Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

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Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Dim 2 Mar 2014 - 5:53

Edition du 20/05/2014

Petit résumé de ce qu'il y a finalement dans mon Wrexo

Chassis : Axial Wraith + Kit IFS BMRC
ESC : Castle SV3 + Castle BEC 10A
Moteur : Holmes Hobbies 35T pro
Ratio : 88/19:1 soit 4,63:1
Suspensions : Gmade XD diaphragme 103mm AV 93mm AR
RX : Stock Spectrum Losi RTR SCB 2chx
TX : SR300WP
Pneus : RC4WD TTC Baja CLaw 2.2 2xss
Servo : Savöx 1256TG (20kg 6v) à l'avant et un BMS-616DMG+HS de chez HK derrière (10,2kg 6v)



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Début du projet

Very Happy  Salut les gens !
Suite à la vente de mon SCX10 et l'achat du Wraith (je le récupère le we prochain) de Trankillou j'ouvre ce post  Laughing 
Mon projet sera une inspiration de ça :
http://www.bluemonkeyrc.com/catalog/images/Wraith%20IFS%20Conversion%202.jpg
et du black widow de djmedic : (sans le vanquish ^^)
-------------------------------------------
J'ai pris le Wraith de Trankillou sans electro ni roue, donc les premières commandes vont être :
Chez Amain :
1 x Castle Creations Sidewinder 3 Waterproof 1/10 Sport ESC - $67.99
1 x Castle Creations Castle Link USB Programmer Adapter - $21.49
1 x Deans Ultra Plug (1 pair) - $2.99
1 x Holmes Hobbies TorqueMaster Pro 540 Brushed Electric Motor (27T) - $59.99
Discount Coupon: $-12.50
$139.96
Store Credit $5.00
Chez Junfac :
2 x 2.2 Mudrock Beadlock wheels (2) (Black)
http://www.junfac.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=126
$32.80
Chez Imex :
Je voulais prendre les Imex Red rock krawler ... mais ils sont "out of stock" -_-
http://www.imexrc.com/servlet/the-282/IMEX-2.2-RED-ROCK/Detail
J'ai pas trouvé le mail a Imex pour avoir des infos...
Je pense prendre tt ca (ou autres pneu) d'ici le debut de la semaine, j'attend un peux vos avis sur mes choix de pièces
 lapin fou


Dernière édition par NITRONAT le Mar 20 Mai 2014 - 11:15, édité 5 fois

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par trankilou le Dim 2 Mar 2014 - 11:27

Super projet  top 

Aujourd'hui mon second wraith va etre en vente, pour ceux que ca intéresse ,je mettrai l'annonce cette aprèm  Wink

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Dim 2 Mar 2014 - 14:50

merci,

tu ne gardes plus aucun Wraith ?

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Message par trankilou le Dim 2 Mar 2014 - 15:17

Non plus de wraith

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Dim 2 Mar 2014 - 18:12

Bon pas de bol le HH pro et les imex sont rupture de stock du coup je par sur ça :

1 x Castle Creations Sidewinder 3 Waterproof 1/10 Sport ESC - $67.99

1 x Castle Creations Castle Link USB Programmer Adapter - $21.49

1 x Deans Ultra Plug (1 pair) - $2.99

2 x RC4WD Mickey Thompson "Baja Claw TTC" 2.2 Scale Tires (2) - $59.98

2 x Axial 2.2 Trail Ready HD Series Beadlock IFD Wheels w/Slim Ring (Black) (2) - $28.98

1 x Holmes Hobbies TorqueMaster Expert 540 Brushed Electric Motor (35T) - $45.99

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par trankilou le Dim 2 Mar 2014 - 19:12

Je viens de mettre 8 roues en vente si ca t'intéresse  Wink

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Dim 2 Mar 2014 - 22:09

Bah non du coup j'ai déjà passé commande Wink

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par trankilou le Dim 2 Mar 2014 - 22:18

Pas grave c'était juste comme ca  Wink

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mar 4 Mar 2014 - 9:51

Dites pour rouler en 3S avec mon futur Wraith

- ESC SV3
- HH brushed 35T
- Servo

Il semblerais que je vais avoir besoin d'un BEC, pouvez vous me donné un lien d'explication du fonctionnement d'un BEC ?

- Il y a un truc que je pige pas si je roule en 2S et 3S faut que j'enlève mon BEC ?
- Pourquoi quand on fout un 3S dans un Slash par exemple on ne met pas de BEC ?

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par TC94 le Mar 4 Mar 2014 - 14:14

Bonjour,

NITRONAT a écrit:Dites pour rouler en 3S avec mon futur Wraith
- ESC SV3
- HH brushed 35T
- Servo
Il semblerais que je vais avoir besoin d'un BEC, pouvez vous me donné un lien d'explication du fonctionnement d'un BEC ?

Le fait de rouler en 3S ne t'oblige en rien de rajouter un BEC sauf dans quelques rares cas particuliers.
Quand un vario est annoncé pour du 3S ça ne pose pas de probleme.

BEC = Battery Eliminator Circuits
Le BEC se branche sur l'accu et "transforme" le courant en une tension donnée et régulée en sortie. Il ne peut que la baisser, pas l'augmenter.

Sur tous les variateurs classiques tu as une sortie qui se branche au récepteur.
Cette sortie a 2 fonctions :
- Le signal pour piloter le variateur avec la radio.
- Donner du courant au récepteur pour l'alimenter et alimenter ce qui est branché dessus comme les servos.
Cette sortie est un BEC interne.
Les BEC internes des varios sortent en général du 5 ou 6 v. et du 2 à 5 ampères.
Souvent les valeurs annoncés par les fabricants sont bien supérieures à la réalité.

Dans notre cas avec des servos (Ou autre) de fortes puissances le BEC interne ne suffit pas pour les alimenter correctement.
Cela va se manifester par un manque de puissance du servo ou un fonctionnement bizarre ou...
A cela tu rajoutes un échauffement du vario car la transformation se fait par dissipation de chaleur.

Pour éviter tous ces désagréments on utilise des BEC externes.
Comme celui de gauche (CC BEC) par exemple : http://www.castlecreations.com/products/ccbec.html
Par exemple celui du lien il peut se brancher sur du 2S et accepte jusqu'à 6S.
Il est réglable en sortie avec le Castle Link. Il peut sortir de 4,8v à 9v. Ce choix se fait en fonction de ton schéma de câblage et des éléments qui le compose.

Tu n'es pas obligé de mettre un BEC externe. Tu peux faire le montage habituel.
Personnellement je préfère utiliser un BEC externe. L'ESC chauffe moins et le servo est content.  Smile 

Par contre le servo que tu mets en lien me semble un peu léger pour un véhicule en 2.2 qui va faire du trial.

NITRONAT a écrit:- Il y a un truc que je pige pas si je roule en 2S et 3S faut que j'enlève mon BEC ?
Je n'ai pas compris.  Embarassed 

NITRONAT a écrit:- Pourquoi quand on fout un 3S dans un Slash par exemple on ne met pas de BEC ?
Le vario du Slash encaisse du 3S et son BEC interne aussi. Il y a quelques rares varios, mais c'est précisé sur la notice, qui peuvent passer en 3S que sous condition de mettre un BEC externe et ne pas utiliser le BEC interne.

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mar 4 Mar 2014 - 14:37

Tu es un bon prof ! ^^ merci pour ces explications c'est nikel, j'ajoute ça a ma futur commande (pour le moment je recycle donc 2S et servo Light)

NITRONAT a écrit:Il y a un truc que je pige pas si je roule en 2S et 3S faut que j'enlève mon BEC ?

En fait je pensait qu'avec un BEC installé je devais toujours être en 3S et si je remettais une 2S il aurait fallu que je l'enlève... mais c'est bon avec ton explication j'ai compris !

En gros j'en ai pas spécifiquement besoin, mais sa soulage mon ESC vu la différence de prix entre un BEC et un ESC le choix est vite fait !

dōmo arigatō  merci bien 

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par TC94 le Mar 4 Mar 2014 - 14:53

Merci.  Wink 

Ok j'ai compris. Tu n'auras rien à changer si tu changes d'accu.

-----

Tu as quoi comme récepteur ?

Thierry

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mar 4 Mar 2014 - 15:43

je me souvient plus de tête c'est celui compatible avec la Spectrum de base du Losi SCB RTR SR300 ou SR200


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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par TC94 le Mar 4 Mar 2014 - 18:31

Le BEC te servira toujours.
Là il faudra que tu le règles sur 6,0v car d'origine il est sur 5,1v de mémoire. Si un jour tu veux passer sur un servo haut voltage tu pourras le passer en 7,4v.

Il te faut suivre le montage préconisé par CC :


Ce qui est indiqué en rouge dans l'image est très important sinon pshiiiittttt car ton RX sera alimenté par le BEC externe et le BEC interne.
Il faut enlever le (+) qui va de l'ESC au RX.
Ne le coupe pas. Tu en auras besoin si tu veux changer les paramètres de l'ESC.
Deux solutions :
1- Tu sors la petite pin de la prise en soulevant l'ergot. Tu isoles et voila. Tu seras obligé de la remettre si tu veux changer les paramètres de ton ESC et surtout ne pas oublier de l'enlever quand c'est terminé.
2- C'est ce que je fais. Tu achètes une petite rallonge sur laquelle tu enlèves le (+) et tu la mets entre l'ESC et le RX. C'est plus simple quand tu veux modifier les paramètres de l'ESC car tu ne t'embêtes pas à remettre et enlever la petite pin dans la prise. Et tu ne peux pas oublier de l'enlever. C'est ce que je fais.

Si un jour tu veux augmenter le voltage du BEC il te faudra vérifier que tes RX acceptent un voltage supérieur. Il semble que oui.

Si tu as un doute quand tu feras le montage tu me fais signe.  Wink 

Thierry

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mer 5 Mar 2014 - 0:44

Super je garde ca sous le coude ca devrais même faire l'objet d'un post it Very Happy

1er étape le wraith - fait
2eme étape l'électro - en cours
3eme étape Wrexo - attente
4eme étape 3s - attente

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mer 5 Mar 2014 - 15:31

En regardant des vidéo de wraith (^^) je me suis rendus compte que pas mal de monde utilise les RC4WD Baja claw à l'envers ???

 Suspect 

meilleur grip sur les rochers ?


exemple d'un wraith (IFS en plus  top ) à 7,15 min

Qui a déjà tester ses pneus (c'est ceux que j'ai commandé) ?

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par TC94 le Mer 5 Mar 2014 - 15:47

NITRONAT a écrit:
meilleur grip sur les rochers ?

Bonjour Nitronat,

Jamais essayé mais les pneus à chevrons ont normalement un sens suivant les conditions.
Terrain sec, roche... Comme la vidéo.
Terrain gras, boue... Dans l'autre sens pour évacuer la terre à l'extérieur des pneus et creuser.

 Smile 

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Message par NITRONAT le Mer 5 Mar 2014 - 23:21

Mais tu sais tout Very Happy nous kel c'est pneu alors assez polyvalent

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par TC94 le Jeu 6 Mar 2014 - 9:04

Bonjour,

Non, je ne sais pas tout et heureusement.

Lors d'une sortie j'avais posé la question car il y en avait de montés dans les deux sens. On m'avait expliqué ça.
Mais comme dit je n'ai jamais essayé. Smile

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par Adam le Jeu 6 Mar 2014 - 9:46

C'est quand même dommage que les imex soient si dur à trouver, je ne sais pas niveau éfficacité, mais par exemple, les J hawgs ont une super gueule!!

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par Barbouille le Jeu 6 Mar 2014 - 10:04

Bonjour NITRONAT !
Je suis débutant en RC et je me permet d'intervenir dans ton post afin de te poser quelques questions de novice concernant le choix de ton matériel. Suspect 
Si je comprend bien tu as associé un ESC pour moteur brushless avec un moteur brushed, pour quelle raison ?
Le fait d'utiliser des batteries LiPo avec un moteur brushed, Est-ce pour gagner en autonomie ?
Merci pour ta réponse. 

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Jeu 6 Mar 2014 - 10:08

En cherchant des Imex autre part j'ai lue que des mauvaises critique ou presque Wink

Sinon le SV3 est compatible brushless et bruched, il faut un castle link pour le paramétrer et isoler un des 3 câble, l'avantage du SV3 c'est qu'il est petit waterproof et avec beaucoup options/config

la LIPO c'est pour l'autonomie, le punch, et le temps de recharge Wink


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Message par Barbouille le Jeu 6 Mar 2014 - 10:12

Ok. Merci pour avoir éclairé ma petite lanterne !!!  Very Happy 

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Message par Bugatti maniac le Jeu 6 Mar 2014 - 10:29

Ne t'inquiète pas les connaissances viennent petit à petit Wink
Quand j'ai commencé j'étais biiiiieeeeennnn pire  Rolling Eyes  siffle 
Certain doivent savoir de quoi je parle  ange 

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par papa70 le Jeu 6 Mar 2014 - 11:47

TC94 a écrit:Le BEC te servira toujours.
Là il faudra que tu le règles sur 6,0v car d'origine il est sur 5,1v de mémoire. Si un jour tu veux passer sur un servo haut voltage tu pourras le passer en 7,4v.

Il te faut suivre le montage préconisé par CC :


Ce qui est indiqué en rouge dans l'image est très important sinon pshiiiittttt car ton RX sera alimenté par le BEC externe et le BEC interne.
Il faut enlever le (+) qui va de l'ESC au RX.
Ne le coupe pas. Tu en auras besoin si tu veux changer les paramètres de l'ESC.
Deux solutions :
1- Tu sors la petite pin de la prise en soulevant l'ergot. Tu isoles et voila. Tu seras obligé de la remettre si tu veux changer les paramètres de ton ESC et surtout ne pas oublier de l'enlever quand c'est terminé.
2- C'est ce que je fais. Tu achètes une petite rallonge sur laquelle tu enlèves le (+) et tu la mets entre l'ESC et le RX. C'est plus simple quand tu veux modifier les paramètres de l'ESC car tu ne t'embêtes pas à remettre et enlever la petite pin dans la prise. Et tu ne peux pas oublier de l'enlever. C'est ce que je fais.

Si un jour tu veux augmenter le voltage du BEC il te faudra vérifier que tes RX acceptent un voltage supérieur. Il semble que oui.

Si tu as un doute quand tu feras le montage tu me fais signe.  Wink 

Thierry

je suis loin d'avoir tout compris mais +1000000 pour le post it!!!

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par TC94 le Jeu 6 Mar 2014 - 12:22

papa70 a écrit:
je suis loin d'avoir tout compris mais +1000000 pour le post it!!!

Merci Papa,

Pas trop chaud pour le Post it car ce n'est pas complet.  Smile 

C'est quoi que tu n'as pas compris ?

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par papa70 le Jeu 6 Mar 2014 - 13:46

en toute sincérité il n'y a pas une chose plus qu'une autre que je n'ai pas compris.
ça vient plus de ma capacité à interpréter tout ce qui touche à l'électro en général.
bon à force de lire et relire ou de poser et reposer certaines questions quelques infos commencent à rentrer mais bon, ça ne concerne vraiment que les grandes lignes ou autre choses que l'on a pas le choix de connaître scratch


Dernière édition par papa70 le Jeu 15 Jan 2015 - 14:20, édité 1 fois

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Ven 7 Mar 2014 - 10:48



Je viens de tomber sur cette vidéo pile poile mon combo roues/pneu Wink

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Dim 9 Mar 2014 - 23:31

ayéé il est là !!!!!  lapin fou 



Premières étapes passage des ponts à la graisse marine, trouver une solution pour ramollir les amortos HR, place Freddy dans le SCB et mettre le psycho dans le Wraith

 Twisted Evil 

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par nonoleterrible le Sam 15 Mar 2014 - 22:33

je remonte ce post car j'ai dans l'idée de me monter un Wraith en brushless avec un max d'options ,ou,partir de mon scx10 déjà bien optioné
Donc ,soit j'en acheté un en kit, soit j'en trouve un d'occas
j'ai en stock un castel 3800kv...çà peut l'faire ou c'est carrément trop patator
Si vous avez des sites +/- specialisés dans Axial j'suis preneur

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

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