transformation SC 4x4 en 4x2

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transformation SC 4x4 en 4x2

Message par ganadorf le Sam 29 Mar 2014 - 10:58

Bonjour,
Je suis entrain de convertir mon Hobao 10TT 4x4 en 10SC 4x2  fou 

Je suis partis sur le châssis de la version nitro.
Je reperce le châssis en plaçant la fixation du moteur le plus possible à l'arrière, avec un drivesaft sur mesure.
De même pour le support batterie.

Je m'interroge sur la viscosité du diff arrière. En 4x4 j'étais en 5000/7000/3000 je crois.
A l'avant, plus de diff !
Au milieu, diff bloqué ou semi bloqué
A l’arrière ? Je laisse en 3000 ou il faut durcir ?

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par tuningdemerde le Sam 29 Mar 2014 - 11:44

Tu peux encore assouplir l'arrière, genre 1000... il faut un diff assez libre à mon goût

Sur mon 4x2, je mets même de l'huile d'amorto genre 600. J'ai essayé la 3000, j'avais le train arrière baladeur, je suis vite redescendu en viscosité

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par glam62 le Sam 29 Mar 2014 - 13:42

+1 avec tuning, faut vraiment que ce soit mou à l'arrière, sur mon scorpion qui fait son poids j'ai mis de la 3000 et c'est nikel, là sur mon pro-2 j'ai mis de la 2000 car j'avais rien en dessous, j'aurais préféré mettre de la 1000, je testerais déjà comme et je commanderais de la 1000 si je ne suis pas convaincu.

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par ganadorf le Sam 29 Mar 2014 - 14:05

Ok, merci les gars  top 

j'ai de la 2000 et de la 1000. Alors va pour la 1000 !

Moi qui voulait éviter de tout rouvrir  Rolling Eyes ...

Et pour le diff centrale, j'hésite entre une pièce d'alu entre les deux axes et du caoutchouc sur les coté pour amortir un peu en cas de blocage ou lors des réceptions des sauts, ou de la pâte spéciale pour bloquer les satellites ...

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par garampon le Sam 29 Mar 2014 - 16:32

Pour le diff central, la pâte à modeler ou la pâte à fix sont de très bonnes alternatives : elles bloquent le diff mais te permettre de réutilisé ton diff central le jour où t'as envie de le repasser en 4wd. Wink

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par minirider42 le Lun 31 Mar 2014 - 12:05

petit hs - ça fait dans deux sujets que je lis pro 2 ? c' est quoi ça, nouveau chassis ?

sinon fais gaffe, dans l' ideal faudrait adapter un slipper, j' avais deja essayé avec mon 10tt... sans deplacer le moteur, et les cardans aiment pas ça Rolling Eyes

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par glam62 le Lun 31 Mar 2014 - 12:09

Le Pro 2 et le short course de chez pro-line.

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par minirider42 le Lun 31 Mar 2014 - 13:04

ah ouais il est sympa lui... pas donné par contre pour un roller  Shocked 

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par ganadorf le Lun 31 Mar 2014 - 13:43

Oui Garampron, mais je ne veux pas d'un diff bloqué pour préserver un peu la transmission.
J'ai pensé à un slipper Minirider, mais la transition longitudinale ne permet pas ce type de montage.

Il me faut un diff quasi bloqué pour ne pas perdre de puissance.
Ils font de l'huile en 500 000  Shocked mais d'après certain forum, c'est très bien sur terrain gras mais encore trop souple pour le reste.
 
Donc je suis entrain de me confectionné un diff bloqué mais "flexible", avec un moyen en alu et deux plot en caoutchou de part en d'autre.
Ce qui ne permet pas un rotation du moyeu dans le diff, mais qui avec le caoutchouc, "amortis" les accoups sur les réceptions ou les freinages.
 
Sinon, je crois qu'il y a de l'huile une "pate" en 2 000 000. Les satelittes ne sont pas bloqués mais ça doit être tout comme !

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par minirider42 le Lun 31 Mar 2014 - 13:48

ben du coup ton systeme est encore mieux qu' un slipper, j' aime bien l' idée, tu pourras faire qques photos ?



le probleme avec une pate ou huile même bien visqueuse c' est que tu vas forcement perdre la puissance qui se barre dans le vide, a mon avis c' est pas un super plan

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par ganadorf le Lun 31 Mar 2014 - 17:21

Alors, voici la version 0.1, c’est le proto !  Laughing 
Le plus chiant c’est le caoutchouc, impossible à découper proprement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
On verra bien si ça tient. En tout cas, la noix ne tourne pas et lorsque l’on force (avec un tournevis par exemple) ça a un effet de « ressort » sur les premier degré de rotation.
 
J'en ai profité pour virer la noix de cardan qui allait vers l'avant.
Les roulements du diff reposant sur le diff et et le support de diff, ça ne servait à rien d'avoir cette pièces potentiellement dangereuse en rotaion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ganadorf le Mer 2 Avr 2014 - 9:20, édité 1 fois

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par minirider42 le Mar 1 Avr 2014 - 13:35

franchement, j' aurais pas mieux fait... j' aurais même pas été foutu d' y penser d' ailleurs x)
bien vu et bien foutu ta bidouille top
tu me donnes envie de me faire un ptit truggy a moteur central avec mon tt
c' est pas la peine que je refasse le mini ste, j' ai le ptit eight transformé.. avec le d8 ça en fait assez des 4x4

mais un ptit 4x2 passe partout ça j' ai pas scratch

y devrait moins morfler avec ces histoires de cardans en plus.. je te vole ton idée si ça t' embête pas :P

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par ganadorf le Mar 1 Avr 2014 - 15:51

Pas de problème Mini, ça sert à ça les forums !  top
 De toute façon l’idée de base vient de Google ! J’ai simplement adapté à mon diff  Wink

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Re: transformation SC 4x4 en 4x2

Message par ganadorf le Mar 1 Avr 2014 - 23:26

C'est partie !  lapin fou 

La suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour vos conseilles les gars  tchin

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