Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

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Message par trankilou le Sam 22 Mar - 9:05

Hate de voir sont évolution  Wink

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Lun 24 Mar - 13:11

Je pense que je vais vernir mon Wraith pour que les stickers soient protégé et donner un aspect brillant au Carbone.

- Vous me conseiller quoi ? Tamiya vernis transparent TS13 ?

Autre question vous pensez quoi de ces LiPo ? :


http://www.miniplanes.fr/accus-piles/lipo-3s-111v/black-lithium-2650mah-35c-3s-206grs-a2pro-p-44726.html


http://www.miniplanes.fr/accus-piles/lipo-3s-111v/black-lithium-3300mah-35c-3s-263-grs-a2pro-p-45831.html


http://www.miniplanes.fr/batteries-chargeurs/accus-lipo-3s-111v/python-power-35c-cont-70c-burst-3300-mah-3s1p-p-35134.html

OU chez HK le choix est vaste et les prix minis


Mes 2S Hard case 5800 et 6000 mhA dures des heures et sont un peu grosse du coup en 3S 3000mhA devrais suffire non ? (quitte à en prendre 2)
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Jeu 27 Mar - 10:45

Voici les "part list" pour le Projet Wrexo, utilisateur de Axial Exo si vous pensez qu'il manque des pièces dite le moi  

Very Happy

1) Le Kit BMRC + locker GCM:
1 x IFS Conversion for Wraith - $74,99
+ fdp $59,95 !!!
1 x Locker GCM + fdp - C$33.80

Total : €22,20 + €98,00 = €120,20 + douanes?

2) Les pièces pour le train AV :
1 x Traxxas Revo Large Rod Ends w/Hollow Balls (12) - $8.25
1 x Axial 5x11x4mm Bearing - $4.89
1 x Axial 10x15x4mm Bearing - $5.99
1 x RPM Traxxas Slash 4x4 Front or Rear A-arms (Black) - $10.99
2 x MIP X-DUTY CVD Keyed Front Axle (1) (Slash 4x4) - $22.50
1 x Axial 5x29mm Input Shaft Set (2) - $7.79
1 x Axial Aluminum Front Toe Block Set (2) - $11.75
1 x Axial Bulkhead - $9.25
1 x Axial Front/Rear Chassis Guard & Toe Block Insert Set - $7.29
1 x RPM Caster Block 30 Deg (Rustler,Stampede,Bandit,Slash) (2) - $9.25
1 x RPM Front Bearing Carrier Set - $8.25
1 x Traxxas 3x12mm Shoulder Screws (Ultra Shocks) (6) - $2.79
1 x Axial Pin 2.0x10 (6) - $3.89
1 x Axial Bevel Gear Set (38/13) - $11.49
1 x Axial Differential Case - Small: AX10 Scorpion - $4.89
1 x Axial E2.5 E-Clip (10): AX10 Scorpion - $2.49
1 x Traxxas T6 Aluminum Steering Bellcrank, Drag Link & 5x8mm Ball Bearings (Blue) - $29.99
1 x MIP CVD AX10 C-Drive Spline Set (2) - $49.99
1 x Axial 5x1mm O-Ring (10) - $2.49
1 x RCScrewz Axial EXO Terra Buggy RTR Stainless Steel Screw Kit - $29.99

Total : $241,21 = €175,00 + fdp + douanes (~€45,00) = ~€220,00

3) le passage en 3S (achat en France je pense)

1 x Castle Creations 10 Amp Adjustable BEC - €31,90
1 x Ralonge BEC - €4,00
1 x Lipo 3S 3300 mhA - €44,11
Total : 80,01 €

420 € de dépenses prévu ... on va faire ça petit à petit Crying or Very sad  je vais essayé de négocier les fdp chez BMRC

Après c'est pas finis...  les trail arms de chez BMRC, set d'amorto G-made, lien supérieur AR en alu etc etc  Wink
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par soyann le Jeu 27 Mar - 12:53

heureusement que le kit BMRC est pas cher ! Very Happy

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Jeu 27 Mar - 13:10

ouais mais il propose qu'un seul FDP qui vaut quasiment le prix du kit ; ;

J'attend car j'ai aussi la possibilité de chopé un Exo roller sinon, a voir ce qui est plus intéressant... du Neuf avec des option (MIP RPM etc etc) ou du l'Exo stock (sachant que si je chope un Roller je peux revendre bcp de pièces)

A voir si ca se trouve je passerai en 3S avant l'IFS  Suspect 
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mar 1 Avr - 11:39

Bon voici une part list moins chère par contre avec cette part liste mon diff av n'est pas bloqué

http://1drv.ms/1dJUJ9X

JE continue mes investigation et/ou la recherche d'un Exo roller Wink
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Mer 2 Avr - 14:36

TC94 a écrit:Le BEC te servira toujours.
Là il faudra que tu le règles sur 6,0v car d'origine il est sur 5,1v de mémoire. Si un jour tu veux passer sur un servo haut voltage tu pourras le passer en 7,4v.

Il te faut suivre le montage préconisé par CC :


Ce qui est indiqué en rouge dans l'image est très important sinon pshiiiittttt car ton RX sera alimenté par le BEC externe et le BEC interne.
Il faut enlever le (+) qui va de l'ESC au RX.
Ne le coupe pas. Tu en auras besoin si tu veux changer les paramètres de l'ESC.
Deux solutions :
1- Tu sors la petite pin de la prise en soulevant l'ergot. Tu isoles et voila. Tu seras obligé de la remettre si tu veux changer les paramètres de ton ESC et surtout ne pas oublier de l'enlever quand c'est terminé.
2- C'est ce que je fais. Tu achètes une petite rallonge sur laquelle tu enlèves le (+) et tu la mets entre l'ESC et le RX. C'est plus simple quand tu veux modifier les paramètres de l'ESC car tu ne t'embêtes pas à remettre et enlever la petite pin dans la prise. Et tu ne peux pas oublier de l'enlever. C'est ce que je fais.

Si un jour tu veux augmenter le voltage du BEC il te faudra vérifier que tes RX acceptent un voltage supérieur. Il semble que oui.

Si tu as un doute quand tu feras le montage tu me fais signe.  Wink 

Thierry

Thierry j'ai encore besoin de tes lumières,

Je viens de commande mon Castle BEC, je compte faire de l’électronique ce WE  Laughing je déteste ça ! enfin brèf
Mon servo est donc maintenant un SAVOX 1256tg, mon RX est un SR300 (peut être plus tard un SR300WP) et j'ai 4leds

Je règle comment et à combien mon BEC ? merci d'avance  Twisted Evil

NB: Quelle autonomie je doit m'attendre avec une 3S 3300 mhA VS mes 2S 5800 et 6000 mhA ?
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Message par NITRONAT le Jeu 3 Avr - 12:37


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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par TC94 le Jeu 3 Avr - 13:48

Bonjour,

Le servo prend maxi 6 volts donc tu règles le BEC à 6 volts.  Wink 
Le SR300 peut encaisser sans probleme.

Pour l'autonomie je ne sais pas. Il y a trop de paramètres qui rentrent en compte.

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Ven 4 Avr - 9:14

Oki merci, le Bec se règle via le castle link aussi ?
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par TC94 le Ven 4 Avr - 12:03

Bonjour,

Oui avec le Castle Link.



Il doit t'indiquer le voltage paramètrè dans le BEC.

Tu choisis le voltage que tu souhaites si il ne te convient pas tu le changes et tu clic sur Update.

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par trankilou le Ven 4 Avr - 19:15

Vivement d'autres vidéo  Wink
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Jeu 10 Avr - 14:45

Bon des petite news du future Wrexo,

Changement de ratio couronne pignon je passe du 80/19 (4,21:1) à du 88/16 (5,50:1) (couronne du SCX10 et pignon du SCB) je recylce ! tout ça pour l'arrivé du 3S prochainement (+l'ajout du BEC et waterproof j'aurai le châssis BMRC)

Je pourrais tester du 88/19 (4,63:1) aussi à voir chauffe VS vitesse on verra lors de l'achat de la 3S, peut être pas ce moi ci car j'ai acheter le squelette de l'EXO de Madbears Roller sans roues/ammorto/cage et carrosserie ce sera mon donneur d'organe (il me reste plus que le kit BMRC et un dif locker)

plus des bricoles, comme réussir a démonter les cadran de Trankillou (tête de vis HS) et surement refaire des link maison.

J'ai aussi récupérer des lien sup AR alu axial avec Dreufic aussi en bonnus ca devrais arrivé la semaine prochaine.

mais aujourd'hui remplacement des amortisseurs HR, j'ai chopé sur le forum Crawler d'en face des amortos 1/8 alu de chez CONRAD je pense, normalement en 115mm mais en fait il peuvent faire plus... c'est aps du top matos chez CONRAD je vous les déconseille jugé par vous même :


 Shocked celui du bas fait 115mm "hole to hole" du coup j'ai commander des ressort plus long chez conrad j'ai pris des extra souple ....

 Laughing  Laughing  Laughing il sont presque plus dure que d'origine  Laughing  Laughing  Laughing  

Brèf je testerai sur le terrain voila quelque photos :







Le voila assez haut sur pattes  Rolling Eyes c'est jolie mais je pense pas que j'ai gagner en efficacité par contre j'ai un débattement de fou, je verrais lors du passage en IFS pour une relocalisation et rabaissé le CG en essayant de garder le même débattement

Si les amortos HR vous intéresse faites moi signe Wink

;)To be continued
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Jeu 10 Avr - 17:51

merde mon RX c'est pas un 301 mais un 201 .. du coup j'ai pas assez de voix pour brancher BEC SERVO ESC + LED ?

-_-
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Jeu 10 Avr - 21:47

bon finalement avec les ressort noirs ça ne passe pas les cardans sont trop incliné retour au ressort d'origine



j'ai un bon croisement finalement  Very Happy 



par contre les ressort sont toujours trop court en décompression Suspect 



sinon ma question est toujours d'actualité Wink

Le BEC je le banche sur quel prise de l'ESC ?  
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par h.300 le Ven 11 Avr - 12:14

NITRONAT a écrit:
Le BEC je le banche sur quel prise de l'ESC ?  

tu veux dire RX non ?  

sur le RX, sur la prise batterie, c'est lui qui va alimenter le RX , n'oublies pas d'enlever le + de l'ESC, sur le RX  pour pas qu'il soit alimenté par les 2 , sinon, il y aura conflit ...

(tu sort le + de la prise, et tu l'isole, pour pouvoir t'en resservir plus tard)

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Ven 11 Avr - 14:10

h.300 a écrit:
NITRONAT a écrit:
Le BEC je le banche sur quel prise de l'ESC ?  

tu veux dire RX non ?  

sur le RX, sur la prise batterie, c'est lui qui va alimenter le RX , n'oublies pas d'enlever le + de l'ESC, sur le RX  pour pas qu'il soit alimenté par les 2 , sinon, il y aura conflit ...

(tu sort le + de la prise, et tu l'isole, pour pouvoir t'en resservir plus tard)


Oui oui sur le RX (que j'suis couillon parfois) mais la prise batterie du RX c'est celle de l'ESC non ?

Grosso merdo j'ai sur mon RX une prise STR une THR et une BIND je branche quoi sur quoi ?



(pour le fil rouge de l'ESC j'ai pris une ralonge pour être sur de pas faire de bêtises et pas a avoir a demonté remonté la petite fiche)
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par h.300 le Ven 11 Avr - 14:35

tu branche sur le bind Wink

sans le fil du + sur THR (qui alimentait ton RX) maintenant, se sera ton BEC qui va l'alimenter
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Ven 11 Avr - 14:43

Le bec sur le BIND l'ESC sans fil rouge sur THR et servo sur STR c'est ça ?

DU coup il faut que je prenne un SR300 car j'ai plus de place pour mes LED Wink

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par TC94 le Ven 11 Avr - 14:49

Bonjour,

Pareil que le Marsu.  Smile 

NITRONAT a écrit:
Le BEC je le banche sur quel prise de l'ESC ?  

Tu branches le BEC sur la prise BIND du RX mais surtout il ne faut pas oublier d'enlever le (+) qui va du vario au RX.

Ensuite pour les Leds tu mets un cordon Y sur n'importe quelle prise.

Si tu as un doute tu fais un croquis de ce que tu as compris et je te dirai si c'est OK.

 Wink 

NITRONAT a écrit:
Grosso merdo j'ai sur mon RX une prise STR une THR et une BIND je branche quoi sur quoi ?

STR = Steering = Direction = Servo
THR = Throttle = Accélérateur = ESC
BIND = C'est la prise pour appairer le récepteur avec l'émetteur. Tu devais avoir une petite prise dans la boite quand tu as acheté ta radio.
Mais cette prise peut aussi servir pour un BEC ou pour alimenter autre chose.

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par h.300 le Ven 11 Avr - 14:53

pour les LED, tu te trouve un Y, et tu les branche avec le BEC sur le bind, et tu met un inter

pas besoin de 3 ième voie, pour le treuil, oui, ou, tu peux allumer les LED avec un servo et, là, une troisième voie oui Wink

tu peux aussi, alimenter aussi tes LED par une pile

pour les allumer par la radio, il faut un système électronique Sad

message croisé

2 Thierry qui se croisent  Rolling Eyes 
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Ven 11 Avr - 15:43

Nickel merci les 2 Thierry Wink

J'avais pas penser au Y pour les LED, ceci dit je me tatais à prendre un RX waterproof et du coup prendre un SR300WP (44€) mais ça attendra un peu ^^

faut que je chope des ballons de baudruche aussi pour isoler le BEC Wink

Non pas que veuille rouler dans des lit de rivière mais pour pas stresser lors de passage un peu "gras" ^^
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Message par NITRONAT le Dim 13 Avr - 17:14

Question :

Du coup ça semble logique, je pense, mais c'est normal quand je branche ma Lipo le servo et le Rx Soit sous tension avec le BEC ?

L'ESC lui nécessite toujours son interupteur
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par TC94 le Dim 13 Avr - 18:03

Bonsoir Nitro,

Voui et c'est normal.
Tout ce qui est branché sur le RX va être alimenté. Le RX est une sorte de "multiprise". Les + et - sont communs à toute la nappe. C'est juste le signal qui est indépendant pour chaque voie.

Une chose importante : En temps normal il est fortement déconseillé de laisser un accu branché quand la voiture n'est pas utilisée mais là c'est primordial de bien débrancher l'accu sinon il va se vider, vider, vider...

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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Dim 13 Avr - 18:43

ok  top 

Il me reste plus qu'a investir dans une 3S ^^ car la c'est assez lent en 88/16 genre 10km/h je pense, (a voir avec la 3S ou avec 80/16 ou 88/19 sans flingué le moteur pour au temps)
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Lun 14 Avr - 9:01

Dites 2 servo de direction branché sur le même port avec un cordon Y ça donne quoi ?

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Message par h.300 le Lun 14 Avr - 10:46

ça donne ça



 Very Happy 

tu veux faire pareil ??
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Message par NITRONAT le Lun 14 Avr - 12:15

Non je pensais a du 4WS sans radio 3ch ni l'usine a gaz que tu avais pris car je peux recycler mon pont avant lors qu passage en IFS
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par h.300 le Lun 14 Avr - 12:52

pour avoir les 4 roues directrice ??

le mieux, c'est une radio avion

sur un manche, la direction av et marche av/ar
sur l'autre la direction arrière, et ce que tu veux , j'avais mis le treuil

avec une radio a volant, tu auras les 2 ponts qui braqueront ensemble, et du même coté

même avec le système électronique que j'avais, ça m'aller pas , des fois, j'avais pas besoin de beaucoup braquer de l'arrière, alors que devant si , ou inversement , mais, tu pouvais braquer a l'inverse de devant
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par NITRONAT le Lun 14 Avr - 15:14

Je testerai avec juste un Y et un servo inversé pour avoir du full 4WS la radio manche sur un voiture ça m’excite pas, et si c'est pas top le full 4WS je retournerais sur du classique
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Re: Mon Wraith - Wrexo BMRC page 4 - 1er en France :p

Message par tomyx613 le Lun 14 Avr - 18:19

Petite question qu'elle est l utilité des deux servo sur la vidéo je comprend pas bien?
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