Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

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Message par NITRONAT le Lun 2 Juin 2014 - 10:49

commandé sur Junfac le 20/05 reçu le 2/06 pas mal avec les ponts ^^ (X2 car mon potes met la même config sur son rusty Wink


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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par trankilou le Lun 2 Juin 2014 - 20:02

Salut Nitronat, tu pourrai me communiquer la largeur de la cage du wraith  Wink
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par h.300 le Lun 2 Juin 2014 - 20:20

trankilou a écrit:Salut Nitronat, tu pourrai me communiquer la largeur de la cage du wraith  Wink

ça, c'est pour le summit  Very Happy 

si tu t'y connais en soudure, il y a ça > http://www.vgracing.com/mm5/merchant.mvc?Store_Code=VG-DEV&Screen=PROD&Category_Code=Roll_Cages&Product_Code=VGR-Summit
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par trankilou le Lun 2 Juin 2014 - 20:38

Merci H.300 ,non je ne sait pas souder et puis je ne veut pas de métal mais du plastique pour le poids déja que mon summit sera haut sur pattes ca le fera pas je pensait monter une cage de wraith rallongé enfin surement 2 je sait pas encore,c'est pour ca que je voulait connaitre la largeur de la cage.  Smile
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par h.300 le Lun 2 Juin 2014 - 21:09

moi non plus, je sais pas souder, juste pour l'électronique

je laisse nitro répondre, vu que je n'ai plus de wraith
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mar 3 Juin 2014 - 9:58

Arf j'ai pas vu ton message hier, là je suis au taf j'essai de penser à toi ce midi Wink

Sinon amortos montés, et j'ai re re re re changé mes 4 liens arrière et re re re re modifié mon système de direction arrière aussi ^^ les joie du custom (j'ai remis la barre Hot Racing mais je pense que je vais m'en faire une ou investir dans une bonne barre de direction)

et ce matin surprise ^^ commandé le 26/05 reçu le 3/06  Very Happy (avec 15$ de port)



J'attend plus que mes cardans d'Exo CDV, ensuite il est prévu de mettre des HD gearing devant pour évité ça
Soit 38/13 pour rester identique à l'arrière soit je change aussi l'arrière en 43/13 qui semble être le plus "bullet proof" mais faut que je change le cardans central arrière car les tête de vis sont HS ... et j'ai la flemme lol

Faudra aussi que je chope un servo plus costaud pour l'arrière, change le look j'ai mal mis le "carbone" et il commence a se faire la belle, voir pour des hub Vanquish histoire de diminuer un "chouilla" la voie avant, replacer mes LED, décorer l'arrière, amélioré ma fixation capo ou changer carrément de capot ^^ enfin brèf il n'est pas encore fini

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Message par h.300 le Mar 3 Juin 2014 - 12:47

j'ai un savox 1256tg si tu veux

et, j'ai compris la vidéo quand j'ai mis le son  Very Happy 
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mar 3 Juin 2014 - 14:09

c'est un peu too much le savöx c'est ce que j'ai devant c'est efficasse mais le bzzzzzzzzzzzzzz continue commence a me gaver alors 2 bzzzzzzzzzzzzzzzzzz non merci ^^

Je pensais peut être un Hitec waterproof, ceci dit faut que je test avec mes nouvelles mousse plus dense c'est moins contraignant pour les servos

d'ailleurs voici quelques photos des dernières modifs


La on voit la différence de densité entre les mousses


ça ne rend pas bien en photos mais il y a plus rien à l'arrière le servo bouge librement


J'ai finalement du coupé un bout de la cage ^^ mais j'ai pu tester le 4WS avant et je pense pas revenir en arrière pour le Wrexo


Le retour de la barre de direction Hot racing caca ^^ pour le moment
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mar 3 Juin 2014 - 17:41

trankilou a écrit:Salut Nitronat, tu pourrai me communiquer la largeur de la cage du wraith  Wink

longueur totale 44cm du nez au cul
largueur max 17 cm
largueur toit 13,5cm
largueur museau 14,5cm du skid au toit
hauteur max au milieu 14,5cm

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par trankilou le Mar 3 Juin 2014 - 19:21

Merci pour toutes ces précisions  Wink
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par h.300 le Mar 3 Juin 2014 - 19:25

ça va avancer , je viens de voir ça nitro , oui a tout, c'est tout bon  top 
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Message par NITRONAT le Mer 4 Juin 2014 - 0:43

ouais cool j'ai vu ça aussi Smile
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par trankilou le Mer 4 Juin 2014 - 18:41

Bon pour moi la cage de wraith sur le sum c'est trop petit.
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Message par NITRONAT le Mer 4 Juin 2014 - 19:40



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Message par trankilou le Mer 4 Juin 2014 - 20:32

Super t'a vidéo  top  ,par-contre la ou tu était les pneus n'accroche pas des masses.
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par h.300 le Mer 4 Juin 2014 - 21:14

j'aime bien la tortue  Smile 

et, j'adore le début

ça commence a te plaire cet exaith  Very Happy 

et plus tard il sera encore mieux

sinon, pareil qu'yves, tu as des gantes lourde ? sinon, ajoute du poids
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Jeu 5 Juin 2014 - 0:20

Je suis pas d'accord avec vous, les jantes lourdes ne servirons pas là il accroche dure quand le sol est dure (voir la grosse monté), mais dans du meuble (comme le premier tas) il creuse car il est déjà trop lourd ^^

les jantes lourdes j'en avais sur le SCX10 et c’était pareil dans le meuble... puis ça nui à l'autonomie des lipo, fatigue les trains roulants donc non merci, à la limite mieux vaut des poids sur les axe mais pas dans les pneus, ni sur les roues. (c'est pourtant la solution la plus utilisée en crawler pur et dure, c'est aussi la plus simple ^^)

Pour grimper, dans du terrain meuble comme ça faut un RC léger avec des pneus mous (l'inverse du mien lol) ou un bon élan et rester sur sa lancée (la 3S m'aide pas mal comparer à avant)

Par contre, c'est sur, les jantes lourdes permettent d'avoir du poids en dessous (et devant principalement) du centre de gravité et éviter les retournement, mais bon sur le wrexo c'est pas la priorité, il s'incline bcp avant de ce retourner (sauf quand on met un coup de gâchette au mauvais moment ^^ là faut que je m’entraîne) puis avec l'IFS le poids est déjà bien devant Smile hormis le 2nd servo j'ai rien derrière

Un servo arrière plus costaud, et une meilleur barre de direction arrière sera plus judicieux Wink mais faut que les finances remontent Very Happy

par contre j'ai resserré fort mon slipper car là ou je galère a la fin mon slipper patinais tt le temps :/ faut que je re-test.
sinon ouais j'aime bcp ce RC
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Message par NITRONAT le Lun 9 Juin 2014 - 0:46

bon premier soucis avec le wrexo, comme de par hasard lors du RISA ...

Bref symptôme, pas de puissance et comme des top radio obliger de le pousser avec le pied pour qui parte en boitant... j'ai donc tt démonter et aussi le moulin.

déjà il y avais plein de poussière de charbon normal  ou pas ?

voila les photos : 



J'ai nettoyé, remonté et ça a l'air bon, mais il y a un problème avec le moulin non ? si faut tt démonté toutes les 3 sortie ca va être ch***t :/ 

des conseils ?
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Message par NITRONAT le Mar 10 Juin 2014 - 23:56

Soyann a écrit:

l'idéale c'est un tour à collecteur ;)le papier à poncer c'est bien mais c'est pas top pour avoir une surface plane Wink
il faut nettoyer les fentes du collecteur aussi Wink
pour le rodage, je sais plus trop Very Happy

J'ai pas de tour mais quelques idée  Very Happy 





il a une meilleur gueule mon collecteur  Wink 



On teste le rodage mais je pense que j'ai besoin de nouveaux charbons ! (j'ai hésité a le plongé dans le multi-vitaminé  lol)

puis marre de mon carbon en route pour une nouvelle déco, qu'il faut que je vernisse

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Message par akaju54 le Mer 11 Juin 2014 - 8:27

ne pas oublier de creuser un peu les espaces entre les poles du collecteur car les parties en cuivre s'usent et la poussière des charbon rempli ces espaces et cela fait un cc et le moteur fonctionne pas très bien..

pour faire ça prendre un morceau de lame de scie et creuser légèrement l'isolant.

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Message par ganadorf le Mer 11 Juin 2014 - 8:37

Salut Nitronat.
Par rapport à ton message précédent, non la poussière de charbon ne me choque pas.
Et oui, les moteurs charbons demandent un entretien régulier pour un fonctionnement optimal. Mais là c’est vrai que vu le collecteur, les contacts avec les charbons n’étaient pas terribles.
 
Moteurs à charbons --> rodage puis entretient … puis rodage à chaque changement de charbon.
Moteurs brushless --> Full pataatttteeeeee !!!!! Very Happy

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par papa70 le Mer 11 Juin 2014 - 9:03

surement de l'ignorance de ma part mais pourquoi bien souvent des moteurs à charbons sur ce genre de machine?
c'est plus adapté ou l'investissement d'un brushless n'en vaut pas la peine?
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mer 11 Juin 2014 - 9:54

http://www.rccrawler-france.com/forum/viewtopic.php?f=34&t=18030

BAh ça depend les 2 choix ont leur plus et leur moins regarde le topic sur RCCF, il est bien synthétique surtout la réponse de Zygmon

Si brussless faut obligatoirement un BL sensored un BL classic ne roule pas à petite vitesse il "tousse" c'est le cogging

NITRONAT a écrit:Intéressant comme reflexion car je me pose les même question, je suis partis sur un castle SV3 waterproof et un HH35T brushed pour ne pas me poser les question sur l'eau, mais mon HH demande des soins assez chiant dont un tour a collecteur  

Je cherche un peu plus de vitesse, donc peut être un Torque master 27T ou un Crawlmaster 13T (plus de pôles), mais il aurra toujours besoin d'entretient

Brushless : la simplicité d'entretient, mais attention à l'eau avec plus de vitesse de pointe et un plus gros budget (surtout les combos de "compèt")

Brushed : Pas de stress d'humidité, mais moins de vitesse et plus d'entretien pour un budget un peu plus cool

c'est assez chiant comme dilemme

le TOP c'est un BL sensored de qualité avec un ESC Waterproof et bien bien étanchéifier son moulin, ou toujours rouler au sec. Mais un bon combo comme cela c'est dans les 200$ (le wraith a Dreufic par exemple) puis comme tout passage en BL il faudra vérifier/renforcer la transmission, puis compter un budget casse car un choc a 10km/h ou à 30km/h c'est pas les même dégâts, pis plus tu roule vite plus tu use (pneu roulements etc etc)

Etant donné qu'un scale ou un crawler ne cherche normalement pas la vitesse, beaucoup sont en Brushed car c'est accessible en tarifs les moteurs de qualité à charbon sont dans les 70$ max mais tu peut en trouvé pour 5$, ça ne craint pas l'eau, et ça à un bon couple et peu rouler au pas.

Moi qui suis sur un hybride et n'ai pas de carte bleu illimité j'ai un peu le cul entre 2 chaises  Laughing 

akaju54 a écrit:ne pas oublier de creuser un peu les espaces entre les poles du collecteur car les parties en cuivre s'usent et la poussière des charbon rempli ces espaces et cela fait un cc et le moteur fonctionne pas très bien..

pour faire ça prendre un morceau de lame de scie et creuser légèrement l'isolant.

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j'ai creusé un peu mais juste pour nettoyé, j'y penserai lors de mon changement de charbons :)merci
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mer 11 Juin 2014 - 10:28

J'ai aussi monté mon ratio je suis passé de 87/19:1 (4,58:1) à 87/16:1 (5,44:1) je voulais mettre en 80/16:1 (5:1) mais impossible d'avoir un entre dents correct couronne et pinion sont trop petit lol
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Message par NITRONAT le Ven 13 Juin 2014 - 1:42



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Message par ganadorf le Lun 16 Juin 2014 - 12:50

Sympa la vidéo.
Ca fait froid dans le dos quand même, ces deux psychopathes en balade champêtre comme ça !  Shocked

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Message par trankilou le Lun 16 Juin 2014 - 21:18

Super cette vidéo  top  j'aimerai bien comparer mon sum rallongé avec t'on wraith ca pourrait etre sympa  Wink
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Lun 16 Juin 2014 - 22:39

Merci par contre YT a supprimer la zic :/
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par h.300 le Lun 16 Juin 2014 - 22:48

tu as vue le dernier modèle axial ?

apparemment suspat indépendant a l'avant et pont rigide a l'arrière

ça te rappèlle rien ??

> http://www.traxxas-vxl.fr/t12139-nouveaute-chez-axial#264971

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Message par NITRONAT le Lun 16 Juin 2014 - 22:48

si si j'ai vu lol
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par trankilou le Lun 16 Juin 2014 - 23:07

Ca ressemble bien a mon C1
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