papa dans les nuages

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: papa dans les nuages

Message par ludomoto le Mer 19 Fév 2014 - 11:52

re
en fait je suis vraiment en mode 1;c'est juste que je me suis planté en ecrivant,donc je pilote mes volants avec gaz et ailerons a droite et mes roulants avec les gaz a gauche.
pour mon impossibilité de prendre des cours,c'est tout simple:je suis deja tellement bon que les instructeurs ne savent pas quoi m'apprendre  Very Happy je deconne bien sure,c'est en fait a cause de mes horaires de taf;les "cours" tombent generalement le week end.........pile sur mes horaires de travaille et comme la semaine je m'occupe de ma petite,je ne sais jamais quand je vais pouvoire aller voler,c'est toujours a l'improvisation.
pour le planeur,mefie toi quand meme pour le choix du terrain,si il ne faut pas beaucoup de place pour decoller,hormis avec un lancé mains ou tu attrape le modele a la mains,avec les autres il peut falloire pas mal de place pour se poser (surtout si tu n'as pas de volets de courbure) et il faut eviter les herbes hautes qui risquent de "scotcher" ton modele sur place (conseil des "moustachus" de mon club).
apres ,maintenant que j'ais l'extra 300,je me rends compte que l'apprentissage avec un avion (avec un train d'atterissage) et donc en utilisant une piste est pas mal non plus,là tu est obligé a un minimum de precision et donc de maitrise dans ton approche pour te poser pile ou il faut,c'est tres formateur.
et pour ce qui est des crashs;tant que tu est avec une mousse,ça sera kif kif;par la suite,je penses que le planeur sera plus cher surtout au niveau des ailes ;par exemple sur mon art hoby evolution l'aile coute 220 euro chez le fabriquant alors que j'ais payé le kit 250,pareille pour l'elf :98 roros l'aile pour une cellule complete a 150 sur l'extra en mousse,je n'en ais que pour 40............ beta .
au passage,si par la suite,quand tu sera "degrossi" ,tu cherches un modele un peux plus joueur (je m'etonnerais pas que tu y viennes  Wink  ) je peux te conseiller mon extra 300s de chez multiplex;vraiment une super petite machine,centré un peux plus en avant que preconisé il reste facile a piloter et a poser tout en gardant ses capacités a la voltige de base et plus arriere il passe la 3D sans problemes,bref un bon petit truc pour se perfectionner et se defouler a pas tres cher;j'en suis a une dizaine de vols ,quasi tous avec du vent,et il n'as toujours pas un seul bout de scotch ou point de colle;limite un miracle vus mon niveau  Twisted Evil 

ludomoto
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par papa70 le Mer 19 Fév 2014 - 12:05

intéressant tout ça... j'en connais largement moins que toi (genre 3d ??) mais j'ai grand soif d'apprendre  aime merci.
papa70
pro
pro

Message par ludomoto le Mer 19 Fév 2014 - 12:12

3D,c'est de la voltige "extreme" avec les vols stationnaires et autres joyeusetées du meme genre;en gros tout ce que je ne sais pas encore faire;j'en ais mis une video en indoor sur le fofo mais je ne sais pus ou....
ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut