Vos Avis Peinture RC car

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos Avis Peinture RC car

Message par zetgpz le Jeu 30 Jan 2014 - 14:43

Voilà, juste pour avoir éventuellement des retours sur ceux qui auraient utilisés de la peinture polycarbonate
de la marque RC Car qui est quand même un peu moins chère que la Tamiya et que la Pactra.
Merci pour les infos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Wink 

zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos Avis Peinture RC car

Message par aventure07 le Jeu 30 Jan 2014 - 18:18

je me pose la même question pour la FASTRAX, pour la caro des 24h00 du blitz on a prit de la tamiya. mais je me demande si ma prochaine caro je vais pas testé une autre marque.

aventure07
expert
expert

http://modelismercvalence.wix.com/mrclv

Message par Khaelian le Jeu 30 Jan 2014 - 18:30

la meilleure reste la Tamiya selon moi, pour la peinture comme pour le diffuseur

la Pactra la peinture est bonne mais les diffuseurs ne sont pas excellent (ça bave, brouillard peu homogène avec des grosses gouttes)

la RC Car c'est l'inverse, le diffuseur est bon mais la peinture n'est pas terrible (ça granule, tenue pas toujours tip top)
après le blanc pour du baking de grosse carrosserie est quand même avantageux mais si tu passes un peu de shoegoo ça réagit  scratch

Khaelian
pro
pro

Message par zetgpz le Jeu 30 Jan 2014 - 18:46

Khaelian, je confirme pour la Pactra, mais si tu y vas doucement avec des fines couches et que tu sèches entre chaque couche légèrement au sèche cheveux c'est top, elle tiens très bien par contre. J'ai déjà fait une dizaine de carrosseries avec, et jamais eu de problèmes. Mais pour les RC car, tu as déjà testé alors, ou c'est des retours que tu as eu. En trainant sur la toile, j'ai vue qu'elle était l'équivalent de la Pactra.
                                                                                                                                     Wink

J'ai vue sur un site il y a déjà un moment, que niveau peinture c'est exactement la même pour beaucoup de marques, ainsi les marques comme Pactra, Tamiya, Fastrak, RC car, Robbe ro-color, Aviocolor, et j'en passe, c'est les même composants de base. Seul ensuite change les bombes et les embouts, qui font effectivement toute la différence.
                                                 Wink

zetgpz
pro
pro

Message par Khaelian le Ven 31 Jan 2014 - 14:01

la RC Car j'en ai en déjà testé, mais en qualité de peinture elle ne vaut pas Pactra ou Tamiya
effectivement la Pactra malgré son embout pas top, la peinture est bonne et tu as un bon rendu au séchage et après tes 2 ou 3 couches

pas avec la RC Car, le rendu n'est pas aussi bon, mais ce n'est pas catastrophique non plus hein ? ça vaut la peine pour une carrosserie à laquelle tu ne vas pas faire réellement attention par exemple, ça sera très bien. si par contre c'est pour faire quelque chose de beau et nikel oublie, ça risque d'être gâché par la peinture

Khaelian
pro
pro

Message par zetgpz le Ven 31 Jan 2014 - 16:47

Pour faire simple, une peinture unicolore toute noir par exemple.
 Wink 

zetgpz
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut