Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mar 13 Mai 2014 - 17:46

oui oui je le savais tkt je t'en veux pas (beaucoup :p )
La fraiseuse et la perceuse on parlé du coup c'est réglé

voila un idée du bordel à la maison :

En fait j'avance de problème en problème c'est les avantage de faire dans l'exotique  Laughing 

Les suspensions, la transmission la direction faut tout adapter ^^ j'ai du boulot devant moi ^^

Exemple :

NITRONAT
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par NITRONAT le Mer 14 Mai 2014 - 11:07

ça avance trankilement

Faut que je rachète des Gmade XD pour le SCB ^^ peut être des Diaphragme tout simple

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Ven 16 Mai 2014 - 1:26

c’est l'heure des premier test Wink

j'ai une critique envers la nouvelle version de kit BMRC, Matt Hann à fait de grands trous pour pouvoir régler le bellcrank Traxxas, bonne idée en soit mais moi j'ai les vis qui glisse le long des trou... j'en discute avec lui sur rccrawler.com
http://www.rccrawler.com/forum/chassis-suspension/460218-ifs-kit-wraith-10.html

Ma solution (finalement j'ai du mettre des vis plus longue et des rondelles en espérant que ca tienne !)

Sinon voila la gueule que ça a (faites pas attention l'electro n'est pas rangé, les suspenssion AR sont temporaires je vais prendre des Gmade en 93mm)

J'ai essayé de mettre les petit hub mais ca passe pas il faut que je prenne des hub moyen devant ou très long derrière car la voie AV est plus large (voir chez Vanquish peut être)

j'ai refait les link pour le 4WS là c'était du temporaire pour tester

Niveau croisement c'est pas mal, malgré les HR trop dure

Et Zou une vidéo en bonus  Twisted Evil 

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Lun 19 Mai 2014 - 9:53

Quelques photos remonter et après sa première sortie.

Faut que j'améliore le système de direction j'ai trop de jeu, change les amortos pour avoir une assiette plane ^^ bref c'est jamais vraiment fini un RC dtf 

NITRONAT
expert
expert

Message par trankilou le Lun 19 Mai 2014 - 15:52

top Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Message par h.300 le Lun 19 Mai 2014 - 16:30

des g made comme à l'avant Wink

tu as fait comment pour les 4 roues directrices ? radio a manche ?

pour la direction, c'est quoi qui fait ça ? mettre des rondelles de calage !!

beau jouet, c'est mieux que le wraith de base ?

j'ai édité ton message, la dernière photo n'apparaissait pas, il manquait le "]"

h.300
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Lun 19 Mai 2014 - 19:37

+1 avec marsu
beau bébé  Twisted Evil ça donne quoi par rapport a l'origine

bandit1
expert
expert

Message par NITRONAT le Mar 20 Mai 2014 - 1:23

Ce ne sera pas les même Gmade les piggy bag sont jolie mais ils prennent trop de place je vais prendre des diaphragme 103mm ressort d'origine devant, et 93mm des ressort souple derrière.

Faut que je taille ma cage en dessous (pas de sedan moche !) pour que le servo AR passe nikel, je viens de lui rajouter un servo saver traxxas d'ailleurs au cas ou Smile

pour le 4WS une prise Y et un servo en rab c'est tout, j'ai recyclé le système AV du wraith, les fixations des liens se font sur le dessus car sinon il de déplacerais en crabe Smile

Ce n'est pas le point fort du Wraith et encore moins du wrexo l'angle de braquage, surtout avec des ponts bloqués du coup le full time 4WS c'est pas mal je peux tourner sur moi même (j'ai toujours la radio d'origine du SCB 2chx)

En comparaison pas il ne se retourne plus, même avec le 4WS, après j'ai pas tester sur du bitume car j'ai pas envie de flinguer mes pneus 2xss hyper souple ;)en terme de grimpette c'est bien stable grâce au poids devant du kit en alu et a la faible garde au sol, par contre il a forcement le ventre qui touche plus facilement et va rester coincé sur le bide, faut que je teste a un endroit ou j'ai "crawler" pour vraiment comparer

il me reste pas mal de chose a faire, taillage de cage et raccourcir un peu l’empattement AR, trouver de la place pour les phares/feux, faire une bonne fixation du capot malgré la grosse 3S, penser a peux être revoir le look/acessoire ou mieux faire mon "carbone" chopper des hub Vanquish (ils passent sur ces roues) pour diminuer la largeure de la voie AV etc etc..

ET surtout voir ce qui peux casser à l'usage ^^

comme dans la pub SFR : "c'est pas finis"

J'ai aussi change mon SR201 pour un SR300WP d'ailleurs j'ai  editer la page 1  1er 

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Mar 20 Mai 2014 - 14:01

3,704 kg en état de marche Wink

NITRONAT
expert
expert

Message par h.300 le Mar 20 Mai 2014 - 14:41

quand même, c'est bientôt l'été, la saison des régimes  Very Happy 

h.300
racer expert
racer expert

Message par bandit1 le Mar 20 Mai 2014 - 21:16

il faut prendre quand meme en compte que tu a une grooooosssse lipo  Rolling Eyes 

bandit1
expert
expert

Message par papa70 le Mar 20 Mai 2014 - 22:45

je n'ai jamais vu un "grimpeur" rouler aussi vite alors super question: c'est le but du mélange des deux modèles?
pour moi, les scales ou crawler c'est: du couple et du "frein moteur" qui n'ont pas ou très peu de vitesse de pointe alors je suis surpris de voir qu'il grimpe aussi bien qu'il taille!!!
je me trompe peut être dans ma façon de voir les choses mais ton engin me plaît bien en tout cas et j'aimerai en savoir plus.

papa70
pro
pro

Message par h.300 le Mar 20 Mai 2014 - 22:52

c'est un rock racer, pour le wraith

l'exo est plus rapide

donc, normal que le mix de véhicule vaut le mix de vitesse  Twisted Evil 

h.300
racer expert
racer expert

Message par papa70 le Mar 20 Mai 2014 - 23:11

ok donc c'est bien le but.
on pourrait mixer les gens comme ça pour n' en tirer que le meilleur que ça pourrait être pas mal!!!
bon, je n'irai pas plus loin dans mes pensées car n'étant jamais déconnecté, il y en a une qui pourrait tomber la dessus et me le faire regretter  Very Happy 
certains comprendront de quoi je parle  mdr 

papa70
pro
pro

Message par NITRONAT le Mer 21 Mai 2014 - 1:07

Oui la lipo fait presque 500g Smile

sinon avoir le mix entre les deux permet de prendre les avantages de chaque model mais attention rien est magique tu prend aussi en contre partie les default.

il ne trace pas non plus je suis dans les 10km/h c'est plutôt lent Wink par contre il peux tourner a fond grâce a l'ifs, le wraith avec de la garde au sol se retourne facilement

pour le moment j'ai pris chez les grimpeur les pont bloqués, la motorisation brushed 35T, chez les racer j'ai pris la géométrie avant, le but de mon projet est d'avoir un intermédiaire entre un crawler et un racer. Et surtout d'avoir un RC qui as de la gueule Very Happy

ceci dit je changerai peut être mon moteur pour un autre brushed avec moins de T 27 20 ou 13T je sais pas trop les plus et les moins d'un HH 13T crawlermaster par exemple et c'est pas le priorité

je pourrais prendre un BL sensored aussi mais j'aime bien la souplesse, l'autonomie et le côté waterproof des Brushed puis faudrais que je change mon ESC est ca commencerai a chiffré pas mal, faut aussi passer pas la case waterproof et changer les organe de transmission car le BL même sensored c'est brutal

chaque technologie a ses + et ses - Wink je pense que je peux grapiller encore quelques km/h sans trop perdre en capacité de franchissement par contre un pure grimpeur/crawler sera a mon avis toujours plus efficace avec un pont AV Wink

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Mer 21 Mai 2014 - 10:33

NITRONAT a écrit:
ceci dit je changerai peut être mon moteur pour un autre brushed avec moins de T 27 20 ou 13T je sais pas trop les plus et les moins d'un HH 13T crawlermaster par exemple et c'est pas le priorité

En fait après investigation le 13T ne sera pas forcement le plus rapide ...

Quelqu'un a écrit:What would be a good brushed motor with more speed and torque than the stock motor

HarleyDesignsInc a écrit:For more speed and more torque you really need to go brushless. The stock motor is faster than a brushed motor should be in this type of rig. That is why they burn up so easily. The stock truck needs to be geared down right away to keep the stock motor alive even. The only thing close would be the Holmes TorqueMaster 21t motor

JohnRobHolmes a écrit: The 13t crawlmaster is about the speed of a 27t

Il reste aussi la solution d'une boite 2 vitesses mais ça fait fait de la mécanique en plus et je devrai changer de radio  scratch

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Jeu 22 Mai 2014 - 10:03

Je continue mon blabla et mes bricolage ^^ c'est sypa de se prendre la tête pour modifier son RC, sachant que j'essai de modifier ma cage sans que ce soit irréversible cad de couper le moins possible Wink

Modif du jour raccourcir les 4 liens AR pour pouvoir laisser le servo AR passer dans la carro/cage Very Happy

du coup j'ai recyclé mes anciens Link inférieurs AV, j'ai canger les chapes pour d'autre plus courtes (vu la quantité de grape plastique que j'ai entre l'Exo et le Wraith ^^

j'ai donc aussi virer les tubes plastique qui servent à fixer le bac de Lipo AR ;)j'ajouterai surement un renfort être les tête d'amortisseurs AR

Mission accomplie ! en compression max les bords de la cage viennent sur les liens du servo AR mais avec les Gmade je pense que ca arrivera en butée avant que ca touche, sinon je courberais les liens
Wink

Prochaine étape sera la réalisation d'un support pour poser mes RX dessus et masquer les cables ;)voir une fixation pour le XS100 faut que je continue a me creuser la tête

to be continued...

NB : voila une comparaison entre les lien AR d'origine et les nouveaux (moins environ 10mm)

AVANT IFS

AVEC IFS

MAINTENANT

C'est pas très simple de voir la différence mais en vrai ça se voit beaucoup plus et j'aime beaucoup le look  Twisted Evil  là j'ai un empattement de 350mm comparé au 353mm d'origine (sachant que le kit IFS avance mes roues AV

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Ven 23 Mai 2014 - 15:07

Découverte d'un nouveau soucis :s quand je roule sur quelque chose qui grip bien (bitume ou herbe) et que je stop net le Wrexo (gachette au neutre + drag brace) j'entend crack crack crack... :/ je pensais que mon cardans central AV sautais (effectivement il sautais je l'ai remplacer par un Kyosho 102mm où j'ai du limer les "pin") mais ça continue j'ai l'impression que les roues AV continue de tourner un chouilla quand je le stop et que mes dents de la couronne autour du diff Avant de l'Exo sautent sur le pignon de transmission :/ il va falloir que je fasse gaffe et que je remplace par les options qui coûtent un bras...

Le ratio d'origine c'est 43T/13T , 38T/13T ou 36T/14T ? il faut que ce soit identique devant et derrière ?

exactement le même problème que lui :

http://www.rccrawler.com/forum/newreply.php?do=newreply&noquote=1&p=4383847

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Lun 26 Mai 2014 - 9:55

quelques photos (attend toujours mes amortos et du temps pour faire une belle vidéo Smile)

Prochains achats seront, les CDV AV, les HD Gears Axial pour l'AV des
Single Stage Closed Cell for 2.2 Tall Tires de chez CI. et faut que je lui trouve un look sympa aussi

NITRONAT
expert
expert

Message par ganadorf le Lun 26 Mai 2014 - 21:55

Super sympa  Wink 

De mon coté j'hésite à me prendre un crawler car je n'ai jamais testé et je ne sais pas si j'accrocherai. D'ou ma question.
Tu as pus tester un Vaterra Twin Hammers ? Ils ont repris le même concept et je me dis que pour commencer c'est pas mal.

Polyvalent, crawl et bash, et déjà tout fait ! Laughing

ganadorf
expert
expert

Message par NITRONAT le Lun 26 Mai 2014 - 22:49

Bof le TH a besoin de pas mal de modif pour être vraiment polyvalent, un Brushed avec plus de couple ou un Brushless avec des la vitesse

EN fait le juste milieu c'est assez nul, pas assez vite pour faire des petit bash et etre fun sur le plat et pas assez coupleux et equipé pour faire du crawl... c'est exactement le soucis du TH

Mon wrexo est plus axé crawl (pont bloqué et 35T à 10km/h) bcp d'autre wrexo sont plus en mode brushless sensored pour avoir de la vitesse et de la progressivité

A mon avis un TH faudra changer le bac a batterie bloqué les pont AV replacer le combo par du BL sensored changer le système du servo de changement de vitesse et renforcer la transmission suite au passage BL... etc les utilisateur de TH pourrons surement t'en dire plus

Quand on fait le compte (je me suis posé la question avant de commencer le Wrexo ^^) j'ai prefere partir sur une bonne base Axial (le Wraith) et amélioré une autre base Axial (l'Exo qui as pas mal de points faibles) que de prendre un RTR et changer bcp de choses

Puis le Wrexo est bcp plus gros que le TH et ça ça me plaisait Wink

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Mar 27 Mai 2014 - 12:59

les commandes qui sont en attente de livraison :

Twisted Evil faudra être patient  Embarassed 

NITRONAT
expert
expert

Message par h.300 le Mar 27 Mai 2014 - 13:49

pourquoi tu n'as pas pris les mêmes gmade ?

h.300
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Mar 27 Mai 2014 - 14:00

Parce que les piggy bag prennent trop de place et je trouve que le réglage du réservoir c'est de la pignolle ^^

NITRONAT
expert
expert

Message par h.300 le Mar 27 Mai 2014 - 14:06

ça marche pour moi !!

tu as quoi comme huile ? la mienne est fluide, 25 je crois ??!!

les ressorts étaient mous, j'ai mis les ressorts axial Wink

h.300
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Mar 27 Mai 2014 - 14:10

OUi ça marche mais je trouve pas que le gain est important VS des Diaphragme classic Wink

J'ai pris des ressort mou derrière et des standard devant on verra bien ce que ça donne, d'ailleurs j'ai des 103 devant et des 93mm derrière histoire d’équilibrer l'assiette

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Jeu 29 Mai 2014 - 22:05

Une petite vidéo à l'arrache ^^ écourté par plus de pile dans la radio  véner

NITRONAT
expert
expert

Message par h.300 le Jeu 29 Mai 2014 - 22:18

t'as préparé le lave vaisselle ??  Very Happy 

ça me fait pensé qu'a la dernière sortie avec tuningdemerde, la radio m'a réveillé dans la nuit, avec un son strident ... lipo vide enfin ... c'est mon défaut , j'oublie de l'éteindre

toujours pas recharger  Embarassed 

h.300
racer expert
racer expert

Message par trankilou le Jeu 29 Mai 2014 - 23:55

Il a l'air de bien rouler.

trankilou
racer expert
racer expert

Message par NITRONAT le Ven 30 Mai 2014 - 2:57

J'ai refait mon système de direction et rechanger mes liens AR Wink sinon ouais ça roule pas trop mal ^^

NITRONAT
expert
expert

Message par NITRONAT le Lun 2 Juin 2014 - 10:49

commandé sur Junfac le 20/05 reçu le 2/06 pas mal avec les ponts ^^ (X2 car mon potes met la même config sur son rusty Wink

NITRONAT
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:59

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut