Le TEN SCTE 4x4

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le TEN SCTE 4x4

Message par trankilou le Ven 1 Aoû 2014 - 17:56

Comme dit Laurent test un autre moteur , une autre solution t'a lipo qui a un problème mème neuf ca peut arriver ,donc a vérifier sur un autre rc aussi Wink

trankilou
racer expert
racer expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par glam62 le Sam 2 Aoû 2014 - 13:24

Juste pour info, avec un moteur castle 2200kv qui est moins puissant qu'un tenshock et des lipo kypom 7000mah 70C, ma lipo gonflé un peu en fin de run, chose qui ne m'est jamais arrivé avec des lipos hypérion, pour ça que j'ai vendu mes kypom pour reprendre du hypérion, certes le prix n'est pas donné mais tu t'y retrouves vraiment sur le long terme.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 2 Aoû 2014 - 13:46

Pour le choix des lipo ,franchement moi je suit pas convaincu, trop d'avis différent ,je possède plusieurs marque différente comme zippy qui sont pas cher et vont très bien enfin comparé a des nano ou gen ou encore des kypoms ,bref je suit content pour l'instant de toutes ces lipo

de marque différente et pourtant dans le passé j'avait eu des gonflement sur les nano ,pourquoi j'en sait rien ,et celle actuel pour le moment je n'est pas de souci pourtant ce sont les mèmes,il y a quelques mois j'ai tout renouvellé comme les chargeurs et pour l'instant aucun souci et je

tourne beaucoup donc je verrait celles qui faibliront les 1ere , j'ai fait comme Sylvain a chaque nouvelle lipo je les est daté ,enfin d'année et au nombres de sortie éffectué ca me fera une idée aujourd'hui elle en sont a plus de 50 charges toutes confondu.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 2 Aoû 2014 - 14:09

Je vois que t'es de cugnaux, ta lipo, tu ne l'aurais pas acheté chez sud ouest modelisme?
On a eu quelques lipo 4s hobbytech 6500mah, toutes ont un défaut (à plus de 100 € la lipo ça met les nerfs) perso, je pense que ça vient de la lipo...

Concernant les tenshoch, le jour où il consommeront 160a dans une voiture ou libérera ses 3500w, il ne restera pas grand chose de la transmission... S'il sort 1600w c'est déjà pas mal! Ces moteurs sont aussi utilisés en offshore où là en effet le moteur va les sortir les 3500w Smile 

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Sam 2 Aoû 2014 - 14:52

Trankilou a écrit:Pour le choix des lipo ,franchement moi je suit pas convaincu

En ce qui concerne hypérion, la différence existe belle est bien, faut les avoir tester pour comprendre, là ou sur d'autre marque tu vas prendre du 35C ou 40C pour avoir une marge, sur l'hypérion tu prends une 25C sans hésiter, après tout dépend la config mais avec une config standard genre combo caste ou hobbywing, la 25C sera largement suffisant.

Pour la durée de vie, j'en vois beaucoup qui en sont entre 250 et 300 cycles de recharge et les lipos sont encore d'attaque.

Moi aussi j'ai déjà eu un peu de tout, du zippy, turnigy, kypom, gen ace et hypérion, je peux te garantir que les meilleurs lipo que j'ai eu sont les hypérion, sur ce coup, la différence de prix avec la concurrence n'est pas là juste pour faire beau, tu as une puissance constante tout au long de ton run, pour moi, elles n'ont jamais gonflé ne serait ce que légèrement, je peux pas en dire autant des autres marques de lipo.

Après, comme pour tout ce qui existe dans le commerce, on est pas l'abri d'un lipo défectueuse.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 2 Aoû 2014 - 15:53

Je suis de l'avis de Glam... j'ai 2 hyperion 2s 4200 35c  qui ont plus de 400 charges, qui ont fonctionné sur du sc, buggy et truggy 1/8, elles commencent à gonfler et je pense qu'elles sont en fin de vie. Elles ont toujours autant de pêche mais elles se déséquilibrent... je les garde pour le rc du fiston maintenant.

J'ai goûté à du zippy, turnigy, nanotech, gensace, agapower, jamara, hyperion et kypom. Ma grosse déception vient de nanotech, gensace et agapower... même pas 50 charges avant de gonfler (agapower 60c et nanotech 130c), d'avoir une cellule morte (gensace)... la grande surprise, ma toute 1ere lipo une Jamara 2s 5000mah 30c format accu nimh (pour pouvoir la rentrer dans du tamiya) après 500 charges j'ai arrêté de compter (bon, elles commencent à perdre un peu de pêche et encore)...

Là, je teste du kypom 4s en hard case, vu que je vais attaquer des courses de ligue l'année prochaine (c'est pas encore sûr, j'ai un pote qui me saoule pour en faire, mais motivation moyenne vu l'ambiance générale en compétition) le softcase turnigy n'est pas accepté. Pour l'instant elles me vont bien...

Il paraît que Kokam est du niveau de hyperion, le prix qui fissure le rectum en plus...

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par glam62 le Sam 2 Aoû 2014 - 16:05

Kokam oui c'est du niveau de hypérion, flightpower aussi d'après ce que j'ai vu.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 2 Aoû 2014 - 16:39

Je sait que hypérion est bien , mais vu le prix d'une lipo il m'en faut beaucoup minimum 10 si on sort a 2 rc et que l'on veut etre tranquille et nos 14 lipo si on veut rouler vraiment tranquille quelques heures et je me voit pas emmener le matos pour recharger sur place dont une batterie 12v, vu que l'on est a pied ou en vélo,maintenant je dit pas que je ferait pas un éssai avec une paire  d'hypérion,j'y est déja pensée enfin je verrait,car comme toutes nos lipo actuel elle doivent etre compatible avec les bacs de nos rc et pas l'inverse.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par tuningdemerde le Sam 2 Aoû 2014 - 21:59

trankilou a écrit:Je sait que hypérion est bien , mais vu le prix d'une lipo il m'en faut beaucoup minimum 10 si on sort a 2 rc et que l'on veut etre tranquille et nos 14 lipo si on veut rouler vraiment tranquille quelques heures et je me voit pas emmener le matos pour recharger sur place dont une batterie 12v, vu que l'on est a pied ou en vélo,maintenant je dit pas que je ferait pas un éssai avec une paire  d'hypérion,j'y est déja pensée enfin je verrait,car comme toutes nos lipo actuel elle doivent etre compatible avec les bacs de nos rc et pas l'inverse.

Je te comprends Wink

tuningdemerde
pro
pro

0 avertissement

Message par pascalloux le Dim 3 Aoû 2014 - 12:18

Yop !

Bon j'ai été voir le mec qui m'a vendu ce moteur, il reconnais m'avoir donné un moteur bcp trop puissant par rapport à l'utilisation et au matos, mais ne veux pas me faire un échange (normal au bout de 2 mois que je m'en aperçois ... BREF) je suis passé sur un pignon de 14 dents, et j'ai augmenté le timing à 4/8

Il m'a expliqué : le pignon avec 2 dents de moins est pour que le moteur force moins à l'arrachage, et augmentation du timing pour récupéré la vitesse de pointe ( en gros il me dis que d'augmenter le timing augmente les tours/m )

j'ai donc fait les essais comme cela, la vitesse de point a l'air pas trop mal, mais étant donné la non chauffe du moteur je pense passé sur 6 ou même essayé le niveau 8.

La batterie chauffe moins l'esc aussi... bref sur le premier teste sur piste TT a fond les ballons cela a l'air correct.

SAUF QUE, et oui j'ai toujours un problème... au bout de quelques minutes, ma voiture ne voulais plus accéléré, comme ci elle forçais énormément et n'arrivais pas a avancer jusqu’à finir à l’arrêt et ne plus bouger (la direction fonctionnais), puis elle reprenais a fond ! et ce plusieurs fois jusqu'a ne plus y arrivé du tout, j'ai tout stoppé en pensants que ma lipo été vide (malgré que l'action du cutoff ne correspond pas à ce comportement) , mais elle été à 14.4 soit 3.6/cell et mon cut off est à 3.2

par contre à la charge la capacité de ma lipo est monté à 8800 (pour une 6500) donc je viens à me demander, est-ce possible que la capacité d'une lipo soit vidé avant que les cellules ne descende trop bas en tentions ?

pascalloux
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 3 Aoû 2014 - 12:34

Le problème vient surement de t'a lipo ou t'on chargeur si elle fait 6500 et que tu monte a 8800 ce n'est pas clair du tout.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par pascalloux le Dim 3 Aoû 2014 - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon chargeur,

prochain test je le ferais avec mes 2x 2S en GEENACE

mais toutes les batteries que je charge avec ce chargeur, prennent plus que leur capacité à la charge... genre 2600 pour du 2200 et 5800 pour du 5000

pascalloux
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 3 Aoû 2014 - 13:09

Arrète tout de suite de charger avec ce chargeur, si t'a lipo fait 5000 ce n'est pas 5600 ,en fin de charge tu doit bien etre a 5000 et 4.20v par céllule  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par pascalloux le Dim 3 Aoû 2014 - 13:11

Le 4.2 est bien respecté, après je charge toujours en balance, cela pourrais expliquer ce "surplus" de capacité ?

Je testerais une charge normal au prochain coup et si j'ai le même soucis je changerais de chargeur... un chargeur a me conseiller au passage ? ^^

pascalloux
débutant
débutant

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 3 Aoû 2014 - 13:30

Il faut toujours charger en mode équilibrage ,pour le choix de chargeur le choix est vaste, moi j'ai ceux la.

Après les autres que je possède sont en 12v donc alim obligatoire et le prix n'est plus le mème.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 3 Aoû 2014 - 14:31

Une lipo ne prendra jamais la capacité indiqué sur celle ci avec un cut off bien réglé, moi mes 5000 mah quand je l'ai met en charge, mon chargeur s'arrête aux environs de 4700 / 4800 mah et mes cellules sont bien à 4.20 chacune, ton chargeur a effectivement un problème, quand je commençais le RC avec des lipos, j'avais un faut i-max B6 de ebay et mes lipos prenait aussi plus que la capacité indiqué, depuis que j'ai investi dans un bon chargeur, je n'ai plus ce genre de phénomène.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par LCM94 le Dim 3 Aoû 2014 - 15:23

Moi aussi environ 5000 pour des 5200. Par contre elles s'équilibrent entre 4.2 et 4.25.

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par glam62 le Dim 3 Aoû 2014 - 15:50

Moi ça ne dépasse jamais les 4.20, parfois 4.19 sur un élément, les lipos étant des batterie instable, investir dans un bon chargeur est l'une des première chose à faire, après c'est sûr que selon le chargeur, les prix ne sont pas donnés, moi je suis parti su un i-charger 208B et ça fait plusieurs années que je m'en sert et jamais eu de souci avec mes lipos.

Mon chargeur:

Sinon il y a la gamme en dessous bien moins chère et qui sera toujours mieux que le simple chargeur basique qu'on trouve un peu partout.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par LCM94 le Dim 3 Aoû 2014 - 16:07

Tout dépend des chargeurs. Les chargeurs Duratrax ont tendance a donner des valeurs supérieures.

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Dim 3 Aoû 2014 - 17:52

Moi  a chaque lipo chargé je controle si tout est ok, car un chargeur peut indiqué full charge ,mais ce n'est pas pour autant que la lipo soit 100% chargé ,par-contre elle ne doit pas dépasser les 4.20 par céllule.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par papa70 le Lun 4 Aoû 2014 - 15:49

étrange tout ça.... après la charge moi j'ai souvent eu des valeurs supérieur à ce qui était indiqué sur la lipo genre 5200 pour une 5000 surtout si cette dernière est neuve...
et d'après les retours de pas mal de personne ça n'a pas l'air anormal.
après c'est clair que c'est avec du chargeur premier prix genre imax b6 ou turnigy accucel 6.

papa70
pro
pro

0 avertissement

Message par LCM94 le Lun 4 Aoû 2014 - 16:21

lol c'est à y perdre son latin.

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 4 Aoû 2014 - 17:44

Je le redis, mais une lipo qui prend plus que la capacité indiqué, ce n'est pas normal, soit ça vient du chargeur, soit un cut off mal réglé, en fin de run, il doit rester environ 20% dans la lipo donc pendant la recharge, elle doit reprendre moins que la capacité indiqué sur la lipo ce qui est mon cas sur toute les lipos que j'ai pu charger avec mon i-charger.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par pascalloux le Lun 4 Aoû 2014 - 18:03

Je pense que c'est le chargeur qui ne dois pas être bon, car sur mes lipo de kemora, donc avec un cut off différent, mais réglé sur 3.2, la capacité est aussi supérieur, ce chargeur doit indiquer une valeur supérieur au réel je pense... je vais voir a investir dans une nouveau chargeur du coup

pascalloux
débutant
débutant

0 avertissement

Message par ganadorf le Lun 4 Aoû 2014 - 18:53

Vous vous torturés pas un peu trop  Wink 

Tant que la lipo est à 4.2 par éléments, donc elle est chargée, je serais tenté de dire que le reste on s'en fout ! 4800/5000/5200 ...

Vous n'allez pas lui faire racheter un chargeur pour ca !?
Ca ne changera rien du tout pour la lipo.

ganadorf
expert
expert

0 avertissement

Message par glam62 le Lun 4 Aoû 2014 - 19:24

Sauf si ton chargeur indique 4.20 et que réellement ta lipo est à 4.30 par exemple, le risque est là, non seulement la durée de vie de la lipo en pâti et le risque d'incendie est réel.
Faut tout prendre en compte lors de la charge de ta lipo, pas seulement les 4.20 indiqué sur le chargeur, moi après un run complet, quand je recharge mes lipos je suis à 4.20 par élément et entre 4700 et 4800 mah pour une lipo qui fait 5000 mah, tout est cohérent, elle prendrait plus que la charge indiqué sur ma lipo, je me ferais du souci, surtout quand on connait le danger d'une lipo qui prend feu.

glam62
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par ganadorf le Lun 4 Aoû 2014 - 21:02

Soit,
En ce qui me concerne, j'ai un Turnigy Accucel 6 depuis 2 ans, il me sort entre 5000mah et 5200mA pour une lipo de 5000mAh ...
Je règle mes esc à 3.0V, parfois 2.8V sur le Truggy 4x4 (car ça me soûle de payer des 5000mAh et que ça coupe à 4500mAh  Laughing  ce qui peut expliquer les 5200mAh des fois.

Mes batteries sont toutes des zippy, donc pas du haut gamme (2S/5000mAh/30C - 2S/6000mAh/50C - 3S/5000mAh/40C)

Je me dis aussi que ça doit pas être facile à fabriquer une batterie à 5000mAh pile ???
Ce n'est pas à +/- 10% ou +/- 5% comme pour tout appareil électrique ?
il doit y en avoir qui font un peu plus et d'autre un peu moins, non ?

En tout cas pas de problème depuis 2 ans (je ne suis pas un gros rouleur non plus).
une fois une batterie qui à gonfler mais je sais pourquoi. J'avais mis un pignon trop gros, 20 dents en M1 sur le 10TT et la batterie était une 20C/30C !

ganadorf
expert
expert

0 avertissement

Message par papa70 le Lun 4 Aoû 2014 - 22:23

moi je dit +1 avec ganadorf surtout que même avec un chargeur dit haute gamme vous ne pourrez jamais être sur de ce qu'il vous indique.
de plus j'ai des 5000 mah (peu importe la marque car c'est idem pour des zippy ou hypérion) en charge qui se sont retrouvées à 5000 mah mais qu'à 4,15-4,17/cellule donc pour moi comme expliqué plus haut le pile poil ne doit pas être possible à la fabrication.
après quelques charges on se rapproche de la valeur indiquée sur l'accu et moi il est vrai que je force sur la fin de charge pour que l'équilibrage soit parfait mais les mah continuent à monter peut être en force ce qui n'est pas bon.
je ne contredis personne et comme le dit tout aussi bien LCM94: c'est à en perdre son latin!!! mais que dois-je faire?
faire en sorte que le chargeur coupe à maxi 5000 mah ou 4800 mah en prenant en compte se qu'il reste dans la lipo?
ce qui paraît logique comme l'explique glam au final!!!
vous avez vu...au final je suis d'accord avec tout le monde  j'vous aime les filles lèche fesse mdr la raison principal pour laquelle je dit +1 ganadrof c'est que ça n'est pas une science exact et que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête à ce point car les rc fonctionne (et pendant plusieurs années) de cette façon ou d'une autre!!!

papa70
pro
pro

0 avertissement

Message par Khaelian le Mar 5 Aoû 2014 - 14:42

le mieux est de mesurer en fin de charge (avec un voltmètre ou un testeur de Lipo) pour s'assurer du bon fonctionnement du chargeur (4,2v à la charge).
mais effectivement des batteries neuves peuvent rentrer plus que la valeur indiquée sans que cela ne soit dû à un quelconque dysfonctionnement. par après, avec l'usure cette capacité va avoir tendance a baisser.
d'un autre coté, lors de l'équilibrage, un mauvais chargeur peut endommager les batteries en dépassant largement les 4,2v

pour la décharge il ne faut pas non plus descendre trop bas le cut-off, en effet, il ne va pas couper à 3v par cellule mais considérer une tension globale (soit pour une 4S : 4x3v=12v), l'ESC n'étant relié qu'aux câbles de puissance et non à la prise d'équilibrage de la Lipo (il ne peut donc gérer la tension cellule par cellule). de même il ne faudra pas considérer les valeurs données une fois la Lipo enlevée et débranchée, mais les valeurs au moment du cut-off, quand on était encore en train de tirer dans la batterie (il y a chute de tension, ensuite cela remonte). nous ne connaissons pas cette valeur mais pouvons seulement l'imaginer et donc se ménager une sécurité.

au moment du cut-off (sur 3v), on pourrait alors avoir une valeur du style : 12v= 3,1+3,0+3,2+2,7
là il y a danger (je règle mon cut-off pour avoir, environ, 3,5/3,6v mesuré par cellule une fois la batterie déconnectée en fin de run

pour le problème de pascalloux je dirais en premier la Lipo, qui présente les mêmes symptôme qu'une nanotech défectueuse (elle gonfle, elle coupe puis repart, coupe puis repart, etc... certainement une - ou plusieurs - cellule un peu faiblarde qui chute en tension). en plus tu es câblé en "dean" il me semble, cela n'aide pas, ces connecteurs ne laisse pas suffisamment passer de courant.
attention lors de l'achat d'une Lipo dans un petit magasin, depuis combien de temps est-elle en stock ? c'est peut être batterie "déjà" vieille

ensuite le moteur, même si tu n'atteindras jamais les 3500w affiché, c'est un moulin qui chauffe, qui consomme et qui pose des problème à régler correctement

enfin, avec un voltmètre ou testeur de Lipo, vérifie tes tensions de charge et décharge, elles doivent être similaire aux valeurs annoncées par ton chargeur

Khaelian
pro
pro

0 avertissement

Message par pascalloux le Mar 12 Aoû 2014 - 13:32

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé Smile

Mal lipo 4s été défectueuse, elle avais bcp gonflé car mon ESC d’après la notice est réglé en automatique pour la détections des lipo, sauf que ce n’étais pas le cas, elle été reglé en 2S et c'est pourquoi la 4S n'a pas aimé forcément...

j'ai roulé avec mes 2x2s sans soucis de chauffe ou quoi, ca roule niquel, je reste quand même sur le pignon 14dents, mais j'ai augmenté mon timing à 6/8 et je pense le mettre à 8/8 car le moteur chauffe, mais c'est trés loin d'être alarmant.

Je viens de faire l’acquisition du chargeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et lui charge bien sans dépassé les 5000 mah de ma 2s, et en me baladant dans les menus j'ai appris qu'il y avais un cutoff de capacité sur les chargeur; celui du nouveau est reglé sur 5000, et celui de mon ancien chargeur été sur 50 000, je pense que c'est pour cela que la capacité de mes lipo montait au dessus... et ca a du les endommagé...

J'ai pris une lipo 4S chez Trackpower 6700mah à 80C de décharge, je pense que je suis pas trop mal !

Hier j'ai été sur une piste TT à coté de chez moi, la voiture à bien souffert du à mon manque d’expérience, et elle est au garage le temps de recevoir les pièces des US, car en france ca pique...

Dés qu'elle est à nouveau prête à rouler je vous tiendrais au courant Smile

encore merci à tous pour vos conseils

pascalloux
débutant
débutant

0 avertissement

Message par LCM94 le Mar 12 Aoû 2014 - 14:13

C'est le même vario que celui que j'ai (celui d'origine sur le Rally X) ? Normallement s'il est réglé en "auto-dectect" en 4S tu dois entendre 4 bips quand tu l'allumes. Par défaut c'est la valeur programmée, bizarre qu'il était prévu pour du 2S Sad

Pour ton chageur en général tu donnes le type de lipo,la capacité et le nombre de cellules. Donc en théorie tu dépasseras pas la charge max prévue.

De mon côté j'ai commandé un chargeur Hypérion, le dernier d'ailleurs que j'ai pu trouver chez Flash RC. J'ai l'impression qu'ils n'en fabriquent plus!
J'ai tout remis mes lipos en mode stockage et je vois bien la différence de qualité d'équilibrage ...  Smile 

EOS0606i

Content que tu ais pu régler tes soucis c'est rageant ce genre de galère.

PS: tu devrais renommer ton sujet en Losi SCTE 4x4 Wink

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:18

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut