Les emmerdes commencent .

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les emmerdes commencent .

Message par Turrican08 le Ven 14 Fév 2014 - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Turrican08
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les emmerdes commencent .

Message par Kid XLR8R le Ven 14 Fév 2014 - 22:04

J'en parle depuis le début, voilà qu'effectivement les sanctions commencent à tomber.
Je trouve les commentaires des gens un peu léger. Il y a une réglementation et il ne l'a pas respectée, que dire de plus... Il a joué, il a perdu. C'est comme si tu roules à 150 sur une route limitée à 90, même si tu trouves que cette limitation est discutable, tu n'as pas à le faire et si tu te fais prendre c'est tant pis pour toi.
Je ne veux pas encore passer pour le moralisateur mais il y a une réglementation qui est plutôt drastique, dont je ne suis pas forcément d'accord mais tachons de la respecter si on ne veut pas que la réglementation se transforme en interdiction pure et simple.

A part ça, sa vidéo est plutôt sympa avec quelques plans vraiment intéressants.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Turrican08 le Sam 15 Fév 2014 - 8:11

Je peux pas tout résumer mais il faut aussi aller voir les commentaires laissé par les internautes qui résume assez bien l'état d'esprits de nos dirigeants .

Je suis d'accord ( sur les gros points ) avec toi kid mais j'aimerais bien voir un pilote D'ULM piloter un drone .

Il a la License , il obtient l'autorisation alors lui sans expérience du pilotage de drone peut voler ? c'est pas dangereux ?

Non sérieux la majorité des modélistes volent certainement mieux qu'un gars qui possède la License et l'autorisation .

De plus License ou pas , en cas de panne , il y a aucune différence sur les conséquences .

Maintenant c'est clair que d'aller survoler la foule , je trouve ca limite , il aurait du faire ca en fin de journée ou tôt le matin .

J'ai fais plusieurs plan de ma ville et du coup mon montage restera sur mon PC .
Turrican08
expert
expert

Message par garampon le Sam 15 Fév 2014 - 8:47

Putain ça commence à faire flipper cette histoire ! Quand je pense que j'en ai mis en ligne des vidéos qui filment la ville.. Et en plus après si ils trouvent ces vidéos, ils pourraient tomber sur celle faire sur la route avec le e-revo..

Oké c'est dangereux, oké c'est risqué, mais si ils commencent à nous faire chi** !

C'est comme la sécurité routière, les gars veulent baisser encore et encore les limitations de vitesse mais si on regarde les chiffres la vitesse n'est pas la première cause des accidents mortels..fin bref tout ça pour dire qu'il faut attaquer le problème à la source !!!

VAL
garampon
pro
pro

Message par redstartz le Sam 15 Fév 2014 - 8:55

Rah pu***n , moi qui avait un projet avec ca , ca fous les boules ...
J'ai tout de suite pensé a toi Val , tu devrais changé ton nom sur youtube si tu veux évité les emmerde , ca deviens n'importe quoi ce pays  taper 
redstartz
pro
pro

https://www.youtube.com/user/leandre59680?feature=mhee

Message par cedric63 le Sam 15 Fév 2014 - 9:04

J'ai des centaines d'avion de ligne au dessus de la téte tous les jours avec des pilotes archi expérimentés, mais quand l'avion se casse la gueule, ceux qui sont en dessous dérouillent tout pareille.

D'accord il y a une réglementation et il faut la respécter, mais aujourd'hui on est dans un monde de réglementation toutes plus crétines les unes que les autres.

Et ce qui me gonfle, c'est pourquoi lui, qui a filmer NANCY, il suffit de regarder YOUTUBE et de chopper tout ceux qui on mit des vidéos en ligne et de contrôler leur license.

Pendant ce temps là, il y a des centaines de gens qui se font cambrioler, détrousser, agraisser...... chaque jours mais personne ne fait rien, c'est tellement plus simple de chopper un gamin de 18ans et d'en faire toute une histoire.....

Pour ce qui est de la limitation de vitesse, y sont complétement timbré avec ça, bientôt on va rouler à 20 km/h, comme ça y aura encore moins d'accidents, il y a 100 fois plus de véhicules qu'il y a 30 ans mais aussi 5 fois moins de morts, adaptons plutôt le réseau routier  Suspect 
cedric63
confirmé
confirmé

Message par tuningdemerde le Sam 15 Fév 2014 - 9:15

Je n'ai pas de drone mais je vais quand même donner mon avis...

Je suis le 1er à apprécier les vidéos aériennes, mais je me pose une question, notamment en regardant la vidéo de Nancy... si le drone a un soucis en plein vol et se crashe sur le public, on fait quoi? Pour l'instant tout va bien, mais une fois l'accident arrivé, qu'est ce qui se passe à part dire "ah, si on avait su..."? C'est très français d'attendre qu'il y ait un carton pour prendre les devant... c'est comme pour la sécurité routière, on sait que tel carrefour est dangereux, mais tant qu'il n'y aura pas un accident mortel, on ne fera rien. Là, au moins ils prennent un peu les devant concernant le vol au dessus d'un public...

Après en ce qui concerne la licence de vol, je n'ai pas trop d'avis là dessus
tuningdemerde
pro
pro

Message par MATT le Sam 15 Fév 2014 - 9:27

la France devient le pays de tous les interdits  véner 

de que j'ai lu un peut partout sur le net, le vole filmé est tous simplement "interdit" même en club! licence ou pas car il faut monté un dossier avec plan de vole, zones filmé et tous un tas de truc et c'est pas certain que ce soit validé pour un particulier....
MATT
pro
pro

Message par Turrican08 le Sam 15 Fév 2014 - 9:57

MATT a écrit:la France devient le pays de tous les interdits  véner 

de que j'ai lu un peut partout sur le net, le vole filmé est tous simplement "interdit" même en club! licence ou pas  car il faut monté un dossier avec plan de vole, zones filmé et tous un tas de truc et c'est pas certain que ce soit validé pour un particulier....

La ou je veux en venir , c'est qu'il y a même pas de pratique pour valider un vol au dessus des ville ( loi débile française ) .

On parle des pannes mais jamais des erreurs de pilotage .

N'importe quel pilote d'ulm si il a l'autorisation peut voler et filmer tranquille , même si il a jamais toucher un drone de sa vie .

Piloter un drone ou un ULM , c'est quand même pas pareil bordel .

Et pour choper les pédophiles sur internet , la il sont moi rapide .
Turrican08
expert
expert

Message par tuningdemerde le Sam 15 Fév 2014 - 10:30

Turrican08 a écrit:

N'importe quel pilote d'ulm si il a l'autorisation peut voler et filmer tranquille , même si il a jamais toucher un drone de sa vie .

Piloter un drone ou un ULM , c'est quand même pas pareil bordel .

Et pour choper les pédophiles sur internet , la il sont moi rapide .

Bonne tradition politique, les lois sont faites et votées par des personnes qui n'y connaissent rien...

Quand au pédophile sur le net, ça leur demanderait de se tirer un peu les doigts du cul, mais c'est trop dur pour eux et comme ils veulent les garder au chaud en plus...
tuningdemerde
pro
pro

Message par MATT le Sam 15 Fév 2014 - 10:32

j'suis d'accord sur le fait qu'il faut une licence d'ulm pour faire voler un multi, c'est débile. mais il doit y avoir des règles de base qui sont valable pour tous ce qui vole.

un pilote d'ulm (ou montgolfière) peut filmé tant qu'il est dans un ulm mais si il pilote un multi+caméra il est hors la loi car la licence ne suffit pas.

on ne peut pas non plus autoriser tous le monde à voler n'importe comment, il faut des règles.
si les loi aériennes sont stricte c'est pas pour rien, imaginez deux secondes ce que pourrais faire une personnes mal intentionné...

on arrivent pas à arrêté des avions de lignes détourné alors des multi...
MATT
pro
pro

Message par Turrican08 le Sam 15 Fév 2014 - 13:09

En tout cas j'aimerais bien connaître le fin de l'histoire .
Turrican08
expert
expert

Message par fanou le Sam 15 Fév 2014 - 13:36

j habite a coté d une tres grosse base aérienne militaire et je confirme qu il est strictement interdit d envoyer un engin volant dans son espace aérien sans dérogation.... et ca peut aller tres loin au niveau sanction....
fanou
pilote
pilote

Message par Kid XLR8R le Dim 16 Fév 2014 - 12:14

@turrican: l'information donnée par l'article n'est pas tout à fait juste, d'où ton incompréhension par rapport au pilote ULM. En réalité, pour pouvoir piloter un multi avec caméra, il te faut un diplôme théorique ULM et non pas pratique. Ce diplôme atteste de tes connaissances en matière de réglementation de l'utilisation de l'espace aérien, lecture de cartes aériennes... C'est tout à fait logique, pour utiliser une machine volante, tu dois connaitre la réglementation de l'espace dans lequel tu l'utilises, comme le code de la route pour une voiture ou le code fluvial et/ou maritime pour un bateau.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Turrican08 le Dim 16 Fév 2014 - 12:43

Kid XLR8R a écrit:@turrican: l'information donnée par l'article n'est pas tout à fait juste, d'où ton incompréhension par rapport au pilote ULM. En réalité, pour pouvoir piloter un multi avec caméra, il te faut un diplôme théorique ULM et non pas pratique. Ce diplôme atteste de tes connaissances en matière de réglementation de l'utilisation de l'espace aérien, lecture de cartes aériennes... C'est tout à fait logique, pour utiliser une machine volante, tu dois connaitre la réglementation de l'espace dans lequel tu l'utilises, comme le code de la route pour une voiture ou le code fluvial et/ou maritime pour un bateau.

Non j'ai parfaitement compris relis bien ce que j'ai écris .

Un pilote ULM peut très bien piloter un drone puisqu'il a la théorie , et ceci même si il a jamais piloter de drone .

C'est ca que je trouve pas normal et je l'ai dit plus haut on pilote pas un drone RC comme on pilote un ULM .

Turrican08
expert
expert

Message par ludomoto le Dim 16 Fév 2014 - 14:05

franchement,je dis bien fait pour sa gu..le a se blaireau et si le juge lui confisque son matos sa lui fera les pieds.
serieux les gars;je vous entends gueuler apres des reglementations casse cou..lles mais vous prenez aussi la deffense de ceux qui en sont la cause et lui il en fait bien partie.
sans deconner,vous avez vu ou il vole se trou du  nanana ? : au milieu des passants,au dessus de la foule,tres pres de batiments certainement classés patrimoine nationale........houra pour lui,quel hero ! ........... Rolling Eyes 
je vous entends parler de liberté de pratiquer son hobby ,et les passants,vous en faites quoi?sous pretexte qu'il veut faire le "ouanegene bistouflaille" devant les copains avec une zolie video il doivent faire avec et surveiller le "drone" le temps que MOSSIEUR se fasse sont petit plaisir? c'est ça?leur liberté de se balader tranquille dans les rues sans se prendre un aeromodele dans la tronche,vous en faites quoi? lui,il  crotte tout simplement dessus comme d'ailleur sur leur liberté de ne pas vouloire apparaitre sur le net dans la video d'un inconnu.
n'oubliez pas ce qu'on dis: " la liberté des uns s'arrete là ou celle des autres commence"
en plus ,quand on observe son montage,on peut penser que son niveau de pilotage n'est pas tres elevé voire carrement mediocre quand on le voit s'approcher des batiments;a chaque fois qu'il s'arrive vraiment pres il coupe et passe a un autre plan comme si il avait voulu enlever le petit coup de manche donné pour l'evitement;en gros,j'ais bien l'impression que si on lui retire ses assistances au pilotage il ne sait plus rien faire de son bouznik mais sa ne l'empeche pas de voler n'importe ou au mepris de toute notion de securité et au mepris des gens qui l'entoure tout simplement.............
si il casse un vitraille ou blesse quelqu'un ,il se passe quoi?il assume ou il se barre en courant?perso je parirais plutot sur la deuxieme hypothese,il preferera certainement perdre son joujou tout cassé qu'il est peux etre meme bien incapable de reparer plutot que de payer la facture,enfin plutot que de la faire payer a papa maman......
et les coups de gueule envers ce pauvre pilote d'ulm me font sourire aussi;meme si il est vrai que ces deux engins n'ont rien a voire;ils evoluent dans le meme environnement,environnement (tres) reglementé donc je trouves tout a fait normale qu'il faille un minimum de formation ou d'informations dans ce cas là;en plus le pilote d'ulm ,lui ne filme personne ou alors de tres tres loin et il ne vole pas au milieu de la foule
alors oui, au risque de passer pour le reac de service,je le repetes et je le maintient: BIEN FAIT pour lui,j'esperes que le juge va l'habiller pour la fin de l'hiver et meme tout le printemps et surtout qu'on vas pas se retrouver avec encore plus de contraintes pour pratiquer l'aeromodelisme

ludomoto
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Dim 16 Fév 2014 - 14:47

Turrican08 a écrit:
Non j'ai parfaitement compris relis bien ce que j'ai écris  .

Un pilote ULM peut très bien piloter un drone puisqu'il a la théorie , et ceci même si il a jamais piloter de drone .

C'est ca que je trouve pas normal et je l'ai dit plus haut on pilote pas un drone RC comme on pilote un ULM .

Justement, tu n'as pas parfaitement compris et c'est pour ça que j'ai précisé. Un pilote ULM parce qu'il a le théorique ne pourra pas pour autant piloter un multi avec cam embarquée. Il ne faut pas que ça. Le multi doit avoir son attestation de conformité de navigabilité avec un manuel d'activités particulière et le pilote devra posséder une déclaration de niveau de compétence, attestant qu'il est apte à piloter un multirotor.

Nous ne sommes pas autorisé à faire ce que ce mec à fait, point. Autant je trouve litigieux d'interdire un vol avec cam embarqué dans un champ où il n'y a personne (je rejoins un propos évoqué par Ludomoto sur un autre post), autant là je trouve tout à fait normal d'interdire tout vol en ville à moins d'en avoir les autorisations. C'est une question de bon sens lié à la sécurité, je l'ai dit à plusieurs reprises dans d'autre post, un multi peut partir en sucette n'importe quand, et ce pour des raisons de panne, de casse d'hélice, d'erreur de pilotage... Faudrait que je retrouve la vidéo d'un gars avec un F550 qui survole son village en fpv, d'un coup le truc part tout seul et fini dans l'étang du village!!!! Imaginez si l'engin était tombé sur une voiture ou quelqu'un....
Et comme je l'ai dit sur un autre post et comme l'a évoqué Ludomoto, il y a aussi une question de respect de la vie privé. Même si je suis pour la pratique du multi car j'en fais et j'adore ça, je suis totalement contre le fait d'avoir des multis qui volent de partout en train de nous filmer, directement ou indirectement. Vu que le nombre de ces machines augmente considérablement, il faut un cadre sinon ça va devenir n'importe quoi!!! "Imagine que tu es dans ton jardin tranquille en train de faire bronzette avec madame, si tu vois passer toute la journée des multis avec caméra, ça va t'amuser 5 minutes mais au bout d'un moment tu vas en avoir marre de te faire filmer à ton insu (et surtout madame), quelque soit la destination finale de la vidéo. On peut facilement en imaginer les débordements, le voisin qui surveille les alentours, un autre voyeur qui va filmer à droite à gauche. Tout ça peut vite tourner en paranoïa.
Il est évident que nous tous ici voulons pratiquer notre loisir sans aucune mauvaise intention comme il est évident que certains ailleurs vont utiliser des multis à mauvais escient. Certes nous trouvons cela plutôt drastique mais pensons que l'utilisation du multi en loisir n'en ai qu'à ses débuts, que la technologie va encore évoluer, les prix encore baisser. Il y a 5 ans, il n'y avait quasiment personne qui possédait un multi, quand tu vois le nombre qu'il y en a actuellement, imagine dans 5 ans, si il n'y a pas de réglementation ça sera le grand n'importe quoi."

Faisons preuve de bon sens et pratiquons notre loisir de manière sensée.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par norpheo le Dim 16 Fév 2014 - 14:59

+1 avec ludomoto et kidxlr8r
Plus on fera ce genre de con.....ries, eu plus on se fera recadrer et encadrer.
Si on veut continuer à profiter de notre passion librement, il fait le faire intelligemment......
norpheo
pro
pro

Message par Turrican08 le Dim 16 Fév 2014 - 15:39

Kid XLR8R a écrit:
Turrican08 a écrit:

Justement, tu n'as pas parfaitement compris et c'est pour ça que j'ai précisé. Un pilote ULM parce qu'il a le théorique ne pourra pas pour autant piloter un multi avec cam embarquée. Il ne faut pas que ça. Le multi doit avoir son attestation de conformité de navigabilité avec un manuel d'activités particulière et le pilote devra posséder une déclaration de niveau de compétence, attestant qu'il est apte à piloter un multirotor.

C'est ce que je me tue a dire depuis le début . Rolling Eyes 
Turrican08
expert
expert

Message par corsaire le Dim 16 Fév 2014 - 17:28

On va déjà attendre la suite de l histoire et voir la sanction que le gars va prendre

Sur l'autre post j evoque le cas du gars qui a pris des photos sans autorisations
Il a eu droit au rappel a la loi
La difference est qu il restait hors des zones habitées

Mais suite à une denonciation il s est fait attraper
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par tiralatete le Dim 16 Fév 2014 - 19:21

Salut,
je rejoins Kid et les autres qui "condamnent" (le mot est un peu fort mais bon!) cette pratique dangereuse et nuisible à notre hobby.

Je ne vole pas en multirotors, je fais de l'avion.
Aujourd'hui je suis allé voler 2 heures avec mon bixler. Mon coin habituel, en pleine pampa, était inaccessible à cause d'un chantier, je me suis donc rabattu sur un parc, un peu à contre coeur car il y a tout de même du promeneur avec chiens et enfants.

Perso je prends la précaution de voler au dessus des champs, là où il n'y a personne, en me positionnant où passent certains promeneurs (ça créé une sorte de barrière où les gens restent derrière moi si ils veulent regarder). De plus je le fait atterir en contre-bas, où personne ne va. Celà m'oblige à marcher un peu pour le récupérer mais au moins je ne croise pas de papy en vélo, ni de labrador, ni d'enfants!

Sur place j'ai trouvé 3 modélistes qui volaient avec du multirotors et de l'hélico (gros bestio en 600 je crois).
Eux n'avaient aucune pitié, ils volaient, faisaient tourner les hélicos près des gens, passaient toutes sortent d'acrobaties ou filaient avec les multis à 1 ou 2 mètres au dessus de la tête des promeneurs...je trouve ça complètement abérant!

Certes les badaux qui ne connaissent pas étaient en extase devant ces "jouets de grands", sans se rendre compte du risque pour eux...moi, quand le gros hélico se mettait en marche, j'allais me carapater dans un coin loin d'où je le suivais des yeux jusqu'à l'aterrissage.

Même si le coup du mec de Nancy est à mon sens moins grave que ce que j'ai vu tout à l'heure, les risques sont les mêmes et ils sont forts.
Ces gens oublient qu'ils font voler des hachoirs ou des tondeuses hyper dangereux.

Avec la généralisation des multirotors, il y a une vraie augmentation des risques et cela finira par nuire à notre hobby...
tiralatete
expert
expert

Message par zetgpz le Dim 16 Fév 2014 - 19:55

Bref, tout ça est d'un ridicule, Liberté, égalité, fraternité les gars ! et bien ça tombe bien
bas aujourd'hui en France. C'est encore une fois quand il y a eu une énorme vente de ces engins,
qu'ils commencent à nous emmerder excuser l'expression mais je n'ai pas pu me retenir.
zetgpz
pro
pro

http://scalesandcrawlers.forumactif.org/

Message par trankilou le Dim 16 Fév 2014 - 20:09

zetgpz a écrit:Bref, tout ça est d'un ridicule, Liberté, égalité, fraternité les gars ! et bien ça tombe bien
bas aujourd'hui en France. C'est encore une fois quand il y a eu une énorme vente de ces engins,
qu'ils commencent à nous emmerder excuser l'expression mais je n'ai pas pu me retenir.

Ce n'est pas si ridicule que ca , c'est engins prène une tel ampleur aujourd'hui ,que si y n'y a pas de règles ,des drames irréversible arriveront , JE TE LE SOUHAITE SURTOUT PAS  zetgpz ,mais imagine un seul instant qu'un tel engin tombe sur un de t'es proches et le tue , tu verrait peut-etre les choses différent  Wink
trankilou
racer expert
racer expert

Message par -Quentin- le Dim 16 Fév 2014 - 20:16

Je suis d'accord de dire que c'est dangereux mais bon de la a devoir avoir un permis ulm pour pouvoir piloter un drone acheté 80€ c'est un peu abusé
Moi qui filme sur un terrain de basket avec des potes en train de jouer j'espere et je pense pas qu'on me dise quelque chose...
Il faudrait faire des catégories de drones pour pilote débutant et experimentés et il faudrait un permis que pour certains...
-Quentin-
débutant
débutant

Message par Turrican08 le Dim 16 Fév 2014 - 20:54

De toute façon , a chacun son opinion et sa vision de la chose .

J'attend de voir ce qui va se passer ensuite , soit il va s'en sortir sans trop de casse , ou alors il va en prendre pour son grade .

Turrican08
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Dim 16 Fév 2014 - 22:18

Turrican08 a écrit:
Kid XLR8R a écrit:
Turrican08 a écrit:

C'est ce que je me tue a dire depuis le début . Rolling Eyes 

Non, depuis le début tu fustiges les pilotes ULM en disant qu'on ne pilote pas un drone comme on pilote un ULM!!!
Il faut que tu comprennes que cela n'a rien à voir avec le pilotage. Pour utiliser l'espace aérien, que ce soit avec un drone avec caméra, un avion, un hélico, un ULM, il te faut un brevet théorique et le minimum que tu puisses passer, c'est le brevet ULM. Tu peux également passer un brevet théorique planeur ou une licence de pilote privé mais c'est plus cher, plus complexe et cela n'a pas d'intérêt pour la pratique du drone. Il ne vont pas créer un diplôme théorique spécifique en drone dans la mesure ou l'essentiel dont tu as besoin se trouve déjà dans le brevet théorique ULM.
Pour conduire une moto tu dois avoir le code, qui lui est basé sur des questions avec une voiture et pourtant conduire une voiture c'est différent mais on s'en fout car c'est pour valider le principe théorique, comme dans notre cas.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Turrican08 le Lun 17 Fév 2014 - 5:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ICI ON PARLE DE : " DE MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI " CE POURQUOI IL A ETAIT CONVOQUE  ET PAS DES REGLEMENTATIONS .

POUR FAIRE SIMPLE ET TE METTRE LES POINTS SUR LES "I" JE PARLE PAS DE REGLEMENTATION  MAIS DE PRATIQUE .

Je crois qu'on se comprend pas et comme je veux pas te faire passer pour ce que tu n'es pas , alors le con c'est moi et si tu le dit c'est que tu a très certainement raison . ..
Turrican08
expert
expert

Message par cedric63 le Lun 17 Fév 2014 - 6:50

Aujourd'hui, tout est filmé avec ce genre d'engin, actuellement au JO, pour filmer les descente alpine, on voit réguliérement des vidéos réalisées par des drônes, il est vrai qu'il y a un risque, mais quand je vois le gamin de mon voisin paysan avec un tracteur de 140CV et une benne énorme au cul a 45km/h et 35T de charge et sans permis ou méme code de la route, ni aucune pratique, on se demande ou est le réel risque.

Ou bien, tous autant qu'on est avec nos vehicules RC bien terriens qui roulent en 6S pour certains et qui sont de vrais missiles en puissance, y a qu'à regarder cette vidéo, à 1min50, le mec se fait démonter.  https://www.youtube.com/watch?v=vxnyqvejPjI#t=234

Dans ce cas il est seul, mais dans combien de vidéo , on voit des mecs rouler sur des skate parc ou terrains de bi-cross avec plein de gens autour, rien qu'un slash 4x4 VXL en 3S, c'est une bombe pour qui le prendra par les pattes.
Donc on va bientôt nous demander d'étre majeur et d'avoir le permis et de rouler uniquement sur un terrain prévu a cet effet.

Le mec aurait fait son film avec un helico thermique et son bon gros rotor hyper dangereux, là c'est clair qu'il y a un gros risque.
cedric63
confirmé
confirmé

Message par papa70 le Lun 17 Fév 2014 - 10:34

ha!!! deuxième post à base de dialogues de sourds!!!
vous y prenez goût  mdr 
pour moi, la chose la plus importante que j'aurai retenu dans tout ça et que ce genre de types ne feront pas de bien à la pratique de notre passion!!!
il va falloir se plier au réglementations au risque de ne plus pouvoir pratiquer dans les airs, sur terre comme sur l'eau.
je pense que c'est d'ailleurs la première chose que certains ici veulent faire comprendre quitte  à passer pour des moralisateurs.
mais je ne le prend pas comme ça car ce risque est réel, la preuve!!!
après le coup de l'accident, les dangers sont partout: si je me penche trop par la fenêtre et bien je peux tomber, si je me sert d'un palan pour soulever plusieurs centaines de kg et bien il peut s'écrouler et me tuer, si je retire la laisse de mon chien et bien il peut péter un câble et sauter à la gorge d'un gosse, si, si, si.... si ma tante en avait et bien on l'appellerai mon oncle  Laughing  tout ça pour dire qu'il faut toujours faire attention dans la vie et sur n'importe quoi!!!
mais le risque zéro n' existe pas malheureusement sinon le mot accident n'aurait plus de sens  scratch  et n'oubliez pas les gens: le rc reste un plaisir lié à la joie et à la bonne humeur alors  merci bien
papa70
pro
pro

Message par norpheo le Lun 17 Fév 2014 - 10:47

merci bien 
norpheo
pro
pro