ou Traxxas ... et JConcept.

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Lun 24 Mar 2014 - 22:44

ganadorf a écrit:bah non, ce sont les 2.8 qui centrifugent moins.

Le boulet !!!!  beta C'est ce que tu m'avais écrit au dessus en plus...

Merci de la correction, je vais donc partir sur des 2.8... Heureusement j'avais pas encore passer commande

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par Bugatti maniac le Mer 26 Mar 2014 - 13:26

j'ai des gladiators si tu veux Wink

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Mer 26 Mar 2014 - 21:48

Bugatti maniac a écrit:j'ai des gladiators si tu veux Wink

Quelle taille tes gladiators ? Et en quel etat ?

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par Bugatti maniac le Mer 26 Mar 2014 - 21:51

En bon état ;-)
Va voir mon post dans " échange" :-)
Ya tout ;-)
Je précise qu'avant j'avais une hyper tt et ça marchait du tonerre avec ;-)

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Lun 7 Avr 2014 - 22:01

Ce week-end, j'ai voulu regarder les réglages de mon esc hobbywing WP-SC8 120Aà l'aide de la carte de programmation LED fournie avec (Celle-ci)

J'ai donc débranché le câble de liaison du contrôleur avec le récepteur, je l'ai branché à la carte de programmation sur le port de gauche (en regardant la carte depuis le dessus), connecter ma lipo et mis l'interrupteur de l'esc sur "on"...
Et là, surprise, au lieu d'avoir des chiffres sur les écrans, que des tirets !  confused 

En branchant le câble sur le port de droite, Même chose  Crying or Very sad 


Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ? Et surtout trouvé la solution ?

Merci de votre aide

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par Bugatti maniac le Lun 7 Avr 2014 - 22:15

peux être t'est tu trompé dans les polarités an le branchant !
Re teste dans les deux sens, ça mange pas de pains Wink
1- tu débranche le câble
2-branche le sur la borne de droite en faisant attention aux polarités !
Vala normalement y'a pas de soucis ! Smile

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par flashy63 le Lun 7 Avr 2014 - 22:25

Non, j'ai bien fait attention à respecter la polarité...
Et pour tout dire, j'ai aussi essayé en inversant le sens de la prise !!

Par contre, en regardant de plus près la notice sur le site hobbywing, j'ai vu qu'il disait que ça pouvait prendre du temps...
Peut-être n'ai je pas assez attendu ?

Et pour les Gladiators, je te confirme Buggati Maniac que ça arrache ! Et les jantes donnent un super look au 10TT  cheers 

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Re: Pour moi aussi un Hyper 10TT !!

Message par ganadorf le Lun 7 Avr 2014 - 22:31

Salut, avec le SC8 il ne faut pas débrancher la liaison controleur/récepteur.
Il faut débrancher le ventilo (du SC8) et brancher la carte à la place. Rien d'autre à faire.
Une batterie branchée normalement sur le SC8, la carte à la place du ventilo et "ON"

Sur la carte, il faut te brancher sur le port avec un petit "créneau" qui monte et descend.
l'autre sert à brancher une batterie externe mais non utile si tu à branché une batterie à ton variateur.

Rappel, pour valider tes changements il faut faire "OK" à chaque changement.

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