Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

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Message par fanou le Dim 28 Aoû 2016 - 10:56

a part les condos je ne vois pas autre chose....

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Message par trankilou le Dim 28 Aoû 2016 - 13:38

Je sait que les condo garde du courant mais un certains temps après y a plus, la je viens de ressayer et ces exactement pareil et plus tu actionne rapidement la direction plus l'intensité ai forte ,comme une dynamo en faite, y faudra que je test sur d'autres rc qui on l'éclairage. Wink

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Message par psychoney le Mer 31 Aoû 2016 - 18:08

L'apache C1 encaisse le 6S sans soucis!
Par contre, autant en 4S il est assez costaud, autant en 6S pour moi c'était casse à chaque sortie!
>Trop rapide!

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Message par trankilou le Mer 31 Aoû 2016 - 18:28

Si un jour je passe en 6s je verrais ,car la avec les grosse roues sa va bien pour le moment et sur bitume.

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Message par Perte&Fraka le Mer 31 Aoû 2016 - 19:32

Un gars qui touchais bien en électro m'avais expliqué que c'était pas très bon lors du nettoyage d'un ordi avec de l'air sous pression, de faire tourner l'hélice du ventilo car cela créé un courant ( comme une dynamo ) qui se balade dans les circuits et peux détériorer des composants !! Du coup le fais de faire tourner manuellement le servo, tu créé du courant !!

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Message par trankilou le Mer 31 Aoû 2016 - 19:38

C'est un truc de fou , j'avais jamais fait gaffe a sa. scratch

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Message par trankilou le Ven 2 Sep 2016 - 20:37

Se matin sortie avec Orphéo et Trankilette qui filmait pour une fois Laughing  ,nous avions ces 3 rc.









Se matin mon Inferno a eu un souci de diff central et la puissance ne passait plus correctement et notre Audi R8 ,donc le comparo a été plus avec cette R8 qui tourne fort  ,contre cette Explorer C1 remonté avec ses grosse roues ai terrible ,la avec Orphéo j'ai pu faire de bon démarrage et si il levait pas au démarrage,je me demande si il serait pas devant ,car franchement se C1 envoi grave sévère et en v-max ces

pareil, ces vraiment un très très bon rc et qui a un super comportement mème a grande vitesse car se n'est pas une pistarde a haute vitesse je peu dire qu'il bouge pas ,en courbe sur bitume il faut ralentir car la le faite qui soit haut sur patte et sont accroche ces sur le toit ,mais sur surface glissante sont comportement a haute vitesse ai terrible ,actuellement le seul problème rencontré ai cette chauffe excessive de mes lipo ,malgré que se matin elle on pas un peu gonflé comme la dernière fois,mais on a aussi moins roulé ,par-contre elle sont vraiment chaude bouillante.

La se C1 roule vraiment trop bien et je souhaite pas redescendre en dessous, car si il roule vraiment très très vite ,y doit pas etre loin des 100km/h a voir au gps ,mais surtout ces qui peu évoluer a cette vitesse sur des petits cailloux  de l'herbe de la terre bref sur surface hors bitume a une vitesse impressionnante et il garde le cap sans problème ces hallucinant.

Bref je vais voir pour le faire passer en 6s et réduire mon pignon moteur ,car il faut que je solutionne se problème de chauffe lipo ,pour le reste ,juste a  recoller les pneus qui commence a montrer leurs limite.

Depuis un moment je souhait me faire un rc comme sa et la avec se C1 je pense y etre arrivé et je vais pas lacher le morceau ,je vais voir aussi pour lui adapter une weely bar a démontage rapide car sur bitume actuellement ces impossible de faire passer toute la puissance sans qu'il lève et donc je perd du temps et je suit presque sur qui pourrai passer devant l'Audi ,avec des 6s il sera aussi plus lourd donc a voir dans se cas de figure mais et surtout si le poids en plus dégrade pas sont comportement.

A suivre. Wink

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Message par garampon le Ven 2 Sep 2016 - 21:31

Perso j'ai pas aimé les phlatlines, ils s'etaient fendus en 10 runs à peine....

Tant mieux si ils te conviennent ! Very Happy

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Message par trankilou le Ven 2 Sep 2016 - 21:38

Pour le moment sa va ,sinon je mettrait autre chose ,l'avantage ces qui centrifuge peu ,j'ai d'autre roues a tester ,mais a flancs haut ,la je suit pas sur que sa le fasse ,si sa centrifuge trop ,a haute vitesse la rc va partir dans tout les sens. Wink

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Message par garampon le Ven 2 Sep 2016 - 22:15

Ah oui c'est clair ils ne centrifugent pas du tout !! Smile

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Message par Khaelian le Ven 2 Sep 2016 - 22:44

Perte&Fraka a écrit:Un gars qui touchais bien en électro m'avais expliqué que c'était pas très bon lors du nettoyage d'un ordi avec de l'air sous pression, de faire tourner l'hélice du ventilo car cela créé un courant ( comme une dynamo ) qui se balade dans les circuits et peux détériorer des composants !! Du coup le fais de faire tourner manuellement le servo, tu créé du courant !!

oui, un générateur c'est un moteur inversé

dans un moteur c'est l'électricité dans le bobinage qui crée un champ électromagnétique et va faire tourner un rotor aimanté
dans un générateur on fait tourner un aimant dans un bobinage et ce champ électromagnétique va induire (créer) un courant électrique

dans ce cas l'électricité est produite par la rotation du moteur du servo

http://fr.wikihow.com/fabriquer-un-générateur-électrique-simple

c'est le même principe de base pour les éoliennes, turbines des centrales, alternateurs de voiture, etc...

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Message par trankilou le Ven 2 Sep 2016 - 23:03

garampon a écrit:Ah oui c'est clair ils ne centrifugent pas du tout !! Smile


Il centrifuge un peu mais seulement a l'accélération ensuite sa se stabilise ou alors lorsque je prenait parfois les virages sur 2 roues en faite des que ces plus vraiment en contact avec le sol , de mémoire sur le Scorpion a P&F il centrifugeait quand mème ,mais sont Scorpion déboite grave.

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Message par garampon le Ven 2 Sep 2016 - 23:21

Oui mais en comparaison avec les road rage, ils ne centrifugent pas ! Wink Laughing

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par trankilou le Ven 2 Sep 2016 - 23:37

J'en ai des road rage, sa va etre beau l'affaire. Very Happy

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Message par garampon le Ven 2 Sep 2016 - 23:39

Tu donneras ton avis Smile

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Message par trankilou le Ven 2 Sep 2016 - 23:47

A je suit sur que sa va etre mort ,je les ai déja testé sur un de nos monster en 4s, sur le C1 sa risque d'etre tendu. scratch

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Message par trankilou le Dim 4 Sep 2016 - 13:18

Se matin nouvelle sortie de ce C1 avec Gérardo ,on la passé au gps ,j'ai également fait quelques départ avec sont pote Fernando et sa Serpent 811 GT ,autant dire que je suit plus performant tant a l'accélération quand pointe ,quand a Gérardo il avais sont truggy Serpent 811 ,mais pas équipé pour la vitesse ,mais il roule déja pas mal.

Installation du gps.







Ici on remarque qu'il me manque la coupelle qui retient le ressort, je l'ai perdu lors de notre dernière sortie vendredi ,le C1 pique assez du nez et reste déséquilibré ,ainsi que mon train qui a trop d'ouverture ,mais malgré tout sa il déboite sévère et tient la route correctement.



V-max retenu 87,5km/h avec un train déréglé et une suspension en vrac et chaussée légèrement humide ,c'est déja pas mal et sa montre a tel point se chassis reste très bon ,une fois tout remis correctement on pense quel passera les 90 sans souci , sinon niveau électro pas de chauffe ,quand au lipo j'ai fait des pose et la plus de souci.



A cette vitesse les pneus centrifuge vraiment peu et si je souhaite dépasser la barre des 100 en 6s ,comme me disait Gérardo les pneus risque d'éclater ,comme sa met arrivé sur ma GT2 ,donc a voir se que je vais faire ,mais déja la se C1 envoi bien.

Pour la vidéo sa sera Gérardo car j'avais pas pris ma cam.

A défaut quelques photos.  Smile

















A suivre. Wink

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Message par Fabbaf le Dim 4 Sep 2016 - 18:39

Il a vraiment de l'allure ce C1!
J'aime beaucoup son look! et c'est une vraie bête de course! il a tout! top

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Message par norpheo le Dim 4 Sep 2016 - 19:44

Tiens ? Comme il tenait tête à l'audi, je pensais qu'il était plus prêt des 100 que des 90 km/h....

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Message par trankilou le Dim 4 Sep 2016 - 19:46

Il faudra que je le retest quand le train avant sera bien réglé et la coupelle d'amorto remis en plus s'était légèrement humide se matin, peut-etre qui sera proche ensuite de l'Audi. Wink

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Message par trankilou le Jeu 15 Sep 2016 - 11:33

Vidéo de Gérardo lors de notre session bitume a Vincennes et test de v-max. Smile



Wink

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par trankilou le Jeu 15 Sep 2016 - 19:18

Je continu avec se C1 ,sortie de se matin ,éclate total pendant 30mn sous la flotte ,mes pneus bitume mème sur terre le rend vraiment très sympa ,pour la chauffe ici sa chauffe carrément pas du tout comme et surtout les lipo ,le problème que je rencontrait en roulant plein pot tout le temps ,donc pour rester comme sa ,il faudra que je me limite dans la duré ,lors de notre session départ arrèté avec Gérardo et pose

régulière pas de souci non plus , pour l'autonomie se matin sur 30mn de roulage avant casse du triangle ,les lipo sont a plus ou moins 3.99 par cellules ,ces plus que nickel ,mais ces normal car se C1 qui ai proche des 90km/h au racines je connais pas sa moyenne ,mais elle ai pas exploitable ,j'y j'utilise 50% de ses capacité ces déja bien ,d'ou une super autonomie avec aucune chauffe, se C1 ai vraiment le bon compromis en pouvant évoluer sur toute sorte de surface a moyenne et grande vitesse.  lapin fou

Il me restera a trouver une solution pour une weelie bar pour les départ arrèté car elle lève vraiment très facilement et il faut doser se qui me fait perdre un peu de temps ,je l'ai vu avec la 811 du pote a Gérardo, se C1 accélère vraiment fort.

Bref je suis satisfait a 200% du résultat obtenu.

Tite vidéo de se matin. Smile



Le triangle cassé net,on le voit en direct a la fin de la vidéo.









Malgré un roulage sous la pluie ,l'intérieur reste assez propre.



Sous la pluie en espérant que sa la nettoiera un peu.  Laughing ,blague a part sa ma donné une idée ,il faudra que je test avec un petit pulvé remplie d'eau, lorsque la terre ai encore bien détrempé sa devrait le faire.  Twisted Evil





Bon plus cas réparer.  Wink

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Message par Perte&Fraka le Jeu 15 Sep 2016 - 19:51

Bluffé du comportement que ça lui donne avec les pneus asphalte !? De la bonne glisse comme il faut top
Par contre sacré choc Shocked avec des pneus à flancs haut s'aurais pu passer !!

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Message par trankilou le Jeu 15 Sep 2016 - 20:30

J'adore carrément sont comportement ,elle ai excellente partout ,je vais faire a l'occas une tite vidéo dans toutes les situations ,sinon peut-etre que s'aurait été mieux avec des flancs haut mais pas sur ,en plus il risque de centrifugé a la folie et j'ai pas envie de perdre sont comportement actuel vraiment trop top ,juste avant on voit que je me prend l'arbre ,sa la peut-etre déja fragilisé ,difficile a dire. Wink

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Message par trankilou le Ven 16 Sep 2016 - 18:35

Aujourd'hui réparation ,il y avait bien que le triangle de cassé ,mème les axes on pas bougé.



Je commence par la dépose de l'amortisseur fixé au triangle ,et la sa commence bien ,impossible de retirer la vis qui tourne dans le vide.



Bref je vais pas y passer des heures ,je fait fondre le plastique avec mon fer a souder pour avoir une prise ,au moins a défaut de souder il me sert a quelques chose. Laughing





Le reste va tout seul en moins de 5mn le triangle ai déposé.



Aussi vite pour remonter , j'adore.  lapin fou



Je remplace les 4 roues par des Road Rage ,je verrais si ces mieux ou non,mais je pense qu'il risque de centrifuger, a voir.



Il ai pret et a rejoint ces confrère.  Smile



Voili voilou.  Wink

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Message par carsonspecterx8 le Ven 16 Sep 2016 - 18:55

il est super beau ce RC ; ton Apache,
finalement ces jantes ajourées sont quand même bien solides non ?
il fonctionne en 4 ou 6 S !!!
je le trouve aussi super beau avec les anciennes roues tt terrain aime aime

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par trankilou le Ven 16 Sep 2016 - 19:01

Merci Smile  ,oui les jantes sont du solide ,sinon oui il peu fonctionner en 6s également ,ces l'ensemble électro du Losi LST2XXL qui ai dedans. Wink

Dommage que HPI l'ai arreté ,car celui-ci n'est autre qu'une copie que l'on trouve au US. Wink

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par Perte&Fraka le Ven 16 Sep 2016 - 19:40

Pour une copie c'est du solide !!
En 6s les diff & trans encaisseraient ?

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par trankilou le Ven 16 Sep 2016 - 19:46

Quand je compare au vrai que j'ai ,on peu pas dire lequel serait le plus solide ,la copie ai simplement mieux esthétiquement avec de l'alu adonisé rouge ,sinon pour les diff je sait pas ,toutefois tel qui l'ai la il tourne fort et me va bien, le 6s était plus pour mon problème de chauffe lipo,pour le reste sa le fait et avec une weelie bar je pourrai partir encore plus fort au démarrage sur bitume. Wink

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par trankilou le Jeu 29 Sep 2016 - 0:38

Petite compil de notre Explorer C1 en action ,clone de l'Apache évoluant partout la ou l'on roule. Cool



Wink

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par carsonspecterx8 le Jeu 29 Sep 2016 - 8:23

il à une de ces patates ce truc!!!!
et j'aime bien la gueule , je vais relire ton post dessus !
qu'est ce qu'il reste d'origine sur celui là ? l'electronique vient d' 1 autre RC ou s'etait 1 kit !!!
study je chercherais tout à l'heure !!

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

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