Le Pèpère! mon summit!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Pèpère! mon summit!

Message par david2chtx le Dim 25 Mai 2014 - 23:09

Héhé!! Il est la! Convoité depuis quelques semaines, il est enfin arrivé a la maison! Mon summit! Trouver sur LBC, ce n'était pas celui que je convoitais mais quand j'ai vu l'annonce j'ai contacter le vendeur de suite! (Très gentil) il en a encore un a vendre ( le vert) payer le Lundi, expédier le mardi, reçu le Jeudi. Une transaction impeccable  Smile  Impeccable comme l'état du Summit, le gas m'a dis qu'il était en très bon état; c'était vrai le châssis, la carrosserie, les roues. Je n'ai rien a redire. Full stock. Titan 775 EVX 2 SERVO TRX, Commande TQI

Version 2, Radio TQI. Vendu avec deux lipos 2S 5000mah  Smile 

Première vrai sortie aujourd'hui, que du bonheur... ca roule bien, ca saute bien, bon comportement. Je suis très content de mon achat!

Très content jusqu'a... ce que les lipos 5000mah ne tiennes qu' A PEINE 20 MIN! ( 2 X 2S) Je me dis bon... c'était les lipos que j'avais acheter avec, peu être quelles étaient fatiguer un peu. Bref, changement de lipos. Cette fois ci les miennes. Je commence a faire un peu de crawl dans un fossé et je remarque q'une roue avant n'est plus entrainer... je me dis que je verrais ca après. Plus vite que prévu car le run a durer 10 min et pouf. Cut off. Led rouge. Je me suis dis déjà?!  Shocked  je touche le moteur, il était bien  chaud... je ne comprend pas... Rolling Eyes 

Et la je pose machinalement les yeux sur la commande

J'AI ROULER A FOND AVEC LES DIFF BLOQUER!!!!!  taper véner tir beta 

Une erreur de débutant... j'en suis un a avec le summit, mais j'avoue je n'ai pas du tout fais attention au bloquage de ponts... je comprends mieux la roue avant gauche qui n'est plus entrainée. J'ai du casser une pièce du diff.  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

J'ai également décoller un pneu... qui a première vu a du voir la colle comme ca vite fait.... Rolling Eyes 

C'est bien des faux beadlock sur ces jantes?
J'ai virer les anneaux pour les remettre plutard quand je les aurai limer.

Pour résumer, après ma première sortie, j'ai surement un diff avant a commander ( démontage dans la semaine pour voir le problème) et un pneu a recoller!

Je suis super content de mon achat sinon. Une bien belle bête. J'ai hâte de le refaire rouler; sans bloquer les diff !!!  Twisted Evil

Pour moi les pièces a changer de suite sont les supports pare choc avant et arrière. Trop fragile a mon avis. Sinon je vois pas  Smile  A moins d'une casse... les diff  au hasard Laughing 

Merci a Yves pour les conseils et a vous possesseur de summit qui avais fait de bon sujets!! Je n'ai plus les pseudos en tête dsl... Embarassed

A bientôt!

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Pèpère! mon summit!

Message par ponpon38 le Dim 25 Mai 2014 - 23:43

Bonsoir,
Je ne peux que te souhaiter une bonne aventure avec ce petit engin! Je le possède depuis 1 ans(le même que toi d'ailleurs) et je m'amuse vraiment beaucoup avec.. Je suis toujours full stock et je n'est pas encore eu de casse surprenante. Je veux dire par là que pour l'instant j'ai juste changé 2 roulements de différentiel(usure), purgé les amorto et les 2 diff (mais ça c'est pour le plaisir de bricoler ;-)

Bref, tu verra qu'en apprenant à bien le manier il passe de partout: franchissement/bash...

