Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nos Kyosho Scorpion xxl ve pas comme les autres

Message par trankilou le Jeu 1 Mai 2014 - 14:44

Le Scorpion est de nouveau opérationnel ,remplacement du servo par un SAVOX SC-1268MG d'occas on verra bien.

Sont remplacement reste rapide y a de la place.

C'est remonté et réglé.

Je passe au slipper et éffectivement c'est abusé ,mème désséré a fond c'est mort et le problème vient que la garniture est collé a la pièce ,pour la 1ere partie j'ai pu le retirer a la main en forcant un peu sur l'autre partie celle de la photo j'ai été obligé de prendre le tournevis pour faire levié et le retirer d'ou sont énifficacité .

Re pose

Tel qui les la c'est ok il travail correctement le glissement reste ferme mais ca va ,je verrai si y faut le resserer au roulage.

Pose du pc t-bone de summit.

J'ai repris les deux fixations de celui d'origine plus 2 autre trous sur la partie arrière du support de triangle de manière a ce qui soit mieux fixé.

Il épouse assez bien la forme du chassis.

Sinon je reste mitigé pour sont look ,pour cette fois il va rester comme ca ,mais au taf je vais retoucher la partie avant enfin je vais le raccourcir pour qu'il monte moins haut ,la ca donne un éffet pelle et j'aime pas vraiment,mais bon ca ira bien pour dimanche.

Voili voilou  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kid XLR8R le Jeu 1 Mai 2014 - 20:41

glam62 a écrit:Laughing non, mais vu que tu roules comme moi, tu risques de rencontrer le même problème, quoique je dis ça, mais je suis peut être maudit avec cette machine.

Mouai, ça me rassure pas trop tout ça. Ça me pose question du coup, je me demande vraiment si c'est une bonne idée que de vouloir cette machine, d'autant que maintenant j'investi beaucoup dans le multirotor donc au final je ne sais pas si je vais pouvoir entretenir tout ce parc volant et roulant...

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 1 Mai 2014 - 21:02

Kid, disont que si tu le fait tourner en 6s il risque de pas aimer ,je sait pas si Glam avait démonté le slipper ,car franchement d'origine ca craint c'est comme si y n'y avait rien ,et le diff prend tout dans la tronche, maintenant je pense que ca devrait aller mieux.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Jeu 1 Mai 2014 - 21:24

Non, si j'en prend un c'est pour rouler en 4s avec un moteur castle 1515 1Y mais bon, je me pose trop de questions entre l'entretien et où le faire rouler car sur la piste du club, je ne pense pas qu'il soit assez agile et le spot de bash où j'allais, c'est un peu mort en ce moment, il y des travaux donc j'ai peur que ça disparaisse...

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 1 Mai 2014 - 22:49

Sinon tu attend plus de retours de ce rc et voir mème une super occas qui pourrait ce présenter ,pour le faire rouler y a que toi qui voit , de mon coté pour le faire rouler ca pose pas de souci, et pour l'entretien non plus ,si je casse pas avec enfin que je puisse avoir plusieurs sorties avec sans prob ca sera nickel.
A suivre.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Kid XLR8R le Jeu 1 Mai 2014 - 22:55

Oui, je vais attendre de voir, tu as raison!!

Kid XLR8R
pilote
pilote

0 avertissement

Message par LCM94 le Ven 2 Mai 2014 - 17:15

Si t'amènes le Scorpion ce dimanche je t'amène une paire des grosses roues pour les essayer. Si elles te plaisent je te les vendrai si tu veux Smile

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Ven 2 Mai 2014 - 17:46

LCM94 a écrit:Si t'amènes le Scorpion ce dimanche je t'amène une paire des grosses roues pour les essayer. Si elles te plaisent je te les vendrai si tu veux Smile

Oui je viendrait avec donc tu peut prendre les roues  merci Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 4 Mai 2014 - 20:02

Suite a notre sortie de ce matin ce scorpion va bien ,c'était bien le servo qui merdait sur la petite piste éphémère ce scorpion ce comportait pas trop mal et la puissance je dirait était suffisante, j'ai également monté les roues de Laurent ou on était ce matin je dirait qu'il vont mieux que ceux d'origine ,a voir ou nous on roule habituellement ,sinon la réparation de bouchon d'amorto que mon collègue a fait c'est nickel ca n'a pas bougé malgré plusieurs choc dont un pile a cette endroit le haut de la tour est mème marqué, pour le slipper ca le fait aussi, bref niveau puissance je ne peu le comparer a mon db lui ces une balle mais a la final quand il n'y a pas une piste énorme ca va bien ,donc pour l'instant je le garde ca me convient et je l'aime bien aussi Smile 

Voici 2 tites vidéo d'aujourd'hui.

https://www.youtube.com/watch?v=G1me3yeGDWY&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=5nCjbtpsvBo&feature=youtu.be

Toutes les autres ici  Smile 
http://www.traxxas-vxl.fr/t11797p210-sortie-du-dimanche-matin-bois-de-vincennes-2

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 12 Mai 2014 - 21:13

Vidéo d'hier avec le scorpion ,mon v5 et db , j'était le seul en 4x2 ,face au 4x4 ,c'était bien difficile ,mais on c'est bien éclaté  Smile 

Merci a toi Sylvain pour ce super montage  Wink 
https://www.youtube.com/watch?v=VmQviik3oWQ&feature=youtu.be

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 12 Mai 2014 - 22:21

C'est sûr qu'un 4x2 face à un 4x4 est désavantagé mais le plaisir du pilotage est plus grand Smile

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 13 Mai 2014 - 0:01

C'est sur que le pilotage d'un 4x2 est géant ,malgré que j'aime bien aussi le 4x4 ,ma préférence restera toujours pour le 4x2 ,sinon ce mardi matin on va ce refaire une sortie ,le summit et le scorpion ,il faudrat que je compare bien l'autonomie car dimanche ,mème si j'ai pas regardé j'ai trouvé qui consommait du lipo, enfin beaucoup plus que ce lundi avec le summit.  Suspect

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 13 Mai 2014 - 7:37

C'est sûr que l'autonomie du scorpion n'est pas top d'origine, c'est pour ça qu'a début j'étais parti sur une config en 6S mais je suis revenu sur une config 4S pour le diff bien qu'au final ça ne change rien vu que je continu de les tuer, par contre en lipo pour pallier au problème d'autonomie, j'ai investi dans des kypom 7000mah 70C, elles sont à peine plus lourde que des kypom 5200mah mais surtout elles font la même taille.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 13 Mai 2014 - 16:13

Glam toujours maudit avec t'on diff ,c'est fou, ce matin on a roulé avec le MT4 de Rémi ,j'ai pu bien voir pour l'autonomie autant dire que ca craint moins de 10mn de roulage ,dans les mèmes conditions avec le summit plus de 20mn tranquille et au taquet ,j'ai démonté le moteur vortex et je vais l'intervertir avec mon scte qui lui est un hobbywing 2000kv le mème que mon summit et je verrait bien car la moins de 10mn ca me va pas du tout il me faudrait au moins 30 lipo 2s ce n'est pas bon ,sinon pour ce matin j'avait remonté les pneus d'origine ca n'allait pas les mieux que j'ai trouvé sont les baldands il accroche bien ou on va ,sauf que dans les épingles j'avait du mal.

Deux vidéo de ce matin la 1ere avec le summit face au mt4.
https://www.youtube.com/watch?v=eOKU7FQnoWg&feature=youtu.be

Le scorpion face au mt4.
https://www.youtube.com/watch?v=-d-LSttLcl4&feature=youtu.be

Donc je vais monter le 2000kv ainsi que les baldands la c'était dimanche avec ces pneus.
https://www.youtube.com/watch?v=0l0hD1nsk3Q&feature=youtu.be

Ensuite j'avait remonté ceux que j'ai pris a Laurent la différence ce fait tout de suite sentir ca glisse a mort.

https://www.youtube.com/watch?v=sZ1keYmJkUE&feature=youtu.be

Je préfèrent mais dans les épingles ca reste compliqué aussi ,finalement je m'en sort beaucoup mieux avec mes petits 1/10e 4x2 v-max ,autonomie bref je commence a me poser la question est-ce que je vais le garder, si je solutionne déja le problème de l'autonomie ca sera quelques chose de bien si ce n'est pas le cas et bien je verrait.
A suivre  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par LCM94 le Mar 13 Mai 2014 - 20:41

Alors ils te plaisent les pneus Yves ?

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mar 13 Mai 2014 - 20:50

De par sa taille, ile ne sera jamais aussi agile que tes 1/10, après beaucoup monte des pneus de truggy  pour piste (à petit crampon).

Pour ça, le miens je je trouve top dans son comportement, les pneus options kyosho sont pas mal aussi, je les ai testé et j'ai bien aimé.

Pour l'autonomie, malheureusement, que deux possibilités, soit une config 6S mais là c'est mort ou une grosse lipo 4S.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 13 Mai 2014 - 21:27

Oui c'est sur qu'une 1/10e est plus agile sinon ce que je comprend pas pour l'autonomie c'est que mon summit est sensiblement plus lourd qui plus est en 4 roues motrices donc plus de contraintes de motricitée ,que j'utilise les mème lipo en 5800 et une v-max quasi identique, je me demande si ce n'est pas ce moteur qui bouffe a mort de l'énergie comparé a mon hobbywing 2000kv du summit ,je vais faire différent test de motorisation donc le mème moteur que j'ai dans le summit dans le scorpion je serait fixé , la je viens de finir de monter le moteur du scorpion

dans mon scte qui lui est plus légé je verrai ce que ca donne car avec celui-ci j'ai environ 30mn d'autonomie en 4s ,j'ai été obligé de monter un pignon plus grand de 2 dents soit un 21 contre 19 car comme sur le vortex les vis sont plus grosse rien allait, ensuite je pense monter ce vortex sur mon summit je serait fixé aussi, bref heureusement que j'ai pas de casse comme toi sinon je me prendrait mème pas la tète avec ces éssai ca serait vente direct.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Mar 13 Mai 2014 - 21:28

Salut,

Je confirme les roues de truggy, sa va bien.

Pour l'autonomie, tu as quoi, avec des 5100 je tiens au moins 14 minutes......toujours a toc....

Tu as toujours le pignon d'origine?

Et toi glam tu en est ou de ton diff en alu
Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 13 Mai 2014 - 22:04

J'ai mon pignon d'origine et les lipo sont des 5800  Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Madbears le Mar 13 Mai 2014 - 22:07

Salut, bizarre que tu tienne pas plus longtemps....

Ta trans , et roue avant est bien libre, entre dent bien règle?

Seb

Madbears
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 13 Mai 2014 - 22:23

Madbears a écrit:Salut, bizarre que tu tienne pas plus longtemps....

Ta trans , et roue avant est bien libre, entre dent bien règle?

Seb

Oui tout est bien libre ,j'aurai eu que cette rc j'aurai eu un doute sur mes lipo mais ce n'est pas le cas , je verrait quand j'aurai monté le 2000kv car je sait que selon le moteur il y a beaucoup de différence entre rendement et autonomie ,pour moi si je tient une bonne vingtaine de minute avec mon summit sur térrain identique le scorpion devrait aller encore plus loin surtout pour un 4x2  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 14 Mai 2014 - 6:09

Moi avec des 7000mah je tiens 25 à 30 min selon ma façon de rouler avec un rapport de 21/63, donc pas trop surpris de ta faible autonomie, c'est là ou kyosho a merdé sur ce modèle, il est aussi lourd qu'un truggy donc une config en 4S est vraiment pas le top dessus sauf avec des grosses lipos comme dit plus haut, je voulais même me prendre des 10000mah mais rien trouvait qui me correspond, je suis donc parti sur des 7000 mah kypom.

Pour le diff en alu, j'ai reçu deux proto mais ils ne vont pas, le mec retravaille dessus, ça prend du temps donc pour l'instant le scorpion est en standby.

J'attends quand même des pièces d'origines pour le remonter, je me tâte à mettre les pignons de D8T que j'ai reçu car si eux casses, je me poserais quand même des questions car sur mon D8T en 6S, je ne le ménageais pas et ils n'ont jamais bougé, dans ce cas, je garderais les pignons d'origine pour le corp de diff en alu.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 14 Mai 2014 - 17:37

Je suit percuadé que le problème vient de ce moteur, car après test de ce matin ,le moteur vortex est un assoiffé d'énergie sur mon scte qui est nettement moins lourd et en roulant quasiment a fond tout le temps l'autonomie est passé de 30mn a st-hubert souvent a fond avec le 2000ks a a peine 15mn avec le vortex,la semaine prochaine je vais donc monter mon 2000kv du scte et je vais tester ,car quand je regarde ces vidéo du scte avec le 2000kv je ne pouvait pas prendre ma v-max, l'autonomie est de l'ordre de 40mn au mème endroit ce matin et a st-hubert ou la je pouvait prendre la v-max c'était environ 30mn.
https://www.youtube.com/watch?v=7W9qz0iTx3E&feature=youtu.be

Ce matin avec le vortex au mème endroit la j'était a fond presque tout le temps autonomie a peine 15mn.
https://www.youtube.com/watch?v=0tTvqM6YHIE&feature=youtu.be.

Pour moi y a pas photo et comme je les dit plus haut sur mon summit le 2000 va bien aussi ,donc je pense de plus en plus que ces bien le moteur le fautif, mais je peut me tromper mais la je serait dépassé ,car ca deviendrait illogique.
A suivre  Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 14 Mai 2014 - 19:58

Les moteurs orion n'ont jamais été réputé pour être de bon moulin, je ne suis donc pas surpris par tes propos et depuis le début je t'avais dis que je le trouvais pas top ce moulin Wink

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 14 Mai 2014 - 21:28

glam62 a écrit:Les moteurs orion n'ont jamais été réputé pour être de bon moulin, je ne suis donc pas surpris par tes propos et depuis le début je t'avais dis que je le trouvais pas top ce moulin Wink

Tu a tout fait raison Glam tu en parle au début de ce post ,et le pire du pire c'est que j'avait monté pour le 1er roulage le moteur hobbywing 2000kv, c'est grave je perd la tète avec toutes nos rc  Laughing , par-contre je mentionne nul part l'autonomie que j'avait avec ce moteur et c'était a st-hubert et le mt-4 de Rémy la-bas ca consomme un peu de lipo,je sait plus du tout combien de temps je pouvait rouler avec comme j'en parle pas peut-etre que ca allait , y va falloir que je prennent des notes car d'une semaine a l'autre je ne sait plus qui est qui  scratch 

Quoi qu'il en soit après l'éssai de ce moteur sur le scte ,je valide ces moteurs ne sont vraiment pas térrible en plus il coute cher.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 14 Mai 2014 - 21:32

Tu l'avais monté mais je ne crois pas que tu l'avais testé avec le hobbywing, il me semble que tu avais remonté le moteur d'origine de peur de bousiller ton diff.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 14 Mai 2014 - 21:51

Du coup tu me fait douter.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Mer 14 Mai 2014 - 22:08

Je ne confirmerais pas mais il me semble.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mer 14 Mai 2014 - 22:29

Je viens de reprendre le post et pour la 1er sortie j'avait bien le 2000kv, et pour la 2e sortie j'avait remis le moteur d'origine et je disait mème que j'aurai jamais du l'enlever, j'y comprend vraiment plus rien surtout que je ne parle pas toujours pas de l'autonomie,je vais retester tout ca corectement,parce que la je ne sait plus.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Jeu 15 Mai 2014 - 5:55

Tu avais dit que tu n'aurais jamais dû l'enlever mais pour les perfs car de ce côté là, tu ne le trouvais pas mauvais.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Jeu 15 Mai 2014 - 8:43

glam62 a écrit:Tu avais dit que tu n'aurais jamais dû l'enlever mais pour les perfs car de ce côté là, tu ne le trouvais pas mauvais.

Oui c'est ca, par-contre pour l'autonomie je sait plus ,je vait voir ca la semaine prochaine pour que je soit fixé une fois pour toute  ,sinon je revient sur la réparation du bouchon d'amorto qu'a fait mon collègue et bien ces du costaud après quelques choc ca n'a pas bougé du travail vraiment bien fait et qui dure Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:51

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut