Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

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Message par trankilou le Mar 27 Déc 2016 - 23:24

Ben oui carrément ,c'est a sa que je faisait allusion. Wink

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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par GEVAUDAN le Mer 28 Déc 2016 - 9:53

Je me permet une légère disgression, en 1/8° avec châssis team associated, le bushmaster me fait autant d'effet que le c1
Je vais voir s'il y a comparaison sur youtube. Wink
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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par trankilou le Dim 1 Jan 2017 - 11:59

Se matin 1ère sortie de l'année 2017 lapin fou  et comparaison du SC & du C1 ,les 2 en 6s.

Pour le SC ,l'essai a été assez court car le servo a laché 5mn après notre arrivé, mais le peu que j'ai roulé avec ,les pneus du Senton lui va pas,enfin sous cette température ,il faisait moins 5° environ autant dire que sa caillait ,a titre de comparaison puisque se sont les mèmes chassis ,sur nos rally cross les pneus sont supérieur ,a se mème endroit et mème températures.

Bref a tester sur terre lorqu'il gélera plus.

Pour le C1 ,idem les pneus que je viens de changer part des Road Rage était aussi des savonnettes ,vraiment très très dure a gérer en 6s ,mème avec des pneus qui accrochait pas se C1 lève comme une fleur ,a peine on touche a la gachette et pareil lorsque l'on prend  de la vitesse des que l'on met gaz sa lève ,il a une puissance phénoménal ,rien a voir avec le 4s et mon rapport long ,ici ces un missile et il ma été impossible de prendre la v-max et quand j'ai voulu j'ai eu chaud.

Bref lorsque je vais lui remonter ses roues d'avant en plus se sont des tailles basse qui centrifuge très peu ,mais la une wheelie bar sera carrément indispensable , je vais quand mème voir car et comme je l'avait déja dit ,le C1 reste assez étroit  et avec des roues de 3.8 a déport ces toujours trop étroit si on gagne en garde au sol ,on perd en stabilité ,ces logique ,je me souvient qu'avec les 2.8 en trenchers et jantes a déport ,niveau look déja ces carrément mieux plus en accord avec le rc et niveau tenue de route il passait quasiment jamais sur le toit ,seul la garde au sol était limité ,mais ces se qui faisait la différence.

Donc dans un 1er temps je vais remonter mes 3.8 bitume et tester comme sa,mais je me fait pas d'illusion ,comme en 6s sa déboite sévère ,je pense que je repasserait en 2.8 et que j'augmenterait un peu le pignon pour palier a sa vitesse.

Sinon niveau chauffe ,rien du tout moteur froid avec une autonomie de 40mn environ,bref le top ,se moteur Fuze ai vraiment super.

Donc pour mon projet de faire une rc très très rapide et pouvant rouler partout ,sa sera direct sur la base d'un truggy ,mème si j'adore se C1 ,il faut se rendre a l'évidence ,un truggy sera nettement supérieur sur beaucoup de point, lorsque mon truggy sera fait ,je ferait un comparo.  Wink

Pour mémo tite photo entre le SC & C1.  Smile











Suite a un tonneau a vitesse un peu élevé ,l'arrière a pas aimé.





La tite vidéo ,sa reste moyen, a aucun moment j'ai pu prendre la v-max et mettre gaz au maxi ,mais sa donne déja un aperçu, quand au SC je le testerai de nouveau mais au racine avec quelques session bitume,voir si je le laisse comme sa.  Smile



A suivre.
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Message par fanou le Dim 1 Jan 2017 - 14:30

il a chargé le c1 Smile
tu devrais essayer avec des 3.8 mais juste 60mms de largeur Wink
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Message par trankilou le Dim 1 Jan 2017 - 15:13

Sa sera pire ,car tu réduit encore plus la voie donc tu détériore la stabilité ,avec des 3.8 tu augmente la garde au sol mais tu perd en stabilité et pire quand sa accroche ,sur bitume l'été dernier je passait les courbes sur 2 roues ,c'est pas bon,sur terre poussièreuse avec toujours les mèmes pneus piste ,la sa le faisait car sa glissait bien et s'était gérable,il font 70mm de large.

En plus hier et se matin sont des roulages a moins 5° de se temps la Gérardo ne fait jamais des test de vitesse car l'adhérence ai nul ,je te dit pas la perte d'adhérence,mème au freinage sa glisse beaucoup trop et tu perd le controle comme moi se matin, c'est dangereux ,alors quand temps normal sa bouge pas, par-contre le fait qui soit en 6s ces le jour et la nuit,lorsque le temps le permettra je la passerait au gps de Gérardo ,si j'était pas loin des 90km/h avant ,aujourd'hui sa a plus rien a voir,je le sent a la gachette c'est du très très sensible et lorsque sa va accrocher ,la weelie-bar sera indispensable ,car la j'ai la puissance ,mais elle passe pas au sol.

J'ai hate d'attaquer mon truggy 6s avec un 2200kv Fuze ,sa va fumer. Smile
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Message par trankilou le Dim 1 Jan 2017 - 17:36

Remplacement du servo du SC apparemment s'était celui d'origine ,me souvient plus, par un pas cher de 20kg, qui fonctionne sur d'autres rc correctement.



Terminé.



Smile
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Message par GEVAUDAN le Dim 1 Jan 2017 - 17:39

Très bon choix ce servo Very Happy
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Message par trankilou le Dim 1 Jan 2017 - 17:41

Vu le prix oui. Smile
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Message par Perte&Fraka le Lun 2 Jan 2017 - 15:36

De la bombe ces Apaches top Sur qu'il va falloir lui greffer une wheelie-bar !
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Message par trankilou le Lun 2 Jan 2017 - 15:54

Je vais surement le repasser en 2.8 ,le comportement était bien sympa ,avec juste les chevaux qui faut et me concentrer sur les MBX.

Je le trouvait carrément plus beau comme sa et lorsque je revoit les vidéos ,le comportement beaucoup mieux. Smile




Wink
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Message par trankilou le Sam 7 Jan 2017 - 17:51

Aujourd'hui repassage en roues de 2.8 ,qui je trouve beaucoup plus en accord que les 3.8 ,qui le rendait en plus d'un look moyen ,je perdait énormément en stabilité a haute vitesse, donc retour dans mon 1er choix qui apportait que du bon,cette fois avec les nouveaux Baldand MX ,qui on un super grippe ,a voir se que sa va donner ,sinon je remettrait mes pneus bitume en 2.8 ,j'ai revu des anciennes vidéo ,il était terrible,bref a tester. Smile

Pour revenir a ses roues en 3.8 voila se que j'avais jamais aimé ,niveau proportion sa va pas ces disproportionné en rapport de se C1 ,enfin moi j'aime pas.







A présent avec ses roues en 2.8 ,pour moi y a pas photo ,en plus malgré un diamètre plus petit je suis plus large ,donc je gagne niveau stabilité ces logique et perd presque pas en garde au sol puisque mème appuyé au maximum ,pneus un peu écrasé également le chassis ne touche pas le sol. .







A coté des 3.8.







A coté des autres 2.8.



Tel qui l'ai la il se rapproche énormément de mon Senton, les 2 a tester en mème temps,histoire de voir la différence ,car le Senton lui ai en empattement court et se C1 avec sont petit pignon également voir ses perf en 4 & 6s.



Voili voilou. Wink
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Message par fanou le Sam 7 Jan 2017 - 17:57

y a un truc qui me derange sur ton explorer: ta voie av est moins large que l arriere! ca va pas etre terrible en pilotage!.....
oups!!!! edit c est la photo trompeuse Wink
on dirait des 3.2 tes badlands
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Message par trankilou le Sam 7 Jan 2017 - 18:00

C'est un effet d'optique ,sachant que les trains sont identique que le C1 HPI donc comme le tient ou le SC ,tout ai pareil.
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Message par norpheo le Sam 7 Jan 2017 - 18:07

Tu pense qu'ils vont accrochées aux racines ? Les badlands sont moins bon que ceux à picots par moment.
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Message par trankilou le Sam 7 Jan 2017 - 18:16

Ceux-la sont les nouveaux baldands les MX et la 1 ère fois que je l'ai ai testé s'était les miens sur le 4x2 de Fabrice ,autant te dire que j'ai été carrément surpris de leurs grippe au racines en plus en 4x2. Wink
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Message par psyko 04 le Sam 7 Jan 2017 - 18:37

fanou a écrit:y a un truc qui me derange sur ton explorer: ta voie av est moins large que l arriere! ca va pas etre terrible en pilotage!.....
oups!!!! edit c est la photo trompeuse Wink
Faudrait peut etre lire les set up des top pilotes ....voies avant très souvent retrécies par rapport a l'arr.... de boite, certains chassis ont des hexas plus larges a l'arr qu'a l'avant....

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Message par trankilou le Sam 7 Jan 2017 - 18:44

Sa je le sait ,mais comme je suit pas pilote on va dire que sa me va comme sa surtout sur un 4x4 bash , sur un 4x2 effectivement ces beaucoup plus significatif je le ressent direct et je préfère avoir plus de voie a l'arrière cas l'avant.

Parfois sur un 4x4 je retouches les voies comme par exemple dernièrement sur mon Senton ou je les ai élargie ,mais s'était plus d'une obligation qu'autre chose car mes jantes touchait a l'avant dans le porte fusé ,la avec ma nouvelle config ,j'ai monté les 4 mèmes et sa le fait nikel.

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Message par trankilou le Sam 7 Jan 2017 - 19:04

Je continu en faisant un petit controle général ,quelques vis a resserrer ,je commence aussi a avoir du jeu dans les chapes essentiellement a l'avant ,pour le reste sa le fait et pour finir redressé au mieux la partie arrière qui ces cassé suite a plusieurs tonneaux répété a vitesse élevé et par -3° sa a pas aimé ,mais comme le pc avant sa reste assez fragile en cas de bon choc.









Bref pour la partie arrière ,la carro tiendra avec du velcro ,sa devrait le faire.



De nouveau pret. lapin fou
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Message par fanou le Dim 8 Jan 2017 - 12:15

je pense que la fausse roue de secours permet d amortir un peu les chocs car il est vrai que cette partie est assez vulnérable lors de chocs Wink
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Message par trankilou le Dim 8 Jan 2017 - 12:36

Franchement je sait pas trop ,en plus elle avait laché assez vite mème après réparation ,se qui ma saoulé ,c'est pour sa que je les plus remonté ,la partie arrière tel que ces fait sa reste très moyen ,lorsque sa tape dessus ces tout le poids du rc ,en plus moi quand sa a cassé j'avais plus les 2 clips arrière qui rigidifie l'ensemble ,la j'ai mis 2 velcro ,je pense que sa bougera plus, sinon je vais finir pas avoir d'arrière du tout. Laughing
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Message par fanou le Dim 8 Jan 2017 - 12:50

avec les velcros ca devrait le faire Wink
pour la roue de secours j ai du rajouter une rondelle plus large car sur les mauvaises réceptions elle se déboitait Smile
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Message par fanou le Dim 8 Jan 2017 - 12:53

psyko 04 a écrit:
fanou a écrit:y a un truc qui me derange sur ton explorer: ta voie av est moins large que l arriere! ca va pas etre terrible en pilotage!.....
oups!!!! edit c est la photo trompeuse Wink
Faudrait peut etre lire les set up des top pilotes ....voies avant très souvent retrécies par rapport a l'arr.... de boite, certains chassis ont des hexas plus larges a l'arr qu'a l'avant....
pour le rustler c est l inverse: si tu mets des roues sans déport a l av il est inconduisible Wink
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Message par trankilou le Dim 8 Jan 2017 - 12:57

fanou a écrit:avec les velcros ca devrait le faire Wink
pour la roue de secours j ai du rajouter une rondelle plus large car sur les mauvaises réceptions elle se déboitait Smile


Moi ces au niveau de la fixation sa a cassé sur un coté ,puis l'autre ,j'avais réparé avec de bon risland mais rien a faire sa a fini par re cassé ,avec des chocs répété sa tient pas.
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Message par trankilou le Dim 8 Jan 2017 - 12:59

fanou a écrit:
psyko 04 a écrit:
fanou a écrit:y a un truc qui me derange sur ton explorer: ta voie av est moins large que l arriere! ca va pas etre terrible en pilotage!.....
oups!!!! edit c est la photo trompeuse Wink
Faudrait peut etre lire les set up des top pilotes ....voies avant très souvent retrécies par rapport a l'arr.... de boite, certains chassis ont des hexas plus larges a l'arr qu'a l'avant....
pour le rustler c est l inverse: si tu mets des roues sans déport a l av il est inconduisible Wink


Le rustler reste en empattement court et de mémoire j'était un peu plus large a l'avant ,des que tu rallonge le chassis il faut faire l'inverse. Wink
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Message par fanou le Dim 8 Jan 2017 - 13:01

ah ok c est un truc que je ne savais pas Wink
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Message par trankilou le Dim 8 Jan 2017 - 13:08

Après je pense que se n'est pas une règle général ,moi ces se que j'avais remarqué et donc en le modifiant s'était sur mon Db empattement long et train de rustler j'avais élargie a l'arrière et sur mon scorpion ces pareil ,le comportement changeait s'était beaucoup mieux, mais ces propre a mon pilotage. Wink
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Message par fanou le Dim 8 Jan 2017 - 18:43

t as un lien pour fusées et porte fusées av alu trankillou stp?
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Message par trankilou le Dim 8 Jan 2017 - 18:55

Pour les étrier et porte fusée ,j'ai un peu remonté en arrière du post ,mais les liens ne sont plus valable ,s'était sur ébay ,a l'avant se sont des boom racing et l'arrière des HR ,de mémoire ces des boom racing que tu m'avait pris.

Bref pour un lien y faudrait faire des recherches,car la j'ai plus.
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Message par fanou le Dim 8 Jan 2017 - 18:57

merci je vais regarder ca Wink
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Message par trankilou le Dim 8 Jan 2017 - 19:07

J'en déduit que tu a du casser ,mais une fois que ces en alu ces ici que sa casse ,comme sa met arrivé suite a un bon choc.



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Re: Apache SC - Page 6 Retour vers le passé New Apache SC & C1 Explorer P.A 13

Message par fanou le Dim 8 Jan 2017 - 19:25

les triangles j en ai d avance mais pas de fusées av Sad
et oui j ai cassé sur une réception roue avd Sad
vu leprix des boom racing ca vaut le coup par rapport aux plastoques d origine Wink
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