Il faut que tu fasse attention avec la télécommande, bien regarder sur quel mode tu es et en quelle vitesse. Moi je suis parano avec celle-ci, je jette toujours un coup d'oeil dessus, histoire de ne pas avoir bloqué les ponts sans le faire exprès ^^

Et sinon, je te rassure, quand tu aura tout remis en état de marche, les accus 5000mAh te permettrons de tenir bien plus longtemps! Et encore plus si tu fais que du franchissement Smile

A très bientot pour la suite de l'aventure  Very Happy
Je ne me prétends pas expert en Summit (loin de là), mais si jamais il y a besoin d'un conseil ou autre, je serais ravi d'aider.

ponpon38
débutant
débutant

0 avertissement

Message par david2chtx le Dim 25 Mai 2014 - 23:56

Merci Ponpon!
Et bienvenue sur le forum!

Je n'avais pas du tout fait attention a la commande. Je sors des RC 2 ou 3 voies. Pistarde, scale , et autre slash. J'ai totalement zapper le bouton du blocage des ponts... la fatigue peu être  scratch 

J'ai lu beaucoup de très bon post sur le summit et regarder bon nombre de vidéos. Ce qui ma fais devenir fan de la bestiole! Robuste et passe partout!

A bientôt!

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par LCM94 le Lun 26 Mai 2014 - 0:12

Ça me stressait aussi au début cette histoire de blocage de diffs. Du coup tu peux débrancher les 2 servos si tu ne compte pas faire de crawl. Comme ça plus d'erreur possible. Bel achat en tous cas Wink
Pour les lipos chez HK ils font des Zippy 7600mah. Avec le Titan tu dois pouvoir rouler 1h30 en 4s. Pour aller plus vite j'avais mis un pignon de 19.

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par david2chtx le Lun 26 Mai 2014 - 0:28

Merci pour les infos LCM! Laurent je crois  Smile 
je comptais faire du crawl justement avec le summit. Je l'ai acheter pour sa polyvalence Smile 
Une erreur de débutant avec ce bouton de diff. Je ne suis pas le premier n'y le dernier a qui ca arrivera  charier 

Un pignon de 19 ok, je suis satisfait de sa vitesse pour un Brushed mais l'info et toujours bonne a prendre!

Les zippy de chez HK ok! Je regarderais les dimensions a prendre ! Mais des 7600mah la ca m'intéresse! Faudra que je change les miennes tôt au tard.

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par LCM94 le Lun 26 Mai 2014 - 7:58

Pas besoin de prendre les dimensions si tu prends les mêmes ref que Traxxas. Tu reprends ce doc officiel de Traxxas :
http://traxxas.com/sites/default/files/111213-R01-TRX-Battery-Counter-Mat-LiPo.pdf
Tu prends la ref TRAxxxx que tu saisis dans la barre de recherche HK. Et hop il te sortira les Zippy qui vont bien. J'avais pris des 7600 et des 6000 Wink

Sont forts ces contrefacteurs.

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par david2chtx le Lun 26 Mai 2014 - 10:25

Je ne savais pas qu'on pouvais faire ca!
A 30$ la lipo 6000mah, pourquoi ce priver oui...  Smile 
Merci du tuyau!

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par vic.des le Lun 26 Mai 2014 - 14:44

joli summit !! j'adore cette carrosserie rouge !  Very Happy 

vic.des
débutant
débutant

0 avertissement

Message par david2chtx le Lun 26 Mai 2014 - 16:41

Bon le pneu est recoller, et j'ai eut le temps de démonter l'avant de la bête pour sortir le diff avant... V'là le chantier... j'espère pouvoir tous remonter comme il faut après! J'ai squatter le bureau de ma fille.

La coupable trouvée! Je m'en doutais un peu... la piece réf 5678. Bloquage du diff. Cassée net.

Ici le diff entier ouvert et en rouge la piece cassée.

Voila j'ai plus qu'a.

Mes questions sont :

Parmis vous est ce que quelqu'un aurais ca en stock??

Racheter juste la piece et réparer comme ca ou racheter carrément un boitier complet. J'ai du voir ca sur la bay ....

Si réparation je suppose qu'il faut que je remette de lhuile dedans mais lequel? Silicone? Ou je remet de la graisse ca peux le faire? Je pensais a la graisse marine.

Merci a vous!

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 26 Mai 2014 - 21:14

Il est superbe, on voit qu'il a pas beaucoup roulé ,dommage pour la fausse manip , pour ca l'ancienne telco était mieux car cette inter était protégé sur les notres je fait super attention et j'ai mème noté le sens bloqué et v-max sur les telco ,par-contre je n'est jamais cassé cette pièce a cette endroit mais la denture de cette pièce ,je croit que ces cette pièce
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=331121858774&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Sinon tu a ca directement tu prend tu pose, c'est ce que je fait, sinon pour la graisse moi je récupère celle du taf
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Summit-DIFFERENTIAL-T-LOCK-Diff-2065-Linkage-/331184243236?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4d1c1e8224

Sinon oui j'ai cette pièce en occas mais tu comprendra que je la garde d'ailleur je doit avoir 3  / 4 diff en pièces que je doit refaire.

Sinon pour le pignon que Laurent te conseille je croit que sait que lorsque tu est en brushless et pour l'autonomie si tu roule plein pot ces ca enfin pour moi en brushless et avec des 5800 sinon en rando ca tient 1h30 a 2h et en mixant les 2 ca varie de 40mn a 1h00.

Pour les anneaux de roue je te conseille de les lisser comme une jante sinon tu risque d'entailler les pneus en franchissement.  Wink

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par david2chtx le Lun 26 Mai 2014 - 21:36

Oui c'est bien cette pièce! Apparemment elle casse facilement quand ont oublie de débloquer les diff....

J'ai un bon d'achat sur un site FR je crois que je vais en commander une avec d'autres pièces pour être livrer en 48h  Smile  j'ai un peu les nerf d'avoir casser a ma première sortie...

Et prendre sur eBay un diff complet en boite comme sur ton lien qui lui arrivera plutard!

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par LCM94 le Lun 26 Mai 2014 - 21:41

J'avais essayé le pinion de 19 avec le moteur d'origine. Par contre il chauffait un peu. A voir donc ces temps ci plus chauds.
Sinon sur LiquidRC aux USA tu commandes frais de port à .99$ et livraison en 7 jours Max Wink

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 26 Mai 2014 - 21:55

Quoi qu'il en soit des que les diff sont bloqué y a pas de pitié et pire quand t'es en brushless car mème en 1ere tu peut les casser en version charbon les risque sont déja limité, mais comme je les toujours dit si tu fait attention y a pas de souci les notres en sont la preuve.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par david2chtx le Mar 27 Mai 2014 - 10:24

Pas les réf disponibles dont j'ai besoin chez LiquidRC.

Du coup j'ai commander en France pour être livrer rapide. Une partie de mon bon d'achat. Quand tu vois la différence de prix de certaines pièces entre la France et les US ou autres ca fais mal des fois.. laisse tomber c'est bien par ce que ca me coute zéro!

Réception Vendredi et montage dans la foulée si j'ai le temps...

Et en parallèle j'ai commander carrément un diff complet dans sa boite prêt a poser. Chez dollarhobbyz dans leur boutique eBay. Qui mettras plus de temps a arriver mais le prix d'achat le vaut largement!

Voila!

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par LCM94 le Mar 27 Mai 2014 - 12:10

c'est vrai qu'en France Traxxas est bien représenté Smile

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 27 Mai 2014 - 18:40

Bon ces cool quand mème, ca m'arrive aussi de commander en france ,pour la rapidité , sinon les sabot je voit pas trop ou ca va,car la pièce que j'ai remplacé par une en alu c'est la protection arrière en dessous,car celle d'origine je l'avait cassé 2 fois lors de mauvaise réception enfin a cette époque j'avait des basculeurs de révo.

Au remontage fait bien attention et surtout ne manipule pas les micro servo a la main il reste fragile et casse facilement dans ces conditions,de mémoire les notres sont d'origine sur les 2 summit donc ca reste très fiable.

Bientot je ferait des photos de nos summit légèrement modifié pour du passe par tout encore mieux , j'attend de recevoir le matos.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par david2chtx le Mar 27 Mai 2014 - 19:50

trankilou a écrit:
Bientot je ferait des photos de nos summit légèrement modifié pour du passe par tout encore mieux , j'attend de recevoir le matos.

Ohoh....  Smile 

Le liens pour les sabots. Compatible summit c'est marquer, je verrais bien l'utilité, ou pas.
http://www.teknorc.com/shop/tkr1008-skid-plate-all-revo-slayer-3pcs/

J'espère pouvoir remonter tout comme il faut sans rien oublier ni casser oui... Embarassed 

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Mar 27 Mai 2014 - 21:41

Pour le remontage il faut y aller tranquille et ca va bien tu a la notice et le train arrière est identique a peu de chose près.

Sinon je ne connaissait pas ce genre de protection apparemment elle viennent par dessus celles d'origine.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par david2chtx le Jeu 5 Juin 2014 - 14:07

Le summit a nouveaux sur ses roues!!  

Et d'après le weekend qu'ils ont prévu (météo), ca vas rouler!!!  Very Happy

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Cherokee le Jeu 5 Juin 2014 - 15:26

Beau jouet !!

Laisse tomber le brushed  laisse tomber 

Ce weekend un pote est venu faire de la voiture, il a prit le summ de mon fils toujours brushed... Il m'a vidé les 2 lipo 5000 en 15 20 minutes...  Shocked 

C.est ce qu'on peu appelé un sagouin, full throttle de non stop sur la piste de bmx,
Ça m'a fait mal au cœur  tête à claque 

Cherokee
débutant
débutant

0 avertissement

Message par david2chtx le Jeu 5 Juin 2014 - 20:00

Sortie cet aprèm après ma première rapide qui c'était soldé par une casse.
Que du bonheur! Il me plait beaucoup ce RC! Très polyvalent, j'adore!

Pour l'instant je reste en brushed. Souple et assez vivace pour moi. Peu être un jour passer au brushless mais a ce moment la en sensored. Sinon j'aurais pris un e-revo pour un pure brushless Smile

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par david2chtx le Sam 7 Juin 2014 - 14:36

Diff complet reçu de chez DOLLARHOBBYS. En passant par leur boutique eBay.

10 jours après le paiement. Très raisonnable.

Ca me fait ca d'avance  Smile

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Sam 7 Juin 2014 - 20:35

Pas de vidéo de roulage  Sad  Dollars envoi assez vite ,sinon moi je vais surement attaquer le mien ce soir  Smile

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par david2chtx le Lun 16 Juin 2014 - 22:11

Yuhi! Pas de vidéo de roulage non, je suis souvent seul malgré les plusieurs appel aux rencontres RC dans ma région... bref, un jour peu être  Smile 

Aujourd'hui session de roulage sur terrain de BMX ! Et une casse!

Il y a t'il des cardans plus costaud pour le summit?  Embarassed il est vrai que jai un peu abusé sur certain saut mais bon... Rolling Eyes 

Sinon toujours très content de mon summit! Un vrai machine de guerre vraiment très polyvalente!

Merci!

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 16 Juin 2014 - 22:55

Ca met arrivé rarement de casser des cardans malgré tout ce qui la enduré ,rien n'est grippé a cette endroit il coulisse bien ,ce n'est pas méchant il te faut juste la partie intermédiaire la moins cher ,attention tu a un long et un court ,coté blocage de pont c'est le court, sinon les cardans plastique du révo ce monte aussi.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par LCM94 le Lun 16 Juin 2014 - 23:06

RPM n'en fait pas?

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par trankilou le Lun 16 Juin 2014 - 23:10

LCM94 a écrit:RPM n'en fait pas?

Pas les cardans.

trankilou
racer expert
racer expert

0 avertissement

Message par david2chtx le Mar 17 Juin 2014 - 20:51

En attente de commande passez chez LIQUIDRC!  Smile 

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par LCM94 le Mar 17 Juin 2014 - 21:00

Tu verras livraison en 1 semaine garantie. Bien vérifiée que leur stock est positif avant toutefois.

LCM94
expert
expert

0 avertissement

Message par david2chtx le Mer 18 Juin 2014 - 15:32

c 'est seulement la troisième fois que je commande chez eux, ca avais ete rapide les deux premières fois  Smile 
Commander hier en fin d'après midi, expédier aujourd'hui. Super  Very Happy 

david2chtx
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:56

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut