Quadri HK X550

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quadri HK X550

Message par Madbears le Mer 12 Mar 2014 - 21:36

Salut,

je vous présente la bête.

Donc
- châssis quadri HK X550
- train d'atterrissage quadframe
- 4 moteurs Turnigy d2836/8 1100kv
- 4 contro Turnigy Plush 25A
- Hélice 10x4.5
- gimball brushless + contrôleur RcTimer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le train, qui supportera la gimball et l'accu, est démontable.....faisant l'objet d'une autre présentation  :hehe:  (autant profité d'avoir une cam stabilisé)

Ce matin c'était mise a jour du programme de la carte de vol et du contrôleur de la gimball.

Reste plus qu'a avancer le montage, maintenant que l'électronique est prête.

La nacelle est faite pour les Gopro malheureusement, on ne trouve que celle la. Mais ma drift devrait rentrer.....le problème étant l'équilibrage pour que la gimball fonctionne correctement...

La question viendra surement, donc le prix de revient de tout cela, il ne manque que l'accu, l'emetteur, et la cam Laughing, revient a environ 300 € fdpi......en gros 200 pour le quad (le train quadframe n'est pas donné) et 100 pour la gimball
Salut,

la bête a fini d'être assemblé, mais avant de mettre tout les fils comme il faut, petit test....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc les réglages de la carte sont d'origine, et toutes les valeurs de l'émetteur a 0

Donc, déjà sa décolle presque droit  Laughing , et sa vole.....mais bon vu le peu de place je m'attendais a l'effet de sol, et ben sa soufflait dans les jambes  Laughing  Laughing  Laughing

Et accessoirement, rangé tous ces fils  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing

Les commandes réagissent bien.

Un petit essai ce jour, un peu d'expo a la radio, bien content, juste de l'expo a la radio - 20 %. Et tous les réglages de la carte sont d'origine. En mode normal il se comporte comme un hélico, et en self level, comme un birotor, il revient a plat direct, je l'ai un peu secouer sur la vidéo pour que l'on voit bien. Il est bien stable, mais glisse, va falloir le régler maintenant, puis peut être revoir la position horizontal de référence.

A+

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quadri HK X550

Message par Cubensia le Mar 18 Mar 2014 - 12:33

Jolie bestiole.
Le train QuadFrame est trop beau
Je l'ai monté sur un 550 pour une "connaissance"
Quel firmware sur la KK 2 ( d'ailleurs c'est une 2.0 ou une 2.1 ? ) .. si tu es en 2.0 essaye le 1.6++ de RC911 il est terrible Very Happy

Tu peux économiser des câbles sur ton récepteur, en ne branche qu'une seule masse et un + , le reste tu les places sur uniquement sur le signal

Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Mar 18 Mar 2014 - 12:52

Salut,

C'est une 2.0, en v1.5.

Je vais faire les réglages et verrais après, car la comme tu la vue voler, mise a part de l'expo sur l'émetteur, tout est absolument d'origine, aucune valeur modifié, et je trouve qu'il vole déjà fort bien par rapport a du cher comme les dji ou le parrot.

Le seul truc a corriger c'est sa réaction un peu trop rapide (autant c'est agréable autant pour filmer sa va pas être beau) et le fait qu'il glisse un peu......

Mais bien content de cette électronique pas cher
'Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Kid XLR8R le Mer 19 Mar 2014 - 0:14

Très sympa la bête!!!
Détrompes toi concernant les châssis Quadframe, ils ne sont pas si cher que ça et ont un très bon rapport qualité/légèreté/prix.

Un bon réglage des PID bien affiné et tout sera au poil!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par Cubensia le Lun 24 Mar 2014 - 17:09

Si il ne tremble pas, si il reagit bien aux sticks ne touchent pas au PID

Préfère de l'expo dans ton ele/ail

IMHO
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Lun 24 Mar 2014 - 19:57

Salut,

Le touchage des réglages c'est parce qu'il glisse un peu trop.....

Et qu'il réagi un peu trop vite, ces propres corrections....

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par tomyx613 le Lun 24 Mar 2014 - 20:28

Je pensais pas qu'elles accélérations étaient aussi nerveuse sur ces engins. Un pti coup de gaz et elle est propulsée sévère la libellule.

Vraiment jolie .
Cela doit être vraiment sympa à piloter!
tomyx613
expert
expert

Message par Madbears le Lun 24 Mar 2014 - 21:35

Salut,

Et encore il est prévu pour soulever, donc du couple. Un collègue en avait un qui était prévu pour prendre des tours, cetait une vrai fusée.

Niveau pilotage, bofffff, je préfère le pilotage avion, puis helico, plus réaliste que de piloter un truc qui ressemble a rien  Very Happy et qui n'a ni queue ni tête  lapin fou 

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Cubensia le Mar 25 Mar 2014 - 1:05

Essaye le tricoptère Wink au moins du a du yaw Very Happy et les axes sont plus intimement mêlés, çà se rapproche du vol d'un avion sauf que çà plane pas Very Happy
Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Mar 25 Mar 2014 - 6:56

Salut, j'ai déjà essayer......

Regarde sur la chaîne youtube, y a les engins d'un collègue.....

Mais n'empêche que sa ressemble toujours a rien  Very Happy .........une petite funjet lance proche des 200kmh y a que sa de vrai.... Twisted Evil ou faire de beau looping avec mon biplan...et mon helico faut que je prene mon courage a deux main et que je monte la carro d'Agusta 109 Shocked 

Le quadri c'est vraiment que pour la vidéo......pour moi c'est plus un jouet style birotor, qu'autre chose. Après ceux comme le miens c'est différent car si tu enlève la stabilisation il se comporte comme un vrai helico, du coup c'est du pilotage. Mais comme dis plus haut j'ai toujours aimer avoir quelques choses de réalistes entre les mains.

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Cubensia le Mar 25 Mar 2014 - 12:35

- En même temps tu vois de plus en plus d'helico stabilisé Wink genre la Naza H comme controleur Flybarless c'est bien foutu
- Essaye le 1.6++ de RC911 Il y a un mode qui mixe le self level, et l'accro, tu lache les sticks çà revient à plat mais dès que tu les reprends çà repards en accro , c'est tout simplemet génial

Après en accro tu a moyen de t'éclater aussi Wink

Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Madbears le Mar 25 Mar 2014 - 13:10

Salut,

Comme dis plus haut, il ne sortira qu'avec la camera dessous, pour filmer nature ou autre modèle reduit, voir de nuit, juste pour faire le con vu qu'il est bien éclaire....c'est tout....

C'est vraiment pas mon trip les trucs qui se pilotent tout seul.

J'ai un bon vieux gy401 sur mon helico et rien sur les avions, et cela me va très bien.....

J'ai essayer le 700 d'un collègue avec le module flybarless qui tasssisterais même pour aller pisser....Ben y a pas a dire, j'aime pas, tu ne sens pas l'helico, et tu as l'impression de piloter un birotor.

En gros, vu que sa arrive même sur les auto rc, les assistances au pilotage, on va finir avec non plus des modélistes, mais des gars qui n'y connaissent rien, et qui piloterons des jouets a 2000€....a ta vu comme je suis bon, c'est super simple a piloter...

C'est un peu triste je trouve.....car justement c'est ce qui ma attire en aéro, c'est , enfin c'était pas donner a tous le monde d'arriver a piloter Wink 

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

Message par Cubensia le Mar 25 Mar 2014 - 19:16

Bah si tu regarde la video il te faut un peu de skill tout de même pour sortir tout les tricks Wink

Cubensia
confirmé
confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut