Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

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Message par trankilou le Lun 7 Juil 2014 - 23:13

En électrique c'est l'inverse contrairement au thermique pour le mème rapport, tu prend l'exemple de mon db et v5 je suit en 28/76 ca n'a jamais accéléré aussi fort et roulé aussi vite en thermique je roulerait aussi vite mais j'aurai de très mauvaise accélération ,c'est le pouvoir qu'on nos moteur brushless la pèche est délivré en instantané surtout quand le rapport est très long tu accélère du diable  Wink

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par tuningdemerde le Mar 8 Juil 2014 - 9:13

LCM94 a écrit:Plus ton ratio est faible plus tu iras vite. 48/15 ça te fait 3.2. Mets un pinion de 18 tu obtiendras 2.5 soit moins de patate au démarrage mais plus de vitesse de pointe Wink
C'est soit l'un soit l'autre pas les 2 en même temps.

Entre un pignon de 15 et un pignon de 21 tu as bien +20km/h de différence avec la même couronne.
C'est un raisonnement valable pour le thermique... pour le brushless, c'est comme dit Trankilou, plus tu mets un pignon plus gros, plus t'as de pointe et plus t'as d'accélération.

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par LCM94 le Mar 8 Juil 2014 - 9:21

Oui très certainement Rolling Eyes !!
Moi quand j'augmente le nombre de dents du pignon c'est pour gagner en vitesse de pointe.  Smile 
Merci de m'avoir corrigé. On lit tellement de trucs contradictoires Wink

Ici la référence que j'ai trouvé qui explique bien tout ça:

http://www.autorcnewsmodelisme.fr/content/378-Les-Rapports-de-Transmission

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Message par garampon le Mar 8 Juil 2014 - 10:33

La puissance de nos moteur brushless électrique compense lorsque l'on a un rapport long.. Donc c'est bel et bien la théorie de Trankilou qui est la bonne même si ça peut paraître absurde.. Smile

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Message par LCM94 le Mar 8 Juil 2014 - 12:21

Oui c'est clair. Mais j'ai toujours l'inverse sur pleins de fofo. Sûrement d'anciens gars qui roulaient au puant Wink

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Message par tuningdemerde le Mar 8 Juil 2014 - 13:21

En gros, il faut comprendre qu'un thermique a une puissance "fixe" de l'ordre de 1000-1300w pour un très bon thermique. Donc forcément, en mettant un rapport plus gros, il y a plus d'effort à fournir (par exemple il faudrait 2000w mais il n'y en a que 1000 de dispo) et l'accélération diminue (la puissance aux roues diminue), inversement petit rapport ou il ne faudrait que 600w (au hasard...) le thermique fournit toujours ses 1000w donc meilleur accélération mais moins de pointe
En électrique la puissance est "à la demande". Avec un petit rapport l'effort est faible genre 800w, une leopard qui encaisse 2600w par exemple est peinard, il n'en fournira que 800w pour entrainer la voiture et l'accélération comme la pointe sera "faible", à l'inverse avec un gros rapport où il faudrait 2000w le moteur électrique va les fournir, 2000w étant supérieur à 800w il y a bien meilleur accélération et comme le rapport est plus long il y a plus de pointe...

Il n'y a que la limite de puissance maxi des électriques qui bride les performances mais en 1/8 avant d'exploiter la puissance maxi d'un moteur électrique va falloir se lever de bonheur

Par contre en 1/10 électrique, on peut y arriver avec le ezrun 9t de 360w (c'est plus un format 380 que 540), si je mets un pignon trop gros qui demande un effort de 500w, ben faut pas se leurrer, ça fait comme un thermique...

Je sais pas si j'ai été clair

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par LCM94 le Mar 8 Juil 2014 - 14:05

Si si très clair merci! En fait j'ai tendance à changer de pignon pour augmenter la vitesse de pointe donc je ne faisais pas trop gaffe aux accélérations. Merci Wink

Du coup question bête: a quoi cela sert d'avoir des petits pignons en brushless si on peut jouer à doser l'accélération et vitesse de pointe ? Sur circuits les gars privilégient des petits pignons pourtant ?

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Message par tuningdemerde le Mar 8 Juil 2014 - 16:23

Moins de chauffe pour des perfs raisonnables. En TT les perfs de fou ne servent à rien, on perd même plus de temps au tour à force de patiner. C'est plus gerable quand c'est le moteur qui est à la puissance adéquate, que de gérer une puissance inexploitable à la gâchette et la transmission est soulagée aussi. J'ai vu des types descendre de pignon sur terrain glissant. Sur mon mbx5r j'ai commencé en pignon de 15, j'étais content ça envoyé sévère mais maintenant j'ai un pignon de 13 et je tourne mieux (bon, de là à dire qu'avec un pignon de 10 je serais au top faut pas dec')

Après, il y en a beaucoup qui viennent du thermique et qui n'y connaissent pas grand chose aussi, j'ai rencontré un type qui fait le cf qui m'a sorti qu'il voulait changer son tenshock par léopard car moins puissant... mouais, super! Tu lui parles timing, punch contrôle, exponentielle, il te regardes avec des yeux de merlan frit.

Finalement quand je regarde mon mbx5r qui marche très bien sur piste, sur bitume il se prend une petite fessée par mon blitz que j'utilise plus en bash que sur piste

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Message par trankilou le Mar 8 Juil 2014 - 18:18

Très bien expliqué Tuningdemerde , c'est vrai que ca peu porter a confusion ,sur mon v5 et db j'ai fait les test comme ca au hasard je suit passé direct en 28/76 et la différence a été radical lors du 1er éssai ,aujourd'hui je laisse comme ca car ca me convient bien je ne fait pas de

piste donc pas de prob sur circuit sait sur qu'il faut trouver le bon compromis ,et il est vrai qui faut faire attention aussi au moteur que l'on met dessus et au poids du rc sur les 2 ce sont des 4700kv et ca va bien juste un peu plus de chauffe et une autonomie qui chute un peu mais rien de grave.

Ceci dit ca solutionne pas le souci que j'ai eu avec ce problème de chauffe du contro avec le mamba de Speedeur.

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Message par Kid XLR8R le Mar 8 Juil 2014 - 19:43

garampon a écrit:Donc c'est bel et bien la théorie de Trankilou

Théorie que je lui ai enseigné et auquel lui-même avait du mal à croire!!!

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Message par garampon le Mar 8 Juil 2014 - 19:44

Oui, je me souviens ! Wink

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Message par trankilou le Mar 8 Juil 2014 - 21:00

Oui c'est vrai Kid c'est toi le 1er qui me l'avait dit et j'ai eu du mal a le croire ensuite a mon taf mon collègue qui gère les autos électrique éch:1 me l'avait confirmé ,mais comme je doutait toujours il fallait que je le voit par moi mème pour le croire et j'ai fait la modif.

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Message par LCM94 le Mar 8 Juil 2014 - 21:15

Quand je fais ma recherche sur ce fofo y'a des trucs qui me font bien rire  Laughing 
http://www.traxxas-vxl.fr/t43-bien-choisir-son-rapport-pignon-couronne

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Message par Kid XLR8R le Mar 8 Juil 2014 - 21:38

LCM94 a écrit:Quand je fais ma recherche sur ce fofo y'a des trucs qui me font bien rire  Laughing 
http://www.traxxas-vxl.fr/t43-bien-choisir-son-rapport-pignon-couronne

J'adore, j'étais encore à mes débuts, je demande conseils sur le rapport de mon Kidster qui roulait encore en 2s!!!
D'ailleurs, personne ne m'a répondu  laisse tomber   Quand je pense à tous les conseils que je donne maintenant et au nombre de MP auxquels je répond, re  laisse tomber

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Message par LCM94 le Mar 8 Juil 2014 - 21:41

On apprends tous les jours. C'est ça qui est bien Wink

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Message par Kid XLR8R le Mar 8 Juil 2014 - 21:44

LCM94 a écrit:On apprends tous les jours. C'est ça qui est bien Wink

Carrément!!! Et comme j'adore apprendre, ça tombe bien!!!

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Message par trankilou le Mar 8 Juil 2014 - 22:09

Oui c'est vrai Kid tu avait mème pas eu de réponses a l'époque, moi je sait que je me suit souvent débrouillé seul pour ca ou autre chose et ces en faisant des érreurs que l'on s'améliore et puis copier sur mon voisin ce n'est pas mon truc ,ca m'aide mais je ne ferait pas un copié/collé

comme t'on rusty ca ma aidé sur certain point ,mais je ne voulait pas avoir le mème d'ou aujourd'hui mon db et mon v5 et puis je n'est jamais aimé avoir la mème chose que les autres.

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Message par nonoleterrible le Sam 12 Juil 2014 - 18:30

Ch'tite question

peut on au lieu de 2x2 S mettre 1x4 S

j'aurai tendance à dire oui ,mais pô sur

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Message par trankilou le Sam 12 Juil 2014 - 18:35

Oui pas de souci ,moi j'ai opté pour le 2+2 pour des raisons pratique car comme nos summit ou révo ca tourne comme ca  Wink

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Message par nonoleterrible le Sam 12 Juil 2014 - 19:15

Merci Yves pour ta reponse  Cool 

ps: j'viens d'acheter un HPI apache C1 ...manque juste les lipos  Laughing 

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Message par speedeur le Sam 12 Juil 2014 - 21:10

Cool ca et pis l'apache et les lipos sur la goldwing ca passe tranquille Smile
J'avais meme penser à prendre une petite remorque pour le Bking mais bon le C4 c'est bien aussi Smile

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Message par nonoleterrible le Sam 12 Juil 2014 - 21:50

vi ,il tiens très bien sur le porte paquet mon gros Apache
allez ,j'm'en va ouvrir un post

sorry Yves pour le HS

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Message par trankilou le Mar 15 Juil 2014 - 17:15

Suite a notre sortie de ce matin ,axe de triangle arrière sauté ,sa fixation en alu est légèrement tordu ,bon rien de grave réparé en moins de 10mn c'est vraiment super rapide.


Pour la dépose du train arrière moins de 3mn, 4 vis en dessous qui tiennent la céllule et 2 au dessus pour le renfort.


C'est remis ,mais ca reste fragilisé en bas a gauche on voit la pièce tordu ,malgré tout ca a tenu pendant tout le reste de notre sortie ,mais je pense que le mieux ca serait que je trouve 2 axe comme ca avec un écrou a chaque extrémité la ca bougera plus.


Sinon ca reste un rc bien costaud car il prend quand mème et niveau comportement j'adore tout simplement entre rally et drift.

Une tite vidéo de ce matin
https://www.youtube.com/watch?v=8C1IXchr78c&feature=youtu.be

Voili voilou  Smile

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Message par nonoleterrible le Mar 15 Juil 2014 - 19:35

oula ,mais t'as fait çà comment...t'as dû taper severe ?

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Message par volvo le Mar 15 Juil 2014 - 20:38

hello
je vien de regarde ton post quel beau cadeau et bon je le dit vraiment a la bourre 'bon annif'

et merci pour le petit comparo avec un 1/10


on va se pencher ..... sur un ....1/8...........pour voir

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Message par trankilou le Mer 16 Juil 2014 - 0:23

Arnaud , je pense que ca c'est pas fait d'un coup ,car j'ai remonté et ca tient ,mais je vais en prévoir un d'avance pour la prochaine sortie, je commence a avoir de la pièce d'avance et ou l'on roule les rc on la vie dur avec ces racines.

Volvo , merci bien

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Message par trankilou le Jeu 31 Juil 2014 - 20:03

Je ferme ce post car plus de C1 n'y de SC ,malgré tout elles ne quitte pas le fofo puisque Ophéo a hérité du C1 et Arnaud du SC ,avec toutes nos rc et tout les projets dans le crane je doit faire des choix et j'en garderait un bon souvenirs  Wink

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Message par LCM94 le Jeu 31 Juil 2014 - 20:38

Il te reste que du Traxxas donc et le SCTE ?

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Message par trankilou le Jeu 31 Juil 2014 - 21:08

LCM94 a écrit:Il te reste que du Traxxas donc et le SCTE ?

Le scorpion également, pour le reste j'ai beaucoup de traxxas mème si les chassis comme le pro2 et le db et v5 ca reste éssentiellement des trains roulant traxxas ,pour moi ca reste des valeurs sure, car vu les bornes que certaines on j'en suit super content d'ailleur c'est pour ca que j'ai repris un révo et un 3e summit convertie je sait que je serait tranquille pour notre usage;)

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par trankilou le Lun 1 Fév 2016 - 19:19

Déterrage de post.

Présentation de notre nouveau Apache SC.

Retour vers le passé.

2016.

A l'arrivée Apache SC stock raide neuf.





Pas de grosses modifs en vue mais un minimum histoire de pas avoir le mème que tout le monde.

En 1er démontage des 3 diffs pour controle et remplacement des huiles et graissage.

Pour l'avant et le central huile en 100.000 et 7.000 pour l'arrière.



Dépose du train avant.



Très peu graissé.





Il sont remplie mais pas un poil de graisse.



Vidé ,puis graissé et remplie.



Idem pour le central, on prend les mèmes et on recommence.







Puis l'arrière.









Pour la transmission ces terminé.



La seul pièce que je remplace est le palonnier par un alu ,pour le reste je touche a rien.



Se palonnier étant différent il monte pas en lieu et place ,il faut que je fasse passer la biellette au dessus.



C'est posé.



Je me suis repris au dernier trou du palonnier pour conserver une marge pour ma fin de course ,retouché la biellette et a peine touché le trim pour le neutre.



La suite plus tard ,sa sera le relookage de... enfin des carro. Wink

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par alban.puech le Lun 1 Fév 2016 - 19:27

Super !!
Tu t'es fais plaisir ! L'apache est une super machine, et super costaud en sorti de boîte ! Smile
top
Hate de voir ses premiers tour de roue !! Et sa carrosserie !!

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

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