Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Mar 29 Avr 2014 - 15:41

Le Baja flux, c'est clair que j'oublie direct, ayant déjà eu la version thermique, c'est une merde à bosser dessus et les options coûte un bras et vu que tu ne peux faire sans option dessus, à moins de contenter de simplement rouler, mais y a d'autre bien plus adapter pour ce genre d'utilisation.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Mar 29 Avr 2014 - 19:34

Oui je les avait vu c'est amorto d'ailleur ces la que j'ai pris ceux d'origine ,maintenant le coup du diff c'est clair que c'est flippant et comme tu dit Glam et je l'avait dit aussi récemment mes petits 1/10e niveau perf non rien a voir et ma trans du pro2 tient toujours aussi, mais je suit en 2s et 4700kv il envoi autant que mon v5 et le db qui eu sont en trans traxxas ,en faite avec c'est trois 4x2 actuellement il me plaise bien  tous.

Pour le scorpion je n'est pas encore démonté cette transmission mais c'est clair que si ca casse comme ca , ca va pas le faire car comme je le disait avec les nouveaux réglages il va carrément mieux et maintenant ce qui lui manque ca serait plus de gouache je pensait augmenter mon pignon de une ou deux dents.

Sinon pour le coup des amorto plastique ,rien ne m'étonne sur l'apache c'est pareil et mème pire puisque toutes les biellettes sont full plastique avec zéro réglages ce sont des rc qui coute cher et y a pas grand chose a la final ,quoi qu'il en soit me connaissant si le scorpion ou l'apache me font trop de misère je revendrait donc dans un 1er tant je vais pas investir des somme de fou , car comme je les toujours dit il faut que ca roule avec un minimum de réparation , a l'heure d'aujourd'hui et avec assez de recul et pour évidemment notre propre utilisation les seul rc avec lesquel je m'éclate le plus sont nos summit et nos 3 1/10e ,pour le scte je n'est pas encore assez de recul ,mais je dirait que ca devrait le faire aussi, on roule beaucoup donc mème si ce n'est pas les meilleurs rc ,moi ca me convient nickel car beaucoup de sortie et très peu de rentré au garage ,c'est que je recherche sur une rc Wink

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Mar 29 Avr 2014 - 19:51

Moi le pro-2 j'ai cassé une cardan, rien de bien méchant mais les cardans proline on l'air tout de même fragile, j'ai cassé sur un tonneau, demain je dois recevoir des cardans MIP ce modèle



En espérant ne pas être déçu.

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Message par trankilou le Mar 29 Avr 2014 - 20:10

Moi je suit en attente de ca
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=301149755672&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Ca sera pour mon v5 je verrait bien.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Mar 29 Avr 2014 - 20:21

J'ai hésité avec ceux là mais ils doivent être lourd et je préfère un cardan normal comme en 1/8.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Mar 29 Avr 2014 - 20:25

Oui il parait qui sont lourd ,je verrait bien ,les tient sont bien aussi je verrait pour plus tard.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Mar 29 Avr 2014 - 20:36

Je verrais, je teste, en plus je suis limité dans le choix avec mes triangles protrac qui sont plus long que ceux d'un slash d'origine, tout les cardans ne passe pas dessus, même là, ceux que j'attends, je ne suis même pas sûr qu'ils vont aller, j'ai pris un modèle pour rustler qui sont plus long que ceux du slash.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Mar 29 Avr 2014 - 20:56

Sur mon pro2 je suit en triangle slash ,pour les 2 autres en rustler ,moi c'est avec le déport de jante qui est casse tète pour le slash ca ce joue a 2/3mm pour moi ca ce ressent pas donc pour ce pro2 pas de souci de déport, sinon les cardans que j'attend devrait peut-etre aller sur ceux du slash puisque actuellement ces ceux en plastique du rustler qui sont dessus.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Mar 29 Avr 2014 - 21:00

Les cardans coulissant vont sans problème sur mon pro-2 justement grâce au coulissement.

Pour le déport des jantes, c'est vrai que sur un slash, l'avant à plus de déport que l'arrière mais limite dans mon cas ce serait pas grave vu que je ne mets pas de carro de SC, y aurait juste roues arrière qui ressortirait un peu plus, ce serait pas grave en buggy.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par Kid XLR8R le Mar 29 Avr 2014 - 21:11

Quand je vous lis pour cette histoire de diff, ça me fait douter... J'étais limite près à me séparer de mon Ten et peut être partir sur un Scorpion mais là ça me met le doute, pas envie de me retrouver avec un truc qui merde à chaque sortie si je tape un peu dedans!!!

Sinon c'est clair que l'équipement de base du Apache c'est un peu abusé pour le prix... Autant prendre un SC8.2e!!!

Pour les cardans, Proline abusent un peu en faisant du système propriétaire, surtout qu'ils se basent sur une machine qui existe depuis belle lurette!!!

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Mar 29 Avr 2014 - 21:36

Pour les cardans, ils font juste en rapport à leur triangle, d'ailleurs, pour slash tu as des cardans tekno RC et chez tekno ils ont fait des cardans pour les triangles protrac, mais seulement le cardan, il faut récupérer les fusées sur leur kit complet, donc pas intéressant pour moi.

Pour le diff du scorpion, je suis le seul à être emmerdé sur le forum, j'avais vu un mec en Australie ou Autriche, je ne sais plus qui avait aussi des soucis suite à un changement de motorisation, mais pour toi le kid, qui roule plus comme moi, c'est clair que je ne te conseil pas le scorpion pour l'instant, si le corps en alu corrige le défaut, là ce sera plus envisageable, d'ailleurs les corps que j'ai reçu ne vont pas, ils vont devoir retravailler dessus.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Mar 29 Avr 2014 - 21:38

Mon pro2  est de nouveau en buggy donc c'est clair que ca pose pas de souci mais dans mon cas je préfèrent avoir un peu plus de voie a l'avant que l'inverse.

C'est clair que ca peu installer le doute ,mais bon pour l'instant moi j'ai rien l'avenir le dira quand y sera réparé je devrait etre vite fixé et puis Glam est un spécialiste de diff éclaté  Laughing .

Donc a suivre  Smile

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par Kid XLR8R le Mar 29 Avr 2014 - 21:44

Si ta voie avant est plus large, tu es moi directif et ta voiture aura tendance à sous virer, c'est marrant car moi je préfère l'inverse!!!

@Glam: c'est clair que j'ai une utilisation bash un peu comme la tienne donc même si je reste en 4s avec genre un Castle 1515, tu penses que le diff ne tiendra pas? Bon après, si leur diff en alu fini par aller bien, du coup ça tiendra bien dans le temps.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Mar 29 Avr 2014 - 22:06

Ce qui serait intéréssant de savoir est-ce que ce diff ne serait t'il pas envisable de le remplacer par un autre d'une rc connu et donc très fiable ,avec tout ce qui existe actuellement et qui accepte le 6s sans broncher ,car mis a part ca sont seul point faible c'est bien ca.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par Kid XLR8R le Mar 29 Avr 2014 - 22:11

Glam a déjà essayé plusieurs diff sans succès... Peut être que Kyosho vont se bouger et faire un diff un peu plus costaud, ça serait pas mal de leur demander directement.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Mar 29 Avr 2014 - 22:21

J'ai déjà fait le demande auprès de kyosho et aucune nouvelle, et je pense pas qu'ils vont s'affoler sur le problème vu que je suis l'un des rares à être emmerdé, sinon je rappelle que je roule en 4s avec un castle 2200kv depuis quelques temps et que malgré ça, j'ai quand même explosé un diff, bon cette fois il a pété à la cinquième lipo alors qu'en 6S c'était une lipo et demi.

Pour les diff d'autre RC, comme l'a dit Kid, j'ai essayé mais aucun ne va dessus, malgré ça et en mode barbare, j'ai réussi à mettre un diff de RC8 qui à pété à la première accélération et des diff de tekno RC EB48 qui ont aussi tenu une lipo est demi.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par fanou le Mar 29 Avr 2014 - 22:23

glam62 a écrit:Moi le pro-2 j'ai cassé une cardan, rien de bien méchant mais les cardans proline on l'air tout de même fragile, j'ai cassé sur un tonneau, demain je dois recevoir des cardans MIP ce modèle



En espérant ne pas être déçu.
c est les race duty acier ca!!!
je viens de les installer sur mon rustler et ca ne bronche pas en 3s mais pas assez de recul pour m en faire une idée bien précise et envoyer mes retours;)

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Mar 29 Avr 2014 - 22:30

C'est un truc de fou ce diff ,c'est fou qu'il n'y est pas une solution.

Kid ,Sinon je revient sur les voies et je préfèrent une rc qui sous-vire que l'inverse  j'arrive a me faire de belle glissade assez vite car je décellère un peu avant le virage pour que mon train reprenne de l'adhérence ,mais en compète je sait qui vos mieux l'inverse.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par Kid XLR8R le Mer 30 Avr 2014 - 0:09

@Glam: c'est exactement le moulin que je souhaiterai mettre dessus si j'en prends un donc c'est pas gagné!!!

@trankilou: c'est vrai que moi je préfère survirer, je maitrise mal le sous virage, je fini toujours par partir tout droit!!!

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Mer 30 Avr 2014 - 18:53

Kid comme quoi parfois c'est bizarre quand l'auto est survireuse j'ai vraiment du mal dans les glisses et c'est souvent tète a queue surtout quand ca commence a rouler vite.

Sinon mon collègue ma bien confirmé pour le coup du rapport plus long ,j'en parle dans mon post des 4x2 ,y ma tellement bourré le mou car c'est sont métier qui y a plein de truc qui m'échappe ,mais je vais tester tout ca sur le v5 et le db ainsi que le scorpion car il ma réparé le bouchon ,bon comme y ma dit a voir sur place si ca tient ,mais il la collé avec de la résine et la rechargé avec de la fibre.

Voici  Smile 




Demain je vais remplacer le servo et dimanche sortie  Wink

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Mer 30 Avr 2014 - 19:04

Cool pour la réparation, moi j'ai démonté mon diff, et les dents sont croqué, par contre, cette fois, j'ai pas l'impression que le corps plastique c'est déformé, je le nettoierais bien pour confirmer la chose, du coup là j'ai commandé des pignons de diff de D8T, eux je sais qu'ils sont costaud, on verra ce que ça dit, mais ce qui me fait chier, c'est le slipper, là j'ai enlevé l'écrou sans forcé et pourtant, il ne fait pas sont travail, il irait comme il faut, le diff en prendrait moins dans la tronche, celui du pro-2 tu le règles au petit oignon sans problème.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par Kid XLR8R le Mer 30 Avr 2014 - 21:28

Ah ben c'est sur que si le slipper ne fait pas son taf, le diff va pas aimer, surtout si il est fragile...

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Mer 30 Avr 2014 - 23:53

Pour le slipper je n'est pas touché encore le mien ,si je comprend bien tu le déserre et il reste toujours collé? ou le glissement ne ce fait pas correctement?

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Jeu 1 Mai 2014 - 0:23

Il reste collé, sur le pro-2 quand je le desserre trop, j'arrive à faire tourner la couronne en bloquant les roues sur le sol, sur le scorpion, impossible car la tige fileté n'est pas assez longue, là mon écrou est desserré au max, je ne force même pas pour l'enlever complètement, malgré ça, si je bloque les roues sur le sol, le slipper ne patine pas et ça me fait bien chier car j'aurais aimé le régler pour qu'il patine un peu à l'accélération mais je ne peux pas le régler tel quel.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par Kid XLR8R le Jeu 1 Mai 2014 - 0:32

Vous voulez que j'abandonne l'idée d'un Scorpion définitivement je crois  Laughing 

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Jeu 1 Mai 2014 - 1:09

Laughing non, mais vu que tu roules comme moi, tu risques de rencontrer le même problème, quoique je dis ça, mais je suis peut être maudit avec cette machine.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Jeu 1 Mai 2014 - 1:28

Si j'ai bien compris tu le déserre et rien ne ce passe ou alors il faut le déssérer plus mais la c'est la tige filté qui est pas assez longue ,je vais regarder ca sur le mien et voir si ca fait pareil.
Le peu que j'ai roulé avec je l'aime bien ca m'ennuirait de le vendre , Glam lorsque tu dit que t'es dents sont croqué c'est cassé ou usé? si c'est usé donc prématurément soit la matière'est de mauvaise qualité ou il y a un jeu qui s'installe rapidement d'ou cette usure ,après pour le corp du diff il y contribue surement aussi , dans mon lot de pièces j'ai un ensemble transmission avec un diff je vais regarder comment c'est

foutu , j'attend également t'on retour avec les pignons du d8, de toute facon pendant mes vacances je vais rouler pas mal avec et je verrait bien si je casse le diff , je pense aussi que la conduite est lié ,par exemple beaucoup dise que le summit n'est pas fait pour certaines choses ce qui est vrai car les diff ne tiennent pas le choc pourtant dans mon cas j'en est rarement cassé en 2ans et je roule quand mème, ensuite un

autre exemple le coup des cardans plastique sur mes 4x2 vous voyé mes vidéo et ou on roule  et pourtant je peu les emmener loin ,je pense que ce qui est lié c'est au niveau de l'adhérence ,moi j'adore quand ca glisse automatiquement la transmission est nettement moins solicité que si je roulait ou ca accroche vraiment fort, tout viens de la ca ne peut pas etre autrement, car vu les heures que certaines rc on ca tient franchement bien, et je le répète je dit bien dans mon cas.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Jeu 1 Mai 2014 - 1:36

Pour le slipper, c'est tout à fait ça.

Sinon pour les pignons, là ils sont usé mais c'est pas les pignons d'origine, ils proviennent d'un MP777 et effectivement la qualité n'est pas top, ça ce voit au premier regard, sinon ceux d'origine, eux, je les avais carrément explosé, dans le corps c'était une purée de pignon mais là c'était avec les 6S, je n'ai pas testé de pignon d'origine avec ma config 4S mais vu l'épaisseur des dents comparé à ceux du D8T par exemple, j'ai peur de tenté mais peut être que je me fais de mauvaises idées, j'attends que le vendeur d'ebay remet un diff complet en vente car niveau tarif c'est une sacré affaire comparé aux autres boutique.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Jeu 1 Mai 2014 - 1:46

Peut-etre qu'alors avec un diff d'origine en 4s ca tiendrai, quand au slipper je vait voir ca et te dirait.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par glam62 le Jeu 1 Mai 2014 - 1:50

Oui peut être que ça irait, j'ai pas osé testé de peur mais bon, si je n'essaye pas, je ne pourrais jamais le savoir.

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Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Jeu 1 Mai 2014 - 14:44

Le Scorpion est de nouveau opérationnel ,remplacement du servo par un SAVOX SC-1268MG d'occas on verra bien.


Sont remplacement reste rapide y a de la place.


C'est remonté et réglé.


Je passe au slipper et éffectivement c'est abusé ,mème désséré a fond c'est mort et le problème vient que la garniture est collé a la pièce ,pour la 1ere partie j'ai pu le retirer a la main en forcant un peu sur l'autre partie celle de la photo j'ai été obligé de prendre le tournevis pour faire levié et le retirer d'ou sont énifficacité .


Re pose


Tel qui les la c'est ok il travail correctement le glissement reste ferme mais ca va ,je verrai si y faut le resserer au roulage.


Pose du pc t-bone de summit.

J'ai repris les deux fixations de celui d'origine plus 2 autre trous sur la partie arrière du support de triangle de manière a ce qui soit mieux fixé.


Il épouse assez bien la forme du chassis.


Sinon je reste mitigé pour sont look ,pour cette fois il va rester comme ca ,mais au taf je vais retoucher la partie avant enfin je vais le raccourcir pour qu'il monte moins haut ,la ca donne un éffet pelle et j'aime pas vraiment,mais bon ca ira bien pour dimanche.


Voili voilou  Wink

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