[RADJET 800] mon suppositoire supersonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RADJET 800] mon suppositoire supersonique

Message par tiralatete le Dim 25 Mai 2014 - 16:04

Salut à tous, suite à la destruction de mon bixler, j'en profite pour changer de catégorie.
Me voila aux commandes d'un petit delta/jet/pusher, le Radjet 800 de chez Hobby King.
L'engin fait 800mm d'envergure pour 590mm de long. 412g propulsés par l'arrière. Un aspect de jet mais il s'agit + d'un delta avec  élevon.
Je suis d'emblée passé à un moteur  2826 2200kv au lieu du 2816 1850kv d'origine. Une hélice 5x5. ça donne environ 234W / 300g de poussée / 120kmh en pointe.
J'ai récupéré l'ESC 30A E-flite de mon P-47 et j'ai installé le récepteur + satellite de mon ancienne Spektrum DX6I, donc en DSMX.
Les stickers d'origine étant moches (je trouve) et très mal installés, j'ai tout viré et fais une peinture maison, genre...sponsor Marlboro. L'idée était de le rendre très visible et de facilement reconnaitre le dessus du dessous.

Place aux photos commentées:
Le kit avec un paquet de clope pour l'échelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le radjet assemblé.

J'ai limité au maximum les collages pour pouvoir le faire évoluer ou le réparer. Du coup j'ai installé 2 aimants pour fermer le dos du bestiau et un élastique pour sécurisé la fermeture.

Premier test aujourd'hui avec du 3S 1500mah.
Lancé très facile, avec gaz au 3/4 il ne perd quasiment pas d'altitude et part comme une fusée.
J'ai volé avec  50% d'expo et 75% de débattement, c'est déjà ultra vif. Surtout après le bixler qui fait le mamouth volant!
Les passages à fonds de gaz te provoquent la petite goutte de sueur sur les tempes!
L'avion à fond monte tout droit dans le ciel. Un petit coup de roulis et il fait la perceuse sans dévier.
L'atterrissage est plutôt facile, même si l'avion arrive relativement vite je trouve (comparé au bixler qui peut quasi faire du sur place).
Je me suis éclaté! J'ai finalement trouvé ça facile. Quand je dis facile, je ne veux pas dire qu'un débutant pourrait s'en sortir, il faut avoir tâté du simu et une aile haute avant de se lancer avec cette bombinette car les 4 minutes de vol sont intenses et l'avion s'éloigne en clin d'œil.
J'ai fini ma session en cassant une hélice à l'atterrissage, certainement parce que je n'ai pas coupé les gaz assez tôt.

Bref, un super joujou que j'ai hâte de relancer!

A+++
tiralatete
expert
expert

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RADJET 800] mon suppositoire supersonique

Message par Kid XLR8R le Dim 25 Mai 2014 - 21:31

Sympa ton nouveau suppo!!!

Bon faut qu'on se fasse un run/flight un de ces 4!!!
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par garampon le Dim 25 Mai 2014 - 21:34

C'est sympa comme discipline !

Belle bête que tu as là !

Je serais curieux de voir des vidéos..

VAL Wink
garampon
pro
pro

Message par Kid XLR8R le Dim 25 Mai 2014 - 22:22

Pour les vidéos, c'est simple, tu tapes "comment mettre un suppositoire" sur you tube et tu trouveras ton bonheur.
 cacher 
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par tiralatete le Dim 25 Mai 2014 - 22:42

Bonsoir,
@kid: ça fait un bail qu'on s'est pas croisé l'ami! Faut synchroniser nos agendas ;-)
par contre, un suppositoire à cette vitesse, c'est des sensations fortes garanties  Very Happy  d'ailleurs tu trouveras pas de vidéos sur youtoube, c'est sensuré.

@garampon: impossible que je le film en pilotant  Shocked 

Mon gone avait déjà du mal à filmer le bixler, je me vois mal lui demander de filmer ça, il va se facher!
Il y a ça (coupez le son c pourri!!!) qui donne un aperçu assez proche du mien .

J'ai hate d'y retourner. La sensibilité des commandes et la vitesse de l'engin sont grisant...ça peut vite se finir en crash cette histoire, car contrairement au gros mamouth volant, le radjet est pas du genre à se remettre droit tout seul  pale 
Le sifflement de l'engin rajoute à la dramaturgie de l'instant...bref, un joujou bien sympa, pas bien cher et qui apporte une dimension bien différente à la R/C, comparé à l'auto.
Même si mon MBX5-T n'est pas en reste, avec reprise des hostilités coté préparation.  sourire

A+
tiralatete
expert
expert

Message par Kid XLR8R le Dim 25 Mai 2014 - 22:51

Ah ouais, après le Bixler, tu dois serrer les fesses en pilotant ça, même pas de quoi laisser passer un suppo!!!

Sinon niveau agenda peut être le we prochain, je suis pris les deux d'après et pour l'instant libre les deux derniers de juin.
Kid XLR8R
pilote
pilote

Message par ludomoto le Lun 26 Mai 2014 - 16:22

sympa ta bestiole;ça doit te changer  affraid 
pour tes commandes, c'est les reglages preconisé dans la doc ?,par ce que tu prends mon extra 300s,je suis a 90% de debattements avec 50% d'expo ...........en phase 3D sinon pour la phase normale je tournes a 35% et deja comma ça il est bien reactif lancé pleins gaz (102 km/h dans l'essais du modele mag),essaye de les baisser un peux, au moins le temps de faire connaissance avec la bestiole.
avec l'extra,j'ais bien attendu la 4eme ou 5eme sceance avant de tester les grands debattements,pas envie de le planter des le 1er ou 2eme essais
ludomoto
expert
expert

Message par tiralatete le Lun 26 Mai 2014 - 21:07

Salut ludomoto,
je vais bien entendu diminuer encore pour rendre la prise en main plus facile. La j'avais les pouces qui tremblaient un peu!
Sinon, il ne s'agit pas de préconisations particulières, j'ai respecté les débattements mais j'ai géré l'expo au feeling.

Ce qui est génial et en même temps dangereux avec ce type d'avion c'est qu'il vole dans toutes les positions et surtout qu'il reste vraiment dans la position que tu lui imposes, c'est l'asservissement total! j'adore! demandez à mon équipe au boulot ! satanique 
tiralatete
expert
expert

Message par ludomoto le Lun 26 Mai 2014 - 22:03

ok,apres,le pour le comportement,mon extra fait la meme et parfois dans de droles de positions.........
vu le prix,il va pas forcement en falloire beaucoup pour que je craques,ça fait une bonne base pour decouvrir avant de passer a des constructions perso dans ce genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voire carrement (si l'auteur veut bien lacher le plan) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais ça,ça sera apres avoire pratiqué un peux sur des mousses pas cher.........et apres avoire fait mon atelier de compet que je prevois dans la maison que je suis en train d'acheter (debut des travaux en aout si tout vas bien  ange )
ludomoto
expert
expert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut