Les emmerdes commencent .

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les emmerdes commencent .

Message par norpheo le Lun 17 Fév 2014 - 10:47

merci bien 

norpheo
pilote
pilote

Revenir en haut Aller en bas

Message par NITRONAT le Lun 17 Fév 2014 - 10:49

C'est encore liberticide... et comparer un drone avec les limitation de vitesses c’est osé...

Combien de mort ou blessé sur les route vis à vis des mort ou blessé par un drone ? (même si on calcule la proportionnalité)

C'est prévenir plutôt que guérir, ça se comprend mais c’est pas forcement la bonne solution, quand j'entend des tondeuses volantes pour des drones, je comprend pas il ne serai pas plus simple d'enfermer les hélices dans des cages de protections ? (pour les Hélices et les doigts/yeux etc etc)

par contre pour des Gros Helico c'est autre chose là j'avoue que c'est quand même violent, les avions je sais pas trop c'est rare de les utiliser dans un milieu avec du monde ...

Et dans l'absolus vous n'est pas plus à l'abris dans un champ (rando, VTTiste, agriculteur, bétails, amoureux dans des buissons etc etc) c'est juste une question de probabilité comparer à la place St Stan...

Il y a pas de réglementations correct en France (encore) un drone, un avion, un helico RC c'est pas pareil... pourtant voler avec un Lady Bird ou V929 de quelques grammes avec caméras est interdit ... va tuer quelqu'un avec ça

Suspect 

Réglementation inadapté, du coup ça devrais être la responsabilité civil de chacun, tu tue quelqu'un avec un RC (ou un VTT, un Skate, un Paintball, ou un jeu de Tarot) -> homicide involontaire

Faut former les gens plutôt que leur taper dessus, la réglementation et les sanction routière sont severs mais avant on a du passer notre permis de conduire.

On diabolise les RC volant... ok mais il existe bcp de hobby tout aussi dangereux... demander à Shumi ....( okay je sort)

Perso un drone ça attendra pour moi... c'est pas clair ce que on peu faire ou pas en France.
NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Lun 17 Fév 2014 - 10:51

Turrican08 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ICI ON PARLE DE : " DE MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI " CE POURQUOI IL A ETAIT CONVOQUE  ET PAS DES REGLEMENTATIONS .

POUR FAIRE SIMPLE ET TE METTRE LES POINTS SUR LES "I" JE PARLE PAS DE REGLEMENTATION  MAIS DE PRATIQUE .

Je crois qu'on se comprend pas et comme je veux pas te faire passer pour ce que tu n'es pas , alors le con c'est moi et si tu le dit c'est que tu a très certainement raison . ..

Mouais mouais mouais mais le gamins (lycéen) de Nancy avait 'il la maturité pour acheter un Drone ? Lui a t'on expliqué la PRATIQUE comme tu dit ? Le vendeurs à part faire une vente à t'il été de bon conseil ?

C'est là ou la Pratique aurais besoin d'une réglementation  Wink 

NITRONAT
expert
expert

Message par gael123 le Lun 17 Fév 2014 - 11:14

trankilou a écrit:
zetgpz a écrit:Bref, tout ça est d'un ridicule, Liberté, égalité, fraternité les gars ! et bien ça tombe bien
bas aujourd'hui en France. C'est encore une fois quand il y a eu une énorme vente de ces engins,
qu'ils commencent à nous emmerder excuser l'expression mais je n'ai pas pu me retenir.

Ce n'est pas si ridicule que ca , c'est engins prène une tel ampleur aujourd'hui ,que si y n'y a pas de règles ,des drames irréversible arriveront , JE TE LE SOUHAITE SURTOUT PAS  zetgpz ,mais imagine un seul instant qu'un tel engin tombe sur un de t'es proches et le tue , tu verrait peut-etre les choses différent  Wink

+1

Je volais moi même avec un quadri et voler en ville c'est totalement inconscient

Un quadri style dji f450 avec la gopro nacelle etc ... ça fait facile dans les 1.8kg, on rajoute a ça que la bête peut voler facilement a 80km\h en mode gps et 120 en manuel (testé sur le miens en 4s avec gps), le tout avec un hachoir a chaque coin ....la force d'impact peut être énorme

Cela ne fera que empirer de toute façon, avant un quadri pour le monter fallait avoir quelques connaissanes, mainenant n'importe qui peut en acheter un en rtf ... suffit de voir les vidéos, en ville, a coté de monuments ....

gael123
débutant
débutant

Message par corsaire le Lun 17 Fév 2014 - 11:39

On se calme et on evite de partir dans tous les sens en parlant de code de la route ou autre

Pour le moment ca sert a rien de polémiquer, la réglementation est ainsi faite et même si elle est contraignante elle doit être respectée
Cette affaire prend de l ampleur parce que cest le premier qui se fait chopper suite a la difffusion de sa vidéo sur le net

A retenir
Le gars a été mal renseigné,  de ce qu il dit, et cest surement vrai
De ce fait il na demander aucune autorisation, qui lui 'aurait sûrement été refusée
=> rappel a la loi par la dgac

Il a filmer des gents sans leur accord, non respect de la vie privée
=> non retenu contrr lui

Il a survoller une agglomération
=> mise en danger de la vie d autrui retenu contre lui

A mon avis il risque clairement une sanction

Rappellez vous le gars qui a fait un truc du même style a la Défense y a quelques mois qui S'est fait attrapé en direct par les flics
Le chef d accusation c etait mise en danger de la vie d'autrui
J ignore si il avait des autorisations en règle  ( je suppose que non) mais il a eu droit a sa sanction

Comme toujours il y a la loi et son interprétation et si tu passe devant le tribunal, le juge a toujours la possibilité de modéré la sanction

En tout cas le jeune de Nancy aura compris la leçon et si il veux continuer se mettra en conformité avec la loi

C est une bonne chose que cette affaire soit médiatisée,  elle a au moins le mérite de rappeller qu il y a un minimum de règles a respecter et sa calmera surement d'autres inconscients

Edit: croisé avec trankilou
corsaire
racer expert
racer expert

http://www.youtube.com/user/corsaire057

Message par Kid XLR8R le Lun 17 Fév 2014 - 23:36

Turrican08 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ICI ON PARLE DE : " DE MISE EN DANGER DE LA VIE D'AUTRUI " CE POURQUOI IL A ETAIT CONVOQUE  ET PAS DES REGLEMENTATIONS .

POUR FAIRE SIMPLE ET TE METTRE LES POINTS SUR LES "I" JE PARLE PAS DE REGLEMENTATION  MAIS DE PRATIQUE .

Je crois qu'on se comprend pas et comme je veux pas te faire passer pour ce que tu n'es pas , alors le con c'est moi et si tu le dit c'est que tu a très certainement raison . ..

Pas besoin de s'énerver mais puisque tu me mets les points sur les I, je vais te mettre les barres sur les T:
tu dis qu'ici on ne parle pas de réglementation, il en est pourtant largement question dans l'article que tu as publié. A moins que tu ne veuilles en parler vu que tu ne la respectes pas toi même et que tu survoles ta ville. Et je ne te dis pas ça pour faire la morale, je l'ai déjà dit, moi c'est l'aspect sécurité de ce genre de pratique qui ne me plait pas.

Maintenant là où je comprend ton propos c'est que bien évidemment, le pilotage d'un ULM n'a rien à voir avec le pilotage d'un drone mais on s'en fout car il s'agit d'une licence théorique et non pratique, que tu peux toi-même passer sans piloter d'ULM. Je vais d'ailleurs moi-même la passer, il suffit d'acheter les livres de "code" et de qcm et de passer l'épreuve qui coûte 30€.

Maintenant, tu souhaites parler pratique, je vais donc en parler sur le sujet que tu as posté et on va voir si on se comprend: ce mec a pratiqué plusieurs vols en mettant la vie d'autrui en danger, ça ne fait aucun doute, voler au dessus des gens est dangereux. Rappelles toi, une fois j'ai dit attention, un multi ça peut partir en sucette n'importe quand et dans les 24h, deux gars du forum ont vu leur multi partir au tapis sans pouvoir faire quoi que ce soit... Lorsqu'il vole sur la place avec tout ce monde, il met en danger la vie d'autrui. Et que dire lorsqu'il est en haut de la cathédrale qui culmine à près de 80m, devant l'entrée qui plus est, imagine le poids de la machine à l'arrivée si elle tombe comme un caillou... Encore une mise en danger d'autrui. De plus, à voir ses plans, on sent qu'il ne maitrise pas encore parfaitement sa machine (pour faire de la vidéo en tout cas), ça me parait un peu approximatif. Ce mec va sans doute écoper d'une amende mais je doute qu'elle soit d'importance, je penche plutôt pour une médiatisation de l'acte pour éviter l'effet de masse de ce genre de pratique car si il a fait 400000 vues, il doit bien y en avoir dans le lot à qui ça a donné envie de faire la même chose.

Maintenant, si je n'arrive toujours pas à te comprendre, je te prie de m'expliquer plus en détail, je déteste être dans l'incompréhension et l'ignorance. N'oublions pas que nous discutons par ordinateurs interposés et que la communication non verbale n'étant pas de la partie, ça participe à l'incompréhension.

Enfin, pour ce qui est de ta volonté de ne pas me faire passer pour un c.n, merci à toi!!! En tout cas je n'ai jamais dit que tu l'étais et j'ai encore moins essayé de te faire passer pour.

A bon entendeur...

@Corsaire: je pense que tu as parfaitement joué ton rôle de modo dans ton dernier message. Ce débat est de loin le plus animé sur ce forum avec des points de vue vraiment opposés!!!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par corsaire le Mar 18 Fév 2014 - 0:00

J ai relu l article paru dans le journal de chez moi
Il y a une interview du gendarme responsable du dossier
Pour faire court: ce qu'a fait le gars a Nancy menera directement devant un tribunal pour non respect d une réglementation et mise en danger de la vie d autrui

En clair , si tu te fait prendre a voler sans autorisation au dessus d une agglomération, il n y aura aucune pitié et tu finira devant un juge. Le chef d'accusation de mise en danger de la vie d'autrui est suffisamment grave pour que tu ai droit a une sanction

Et on se calme sinon je passe en mode méchant modo
corsaire
racer expert
racer expert

Message par Kid XLR8R le Mar 18 Fév 2014 - 10:23

corsaire a écrit:
Et on se calme sinon je passe en mode méchant modo

Oui chef  merci bien 
J'ai décidé de ne plus parler réglementation, je me mets tout le monde à dos et c'est bien dommage. Je l'ai fait pour informer et non pas pour faire la morale. J'ai été le premier sur le forum à en parler, que ce soit sur les interdictions de vols spécifiques ou sur les puissances d'émissions vidéo légales afin d'éviter des désagréments aux utilisateurs si il survient un problème. Il en a été de même pour Zarico lorsqu'il est venu poster pour informer également, tout le monde lui est tombé dessus. Tout le monde dit que c'est bien français de faire des réglementations à la c.n, je répondrais qu'il est également bien français de râler là-dessus sans se renseigner en profondeur sur le pourquoi de ces réglementations. Maintenant que Corsaire est sensibilisé à tout ça, je le laisse en parler, il aura peut être une meilleure écoute, en tout cas lui on ne le brulera pas sur la place publique en tant que modo!!!
Maintenant, si je me suis mal exprimé, que certains ont trouvé mon ton sec et moralisateur, je m'en excuse, ça n'était absolument pas ma démarche. Je l'ai dit et le répète, ma démarche est celle de l'information et avant tout de la sécurité, un accident arrive toujours sans crier gare.
Voilà, je fais mon méa culpa, le prend en compte qui veut. Je prend du recul sur ce que j'ai dit et fait, que ça serve d'exemple pour une bonne écoute et une bonne entente sur le forum.
Bien à vous cher forumeurs.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par NITRONAT le Mar 18 Fév 2014 - 10:37

loin de moi de te bruler sur la place publique KID Wink ton message est important et plus que justifié, c'est peu être la forme qui de fois est trop alarmiste mais le fond est criant de vérité

sans rancune aucune  merci bien 

Puis maintenant si quelqu'un se renseigne sur des RC volant sur notre forum il sera conscient que on peut pas faire n'importe quoi !
NITRONAT
expert
expert

Message par Cubensia le Mar 18 Fév 2014 - 11:08

- Tout ce qui est en l'air fini un jour par tomber .

- C'est normal qu'il se soit fait sanctionner, va te prendre un multi ( et que l'on arrête de parler de Drone hein ) qui fait 2kg tombé de 50m de haut sur le coin du nez tu va tout de suite être moins content. Un multi à tout de même beaucoup plus de chance de tomber qu'un avion de ligne

- On vol au dessus d'un terrain dégagé point barre .

- L'histoire du thérique d'ULM c'est une vaste foutaise,mais si c'est ainsi alors ( même si je passe le mien en ce moment )

Le reste pour vivre heureux vivons cachés
La liberté commence là ou s'arrête celle des autres ...
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par corsaire le Mar 18 Fév 2014 - 11:37

J etais mal informé aussi et j'ignorais l existence de cette réglementation
Je suis content que ce debat ai lieu même si sa donne lui a des coup de gueule

Pour le moment la réglementation est ainsi et si tu veux voler peinard il faut la respecter

Bien sur que certains vont voler sans etre totalement en règle, mais dans ce cas au moins privilégié la sécurité plutot que le spectaculaire

On va attendre calmement le dénouement de cette histoire et en tirer les leçons
corsaire
racer expert
racer expert

Message par zarico le Mar 18 Fév 2014 - 12:35

en tous cas je suis content que dans la globalité vous ayez pris conscience de l'importance de cette reglementation . surtout toi corsaire car je sais qu'au départ tu restait sceptique , tu reste quelqu'un d'ecouté sur ce forum donc petit à petit l'idée va faire son chemin

zarico
débutant
débutant

Message par corsaire le Mar 18 Fév 2014 - 13:09

Oui j etais septique, je voyais pas en quoi une réglementation destinée aux pros s appliquait aux amateurs
Mais voila , y a pas de distinction donc elle s applique a nous aussi

Et puis comme je suis loin d être parfait et loin de tout connaitre, je garde l esprit ouvert
corsaire
racer expert
racer expert

Message par zarico le Mar 18 Fév 2014 - 18:19

corsaire a écrit:

Et puis comme je suis loin d être parfait et loin de tout connaitre, je garde l esprit ouvert

zarico
débutant
débutant

Message par akaju54 le Mar 18 Fév 2014 - 22:54

Le maire de Nancy rachète la video...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
akaju54
confirmé
confirmé

Message par papa70 le Mar 18 Fév 2014 - 22:56

comme dit sur l'autre post si l'histoire est vrai, ça valait bien le coup d'en faire tout un plat tient !!!
papa70
pro
pro

Message par BIBI40 le Mar 18 Fév 2014 - 23:08

ben franchement j' ai rien dit depuis le début,

mais moi sans parler de legislation , de risques , etc ...
( je ne rentre plus dans ces débats , chacun son opinion )

j' ai tout de suite pensé que les images étaient superbes
( malgrés ce qu 'on peut dire , moi je pense que ces images sont pas du tout de niveau débutant et démontre une certaine maitrise    )

et que l' office de tourisme aurait tout intéret a les récupéré ,
j' en parlais encore a droopy cet apres midi
bref ça m' étonnes pas du tout ...
BIBI40
expert
expert

Message par droopy le Mer 19 Fév 2014 - 8:32

c est clair, c est triste, mais pas le choix, pour pouvoir voler peinard, il faut se mettre en règle, sinon a cause de gens comme lui, on pourra plus rien faire et les gens nous balancerons
au bleu des qu il verront une machine voler ........
comme pour la voiture, il faut permis et assurance,
après pas vue pas prix, mais le risque plane
droopy
expert
expert

Message par papa70 le Mer 19 Fév 2014 - 8:42

droopy a écrit:mais le risque plane
pas mal le jeu de mots!!!
papa70
pro
pro

Message par h.300 le Mer 19 Fév 2014 - 8:59

c'est pas le seul :

h.300
racer expert
racer expert

Message par droopy le Mer 19 Fév 2014 - 12:48

et ce n'est que le début !!!  Sad 
droopy
expert
expert

Message par corsaire le Mer 19 Fév 2014 - 14:00

Désolé mais c est bien fait pour eux
C est des pros donc ils devraient être au courant de la réglementation
Pour ceux qui ont filmer le sauvetage, cest pas très malin de faire voler un quadri sans autorisation juste devant les flics
corsaire
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Mer 19 Fév 2014 - 14:15

les images devais être cool aussi  taper taper taper 
NITRONAT
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Jeu 20 Fév 2014 - 10:01

Et ça continue:

Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par papa70 le Jeu 20 Fév 2014 - 10:25

ces gens ne se rendent même pas compte que ce comportement va finir par interdire la possibilité de voler à tous ceux qui veulent ou qui volent consciencieusement dans les règles et en toute sécurité!!!
le problème en réalité est que ces engins deviennent de plus en plus facilement accessibles ce qui fait passer la curiosité avant la passion.
avant il fallait être passionné et bon bricoleur pour avoir des machines de ce genre.
maintenant, une main gauche, une main droite et des piles suffisent!!!
c'est qui personnellement m'arrange car je ne suis pas le roi de la bricole mais ma soif d'apprendre est grande et l'admiration que j'ai pour certains de ces grands passionnés est telle que ça me ferait mal au  nanana de leur interdire de pratiquer leurs hobbies ou même leur voir imposé des lois de plus en plus draconiennes.
papa70
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Jeu 20 Fév 2014 - 10:35

Moi je crains qu'avec une augmentation de ce type de comportement et une médiatisation telle, la délation va elle aussi s'accroitre...
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par corsaire le Jeu 20 Fév 2014 - 11:35

Ce qui est sur c'est qu'avec la multiplication de ce genre d3 cas la loi va pas aller dans le sens de la tolérance et encore moins vers une simplification pour les amateurs
La tour eiffel c est pas n importe quoi, monument historique avec pleins de touristes et des flics jamais très loin

Avec la multiplication des drones il y a multiplication des infractions

La facilité de prise en main et la possibilité de filmer hyper simple attire tout le monde

Les avions ou helicos RC sont soumis aux mêmes règles,  mais t en vois pas en ville car c est plus dur a piloter et ceux qui  sont aux commandes s en mefient plus, bien souvent parce qu ils ont ramasser l engin avec de la casse au premier vol
Et puis ils passent en général progressivement du petit modèle peu performant au gros  très puissant
Et puis ils finissent souvent membre d'un club

editer 
Le maire de Nancy n achete pas les images de sa ville filmées par le drone de Nans Thomas
Il se sont rencontrer pour discuter de différentes choses mais pas de ça
Le journal est aller un peu vite avec son article et aujourd'hui il y a un article rectificatif dedans

De toute façon il y a un problème de loi, les images sont tournées illégalement donc par ce fait elles deviennent invendables
D'autant plus que le gars est poursuivi devant un tribunal et que l histoire est très médiatisée
Le maire qui a aussi un pouvoir de police et qui doit aussi faire respecter la loi ne peux pas se permettre d'encourager ce type de pratiques en achetant des images interdites, donc indirectement aider un contrevenant
corsaire
racer expert
racer expert

Message par papa70 le Jeu 20 Fév 2014 - 20:18

il y a une chose à laquelle je pense d'un coup, c'est que avec le billet (voir très gros billet pour certains) que vous avez installé en dessous de vos quadri, qu'allez vous nous montrez sur vos vidéo si vous n'avez pas de décors comme droopy par exemple?
c'est peut être à ce niveau que la pilule passent mal pour certains.
parce que être équipé comme un pro et se retrouver à filmer rien d'autre que des champs, ça doit faire mal aux  nanana  quand même!!!
papa70
pro
pro

Message par garampon le Jeu 20 Fév 2014 - 21:02

Comme d'autres je me suis abstient jusqu'a maintenant mais là je poste quand même car commence sérieusement à me foutre les nerfs !

Alors tout d'abord, oui il y a une réglementation, oui il faut une autorisation pour faire voler un multi mais je les considère plus comme un jouet, destiné à un très grand public, qu'un engin destiné à un professionnel qui l'utiliserait dans le cadre de son job ou autre.  

Si ces engins sont vendus au grand public, à mon avis ce n'est d'abord pas aux utilisateurs de s'occuper des lois à ce sujet, mais bien au vendeurs / revendeurs qui eux d'après ce que j'en ai lu, parle pas ou peu de la réglementation.

Donc à mon avis, les multis utilisés dans le cadre d'un vol pur et simple n'ont pas être plus réprimandé que d'autres hélicos que l'on peut trouver dans les magasins de jouets même si ce n'est pas tout à fait le même niveau de gamme.

APRES, c'est surtout le fait de filmer les voisins et autres, sans qu'ils ne le permettent, qui est dérangeant surtout que c'est tout simplement une atteinte à la vie privée.

Sur ce point je suis entièrement d'accord avec la réglementation et je trouve normal qu'il y ait des restrictions.

Pour répondre à Papa70, c'est aussi une de mes préocupations parce qu'imaginons qu'un jour le vol pur et simple d'un multi soit banni, imaginez les réactions des acheteurs qui ont mis des centaines d'euros dedans.. il y a de quoi débattre c'est surs ! Et on en revient toujours à ce problème qui est le manque d'informations sur la règlementation de la part des vendeurs.

Voilà j'ai donné mon avis sur le sujet, en espérant ne pas trop contrarier d'autres,

VAL  Wink
garampon
pro
pro

Message par h.300 le Jeu 20 Fév 2014 - 22:36

et renault qui veut sortir ça :

Rolling Eyes 
h.300
racer expert
racer expert

Message par papa70 le Jeu 20 Fév 2014 - 22:38

oui zarico bosse sur le projet il me semble...
papa70
pro
pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut